Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #256  
Vieux 10/05/2014, 12h36
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Et dans les marchés émergents, le plus gros est la Chine. Et Godzilla sort en Chine le 16 juin en fait. Amazing Spider-Man 2 a la place pour monter plus haut que je ne le pensais.
C'est important de parler du succès de Amazing 2, un résultat mitigé pourrait mettre à mal la stratégie de Sony d'expandre l'univers Spidey avec des films sur les Sinister Six et Venom.

Pour le box office mondial de Godzilla, pas facile à déterminer. J'ai l'impression qu'il peut faire 400M comme 800M.
Pour X-Men Days of Future Past, il va exploser First Class. First Class est très apprécié, et Days of Future Past fait figure d'évènement. Je pense même qu'il va faire le second plus important premier WE américain de l'année derrière Hunger Games 3 (ou le troisème si les trailers et la pub d'Interstellar annoncent un film énorme).
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #257  
Vieux 10/05/2014, 12h41
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 114
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
le plus etonnant c est que Spidey 2 fait moins que cap 2, et ce depuis le premier week end (92 M$ contre 95 M$)
Perso ca me va vu que cap est bien mieux !
et pûis ca valide la strategie de Marvel de sortir des films qui se tiennent avec un histoire !
Réponse avec citation
  #258  
Vieux 10/05/2014, 13h13
Avatar de Fissoul BenRix
Fissoul BenRix Fissoul BenRix est déconnecté
super héro du Geekistan
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Geekistan
Messages: 1 537
Fissoul BenRix change la caisse du Fauve
pour moi, spidey ne fera pas le poid face à godzilla et le prochain xmen.
__________________
Fan des séries téloches : Arrow, the Flash, Legend of Tomorrow, Gotham, Agents of SHIELD, Daredevil.....
Fan du MCU et du DCCU

VENTE DE COMICS VF
Réponse avec citation
  #259  
Vieux 10/05/2014, 17h06
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Une affiche n'est pas indicative du temps de présence des personnages dans un film.
Quand la première affiche officielle montre Spider-Man attaqué simultanément par Electro, le Bouffon et le Rhino en costume, la dernière chose à laquelle tu t'attends, c'est à deux minutes de combat (même pas entier) à la fin.
Réponse avec citation
  #260  
Vieux 11/05/2014, 23h02
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
pas mal amazing spider man 2 .
Les méchants sont bien faits ,pas le temps de s'ennuyer et j'ai toujours préféré les blondes aux rouquines.
Réponse avec citation
  #261  
Vieux 12/05/2014, 15h40
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Pour X-Men Days of Future Past, il va exploser First Class. First Class est très apprécié, et Days of Future Past fait figure d'évènement. Je pense même qu'il va faire le second plus important premier WE américain de l'année derrière Hunger Games 3 (ou le troisème si les trailers et la pub d'Interstellar annoncent un film énorme).
Concernant le nouveau X-Men, c'est quasiment le plus gros budget de la Fox de son histoire (je crois que l'autre est Avatar) donc, à mon avis, ils ont bien l'intention d'exploser le box-office.

Pour Amazing Spiderman 2, je connais aussi plusieurs personnes qui n'ont pas été voir le 1er car ça les faisait chier de voir un reboot donc ll y a encore moins de chance qu'ils aillent voir le 2ème.

En plus, pour ma part, je vais tout le temps voir des films de super-héros avec des amis qui sont pas spécialement fans de comics à la base mais là, sentant la catastrophe annoncée, j'ai pas voulu leur infliger ça.
Réponse avec citation
  #262  
Vieux 12/05/2014, 16h41
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Rions un peu avec l'homme-araignée.
Réponse avec citation
  #263  
Vieux 12/05/2014, 17h39
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
C'est malin, j'ai envie de le voir maintenant
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #264  
Vieux 14/05/2014, 01h39
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Bon alors je viens de le voir, après tout le monde et le film n'est sans doute pas aussi catastrophique qu'un certain forumeur ayant un avatar de petit bonhomme vert qui flotte l'a dit.

Comme d'habitude, mon avis est bourré de spoilers. Je vais faire en sorte de les mettre sous balises, mais certains peuvent m'échapper.

Clairement, je pense que ce Spider-Man vise d'abord un public de gosses. Pas un public d'ado ou de jeunes adultes, mais un public de gosses. C'est pas un reproche hein. Pourquoi pas, après tout. ça se voit clairement dans la scène de bravoure du début avec la poursuite en bagnoles avec des russes qui veulent piquer des machins dans des tubes. Y a des blagues légères, des méchants débiles, des bagarres cool. Mais c'est ce qui explique aussi clairement pourquoi dans son déroulement, le film est souvent à la ramasse.

Les auteurs ont voulu simplifier au maximum les rebondissements d'où des passages souvent un peu couillons dans le déroulé genre
. On a simplifié au maximum les relations pour leur donner une direction forte et facilement identifiable (l'amour, l'amitié, la haine, ce genre). tout fonctionne par binôme et il n'y a pas d'interaction entre d'autres personnages. En gros, Tante May ne sert qu'à causer avec Peter par exemple, on ne la voit pas interagir avec Gwen alors qu'elles sont clairement dans la même sphère de relation.

Ce ne serait pas si dommageable si le récit n'était pas avant tout character driven.
De prime abord, j'aurais pensé que Spider-Man était plot driven, un peu à la manière des derniers films Marvel. En gros ça veut dire que s'il y a bien un cheminement des personnages, l'obstacle à franchir est externe (il faut buter les envahisseurs de New York, il faut retrouver l'enculé qui a saboté le Shield, etc.).

Bah Spider-Man, non. Il est character driven: ce sont les décisions et les conflits que vivent les personnages qui entraînent la suite du récit. ça se voit très bien dans la façon dans la motivation d'Electro. Je dis pas qu'elle est toujours bien gérée (cf. tous les trucs qu'il fait à la fin), mais c'est comme ça. C'est sa motivation et sa faille originelle qui l'entraînent dans cette voie.

Et du coup, c'est rigolo parce que s'il y a bien des chouettes combats, le moteur du récit, et surtout dans le dernier acte, c'est la relation Peter/Gwen. Tout est géré en fonction de cette relation. Genre


Donc, les mecs ont voulu mettre l'humain au centre du récit. C'est tout à fait louable. ça fait que des méchants comme Electro ou Harry Osborn sont finalement des braves types qui ont pas eu de bol dans la vie. Sur le papier, ça donne un twist assez intéressant... mais ça marche sans doute mieux dans un film qui ne vise pas les kids. Je ne dis pas qu'on ne peut pas faire de character driven story pour les gamins hein (tous les Pixar sont character driven...), mais je dis juste que là, ça ne fonctionne pas parce que c'est souvent traité n'importe comment.

Y a qu'à voir la façon dont Tante May est écrite. On a voulu nous rappeler à quel point c'est une femme gentille et courageuse... Du coup, comme les gars ont sans doute une énorme tendance à sous estimer l'intelligence des spectateurs, ils ont passé leur temps à écrire des scènes pour nous rappeler sa blessure. Il n'y a pas une réplique où elle ne va pas rappeler qu'Oncle Ben est mort. Putain, pas une!
Vous vous imaginez vivre avec une vieille qui passerait son temps à faire "tu veux un sandwich?... un sandwich... le plat préféré de Ben... oh mon dieu, il me manque tellement depuis qu'il est mort!" C'est horriblement chiant. Et con. Et débile. Je serais Peter, je me serai barré depuis 30 ans de chez elle. C'est invivable.

Et comme il faut bien mettre des bonnes bagarres (fort réussies au demeurant), on se retrouve parfois avec des compromis qui ne satisfont personne. A la fin,
D'où ce dernier acte mal équilibré.

Sinon, je ne trouve pas Peter Parker out of character dans son comportement. il est sans doute plus proche du Peter 80's bien dans sa peau et ouvert que de la caricature de grosse tête d'ampoule qui se fait enfermer dans son casier écrite par Stan Lee. Mais qu'on soit clair: Stan Lee n'ayant strictement jamais eu aucun talent dans l'écriture des personnages, c'est vraiment pas très grave de s'être éloigné de ce stéréotype.
En plus bon, on est dans les années 2010, années dans lesquelles tout le monde se dit geek (même François Fillon, rappelons le), donc ça ne me paraît pas déconnant d'en faire un personnage un peu plus actuel. Non, Peter Parker n'est pas un kéké. ce n'est pas parce qu'on fait du skate qu'on est cool (mon neveu fait du skate et il est loin d'être cool).
Il aurait été un kéké s'il avait ressemblé aux Anges de la télé réalité; ce qui est évidemment très loin d'être le cas.

En revanche, il est très étonnant que la culpabilité de la mort de son oncle n'est pas sa motivation principale alors qu'elle intrinsèque au personnage. On a d'ailleurs droit à une scène assez étonnante durant l'exposition.


Les auteurs ont bougé le curseur sur certaines motivations profondes du perso: clairement, l'héritage du père et la quête d'identité sont désormais les directions les plus importantes vers lesquelles Peter se tourne. C'est assez idiot pour le coup puisque ça donne un Peter beaucoup moins responsable dans son côté pro actif alors que c'est censé être son boulet. Le débarrassé de cette faute originelle le rend plus lisse.
Mais, ça aurait pu être vraiment embêtant si les auteurs n'avaient pas écrit une character driven story simplifiée. là, j'encule les mouches, mais en vrai, on s'en fout dans le déroulé hein.

Le film est bourré d'incohérences dans tous les sens. Je laisse les amateurs de blogs à charge type "Il a osé" ou "Odieux connards" aller sur les blogs en question. C'est du pain béni pour eux... Je ne résiste cependant pas à raconter ce truc qui m'a bien fait marrer:



D'ailleurs, y a un truc que j'ai pas compris:
pourquoi


Bref, tout ça pour dire que si le film n'est pas vraiment réussi, vous savez maintenant d'où ça vient. Parce que oui, tout ce qui ne vient pas de l'écriture est assez cool (genre les combats, le visuel de Spidey qui virevolte entre les buildings, etc.).

Quelques remarques en vrac:
- Dan DeHaan qui joue le même rôle que dans Chronicle, Sally Field qui joue le même rôle que dans Forrest Gump et Jamie Fox qui a un cheminement identique à celui de Django... y aurait pas comme une grosse fainéantise de casting là?
- Spider-Man, plus gros stalker de New York
- Bien l'hommage au Tank Man de la place Tian'anmen dans la dernière scène!
- Andrew Garfield a des attitudes corporelles super classe. j'adore sa façon de manier le haut-parleur par exemple (pas d'ironie).
- en VF, la fille de l'accueil de la fac d'Oxford a un accent très rigolo. En tout cas, il est pas anglais. j'avais pas autant ri sur un accent raté depuis Gérard Lanvin dans Mesrine
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #265  
Vieux 21/05/2014, 01h56
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS



J'attendais ce nouveau épisode des aventures de Spider-Man avec une grande impatiente et la surprise fut au rendez-vous, il est loin d'être parfait, mais reste pour moi une excellente adaptation et l'un des épisodes les plus tristes de la franchise au cinéma:



Le trailer était assez particulier et il manque quelques scènes (la conversation entre Harry et Norman au sujet de Peter par exemple,) mais dans l'ensemble on reconnait bien l'oeuvre qui nous fut vendue.

Spider-Man est et restera mon héros de coeur de Marvel, c'est le personnage avec Batman qui m'a fait découvrir les comics. Le héros en qui on se retrouve, son entourage (Mary-Jane, Gwen Stacy, Flash, Harry, Jonah, Robbie, Foswell, Warren et les autres...) je me retrouvais énormément en Peter (ses doutes, sa solitude, l'absence de ses proches...) et je retrouve tout cela dans le film. Certes je suis plus vieille maintenant et le Peter que je vois dans le film était celui de ma jeunesse, mais j'aime cela. Le personnage est toujours marqué par les morts de sa vie (ses parents, le capitaine Stacy, moins Oncle Ben, mais bon pas besoin d'en rajouter à son sujet) et reste le personnage responsable et amoureux qu'il est. Il pense a Gwen et sa tante avant tout et même si ses choix peuvent être considérer comme étrange par moment (le choix de venir avec Gwen... mais bon il est amoureux et l'amour fait faire des choses folles parfois.) C'est encore un jeune homme qui je pense a gagner en maturité à la fin de ce film. J'aime beaucoup le voir douter, ça correspond bien au héros, il n'est pas invincible (Gwen en parle dans son discours d'ailleurs,) il reste le personnage brillant (les recherches qu'il fait) et le comique de service quand il a le masque (il m'a fait rire à plusieurs reprises, notamment quand il affronte pour la première fois Aleksei Sytsevich, c'est simple, mais efficace. Sa relation avec Gwen est magnifique vraiment, moi je fus émue à plusieurs reprises. J'aime beaucoup leur manière d'être, on sent l'amour (quand ils tentent d'être simplement ami, c'est juste trop mignon,) il y a aussi leur manière d'être quand Peter combat, il y a vraiment un petit quelque chose. Bon a un moment il fait un peu stalker en suivant Gwen, mais bon c'est Spidey ^_^ . En tout cas toute la fin est géniale car intense, on a mal pour Peter et en même temps on retrouve le sourire quand il sauve le garçon du Rhino. Sérieusement c'est Spider-Man, celui de Raimi était bon, mais physiquement je n'y arrivais pas et pour l'humour, c'est simple, il n'y en avait pas, volontairement je parle, venant de Peter. Le Spidey de Webb est le vrai Spidey en tout cas.
Andrew Garfield est un très bon acteur en tout cas, mais ce n'est pas nouveau, il sait faire passer une foule de sentiments et en plus il est craquant, que pourrai je demander de plus?



Gwen Stacy est la aussi parfaite, celle du troisième film de Raimi n'était pas Gwen pour moi, physiquement elle était trop cosplay dans le mauvais sens et je ne sais pas, il y a quelque chose par moment qui était out of character, alors que quand on regarde les autres personnages de la version Raimi, il n'y avait rien à dire, il comprenait ses personnages, pour Gwen il y a clairement quelque chose qui cloche, bref la version Emma Stone est parfaite. Elle est intelligente, sérieuse, elle a un côté dur parfois, mais on se souvient bien que Gwen au début dans les comics était assez dure avec Peter, elle pensait qu'il était snobe avec elle. Ici, elle est sérieuse, comme le dit Harry, elle aide Peter, elle l'aide vraiment, c'est elle qui lui permet de rester normal et de ne pas sombrer. Emma Stone l'incarne à merveille. J'aime beaucoup l'intensité de son regard, tu sais tout de suite quand il faut rire ou non. Elle a un regard lucide sur Peter, même si elle le quitte à un moment, on voit qu'elle sait ce qu'elle fait et on sait qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Certes Peter veut la protéger, mais il a besoin d'elle et la dernière scène le montre bien. J'aime beaucoup la scène ou Peter regarde son discours, c'est vraiment intéressant même si la scène est triste.

"[...] what makes life valuable is that it doesn't last forever, what makes it precious is that it ends. I know that now more than ever. And I say it today of all days to remind us that time is luck. So don't waste it living someone else's life, make yours count for something. Fight for what matters to you, no matter what. Because even if you fall short, what better way is there to live?"


Dans ce film, elle me rappelle la période illustrée par la magnifique mini-série (une de mes préférés car vraiment triste et violente) Death & Destiny de Lee Weeks ou Peter cherche Otto qui vient juste de tuer le père de Gwen. C'était vraiment triste, je l'ai une dizaine de fois et à chaque fois je pleure, c'est triste, vraiment triste et pourtant on retrouve une Gwen indépendante et qui même si elle aime Peter, ne veut pas de sa protection, car elle fait ses choix elle-même et assume tout. On retrouve cela dans le film. Il y a bien entendu la référence à Amazing Spider-man #121 également, au passage j'aime beaucoup la version film de sa veste, j'ai la même veste que Gwen, mais qui se rapproche des comics, alors que la version du film est excellente également, c'est un bon choix... de toute façon elle a un look terrible durant tout le film. Bref pour revenir à la référence de l'épisode, j'avoue que jusqu'à la fin je ne voulais pas y croire, vraiment. Je me suis dis qu'elle était en vie même en voyant le coup sur la tête, mais bon une fois que le sang coule de son nez, je me suis dis que bon c'était fait, c'est une scène terrible, la plus triste de la franchise et qui me fait autant pleurer que la version papier. Je ne voulais pas qu'elle meurt, je voulais voir Peter remonter en haut de la tour pour frapper Harry jusqu'à ce qu'il ne se lève plus. Ok il était déjà KO, mais sur le coup j'ai eu la haine. Elle reste en tout cas la plus belle incarnation du personnage à ce jour et j'espère la voir en flashback dans le prochain épisode. C'est Gwen quoi.

"Spider-powers, I love you! Not only am I the most dashing hero on two legs - I'm easily the most versatile. Who else could save a falling girl from certain dea- Gwen? Hey kid - what's wrong? Don't you understand? I saved you - you can't be - NO! Oh, no, no, no - Don't be dead, Gwen - I don't want you to be dead!" - Peter

Emma Stone
est parfaite dans le rôle, mignonne, adulte sérieuse, elle sait imposer son personnage et le fait qu'elle soit en couple avec Andrew Garfield rend le tout magique, on sent une grande complicité entre eux à chaque instant et surtout l'amour. C'est une belle réussite.





Les Osborn sont encore à peaufiner, Norman en tout cas est aussi cruel que ne l'est l'original, je suis persuadée qu'il est en vie, je ne pense pas qu'il soit mort même si tout semble laisser penser le contraire, pour moi ce n'est pas le cas. En tout cas son apparence fait vraiment peur, les ongles quoi, il est effrayant. En tout cas via les vidéos, on voit bien que c'est un homme dangereux.
Harry est plus effacé comme son modèle, il veut se faire aimer par son père et dans le film vivre, il s'emporte facilement certes, il est très particulier, on ne sait jamais si ce qu'il dit a un double sens ou pas, il me fait beaucoup penser à la période précédent sa mort, donc avant The Spectacular Spider-Man #200 - Best of Enemies (magnifique épisode en passant.) Le personnage en tout cas est inquiétant, le voir devenir le Green Goblin est terrifiant en tout cas, c'est un monstre et quand il comprend que Gwen est l'amoureuse de Spidey, c'est juste effrayant, tu te dis que non. J'aime bien en tout cas sa conversation de fin avec le Gentleman (oui je pensais encore que c'était Warren, c'est le Gentleman en fait vu son nom, un associé de Wilson Fisk. J'aime bien cette manière de nous teaser la suite même si on sait déjà pour les Sinister Six. D'ailleurs le passage ou on voit les tentacules, les ailes et l'armure donne directement le sourire, c'était une scène que j'attendais durant tout le film. J'ai hâte de voir comment tout cela va se goupiller. D'ailleurs le générique de fin est très efficace et je pense que le masque que l'on voit est celui de Mysterio vu la fumée qui se dégage de celui-ci. En tout cas si celui-ci est présent, ce sera le bonheur total vu qu'il reste l'un de mes méchants fétiches. Le réalisateur a évoqué Kraven pour le prochain, donc wait and see.
L'acteur incarnant Harry en tout cas est très bon, il a un regard vraiment particulier, pénétrant on peut dire.



Le grand méchant du récit, Electro, est très bon aussi. Bon il se rapproche physiquement de la version Ultimate. Bon le personnage fait pitié au début ce qui facilite l'attachement, c'est un léger problème vu que pour moi Dillon est un criminel de base, je veux dire, ce n'est pas un type sympa, ici il fait pitié quoi et tout le monde en profite, d'ailleurs ça fait plaisir de voir Smythe (mais bon on ne voit pas Morbius, c'est dommage.) Le personnage en tout cas devient plus intéressant une fois qu'il devient le monstre d'énergie, la manière dont il devient le personnage est vraiment glauque, je trouve sa mort/transformation inquiétante. La suite en tout cas est vraiment top, sérieusement la puissance qu'il dégage fait plaisir, c'est un ennemi surpuissant pour le héros, la scène du centre ville est géniale, non mais on a vraiment mal pour notre héros. Par la suite les scènes avec le docteur Kafka (dommage que ce ne soit pas la femme des comics, toute relation avec le fils de Jonah est exclue donc) est intéressant et il mérite ce qui lui arrive à la fin (Kafka) Electro quand a lui est encore une fois surpuissant durant le final, c'était bluffant vraiment et son sort est radical, est il mort? On ne sait pas. Le personnage est intéressant une fois transformé en tout cas.

Les quelques personnages gravitant autour sont des personnages fonctions assez utiles, Tante May est toujours aussi géniale, j'adore la scène pour la lessive, c'est idiot, mais amusant, et celle quand elle dit être sa mort est bouleversante. On en découvre plus sur les parents de Peter et c'est vraiment plaisant, le début en tout cas nous fait entrer dans l'action directement et je trouve cette introduction vraiment triste. La présence de Menken est intelligente, comme celle de Felicia (Black Cat pour le prochain?) Bref niveau personnage et encrage dans l'univers de Spidey, c'est nickel, il n'y a rien à dire à cela.
D'ailleurs on a droit à la présence du Bugle, c'est toujours un plus même si c'est une affiche ou une simple évocation de son patron. Il y a aussi l'institut Ravencroft qui je l'espère sera de nouveau présent dans le prochain épisode. Oscorp est toujours aussi impressionnante en tout cas et maléfique, j'aime bien en tout cas la découverte du secteur des sujets spéciaux et la découverte par un nom du programme Venom par exemple, c'est ingénieux.



Le film est génial en tout cas. Il y a de l'action (la scène de poursuite, les combats contre les différents vilains et j'adore pour ma part l'introduction du héros à la fin, c'est du comic-book pour moi et pas de la moquerie envers les fans, voir le combat en entier était inutile, d'ailleurs le passage avec l'enfant est classe.) Il y a aussi pas mal d'humour (la scène ou Peter cherche comment contrer l'énergie de Electro ^_^ .) Ce qui se dégage est quand même une grande tristesse, la mort de Gwen, la mort des parents, et le malaise des différents personnages, tout cela plonge le film dans une certaine tristesse et le rend plus sombre à mes yeux.

La musique est pas mal, le thème de Electro et de Osborn est excellent, le thème du film aussi, par contre les tubes n'ont pas vraiment leur place, je n'aime pas par exemple la chanson qui apparait quand Electro est présent, c'est trop étrange, d'ailleurs Peter le souligne durant le film. Zimmer fait un travail correct en tout cas.
La mise en scène est excellente, la scène des générateurs est juste démentielle comme celle de la tour ou bien de l'accident. On sent le réalisateur bien plus a l'aise que pour le premier film. C'est une oeuvre imparfaite j'en conviens, mais c'est très bon et me fait attendre le prochain film avec une grande impatiente (et peut-être l'introduction par exemple de Felicia plus en détail ou bien de MJ et Anna)

Pour moi c'est un grand film et il mérite la note de 8/10, j'ai hâte d'avoir le blu-ray pour voir les détails et scènes coupées.


__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #266  
Vieux 24/05/2014, 09h29
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Bonne soirée, bon film malgré 4 bémols :

- un Spidey un peu trop clown, parfois
- un Peter Parker trop cool, qui "roule les mécaniques"
- un bouffon vert "Jokerisé" peu convaincant
- les déplacements de Spidey entre les buildings font un peu mal au cœur, et le montage hystérique de la scène d'intro m'a un peu chaviré. Celui de Raimi était plus souple et aérien.

Par contre, 3 vilains bien gérés, j'avais peur du trop plein du SM3 de Raimi, et un Harry Osborn parfait, malgré sa mèche rebelle!
Réponse avec citation
  #267  
Vieux 24/05/2014, 13h07
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Assez d'accord avec toi Magda, deux-trois trucs qui m'ont fait tiqué pendant le film que t'as l'air d'apprécier, mais rien de bien méchant (genre le gif du mur de Peter qui t'as mis, ces gros sabots quoi ). Par contre Harry c'est pour moi la grosse réussite du film, avec sa "première" fin, parce que le coup de l'installation de l'univers, laisse béton. Et excellent choix d'acteurs aussi (Garfield est un peu beau gosse avec une tête de nigaud = Peter Parker parfait, Stone est sublime et intelligente dans tous les sens du terme = choix parfait (même si j'arrive pas à m'enlever de la tête que physiquement, je la vois un peu plus en MJ)). Par contre j'ai vraiment adoré la Bo, contrairement à beaucoup, Zimmer se remet en question et livre un truc pas tout à fait abouti mais hyper rafraichissant.

Au final je lui donnerais la même note que toi, plus par coup de coeur que par choix objectif (en vrai, y a quand même plein de trucs qui vont pas, genre le montage qui pue la production accablante, c'est impossible de laisser passer ça).
Réponse avec citation
  #268  
Vieux 26/05/2014, 18h13
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Bon toujours pas vu et pourtant c'est pas faute de l'attendre. Par contre bien que ta critique me rassure Derox' je ne peux m’empêcher de souligner cette phrase:
Citation:
Clairement, je pense que ce Spider-Man vise d'abord un public de gosses. Pas un public d'ado ou de jeunes adultes, mais un public de gosses.
Parce que la trilogie de Raimi vise un public adulte avec cette pénible romance à la Arlequin interprété par Dunst et Mcquire insupportables, une tante May caricaturale et des vilains rivalisant de ridicule? Vraiment je ne comprendrai jamais comment la trilogie de Raimi (le 2 en particulier qui n'a rien de mieux ou de pire que le reste) remporte un tel engouement auprès de la majorité. Pareil pas encore vu mais j'ai l'impression d'être un Doop devant une horde de pro-DOFP.
Réponse avec citation
  #269  
Vieux 26/05/2014, 18h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Houlà, les rangs des pas proDOFP ont bien gonflé quand même (Bejaaman, belcantan, Drix , Slobo, watchblue )
Réponse avec citation
  #270  
Vieux 26/05/2014, 18h48
Avatar de Benjaaman
Benjaaman Benjaaman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Paris
Messages: 317
Benjaaman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Houlà, les rangs des pas proDOFP ont bien gonflé quand même (Bejaaman, belcantan, Drix , Slobo, watchblue )
Il faut dire que j'ai jamais vraiment accroché aux films sur les mutants alors que j'aime les x-men. Juste first class m'a envoyé au septième ciel.
__________________
Ma galerie sur ComicArtFans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma, mensonges !


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !