Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: Que souhaitez-vous voir chroniquer ?
Batman: The Dailies 16 61,54%
Boondocks 8 30,77%
PvP 13 50,00%
Peanuts 11 42,31%
Rocky 9 34,62%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 16/09/2013, 14h45
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
C'est clair. Impossible de batailler sur plusieurs fronts. Après les comics "normaux" et la FB, je me rends compte que je réduis aussi un peu mon volume d'achat en matière de manga. Mais au fond (à part pour les mangas), la plupart des titres que je n'achète plus ne me manquent pas du tout. Donc on final, je me fais plus plaisir.

D'ailleurs, tant que j'y suis, si quelqu'un a un plan pour acheter le Terry volume 4 à un prix "normal" (disons entre 30 et 35$ maxi), je suis preneur. Je commence à désespérer de le trouver dans ces eaux là sur amazon US

Dernière modification par snoopy ; 17/09/2013 à 00h05. Motif: Grosse erreur d'orthographe (encore plus que d'habitude^^)
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 16/09/2013, 15h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est vrai qu'a part 37 € et quelques je ne trouve pas non plus !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 16/09/2013, 15h59
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Mes prochaines preco peuvent attendre un peu, au moins le mois prochain déjà. Mais c'est vrai que c'est finalement pas mal d'avoir zappé les DC et les Marvel, ça permet d'investir un peu dans ces volumes assez onéreux finalement ! Heureusement aussi qu'il y a les sites de préco avec des ristournes ))
Toutafait!

Je n'ai plus en préco de marvel (ou parfois un seul genre le DD de Week!) et mes DC fondent comme neige au soleil du coup en effet c'est largement plus jouable niveau Strip bien plus onéreux!!
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 16/09/2013, 16h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
En fait ça peut sembler du rabâchage, mais franchement je préfère foutre 15/20 € dans un Pogo que la même somme dans des news des big two qui ne provoquent plus rien chez moi (à part deux ou trois trucs quand même, n'exagérons pas )
En plus c'est tellement incroyable ces univers qui s'ouvrent à nous depuis que Fanta, IDw etc ont décidé de booster ces publications.
D'autant que, et je ne retrouve pas forcément la même chose autre part, je trouve qu'il y a un esprit très fédérateur chez les lecteurs qui découvrent tout ça. Il y a de l'enthousiasme, on partage des infos, on a envie de faire découvrir le truc aux potes, on est dans de la communication positive, on n'est pas en train de faire les malins a cracher sur ce qu'aiment les autres... Je veux dire que grâce aux premières impulsions très communicatives, très enthousiasmantes de John j'ai eu l'occasion de tester des choses que je n'aurais pas forcément envisagé de lire quelques mois avant, et cet enthousiasme ne s'est pas terni depuis. Donc encore merci à toi et à vous aussi (lire les échanges entre Lolo et John sur les Mary Perkins, les Al Williamson etc, ça donne quand même vachement envie de plonger tête la première dans ces planches )
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 16/09/2013 à 18h15.
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 16/09/2013, 18h10
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Un peu pareil. Sans vouloir tomber dans le "c'était mieux avant", j'ai aussi pas mal réduit mes lectures (en tout cas mes achats) de sorties récentes des Big Two, pour pouvoir libérer plus de budget aux oldies en tout genre.
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 16/09/2013, 18h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Franchement je ne pense pas que ca soit une question de "mieux avant" ou pas, c'est juste qu'actuellement il y a une vraie dynamique avec ces albums "patrimoniaux", des gens pondent des rédactionnels passionnant, font un vrai boulot éditorial super respectueux et tout et tout et forcément, quand en face on a des directions éditoriales qui s'éloignent du lecteur etc ben on transfert nos envies vers des choses qui transpirent l'enthousiasme, comme il peut y avoir avec ces strips ou avec la prod indés.
En ce qui me concerne j'ai le même amour pour le médium qu'il y a 20 ou 30 ans, la même envie de m'y plonger, de découvrir des choses, c'est juste que voilà, il y a aussi de temps à autres d'autres envies qui émergent, qui correspondent à des nouvelles pistes passionnantes, à l'âge peut-être, à l'époque...
De plus, depuis pas mal de temps, à mes yeux, tout ça c'est avant tout de la BD, qu'importe que ca soit du Strip, du comics, du manga ou je ne sais quoi, et qu'importe si dans la pile il y a moins de Marvel et moins de DC, ça ne change absolument rien au plaisir que je continue de prendre dans mes lectures, aux choses que j'ai envie de découvrir !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 17/09/2013 à 10h58.
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 16/09/2013, 18h27
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
C'est magnifique! Les dessins que je vois de Leonard Starr me font assez penser à Dick Giordano (pour Jonni Thunder notamment), vous confirmez la ressemblance ou je me suis mis une paluche dans l'oeil? ^ ^
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 17/09/2013, 07h46
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Disons que la différence la plus frappante entre les deux est que Starr a un trait plus rond et souple alors que Giordano est bien plus cassant et anguleux.

Après, Starr maitrise vraiment l'anatomie et doit utiliser par moment des réfs /modèles vivants et j'ajouterai que sa maitrise du N&B est vraiment admirable.
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 17/09/2013, 08h55
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, se rappeler quand on a découvert Starr et Drake dans Pilote à 12 ans et qu'on est tombé amoureux de Kelly...
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 26/09/2013, 12h36
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Est-ce que certains d'entre vous savent où ça en est le projet de Classic Comics Press d'éditer le Rusty Riley de Frank Godwin ? Il y avait déjà eu des changements, mais là sur leur site c'est annoncé pour juillet 2013... et rien sur amazon.
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 26/09/2013, 13h09
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Le livre sort en décembre (le 15). Il figure dans les sollicitations du mois d'octobre. Son apparition dans les précos d'amazon ne devrait donc plus trop tarder.
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 26/09/2013, 13h33
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Bonne nouvelle, merci
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 26/09/2013, 18h19
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Encore une question : dans ma prochaine commande je mettrais bien un Popeye, vous me conseillez plutôt un tome des strips de Segar paru chez Fanta ou un volume des Popeye Classics de Sagendorf sorti chez IDW ?
Je pense tester les deux à terme mais je n'arrive pas à me décider dans l'immédiat.
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 26/09/2013, 18h24
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Les Sagendorf c'est du comic. Franchement il te faut prendre les 2.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 26/09/2013, 18h38
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Idéalement, les deux sont tops.

Et en tant qu'ayatollah du comic strip (tiens, il faudrait que je mettes ça comme sous titre dans mon profil Buzz ), je ne peux que te dire de découvrir la période Segar en premier ^^

Non franchement, je ne sais pas. A toi de voir si tu es d'attaque pour lire du gag en une bande ou plutôt du gag en plusieurs pages.

Edit: D'ailleurs, jolie coincidence, je viens de me commander aujourd'hui le volume 5 du strip. Il ne m'en manquera plus que deux comme ça et j'aurais tout la période Segar.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !