Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/02/2014, 14h02
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 2 943
Jeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Pas faux, mais ... Est ce que pour autant, le fait de mettre un noir dans un casting de premier plan est mal ?

Honestly... Je ne crois pas!

Evidemment, mettre en scene un couple mix avec un red noir, ce serait une revolution carrément! Mais je crois que le consommateur cinéma n'est tout simplement pas pret a cela aujourd hui ...
Je ne crois vraiment pas!
Tu casterais Denzel Washington dans le role de Reed, le seul truc qui choquerait les producteurs ce serait son age. ;o)
On n'est plus à l'époque de Devine qui Vient Diner ce Soir, je suis sûr qu'un couple mixte avec des acteurs bankables passerait sans problème, et même sans que le film soit markété la dessus. Ce serait la vraie vie, normal.


Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Je ne dis pas qu'il n y en a pas, je ne dis pas qu'il n'y a pas de serie consacrée a des personnages issus des minorites ( ethniques, religieuse, feminines ou gays ), je dis que ça ne marche pas! Suffit de regarder les linéaires, tu verras que BP ( qui est ss doute l'un des personnages noirs les plus populaire du comics ) n'a pas une continuité sur le meme volume de plus de 5 ans en contine...

Au pays des avengles les borgnes sont les rois là !

Apres il y a des exceptions confirmant la regle genre Wonder Woman!
Ce serait une trés mauvaise chose qu'une série marche parce que son héros est noir, musulman, lesbienne, etc... Ca voudrait dire qu'elle est lue pour de mauvaises raisons.
Ce que le marché actuel des comics nous dit c'est que les lecteurs ne font pas la différence entre l'ethnie ou l'orientation sexuelle d'un personnage.
Aucun comic n'est boycoté ou ne devient un best seller parce qu'on y voit des filles qui se font des bisous, ou un mariage gay (Vega)
Aucun buzz là dedans. Pour les lecteurs c'est un non-event.

Moi je prends le pari que si on met Snyder & Capullo sur Batwoman, Black Panther, ou Storm, la série fait peter les 100 K tous les mois! ;o)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/02/2014, 15h07
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Je ne crois vraiment pas!
Tu casterais Denzel Washington dans le role de Reed, le seul truc qui choquerait les producteurs ce serait son age. ;o)
On n'est plus à l'époque de Devine qui Vient Diner ce Soir, je suis sûr qu'un couple mixte avec des acteurs bankables passerait sans problème, et même sans que le film soit markété la dessus. Ce serait la vraie vie, normal.
Sur le fond, je suis d'accord avec toi! Sauf que je n'ai pas encore vu dans un blockbuster famillial de couple mixte en role de premier plan... Si tu en as un en tete, je veux bien m'y attarder!

Comment penser ce que tu dis quand 99% de ce type de production ne represente pas l'idée de ce que tu dis...

Donc justement, le probleme c'est que Denzel W ne m'a semble-t-il pas encore ete casté dans un film de ce genre...

On est en droit de se poser la question!Il y a donc quelque chose qui bloque, et ce n'est pas forcement du racisme, on est bien d'accord !




Citation:
Ce serait une trés mauvaise chose qu'une série marche parce que son héros est noir, musulman, lesbienne, etc... Ca voudrait dire qu'elle est lue pour de mauvaises raisons.
Ce que le marché actuel des comics nous dit c'est que les lecteurs ne font pas la différence entre l'ethnie ou l'orientation sexuelle d'un personnage.
Aucun comic n'est boycoté ou ne devient un best seller parce qu'on y voit des filles qui se font des bisous, ou un mariage gay (Vega)
Aucun buzz là dedans. Pour les lecteurs c'est un non-event.

Moi je prends le pari que si on met Snyder & Capullo sur Batwoman, Black Panther, ou Storm, la série fait peter les 100 K tous les mois! ;o)


J'ai dejà soulevé le paradoxe de la recherche d'egalité en instaurant des quotas ( en gros pour que la visibilité soit equilibrée et plus representative on qualifie les individus par leur ethnie et on les privilégie dans certains cadres sociétaux)... Donc, je pense encore qu'on est plutot sur la meme pensée dans le fond!

Mais si je suis ta logique et que ce qui fait qu'un comics est lu ou non grace a l'aspect bankable des auteurs, pourquoi ceux ci sont positionnés sur des titres principalement avec des persos "wasp" ?

Ce peut etre tout simplement des raison commerciales ( les licenses connues et anciennes sont celles qui marchent le mieux donc on les privilégie, ce qui donne forcement plus aventages aux licenses "wasp" puisque c'etait la base de la representation de ces fameuses licences a l epoque!).

Mais ça ne change en rien le probleme, c'est le serpant qui se mort la queue quoi!

Tant qu'on aura pas une egalité de fait ( c'est a dire, une representation de la realité de tous les jours) on sera en droit de se poser la question!

Je ne prendrais donc pas le pari avec toi, mais par contre, je prendrais bien un autre pari; si d'ici 2020 on a une serie de comics mainstream, representant comme persos principaux un couple mixte et qui dure au moins 5 ans on continue, tu me mail et je t'offre un abonnement sur 5 ans de cette meme série!

Voilà, donc toi comme moi ( lecteurs de comics ), on n'a deja pas la meme maniere d'appréhender l'impact du personnage sur nous memes et on est que 2... Difficile donc de faire une generalité de nos avis pourtant divergeants!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/02/2014, 15h38
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message

Je ne prendrais donc pas le pari avec toi, mais par contre, je prendrais bien un autre pari; si d'ici 2020 on a une serie de comics mainstream, representant comme persos principaux un couple mixte et qui dure au moins 5 ans on continue, tu me mail et je t'offre un abonnement sur 5 ans de cette meme série!
Sur le couple mixte dans une série mainstream, on a eu ça quand m^me (et c'est du Bendis, donc tout à son honneur)




Et ils ont m^me un enfant

J'ai quand m^me l'impression que depuis quelques pages, le débat tourne en rond parce qu'entre les intégristes de l'univers Marvel qui veulent leur FF à la sauce WASP et les autres qui sont ouverts à l'idée d'un groupe multiculturel et famille recomposée , ça rame pour l'argumentation

Il y a aussi ceux qui s'en foutent et qui n'attendent rien de cette adaptation pour l'instant (comme moi)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/02/2014, 19h48
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 2 943
Jeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Sur le fond, je suis d'accord avec toi! Sauf que je n'ai pas encore vu dans un blockbuster famillial de couple mixte en role de premier plan... Si tu en as un en tete, je veux bien m'y attarder!

Comment penser ce que tu dis quand 99% de ce type de production ne represente pas l'idée de ce que tu dis...

Donc justement, le probleme c'est que Denzel W ne m'a semble-t-il pas encore ete casté dans un film de ce genre...

On est en droit de se poser la question!Il y a donc quelque chose qui bloque, et ce n'est pas forcement du racisme, on est bien d'accord !
99%!! Tu abuses!
Rien qu'en prenant un des acteurs les plus bankables du moment, Will Smith, on trouve dans sa filmo un beau pourcentage de love interests interraciaux: Bad Boys, Hitch, Hancock (Will Smith + Charlize Theron, si c'est pas du super couple, ça!) et j'en oublie sans doute....
On peut aussi penser à 28 jours plus tard, Le Nouveau Monde, Autin Powers...

Non, en se creusant un peu je suis sûr qu'on doit arriver à un pourcentage trés honorable...




Citation:
J'ai dejà soulevé le paradoxe de la recherche d'egalité en instaurant des quotas ( en gros pour que la visibilité soit equilibrée et plus representative on qualifie les individus par leur ethnie et on les privilégie dans certains cadres sociétaux)... Donc, je pense encore qu'on est plutot sur la meme pensée dans le fond!

Mais si je suis ta logique et que ce qui fait qu'un comics est lu ou non grace a l'aspect bankable des auteurs, pourquoi ceux ci sont positionnés sur des titres principalement avec des persos "wasp" ?

Ce peut etre tout simplement des raison commerciales ( les licenses connues et anciennes sont celles qui marchent le mieux donc on les privilégie, ce qui donne forcement plus aventages aux licenses "wasp" puisque c'etait la base de la representation de ces fameuses licences a l epoque!).

Mais ça ne change en rien le probleme, c'est le serpant qui se mort la queue quoi!

Tant qu'on aura pas une egalité de fait ( c'est a dire, une representation de la realité de tous les jours) on sera en droit de se poser la question!

Je ne prendrais donc pas le pari avec toi, mais par contre, je prendrais bien un autre pari; si d'ici 2020 on a une serie de comics mainstream, representant comme persos principaux un couple mixte et qui dure au moins 5 ans on continue, tu me mail et je t'offre un abonnement sur 5 ans de cette meme série!

Voilà, donc toi comme moi ( lecteurs de comics ), on n'a deja pas la meme maniere d'appréhender l'impact du personnage sur nous memes et on est que 2... Difficile donc de faire une generalité de nos avis pourtant divergeants!
Mais est ce que tu en vois tant que ça des séries avec un couple (tout court, quelqu'il soit) qui marchent du feu de Dieu?

On peut estimer qu'Ultimates a été un des plus gros best-sellers et penser à la Guepe qui avait des origines asiatiques.
Psylocke n'est pas vraiment un second couteau (donc couple mixte avec Warren puis les Fantomex),...

Sans oublier la métaphore ultime sur tous les couples hors norme: La Vision et la Sorcière Rouge!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/02/2014, 20h24
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 345
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Le probleme c'est que les super heros noirs, comme les super heros femmes ne resistent pas sur la durée en ongoing comics qui leur sont consacrés...

Je ne sais pas ce que l'ont peut en deduire, mais ça a été tenté par dc/milestone il y a un moment deja et regarde le comics d'aujourd'hui...

Pourtant ça fait 20 ans tout ça !
Je suis d'accord avec toi, mais créer des personnages noirs et ensuite se dire, ça marche pas, on arrête ! Non, il faut continuer, persévérer, ça finira par marcher et l'alchimie se fera.
Faudrait peut-être aussi se donner autant de mal pour investir scénaristiquement parlant, dans les personnages noirs/asiatiques etc... que ce que l'on fait pour les personnages blancs ?
Pour Milestone c'était que des personnages noirs autant que je me souvienne non ? C'était peut-être trop balaise à faire passer à l'époque ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/02/2014, 21h42
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Je suis d'accord avec toi, mais créer des personnages noirs et ensuite se dire, ça marche pas, on arrête ! Non, il faut continuer, persévérer, ça finira par marcher et l'alchimie se fera.
Faudrait peut-être aussi se donner autant de mal pour investir scénaristiquement parlant, dans les personnages noirs/asiatiques etc... que ce que l'on fait pour les personnages blancs ?
Pour Milestone c'était que des personnages noirs autant que je me souvienne non ? C'était peut-être trop balaise à faire passer à l'époque ?
Ah mais j'ai pas dit qu'il fallait arreter d'essayer! Au contraire, c'etait plus en reaction avec ce qui se disait de ce casting!

On est plus dans les annes 40 ou les minorités etaient caricaturées a l'extreme, on va vers plus d'egalité j'ai l'impression, et c'est cool! Mais bon, il reste des resistances, et parfois je trouve que ça ne va pas assez vite! Mais je suis du genre impatient!

Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Il faut surtout que les boites mainstream créent de nouvelles choses et arrêtent de proposer des héros d'une autre époque.
Putain ouais, DE NOUVELLES CHOSES !!! Du nouveau quoi !

Mais reste la barriere marketing, qui est un sacré mur bien solide! Sans parler de nos petites insécurités a tous qui font que le market' s'en donne a coeur joie pour jouer avec!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/02/2014, 21h53
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
On est plus dans les annes 40 ou les minorités etaient caricaturées a l'extreme
Un peu moins ancien, mais tout de même:

J'en profite d'ailleurs pour signaler qu'il y a un excellent bonus sur la représentation des asiatiques sur le Blu-Ray de Breakfast at Tiffany's.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/02/2014, 14h08
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 107
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Perso ce n'est pas le principe des demi-frère/sœur qui me dérange, mais pour se compliquer la vie à utiliser ça, c'est que ça va forcément occuper une place dans l’intrigue, qui en tant que reboot va devoir aussi se focaliser sur l'acquisition des pouvoirs.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/02/2014, 14h12
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 308
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Perso ce n'est pas le principe des demi-frère/sœur qui me dérange, mais pour se compliquer la vie à utiliser ça, c'est que ça va forcément occuper une place dans l’intrigue, qui en tant que reboot va devoir aussi se focaliser sur l'acquisition des pouvoirs.

"Johnny. My brother"
"But he is..."
"Adopted ? Yeah, we noticed that. Is that a problem ?"
"No. Of course, no".

Temps occupé pour ça : environ 45 secondes.
Complication de vie : aucun.
Voilà.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/02/2014, 14h15
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
"Johnny. My brother"
"But he is..."
"Adopted ? Yeah, we noticed that. Is that a problem ?"
"No. Of course, no".

Temps occupé pour ça : environ 45 secondes.
Complication de vie : aucun.
Voilà.
J'applaudis à tout rompre si c'est le cas. Mais tu y crois, honnêtement ?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 20/02/2014, 14h20
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 308
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
J'applaudis à tout rompre si c'est le cas. Mais tu y crois, honnêtement ?
Bah, pourquoi j'y croirais pas ?
Le film me semble mal parti...parce que je n'ai pas aimé Chronicle, parce que je n'aime pas l'orientation "jeune" donnée à la first Family (ça n'a jamais vraiment fonctionné à mon sens dan s l'univers Ultimate) et parce que la Fox veut faire des liens avec les X-Men qui vont forcément être un peu moisis.

Mais Johnny Storm noir ? Une famille recomposé ou avec de l'adoption ? Une famille qui sonne comme le 21e siècle et pas comme les années 60 ? Ouais non, là dessus j'ai rien de négatif à dire, au contraire.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/02/2014, 14h30
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
Et puis, ils peuvent dire qu'il est originaire d'un pays appelé Wakanda, ce qui permet de faire la séquelle où Johnny va tenter de retrouver ces vrais parents


Vous lisez des comics alors un peu d'imagination
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/02/2014, 12h09
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
"Johnny. My brother"
"But he is..."
"Adopted ? Yeah, we noticed that. Is that a problem ?"
"No. Of course, no".

Temps occupé pour ça : environ 45 secondes.
Complication de vie : aucun.
Voilà.
Oui et non, on voit bien avec ce debat que pour beaucoup, ça semble mega tiré par les cheveux! Donc ouais, ça pourrait prendre plus de 45 secondes pour l'expliquer!

Pas parce qu'on peut l'expliquer en un rien de temps, mais plus pour le faire accepter! Comme ce qu'on a fait pour Matrix avec l'explication de la pillule rouge et bleu et la pile pour expliquer le role des humains dans la matrice! Ce qui pourtant etait tres clair en 45secondes a ete etiré a bien 5 mn...


M'enfin, sur l fond, je pense comme toi !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 23/02/2014, 12h19
goon goon est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 136
goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Oui et non, on voit bien avec ce debat que pour beaucoup, ça semble mega tiré par les cheveux! Donc ouais, ça pourrait prendre plus de 45 secondes pour l'expliquer!

Pas parce qu'on peut l'expliquer en un rien de temps, mais plus pour le faire accepter! Comme ce qu'on a fait pour Matrix avec l'explication de la pillule rouge et bleu et la pile pour expliquer le role des humains dans la matrice! Ce qui pourtant etait tres clair en 45secondes a ete etiré a bien 5 mn...


M'enfin, sur l fond, je pense comme toi !
5 min pour parler des liens unissant deux membre de la first family ....ça me semble raisonnable.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 20/02/2014, 14h14
goon goon est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 136
goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Perso ce n'est pas le principe des demi-frère/sœur qui me dérange, mais pour se compliquer la vie à utiliser ça, c'est que ça va forcément occuper une place dans l’intrigue, qui en tant que reboot va devoir aussi se focaliser sur l'acquisition des pouvoirs.
Euh "tiens je te présente mon frère, enfin pas mon frère biologique c'est évident, mais nos parents se sont mariés quand on était tout petit....Bon alors tu me l'a montre ta grosse fusée ? "....Voila ce n'est pas compliqué.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chaleur tournante, cinéma, fantastic four, thermostat4


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dc,reboot,design Baboussa Archives Buzz 22 23/05/2013 07h16
Critiques Doopiennes n°3 (reboot) 05/09/12 doop Archives Buzz 10 06/09/2012 22h15
Utile : checklist des TPB du reboot DC gourvy Archives Buzz 1 29/02/2012 15h33
Reboot de l'univers DC en septembre Revanche Archives Buzz 238 25/10/2011 10h44
DC Reboot : ce que j'en dis gourvy Archives Buzz 0 06/06/2011 22h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !