Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/05/2013, 16h23
Avatar de fabienvanec
fabienvanec fabienvanec est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Reims
Messages: 455
fabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobo
du golden age au silver age chez DC

Bonjour à tous,

En ce moment je suis très retro-DC et j'arrive avec des questions qui me trottent dans la tête depuis un moment. J'espère que les experts présents sur ce forum seront en mesure d'y répondre.

Je voudrais savoir:

1. Le silver age si j'ai bien compris commence quand Barry Allen rencontre l'autre flash Jay Garrick. Y'a-t-il déjà dans ce comics une référence à earth 2 ? si non où trouve-t-on cette première référence ?

2. Je sais qu'il y avait dans justice league un cross-over annuel avec earth 2 et la JSA; Est-ce dans ces cross-over qu'on a la 1ére rencontre entre Superman de earth 1 et de earth 2 ? Si non où ?

3. mème question pour Batman.

4. Dans les magazines comme superman ou detective comics qui n'ont pas eu de" temps morts" entre le golden et le silver age y'a-t-il eu une histoire, un numéro "final" ( dans le mème esprit que whatever happened to the man of tomorrow) qui disait : bah là c'est la fin de l'ancien batman/superman, le mois prochain c'est le nouveau celui de earth 1. Ou la transition s'est faite à "l'arrache" sans trop le dire....

5. Si vous avez des conseils de lecture ( amazing heroes) pour résoudre ces énigmes je prends aussi.

J'espère n'avoir pas dit de grosses absurdités et je vous remercie d'avance.

j'espère être dans la bonne section du forum aussi
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/05/2013, 16h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oùlà..
C'est super vaste.
1. Alors , pour moi le silver age ne commence pas quand le FLASH de terre 2 rencontre celui de terre 1 , mais lors de la création du "nouveau flash" en 1959, c'est à dire barry allen.
Dans ce comics, il n'y a pas, je crois de référence à Earth 2, mais simplement à une autre terre parallèle.
Tu peux trouver cet épisode dans l'anthologie DC chez URBAN. Ou dans le premier SHOWCASE FLASH en VO.

2. Ces crossovers ont été publiées en TPB VO , il y a six volumes, CRISIS ON MULTIPLE EARTHS, mais je n'ai pas lu le prmier et je ne peux pas te dire si c'est la première rencontre entre le superman de terre 1 et celui de terre 2 , mais au vu des dates, ca me semble très probable. Je pense d'ailleurs que c'est dans ce tout premier crossover que les choses doivent être mises à plat...Ou alors dans une deuxième rencontre FLASH/FLASH II

3. Le batman de Terre 2 est mort, je crois qu'il n'y a jamais eu de rencontre entre les deux (mais je peux me planter).

4. Aucun numéro final. Il n'y a eu aucun changement, d'où la mort du batman de terre 2. De toute façon, BATMAN ne vendait pas beaucoup à cette époque. Wonder Woman était obligée de continuer contractuellement(sinon DC perdait les droits) et Superman marchait bien quant à la série avec George reeves. Mais les super héros n'avaient plus la côté depuis 1949. En gros il y a eu un trou de sept/huit ans où il ne restait quasiment personne en super héors, même avant le comics code de 1954. A l'époque, la continuité tout le monde s'en fichait, Mort WEISINGER l'éditeur en chef de Superman créeait même des imaginary stories où SUPERMAN pouvait mourir etc....Donc non, ils ne se sont jamais embêté à faire une transition.

5.
CRISIS ON MULTIPLE EARTHS TPB en VO
ANTHOLOGIE SUPERMAN chez URBAN en VF
ANTHOLOGIE DC chez URBAN en VF
SHOWCASE FLASH en VO
SHOXCASE GREEN LANTERN en VO
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/05/2013, 17h06
Avatar de fabienvanec
fabienvanec fabienvanec est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Reims
Messages: 455
fabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobo
Super ! Merci ! quelle vitesse
La classe !!

j'avais oublié de préciser que pour moi c'est VO only et tu as mis les deux
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/05/2013, 18h15
Avatar de SylXX
SylXX SylXX est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 67
SylXX change la caisse du Fauve
Pour Batman, il y a quand même eu une cassure nette en 1964 avec le "New look".
Au numéro 163, il file le parfait amour avec Batwoman et au 164, elle n'est plus là, sans autre forme d'explication. De même, l'histoire dans DC 326 est encore dans le style débridé des années précédentes, alors que dès le 327 on retourne à des aventures plus terre à terre.
Le Batman de l'âge d'or identifié comme tel (Earth-2) n'apparaîtra essentiellement plus jusqu'à la série Justice society des années 70 à la fin de laquelle, effectivement, il meurt.

Showcase Batman 1 pour le "New look"
Justice society 2 TPB (All Star comics 58-74+Adventure comics 461-466)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/05/2013, 08h39
Avatar de fabienvanec
fabienvanec fabienvanec est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Reims
Messages: 455
fabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobo
merci pour ces précisions SylXX !!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/05/2013, 09h12
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour plus d'infos sur le multiverse DC dès sa création à partir de Flash #123 : -> http://www.buzzcomics.net/showthread...highlight=nuls
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/05/2013, 10h08
Avatar de fabienvanec
fabienvanec fabienvanec est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Reims
Messages: 455
fabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobo
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Pour plus d'infos sur le multiverse DC dès sa création à partir de Flash #123 : -> http://www.buzzcomics.net/showthread...highlight=nuls
merci bien SJ !
__________________
Le Fabien a ses raisons que la raison ignore.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/05/2013, 10h16
Avatar de Ezrea
Ezrea Ezrea est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Puy de Dôme
Messages: 106
Ezrea change la caisse du Fauve
Il existe des encyclopédies publié par Semic et Taschen qui explique tout sur les différentes époques si ça vous intéresse je vous les conseille vivement.



Les chroniques est un album (pavé) retrassant l'histoire de la maison d'édition de ses débuts jusqu'en 2010.




Plus détaillé et par époque vous avez ces albums publiés par Taschen en 5 volumes de 400 pages chacun, l'avantage c'est qu'on apprend tout sur DC, c'est vraiment pour ceux qui veulent devenir incollable.
__________________
Mon Bazar VO et VF
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/05/2013, 10h18
Avatar de Ezrea
Ezrea Ezrea est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Puy de Dôme
Messages: 106
Ezrea change la caisse du Fauve
Et pour la réponse du silver age voilà la réponse:

__________________
Mon Bazar VO et VF
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/05/2013, 11h27
Avatar de fabienvanec
fabienvanec fabienvanec est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Reims
Messages: 455
fabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobo
Citation:
Posté par Ezrea
Voir le message
Et pour la réponse du silver age voilà la réponse:

merci pour ces conseils Ezrea !
__________________
Le Fabien a ses raisons que la raison ignore.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 28/05/2013, 13h21
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, enfin y'a pas vraiment le genre de détails que tu cherches dedans. Ce sont des très jolis trucs, mais qui n'insistent pas sur les personnages.
A mon sens, ces bouquins sont vraiment faits pour les gars qui connaissent déjà, même si ce sont des bouquins exceptionnels.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/05/2013, 13h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tiens au fait, c'est quoi la justification officiello-officieuse de la fin du Silver Age? ^^
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 28/05/2013, 13h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
La mort de GWEN STACY je crois. La fin de l'innocence.
UN personnage qui meurt, je voudrais pas dire de conneries, mais c'était très peu arrivé avant.

(Enfin, BIRO avait déjà fait claquer un de ses LITTLE WISE GUYS dés les années 40)
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 28/05/2013, 14h01
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui ça nous vient de Spidey je pense aussi, Gwen Stacy comme le dit Doop mais aussi quelques mois plus tard l'apparition du Punisher.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 28/05/2013, 14h19
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Tuer ainsi la petite amie du héros le plus emblématique de la compagnie, c'était quand même extrêmement gonflé et osé de la part de Marvel.

Ils ont récidivé avec la mort de Jean Grey quelques années plus tard.

La preuve, on n'en parle toujours.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Topic des Vieilles Chevales du Golden, Silver et même du Modern Age !!!!! PSYCHO PIRATE Retro - Hall of Heroes 8 23/02/2014 11h56
Golden Comics & Golden Legends fredcomics87 News VF 19 19/09/2009 15h20
Golden Age anteus A vos plumes ! 17 24/10/2006 19h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !