Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/02/2003, 00h25
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
X-Treme X-men 8: Boomerang.

(Us X-Treme X-Men 8, Exiles 8, X-Force 123 et la moitié du 124)

X-Treme X-Men: un "nuff said" encore plus incompréhensible que les autres. J'aurai jamais cru cela possible, et pourtant... "Vous en rêviez...", bref, si on s'ennuie des fois avec le style verbeux de Claremont, cette fois-ci, on est carrément paumé, c'est du n'importe quoi, AU SECOURS!!! Si Larroca n'était pas un pur génie, cette série serait sans doute la plus nulle du label "X" de Marvel. Il serait peut-être temps pour son soi-disant scénariste de réagir, avant qu'il ne soit trop tard.
Exiles: toujours aussi bons, toujjours aussi funs, ce sont... les Exiles, bien sûr! Je n'en reviens pas que cette série me plaise autant, et pourtant... Winick accumule les situations cocasses et nous dépeint des personnages très attachants (Blink, leader-née, le charismatique Mimic, le pathétique Thunderbird, l'excellentissime Morph...), tandis qu McKone s'améliore épisode après épisode. Bravo! Cette nouvelle saga sur une Terre colonisée par les Skrulls, et menacée en prime par Galactus, s'annonce riche en émotions! J'ai vraiment hâte de connaitre la suite!
X-Force 123: attention, "nuff said"! Que se passe t-il quand Doop perce l'un de ses boutons d'acnée? Cela donne un voyage psychédélique dans les méandres de ses entrailles, dessiné par un Allred qui donne leur pleine mesure aux délires visuels de Milligan. Vraiment bizarre et à hurler de rire!
X-Force 124, part. 1: spotlight sur Edie, qui souffre de problèmes de téléportation, et sa relation avec Guy. Si le ton de Milligan est toujours aussi juste, Darwin Cooke est loin d'égaler Allred. Dommage...
16/20


Kyle. "Par pitié, dites-moi que Claremont va sortir du coma!"
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/02/2003, 00h43
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
bon ça m'énerve voilà...

je ne comprends pas cet anti claremont primaire.

sur ce je vais au dodo

c'était un post trés constructif de Revanche
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/02/2003, 10h39
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
:cool:
Je ne suis pas un anti-Claremont primaire, je l'adorai avant, quand il bossait avc Silvestri, Lee et consort. Seulement là... faut tout de même avouer qu'il ne se foule pas trop!


Kyle qui dit ce qu'il pense.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/02/2003, 11h17
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
c'est pas possible...

prends le temps de lire ces épisodes bout à bout et rélechis sur ce qu'il essaye de faire...

Il revient à la source, quand il n'y avait qu'une seule équipe X, regarde comme ils arrivent à s'engueuler, à douter de leur mentor xavier, à se redécouvrir eux mêmes non pas comme icone mutante mais comme être humain, tout en redéfinissant leurs pouvoirs.

Je suis plutôt admiratif du travail qu'il fournit.

Quant au 'nuff said, tu as du le lire en 12 secondes, c'est pas possible de dire que cet épisode est incompréhensible, c'est de l'action et rien que ça !! C'est pas le meilleur des 'nuff said, c'est sur mais faut pas dire qu'on y comprend rien !!!

Vous ne donnez aucune chance à claremont aussi... En partant avec l'idée que claremont est à chier vous détruisez vous même le plaisir de lecture, spo bien
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/02/2003, 11h35
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
:cool:
Bon sang, ça y est, je commence à m'énerver!!!
Zen, Kyle, zen...
Encore une fois, je ne part pas du principe que Claremont est à chier puisque j'espère, numéro après numéro, qu'il nous ponde quelque chose à la hauteur de son run passé, ou même des premiers épisodes d'X-Treme X-Men, ceux en Espagne, qui étaient excellents, alors s'il te plait, ARRETE DE ME TRAITER DE DIEU SAIT QUOI PARCE QUE TU TE TROMPES!!! lol
Je n'ai pas lu le "nuff said" en douze secondes parce que j'adore mon compatriote Larroca, et qu'à chaque épisode, je passe trois plombes à détailler tous ses dessins, parce que c'est Bô! Et tu auras beau dire ce que tu veux, il n'en reste pas moins que cette histoire avec les illusions de Lady Mastermind est on ne peut plus confuse.
Quand au fait qu'ils se remettent en question, moi je veux bien, mais alors il faut savoir lire entre les lignes (c'est pas le pied dans un comics!), parce que depuis le début de l'histoire avec Gambit, on s'embourbe un peu. Je m'explique: je veux bien que Claremont aime prendre son temps, à la limite je trouve cela très bien, mais il est en complet décalage avec le thème même de son intrigue et la notion d'urgence établie dès le début, à savoir que le Cajun est soi-disant en danger de mort, alors quand on voit ses personnages prendre leur temps, flâner au lieu d'aagir, on est tout de même en droit de se poser des questions. Ils reviennent à la source? Pas d'accord. Les New X-Men reviennent à la source, et deviennent ce qu'ils auraient toujours dû être, les X-Treme, non. Claremont, au lieu de chercher à innover, semble vouloir calquer son travail sur sa période Australienne, quelle originalité!
Je donne chaque mois, sans aucun à priori, sa chance à Claremont, et pourtant en ce moment il ne le mérite pas.


Kyle, fâché.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/02/2003, 12h43
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
bon ok tu veux la guerre ? TU VAS L'AVOIR NONDIDIOU !

lol je déconne je déconne

j'apprécie le run de claremont sur xtreme ça suffit à mon bonheur

soi po faché gamin
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/02/2003, 12h49
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve

Je suis pas fâché, je m'explique, c'est tout!
Et je suis loin d'être un gamin!


Kyle qui écoute "Le Peuple de l'herbe".
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/02/2003, 01h02
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Ce numéro d'X-Treme X-Men propose ce que le mois "Nuff Said" nous a offert de meilleur et de pire.

Le pire, c'est l'épisode d'X-Treme X-Men : Une histoire à la construction tout à fait classique, mais dont tous les dialogues ont été supprimés. Ca devient à peu près totalement incompréhensible. Et surtout, cette disparition des dialogues est une absurdité totale, qui n'a aucune justification. Ca n'apporte rien à l'histoire, au contraire. C'était également le cas avec l'épisode d'Uncanny X-Men par Casey.

A l'inverse, l'épisode d'X-Force est un délire visuel de toute beauté. Milligan a su tirer profit de la contrainte qui lui a été imposée, et le résultat est un régal. Le meilleur épisode, et de loin, avec celui des New X-Men.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/02/2003, 02h46
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
CLAREMONT CLAREMONT CLAREMONT!!!!!!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/02/2003, 02h50
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
si kyle dit que xtrem xmen est pas loin d'etre la plus nulle des séries
moi je dis que xtrem xmen est pas loin d'etre la MEILLEURE!

alors revanche et moi sommes nous dingues, ou kyle est il vraiment un anticlaremont pathologique???

en passant morisson aussi est très bon hein! on peut aimer les deux et le titre xtrem n'a rien a voir avec la nature de l'équipe
je pense que c juste un titre comme ça

donc je reprendrais pas les discours de défense de mr claremont que j'ai pu faire sur d'autres topics, je pense que la vérité se suffit a elle meme (elle est belle ma phrase )
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/02/2003, 09h50
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/02/2003, 12h11
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
:cool:
Niglo, mon frère Hérisson!!! Dans mes bras!!!
Merci d'avoir si justement exprimé la vérité vraie!!!


Kyle, heureux.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/02/2003, 12h41
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Originally posted by KyleBarrech
:cool:
Niglo, mon frère Hérisson!!! Dans mes bras!!!
C'est gentil, Kyle, mais tu as déjà pris un hérisson dans les bras ? C'est extrêmement douloureux. La poignée de main est davantage conseillée (j'ai pas de piques au bout des doigts).
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/02/2003, 19h28
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve

Va pour la poignée demain, mon pote!


kyle qui se souvient avoir déjà serré un hérisson dans ses bras. Sans commentaire.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 21/02/2003, 21h40
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Moi, MaxPharos, en éternel défenseur de la cause mutante en générale, et de son plus fameux scénariste en particulier (j'ai nommé Chris CLAREMONT), moi, donc, vous propose le résumé de l'épisode "sans paroles" d'Xtreme X-Men (le n°8).
Il semble en effet que certains lecteurs aient eu du mal à le comprendre. Et ils en ont profité, les vils, pour dire du mal du meilleur scénariste que les mutants aient jamais eu. Et ça, moi, MaxPharos, je ne pouvais pas le laisser passer.
Voici donc, pour vous, mon descriptif de cet épisode. Oyez, oyez!
Page 1: Gambit fuit dans une ruelle déserte. (fallait vraiment vous le décrire, ça?!).
Page 2: il débarque dans une rue fréquentée (vignette 1), et se fond dans la masse (v2), non sans se faire remarquer des demoiselles (v3). Il est bousculée par une demoiselle en pleurs (v4 et 5).
Page 3: le petit copain (ou un prétendant, on s'en tape…) de ladite demoiselle débarque (v1), d'un air méchant, et tout le monde se casse, va y avoir de la bagarre…!(v2-3). Malgré une tentative pour amadouer le molosse (v4), celui-ci envoie un pain à notre cajun, qui l'évite (v5), et en profite pour faire choir l'impudent (v6-7) dans les poubelles.
Page 4: il tient le manant en respect (v1) lorsque du bruit attire l'attention (v2): des méchants armés dans un gros camion (v3). Là, il faut en déduire qu'il s'agit des poursuivants de Gambit. C'est pour cela que j'ai écrit qu'en page 1 il fuyait, et non qu'il courait. Malin, le Max, non?! Le X-Man saisit ses cartes (v4), les irradie (v5), et les envoie (v6).
Page 5: faut vraiment que je vous explique?!
Page 6: notre mutant frime un peu devant la minette, qui se pâme (v1-2), et lui tombe dans les bras (v3) (on pourra ici noter que Salvador Larroca aime les femmes à FORTE poitrine...). Gambit emballe, l'air de rien, devant le copain pas trop content (on le comprend, mais il a qu'à pas être méchant, na!)(v4-5). Et il se casse... (v6), non sans coller une mandale à l'un des méchants pas beaux. Probablement même qu'il va lui demander gentiment de lui dire qui sont ses potes... Nous on sait: vu les tenues, il s'agit des mêmes qui ont attaqué Tornade, Thunderbird, Davis et Heather Cameron dans le mall...
Page 7: Bishop et sa collègue débarquent chez on ne sait pas qui, mais c'est probablement un autre parrain de la pègre locale, vu les flingues de la clique... (v1-2-3-4).
Page 8: Malicia, toujours abusée par les illusions de Lady Mastermind (voir épisode précédent), croit voler avec Gambit (v1-6-7). Elle se remémore la scène que la méchante copine de SHAW lui a imprimé: Vargas qui massacre toute l'équipe devant elle impuissante (v2-3-4-5).
Page 9: l'appartement où résident les X-Men(v1). Des document concernant Tessa (v2). Red Lotus se retrouve face au roi noir, qui tient Sage (v3-4). Ici réside l'une des tricheries de Claremont concernant le concept "sans paroles, ni texte": les noms de Tessa et Shaw figurent dans le prote-document. On regrettera cette entorse au règlement, d'autant qu'elle était inutile, la vignette 2 aurait pu ne pas exister... M'enfin comme presque tous les autres scénaristes ont triché aussi...
Red Lotus a, rappelons-le, accepté d'aider Gambit à sauver Sage, pendant que le cajun essayait de rattraper Malicia, envolée dans le dernier épisode
Page 10: en avant la bagarre! Sans commentaires, si ce n'est que Red Lotus découvre le pouvoir de Shaw: absorber l'énergie cinétique des coups de son adversaire pour accroître sa propre force...
Page 11: ... et il dérouille!!
Page 12: pendant ce temps, Tornade et le reste de la clique rentrent à la maison (v1). Ils croisent Malicia (v2) qui croit reconnaître en eux Vargas et ses sbires (v3). Sous l'influence de Lady Mastermind, elle dépose donc "Gambit" sur un toit et s'en va au combat (v4-5).
Page 13: elle envoie valdinguer tout le monde (v1). Heather voit avec horreur son frangin dégringoler (v2) tandis que Thunderbird se rétablit en vol, mais pas Tornade (v3). Neal plonge pour secourir le frère Cameron (v4). Lifeguard manifeste une nouvelle facette de son pouvoir de sauver des vies, par tout moyen: des ailes métallo-organiques lui poussent (v5-6) et elle vole. Neal continue sa descente vers Davis (v6-7).
Page 14: Tornade qui se remet du choc tombe toujours, tandis que Malicia revient à la charge (v1). Ororo la foudroie (v2) mais cela ne suffit pas à l'empêcher de lui coller une droite sévère (v3) qui l'envoie dans le mur (v4) avec Lifeguard qui venait à la rescousse (vv2-3-4). Le reste de l'immeuble leur tombe sur la figure (v5). Mais comme Lifeguard a l'air consciente, on peut penser qu'elle va leur sauver la vie.
Page 15: Neal rattrape in extremis Davis Cameron avant que sa cervelle ne retapisse les trottoirs australiens.
Page 16: Malicia, bien contente de son coup (v1) rejoint son amoureux, mais il est mal en point(v2-3). Il peut juste lui montrer du doigt l'auteur du forfait (v2-3): Vargas, à la fenêtre d'un bâtiment voisin (v4). Avide de vengeance, la jolie sudiste s'élance (v6).
Page 17: à la fenêtre du bâtiment voisin, justement, Bishop prend l'air, quand il la voit débarquer (v1-2). Sa copine flic procède à des arrestations (v3), pendant que des méchants déjà vus au début de l'épisode se pointent par les toits (v4). Baltimore (la fliquette) entend les coups de feu (v5) tirés par Bishop sur Malicia (v6).
Ici, on peut prendre un moment pour expliquer les apparentes coïncidences qui font que tout le monde se retrouve au même endroit:
1°) Lady Mastermind souhaitait se servir de Malicia pour buter les derniers responsables du milieu australien et faire de Shaw le nouveau vice-roi (épisode précédent, page 22).
2°) Bishop et Baltimore en arrivent à la conclusion que les parrains survivants doivent se réunir en sommet pour trouver une parade (épisode précédent, page 12).
On peut donc en conclure que:
Dans l'épisode courant (le 8), Bishop et Baltimore ont découvert le lieu du sommet des criminels, et y ont débarqué pour les arrêter. Que Lady Mastermind l'a découvert aussi, et s'y rendait avec son pantin pour tous les liquider. Que les méchants pas beaux sont là aussi pour les liquider. Tornade et cie se trouvaient sur leur chemin par hasard... Voilà pourquoi tout ce petit monde se retrouve au même endroit. Et tout ça sans dire un mot dans l'épisode!!! Fortiche le Claremont, non?! Mais reprenons. On vient de finir la page 17.
Page 18: Red Lotus est toujours aux prises avec Sebastian Shaw. Il le "sonne" (v1), lui fait plier les genoux (v2), et achève de le déstabiliser (v3-4). Il est ainsi à sa portée pour le frapper, non plus violemment n'importe comment, mais sur des zones très précises du corps (v5), avant de s'esquiver (v6). Il est probable que là, on a à faire à quelque chose de proche de l'acupuncture: Red Lotus a frappé à deux endroits qui ont paralysé le bras de Shaw (v7). Un peu dans le genre "Ken le survivant", mais en moins pourrave.
Page 19: les méchants pas beaux, complices, c'est maintenant évident, de Shaw, vont passer à l'attaque (v1) quand patatra! (v2) Gambit débarque (v3). Vous voyez bien qu'il les a interrogé, ceux qui l'ont attaqué au début de l'épisode. Et m'est avis qu'y z'ont du lui causer, puisque le voilà. Les keufs et/ou les criminels ouvrent le feu sur les méchants pas beaux (v4), mais tout le monde se calme (v5) quand Malicia et Bishop dégringolent dans la pièce (v6).
Page 20: Baltimore envoie une bastos dans la tête de Malicia (v1). Elle a du bol d'être invulnérable, celle-là! Malicia se retrouve dans une pièce pleine de Vargas (v2). ). Mais il s'agit encore des malfras et des X-Men présents, déguisés en Vargas par les illusions de Lady Mastermind. Sur le toit d'en face, Gambit contemple la scène (v3). "Mais euh, il était pas dans la bagarre, lui?!" Attendez, on y vient! Derrière Gambit, Davis Cameron tente une approche (v4), mais il se retrouve menotté (v5) (balaises, les menottes!). Et en vignette 6, on s'aperçoit qu'en fait c'est pas Gambit, et qu'en fait il est pas menotté: c'est encore une illusion de Lady Mastemind. Elle a l'air d'aimer les dominer, les hommes (v7). Mais rappelez-vous, Davis a été secouru par..., par ...
Page 21: coucou! (v1) voilà Thunderbird! (v2). Sa rafale plasmique nous met la minette hors jeu (v3-4). Malicia tient maintenant un mec (v5), mais croit tenir Vargas (v7).
Page 22: quelqu'un lui tape sur l'épaule (v1), mais se mange un pain en plein bide (v2). Encore un Vargas, tout content, en plus (v3). Puisqu'il aime ça, il va être servi (v4-5-6). Mais un doute effleure Malicia (v7). Elle hésite (v8): ces yeux, ce ne sont pas ceux de Vargas (v9)...
Page 23: elle est de nouveau en civil (v1), preuve que les illusions de Lady Mastermind s'évaporent (puisqu'elle est inconsciente!). Elle tend la main, se saisit du visage de Vargas (v2) et l'enlève comme un masque (v3): c'est Gambit! Ils sont contents! (même avec tous les pains qu'il a pris!). Bishop s'occupe de Baltimore, Malicia fait un calin à Gambit (v4). La vignette 5 montre l'image des lunettes de Bishop retransmise à celles de Sage. Ainsi, Red Lotus sait où en sont les X-Men (v6). Mais qu'est-il arrivé à Sage? (v7)... On supposera que Shaw a fui. Red Lotus n'avait pas à lui courir après, il ne devait que libérer Sage…
Voilà, vous voyez bien que ce n'était pas si compliqué à comprendre... Je précise que j'utilise les termes "Red Lotus" car je lit la VO en TPB. Je ne sais pas si c'est traduit Lotus Rouge ou si c'est laissé en VO par la traductrice qui m'a dégoûté de la VF... mais dont je respecte le travail. Simplement, ses choix ne me paraissent pas appropriés... Et je n'ai pas bénéficié des pages de script dont j'ai lu que certaines figuraient dans les VO, car le TPB ne les reprend pas. J'ai donc lu la même version que les lecteurs français.
MaxPharos vous salue bien.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !