Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6646  
Vieux 29/08/2015, 13h54
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Un peu déçu par le démarrage de wayward pines. Beaucoup d'éléments sont deja donnés pour sans doute se révéler par la suite inexacts...
L'interprétation est moyenne je trouve et c'est un peu gros quand même (ex: l'infirmière, comment prendre au sérieux les propos du psy avec une infirmière aussi dingue... Notre héros ne peut pas y croire un instant...)
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #6647  
Vieux 29/08/2015, 14h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Comme Zenita. Cela prend trop au Prisonnier, lost ou Twin Peaks mais du coup cela perd en originalité et le mélange est inégal. L'interprétation n'est pas excellente en effet et les situations ubuesques (Dillon qui est recherché par tous mais libre de se déplacer).
Réponse avec citation
  #6648  
Vieux 29/08/2015, 15h22
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
J'avais les mêmes sentiments que vous sur les premiers épisodes mais ça se démarque rapidement des séries références et les situations ubuesques vont trouver leur explication au fur et à mesure. J'en dis pas plus pour pas spoiler.
Réponse avec citation
  #6649  
Vieux 29/08/2015, 16h28
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
J'avais les mêmes sentiments que vous sur les premiers épisodes mais ça se démarque rapidement des séries références et les situations ubuesques vont trouver leur explication au fur et à mesure. J'en dis pas plus pour pas spoiler.
Je vais continuer un peu alors
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #6650  
Vieux 29/08/2015, 16h31
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Pas mieux, ces situations ubuesques m'ont fait continuer la série. C'était pour moi les principaux éléments qui rendaient la série mystérieuse.
Réponse avec citation
  #6651  
Vieux 29/08/2015, 17h51
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Je confirme, si les premiers épisodes font un peu "déjà vus", à partir de la mi-saison, ça devient très prenant.
Réponse avec citation
  #6652  
Vieux 31/08/2015, 08h10
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Encore 2 épisodes magnifiques de Show me a Hero.
Hâte de voir les 2 dernières parties ce soir.

la bande son est une tuerie ! (mais il faut aimer Springsteen!)
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #6653  
Vieux 31/08/2015, 08h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Encore 2 épisodes magnifiques de Show me a Hero.
Hâte de voir les 2 dernières parties ce soir.

la bande son est une tuerie ! (mais il faut aimer Springsteen!)
En effet : la track list des 4 premiers épisodes.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Ouverture par Gave It a Name de Bruce Springsteen. Enorme.

Alors plus précisément :

épisode 1
-Gave It A Name
-Hungry Heart
-Ramrod

épisode 2
-All That Heaven Will Allow

Très bon ces deux premiers épisodes. J'ai apprécié les passages sur les deux familles qui n'ont pour l'instant pas de lien avec l'action principale. Pas contre j'espère que pour la suite la crise de la construction des logement sociaux trouvera une issue car si il faut se fader tout le temps des scènes de conseil municipal sur le même thème et la même conclusion cela va faire long.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
show me a Hero part 3 et 4
Mini série très fine et intelligente qui jette un regard lucide et terriblement contemporain sur l’Amérique mais pas que (franchement cela pourrait être à Levallois-Perret). Les évènements de cet époque sont édifiants et la vie du maire Nick Wasicsko ne l'est pas moins (ne faite pas comme moi, n'allez pas vous renseigner en amont au risque de vous faire spoiler les deux derniers épisodes à venir).
La galerie de personnage est haute en couleur et la direction comme le choix des acteurs impressionnent. Oscar Isaac est décidément un acteur à suivre, Alfred Molina est énorme en connard politicien opportuniste de service, tandis que les rôles féminins sont tenus par d'excellentes actrices (Winona Ryder, Catherine Keener, Carla Quevedo, LaTanya Richardson Jackson, Ilfenesh Hadera).
Très bonne reconstitution de la fin des années 80.

Le Show me a Hero prend toute sa forme et son explication nous vaut un très bon passage sur qui était Scott Fitzgerald et ce qu'il représente ("show me a hero and I'll write you a tragedy")

Pour les fans du Boss la playlist de ces deux épisodes :

Part 3
Brilliant Disguise

Part 4
Cadillac Ranch
Valentine's Day
Tenth Avenue Freeze Out
Secret Garden
Réponse avec citation
  #6654  
Vieux 31/08/2015, 11h34
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'en suis à 8/10 épisode de la saison 3 d'Orphan Black.
Je regrette aucunement mon achat. Bien sur on peut regretter l'utilisation trop excessive du méchant derrière le méchant derrière le méchant (Oliver/Leekie(Dyad)/Rachel(Dyad)/Topside(Ferdinant)) en plus du second camp d'ennemis avec Castor.
Pourtant la série continue a apporter de bonne chose (Alyson et Donnie qui se la joue Weeds, Felix toujours aussi sympa, même Gracie et Mark apporte un coté sympa). Et puis avec Castor on rejoins certain fils (Même si ça en ouvre d'autre).
Cosima elle tente d'oublier Delphine (Un couple que je regrette aussi tiens).
De plus assez peu de Cal et beaucoup plus de Dirty Paul. Et même si Héléna est une nouvelle fois emprisonner c'est pour voir à quel point elle est dangereuse. Et même Art refait un petit coucou (Le pauvre j'adore comment Sarah le met en mauvaise posture).
Je vais bientôt avoir terminer la saison à regret ... C'est vraiment une excellente série (Noir, parfois un peu trop) mais bien gérer.
Réponse avec citation
  #6655  
Vieux 31/08/2015, 11h57
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
J'en suis au 3x09 et je trouve que ça tire de plus en plus sur la corde.

Heureusement, les dialogues et situations sont bien gérées et font passer la pilule avec humour mais les rebondissements commencent à devenir lourdingues.
Réponse avec citation
  #6656  
Vieux 31/08/2015, 16h32
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
J'en suis au 3x09 et je trouve que ça tire de plus en plus sur la corde.

Heureusement, les dialogues et situations sont bien gérées et font passer la pilule avec humour mais les rebondissements commencent à devenir lourdingues.
Ouais, pour moi un truc qui est révélateur, c'est que je n'ai plus trop envie de m'en enquiller deux à la suite, et de savoir ce qui va se passer. Les épisodes défilent. Ca devient laborieux et on en vient à ne plus ressentir grand chose.


Bon, sinon, tout l'inverse d'OB, j'attends avec impatience la prochaine saison de Fargo
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #6657  
Vieux 31/08/2015, 22h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Show me a hero tient donc ses promesses jusqu'au bout sans aucune baisse de régime. Les cinquièmes et sixième partie nous offrent encore une fois une virée impressionnante dans cette ville de Yonkers et dans l'Amérique des années 90. Le final est grandiose en terme de réalisation et arrive à offrir une lueur d'espoir dans des histoires où le ver était dans le fruit. La politique et le pouvoir salissent tout. Une brillante tragédie.

Les chansons du boss :

épisode 5
- Racing in the Street

épisode 6
- My Beautiful Reward
- lift me up
Réponse avec citation
  #6658  
Vieux 31/08/2015, 23h07
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Show me a hero tient donc ses promesses jusqu'au bout sans aucune baisse de régime.
Ben, David Simon, quoi...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #6659  
Vieux 01/09/2015, 08h21
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Putain ouais quelle claque cette serie !!!
Sans doute la meilleure serie de ces dernières années avec la saison 1 de true detective...

2 chansons du boss qui figurent dans mes best song ever en plus

Ca me donne envie de découvrir plus Simon. J'avais aimé les 2 premières saisons de the wire mais le côté documentaire m'avait un peu perdu. Et pour treme, j'avais regardé le premier episode sans accrocher réellement (j'ai du mal avec le Jazz...)

Je crois qu'il a écrit un bouquin aussi: Baltimore mais je ne sais pas trop ce que ça donne.

Au passage, merci à arrow pour la setlist des episodes
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #6660  
Vieux 01/09/2015, 09h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ben, David Simon, quoi...
C'est la première fois que je m'aventure réellement dans l'univers de David Simon (pas taper). Je n'ai pas eu accès à The Wire. Et je n'ai vu que la première moitié de la saison 1 de Treme (problème de télé ensuite) que j'avais beaucoup apprécié (Jazz oblige)

Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Je crois qu'il a écrit un bouquin aussi: Baltimore mais je ne sais pas trop ce que ça donne.
Pareil. Il n'est pas toujours pas dispo à la bibliothèque de ma ville (il est sorti). Il faut que je le réserve car il me fait de l'oeil depuis un moment. Si il y a des retours je suis preneur.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
aux frontières du raël, et j'en passe..., jean-marc thibault, lee majors, lorenzo lamas, lynda carter, patrick duffy, séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mrcitrouille & Mast passent entre les gouttes et la canicule pour leur anniversaire! scarletneedle Forumers 18 19/09/2023 11h18
Lots complets VO : Mini-séries, Arcs, séries complètes gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 10 04/05/2011 08h07
Séries TV qui passent en France (et pas ailleurs) Jean miX.L. TV 15 24/11/2009 17h31
Fan Expo Canada 2009 du 28 au 30 Août : Marvel et DC Comics passent la frontière! scarletneedle Festivals et Conventions 54 02/09/2009 12h21
Jetfire et Tyler Durden passent entre les gouttes de la crise... scarletneedle Forumers 26 23/09/2007 18h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !