Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 11/02/2008, 18h36
Avatar de mjolnirthor
mjolnirthor mjolnirthor est déconnecté
Deal or no Deal?
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 294
mjolnirthor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par C'étaitSaSecrétaire
Voir le message
Sur Doktor Sleepless, je trouve justement qu'Ellis s'en sort très bien dans sa digestion de notes, ultrashort-fictions et réflexions.

J'accroche nettement plus à ça qu'à Transmet. C'est moins sensationnaliste, ça a nettement moins la prétention de raconter des histoires, c'est moins beau, mais nettement plus intéressant dans le fond : je préfère l'attitude "FutureWatch" de Dok au choix du "on connaît déjà tous le futur et on sait tous ça va être de la merde" de Transmet.
Ha comme quoi.

Et pourtant, ta dernière phrase me semble la plus réaliste... on connaît déjà tous le futur et on sait tous ça va être de la merde
C'est pas prêt de se démoder.
__________________
Please leave us here...
http://laurentqueyssi.fr
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 11/02/2008, 18h36
Avatar de mjolnirthor
mjolnirthor mjolnirthor est déconnecté
Deal or no Deal?
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 294
mjolnirthor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
d'ailleurs,en notes sur la SF,je ne peux que conseiller "In Search of Wonder",bouquin de Damon Knight,critique de SF d'epoque qui decortique le genre,pas reedité en francais,ni meme en anglais mais peut se trouver facilement sur ebay ou en occaz si vous passez dans un pays anglophone,tres tres bien,j'etais tombé dessus y'a quelques années...
sinon en français,Jacques Goimard vaut ieux qu'un Ellis hein en mots sans images...
Ouais, enfin les bouquins dont tu parles sont vieux comme mes robes et Ellis est tout de même passé à autre chose. IL n'a pas les même préoccupations que Papy Goimard...
__________________
Please leave us here...
http://laurentqueyssi.fr
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 11/02/2008, 18h41
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je vois que je ne suis pas le seul à prendre un plaisir pervers à lire Nova (et ça ne me rassure pas).
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 11/02/2008, 21h11
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mjolnirthor
Voir le message
Ouais, enfin les bouquins dont tu parles sont vieux comme mes robes et Ellis est tout de même passé à autre chose. IL n'a pas les même préoccupations que Papy Goimard...
evidemment que non,Ellis est rattaché au moment,c'est ça le truc cool chez lui en fait,il expose ses trucs sans perdre de vue l'epoque ou il evolue et le fait.
je parlais de ces bouquins juste comme ça,a titre de curiosité
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 13/02/2008, 22h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Hop, quelques lignes pour parler de The Phantom #21 : j'avais été un poil déçu du story arc en trois parties plus un prologue sur le problème des enfants soldats en Ouganda, et j'avais franchement trouvé mauvais le #20 avec une vieille histoire pleine de French-bashing pas drôle et lourd. Là, on a le retour de Szilagyi aux dessins, et apparemment le lancement d'une grosse saga, en plus d'une superbe couverture que je remets.



Et ouais, c'est du bon : Bullock donne un coup de pied dans l'univers du Phantom, et même si ouais ok ça tiendra pas et c'est sûrement faux, ça fait quand même quelque chose. C'est pas con, c'est pas mal foutu et ça risque de donner de bonnes choses.
Toujours pas la série de l'année, nan, et toujours pas le meilleur comics au monde, mais ma dose de comics old school fun avec un mec en collants violets qui saute partout dans un monde qui n'existe plus (et n'a jamais existé), moi ça me fait du bien aussi. Surtout quand c'est plutôt bien dessiné comme ça, et quand ça donne vraiment envie de lire la suite.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 13/02/2008, 22h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
un jour ou l'autre, il faudra que je me penche sur le Fantôme du Bengale
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 13/02/2008, 22h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Il me semble avoir vu dans le numéro (où toutes les pubs sont à la fin, ce qui est très plaisant pour la lecture) que Moonstone va commencer les TPBs de la série : je me chopperais les premiers, je pense, il me les manque.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 15/02/2008, 22h34
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Wildstorm : Revelations #3

Christos Gage / Wes Craig

Le Trio, comme les trois héroïnes de la sére ont été surnommées parait-il par les fans, entre dans l'ombre d'un autre trio en enquêtant dans la ville de Tranquillity. La rencontre avec les personnages savoureux de la série de Simone (Gail, en voiture), produit un résultat très drôle dans le respect des conventions posée dans la brève série. Gage fait des merveilles, avec des répliques très savoureuses, qui pourraient bien faire de Nemesis un perso plus populaire ... et Wes Craig ne démérite pas.

On en découvre également un peu plus sur le sort supposé des persos qui vont apparaître dans Number of the Beast, tandis que le spectre d'un perso supposé (encore) mort commence à faire son apparition dans ce numéro ...

Un bon comics pour un bon moment et qui en promet d'autres.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 15/02/2008, 22h40
Avatar de Zero
Zero Zero est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 316
Zero change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Voir le message
On en découvre également un peu plus sur le sort supposé des persos qui vont apparaître dans Number of the Beast, tandis que le spectre d'un perso supposé (encore) mort commence à faire son apparition dans ce numéro ...
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 15/02/2008, 22h57
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Non. Un autre, mais qui n'est pas sans lien avec lui.

Le encore était pour la répétition de supposé, pas pour une répétition des morts supposées.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 15/02/2008, 22h59
Avatar de Zero
Zero Zero est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 316
Zero change la caisse du Fauve
Qui donc?
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 15/02/2008, 23h07
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite

Dernière modification par Mycroft ; 15/02/2008 à 23h35.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 15/02/2008, 23h26
Avatar de Zero
Zero Zero est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 316
Zero change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Voir le message
Ha oui ça date en effet. Bon ben je vais peut être me remettre à Wildstorm alors.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 16/02/2008, 00h14
Avatar de Vendeuse album
Vendeuse album Vendeuse album est déconnecté
Mamacita
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: paris
Messages: 49
Vendeuse album change la caisse du Fauve
Wormwood!
et si je dis ça,c'est pas du tout parce que Templesmith m'a inclus comme personnage!
Début d'une mini série en 4parties "calamari rising"
__________________
tu saignes pas t'as pas mal
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 16/02/2008, 13h04
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ouaip en fait c'est juste la suite de la série commencée, car le début de calamari rising est le numéro 9 de Wormwood de templesmith (à ne pas confondre avec celle d'ennis). c'est toujours fun et bien foutu.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !