Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 21/02/2003, 22h07
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
:cool:
Je précise que le meilleur scénariste des X-Men s'appelle Lobdell, et non Claremont.
Sur ce...



Kyle qui remet les choses à leur place.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 21/02/2003, 22h51
fenriss
Non membre
 
Messages: n/a
Bon, j'avous que j'avais moi aussi mal compris l'épisode nuff said et que els explicayions de max, arraneg els choses. En effet, je trouvais un peu gros le rassemblement final, mais avec la théorie du rassemblement de la pégre, effectivement ça tient plus la route. N'empéche que la contrainte ne lui a pas permis d'enrichir son récit(comme a pu el faire Allred, ou morrisson(il me semble que ct lui, l'incrusion dans l'esprit de xavier). Il a juste fait une histoire comme d'hab, sans mettre de texte.
Bref, pour reprendre uen expression, Claremont, "c'est bien, mais pas top!"
Sinon, y a un ptit détail qui me chiffone dans le nuff said, a la fin de l'épisode dans la "vision lunette" on voit au fond gambit et malicia qui s'embrasse...j'avais décroché les x-men pendant longtemps, mais normalement ils sont pas censé pas pouvoir le faire ça???
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 22/02/2003, 14h54
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Pour le baiser entre Gambit et Malicia, rappelle-toi dans l'épisode 6, les pouvoirs d'absorption de la jolie sudiste sont neutralisés. En plus, en ce moment, ils se comportent un peu n'importe quand, n'importe comment.
Lobdell n'a jamais fait que reprendre des intrigues claremontiennes. Ul court après le succès du maître. Pour preuve, sa création de Génération X, réponse aux Nouveaux Mutants de Maître Claremont.
C'est le jeune padawan du jedi Claremont...qui reste le meilleur, quoi qu'on en dise.

L'épisode de Morrison dans la tête de Xavier était très bien, mais lui aussi a triché: Emma et Jean conversent "psychiquement", jean forme des lettres, enfin, Jean parle à la fin. Donc, un bon épisode, mais un mauvais "sans paroles".
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 22/02/2003, 15h24
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
L'idée même du mois Nuff Said est une idée à la con.

C'est le type même de l'idée qui, sur le papier, peut sembler intéressante, mais qui a l'arrivée ne peut rien donner de bon.

Demander à tous les scénaristes, au même moment, donc sans tenir compte d'où ils en sont dans leur intrigue, de réaliser un épisode sans dialogue, même en les prévenant assez longtemps à l'avance comme ça a été le cas, c'est grotesque.

Si Morrison a triché sur son épisode, il a parfaitement eu raison de le faire. Il avait surtout parfaitement LE DROIT de le faire. Son épisode est l'un des rares où l'absence de dialogues se justifie. Et le dialogue final, aussi bref soit-il, est particulièrement percutant.

Straczynski a lui aussi triché dans son épisode d'Amazing (les e-mails). Ca n'a aucune importance. Son histoire n'est pas géniale, mais elle est parfaitement compréhensible.

Idem pour les épisodes d'Avengers, Thor ou X-Force, qui sont plus ou moins bons, mais en tout cas compréhensibles sans aide extérieure.

Dans le cas de l'épisode d'X-Treme X-Men, Claremont semble avoir écrit son épisode comme d'habitude, puis en a retiré tous les dialogues. L'absence de dialogues n'apporte strictement rien au récit, bien au contraire. Si il faut faire un résumé page par page de l'histoire, comme tu l'as très bien fait, et comme Marvel US l'avait fait à l'époque, pour que tout le monde comprenne, c'est qu'il y a un problème.

Bref, sur ce coup là, vraiment, non, Claremont n'a pas fait du bon boulot.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 22/02/2003, 15h26
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
A part ça, Max, tout à fait d'accord avec toi sur Lobdell.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 22/02/2003, 19h39
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
:cool:
Avec Lobdell, les relations entre les divers personnages me semblait plus naturelle qu'avec Claremont. Les séries me paraissaient plus vivantes...



Kyle qui donnent ses impressions.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 23/02/2003, 00h23
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Les relations entre les personnages est sans doute le point fort de Lobdell. Pour le reste, les intrigues étaient rarement surprenantes, et il a beaucoup recyclé Claremont, sans beaucoup amener de nouvelles choses intéressantes.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 23/02/2003, 10h31
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
:cool:
Ok, mais comme ce sont les relations entre les persos qui sont pour moi l'élément le plus important d'un bon scénar'...


Kyle qui précise.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 23/02/2003, 11h14
Absalom
Non membre
 
Messages: n/a
j'aime bien lobdell aussi, pour le fait surtout qu'il a su apporter un humour dans ces séries (dans uncanny ou l'AOA), de Morph à Iceman, en passant par Northstar dans ses derniers épisodes (qui celà dit n'étaient pas terribles...). Pour moi c'est ce qui fait je l'aime bien et que je le mets à part, dans ma liste de scénaristes favoris (aux côtés de claremont et millar).

absalom
qui vient mettre ces 2 cents dans cette discussion:cool:
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 23/02/2003, 12h30
RoseLautrec
Non membre
 
Messages: n/a
Marvel Petite théorie à 2 cents d'euro...

L'histoire de Malicia, la scène du fameux baiser avec Gambit...Le fait qu'elle n'absorbe pas ses pouvoirs peut s'expliquer par le fait qu'elle est manipulée par Lady Master Mind, si je ne me trompe pas...
Donc, Malicia n'embrasse pas réellemnet Gambit, mais une femme qui a peut-être la possibilité de neutraliser les pouvoirs de la miss Malicia...
Arrêtez moi si je me plante, mais, SAGE, peut être plus puissante , mentalement parlant, que Lady Mastermind...Or, elle se fait manipuler comme une marionnette...Y a un hic là...
Il n'empêche que j'aime bien les séries "nuff said", parce que parfois, certaines images sont plus fortes que les mots...

Rose, encore lucide malgré la fièvre...Vite, un aspirine!!!!!!
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 23/02/2003, 14h40
Absalom
Non membre
 
Messages: n/a
Il n'empêche que j'aime bien les séries "nuff said", parce que parfois, certaines images sont plus fortes que les mots...

ouha ! tu vas loin là !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 23/02/2003, 19h09
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
:cool:
Nuff said: faut qu'ils arrêtent de pas fumer, chez Marvel, c'est vraiment plus possible, là!



Kyle qui donne son avis.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 23/02/2003, 20h51
fenriss
Non membre
 
Messages: n/a
Et aprés le mois sans texte, vous croyez qu'ils vont faire le mois sans image???
Fenriss fan des concepts pourris
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 24/02/2003, 13h06
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
:cool:
Le mois sans comics: l'acmée du règne de Joe Quesada?


Kyle qui anticipe.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 24/02/2003, 14h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
lol
sans image c une nouvelle

on a bien eu flashback avec harras qui la aussi etait discutable

je suis contre le fait d obliger le scenarioste a ce genre de gimmick

un episode sans texte peut se justifier pour diverses raisons:
* dramatiser
*souligner l emotion(thor) ou amazing
*car il n est pas necessaire
*ou car le son n est pas propageable(espace)

mais c a l auteur de decider
apres tout ce n etait pas une 1ere (sin city:silent night par exemple)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !