Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 23/07/2003, 12h13
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Movies

Bon, mon avis sur ce 1er numéro : EXCELLENT !

Le scénario, le dessin, le story-telling, la mise en couleur, bref tout koi ! Alors là, bonnet ! (=chapeau dans le langage bouffoneske...).

J'ai m^me aimé l'épisode sans parole ! ("nuff said") . C'est dire !

Bon y'a un truc ke je ne comprends pas : comment se fait-il ke le style de JRJ change à ce point-là !
Parfois sur d'autres séries il reprend ses "mauvaises habitudes" ki m'agacent tant chez lui : les traits-lignes (horizontaux et verticaux ...) ! Et des visages pas beaux et inexpressifs ...

Mais là sur Hulk, du moins dans ces 2 épisodes, il arrive à dessiner tout en finesse : aucun trait vertical, les visages sont correctement dessinés avec précision et légerté ...

Est-ce dû à l'encrage ? A la mise en couleur ? Aux dessins de JRJ ? A la kalité du papier (papier glacé) ? Je n'en sais rien ...
La kestion ke je me pose est : cela va-t-il continuer ? Ou va-t-il reprendre sa bad attitude ?
En tout cas, cette différence me surprend ... J'ai m^m l'impression k'il y a 2 JRJ ...
M'enfin comparez ce Hulk avec ses récents Amazing Spid-Man (en vf) et vous comprendrez pê ce ke j'essaye d'expliker ...

Ou alors, et là c'est plus grâve, c'est pê moi ki me fait des idées ! Et dans ce cas-là, ça signifie ke je suis bon pour le cabanon capitonné [dans ce dernier cas sachez ke j'exige les 4 couleurs primaires bouffonniennes : vert-violet-jaune-orange ! lol].




Pour le scénario : m^m s'il n'est pas extraordinaire, il se suit très facilement, et je pense ke c'est un excellent atoût pour débuter un mag...
Le fait k'on voit surtout Bruce Banner m'a un peu surpris, mais pas gêné car l'histoire est bonne, tout simplement ... Je pensais d'ailleurs à tord ke B. Banner ne m'intéresserait pas ... Et k'il n'y avait d'intêret dans cette série k'au moment où Hulk apparaissait ... Bein non. Et ça c'est le savoir-faire des 2 auteurs, c'est clair now !
Je doit dire ke je suis un peu surpris (en bien) ke Bruce Banner sache apparemment + ou - contrôler Hulk ... Du moins il sait le faire apparaître au moment opportun ... Ca donne un côté plus adulte à cette série, sans pour autant abandonner la trame originelle : B. Banner poursuivit par sa malédiction et par l'Armée ...
Bon, pour l'histoire sans parole : je trouve ke ça ne gène pas trop tant il est vrai ke JRJ a réussi, une fois de plus, un excellent découpage (story-telling) !
Je vais m^m vous avouer un truc : je ne me suis aperçu du "nuff said" k'au bout de qq pages ... lol (c'est véridike !) tant le début de ce 2 ièm épisode était dans la continuité du 1er ...




Bon now, y'a kand-m^m une ombre au tableau mais elle vient de Marvel F : où en est-on ?
Là je suis paumé car les derniers épisodes d'Hulk ke j'avais lu dans Marvel Elite mentionnaient entre-autre le fait ke Bruce Banner était agonisant, atteint par la maladie de Lou Gering (ou un nom approchant ...). Et c'était un des Hulk (une de ses personnalitées) ki devait prendre le contrôle de son corps à tout jamais, enfin le croyait-on ... Et à la fin il rencontrait je ne sais k'elle entité (l'Abomination ? Un Hulk d'un futur ?), et d'ailleurs je n'avais pas bien compris ...
Alors ? A-t-on manké des épisodes entre le dernier épisode de M.Elite et celui de ce new mag ? J'espère ke non, étant complétiste vf ...



*BV72 ki vient de prendre l'irrémèdiable décision de continuer la série Hulk (et le new mag donc !).*
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 23/07/2003, 23h39
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
je partage a 100 % l'avis de BV, je me suis régalé, c'est le meilleur nuff said qu'il m'ait été donné de lire, excellent!
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 24/07/2003, 01h01
Fauve666
Non membre
 
Messages: n/a
Concernant la scène du rêve dans le nuff said : il s'agit ici d'un clin d'oeil à une très vieille aventure de Hulk quand celui-ci faisait parti des Défenseurs : il rencontre une baleine échouée sur une plage et la remet à la mer.
Il semble que Banner se soit remémoré cet épisode pour provoquer la transformation (besoin de la force de Hulk pour sauver la baleine).

Sinon, concernant le débat en kiosque / en librairie, veuillez considérer un autre aspect : celui des personnes à revenus modestes.

Certes, il n'y a que 4 francs d'économie (60 centimes d'euros) entre 6 épisodes magazine et 6 épisodes 100% mais c'est déjà ça.

Or le comics est un média populaire à la base.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 24/07/2003, 10h33
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Citation:
Originally posted by Fauve666

Or le comics est un média populaire à la base.
dsl de relancer un peu la polémique, mais je ne trouve pas moi 8)
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 24/07/2003, 12h46
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
tu trouves pas que le comics soit un media populaire? désolé mais ça tient presque du dogme qd même c'est même une des bases de la culture pop,
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 24/07/2003, 13h13
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
dépenser des 10aine et des 10aines d'euros / mois pour lire des comics, je pense honnêtement que ce ne sont pas les plus démunis qui en lisent...

c tt ce que je voulais dire
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 24/07/2003, 13h15
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
C'était un média populaire !

Today c'est devenu luxueux ! Preske réservé à une certaine élite !

Today : c'est le jeux vidéo ki est populaire ... M^m si un jeu vidéo reste plus chèr k'un comics ... 8)



*BV72, l'Elite verdâtre du forum ... *
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 24/07/2003, 13h20
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by vicenzo
dépenser des 10aine et des 10aines d'euros / mois pour lire des comics, je pense honnêtement que ce ne sont pas les plus démunis qui en lisent...
C'est vrai ... Même si à titre personnel je reste le contre-exemple : je n'ai ke 2300 F/mois, et j'achète + de 10 comics par mois...


*BV72, l'Ultime contre-exemple verdâtre du forum ... *
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 24/07/2003, 13h38
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
ouais mais toi t unique !
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 24/07/2003, 13h53
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 232
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c populaire
comme le rock et la litterature populaire pas forcement bon marche
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 24/07/2003, 14h02
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
bon, la vraie question est 'c koi un media populaire' ?

pour moi, c un media accessible à tous qui parle de sujets aussi divers que variés...

la tv en est 1 pour moi.
qd je vois de plus en plus de dvd a moins de 10 euros (pas les meilleurs ), ça commence à en devenir 1 surtt si on aime regarder un film plusieurs fois
les jeux vidéos utilisables de nbreuses fois en est 1
le ciné, pour moi avec ses places à pres de 9 euros ds les multiplexes parisiens commence à ne plus en devenir 1
la bd franco belge n'est plus trop pour moi un média populaire.

et les comics, pour moi qui ai cette definition, ils commencent à devenir un luxe, et de moins en moins réservés aux gens qui n'ont pas de sous.

petite qst subsidiaire : finalement c koi le plus cher pour un français, la bd franco belge ou les comics ? je demande car je ne me rends pas trop cpte du prix des bd franco belges...
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 24/07/2003, 14h10
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
Citation:
Bon now, y'a kand-m^m une ombre au tableau mais elle vient de Marvel F : où en est-on ?
Citation:
Là je suis paumé car les derniers épisodes d'Hulk ke j'avais lu dans Marvel Elite mentionnaient entre-autre le fait ke Bruce Banner était agonisant, atteint par la maladie de Lou Gering (ou un nom approchant ...). Et c'était un des Hulk (une de ses personnalitées) ki devait prendre le contrôle de son corps à tout jamais, enfin le croyait-on ... Et à la fin il rencontrait je ne sais k'elle entité (l'Abomination ? Un Hulk d'un futur ?), et d'ailleurs je n'avais pas bien compris ...

Cher Bouffon, tout ce cycle de Jenkins est passé dans Marvel Elite! Je n'ai pas les numéros en tête, mais tout a été expliqué par Jenkins (disons que Hulk a été soigné par Reed Richards pour faire court). Rergarde les derniers numéros d'Elite où apparaissent Hulk et tu auras l'explication.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 24/07/2003, 14h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 232
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
un comics a 4 euros reste moins cher qu un dvd ou jeux
mais c vrai que ca tend a devenir un truc de connaisseur a leur usage d ou cette "chicisation" et la montee des prix
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 24/07/2003, 14h35
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
4 euros pour environ 10 mns de lecture
un jeu c plus 40 euros pour de nbreuses heures...

faut vraiment aimer koi... moi c le cas, mais les nvo 8)

et encore en france on est privilégié avec les vf pas trop chères et de bonne qualité... mais alors aux usa
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 24/07/2003, 15h19
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by conspiration
Cher Bouffon, tout ce cycle de Jenkins est passé dans Marvel Elite! Je n'ai pas les numéros en tête, mais tout a été expliqué par Jenkins (disons que Hulk a été soigné par Reed Richards pour faire court). Rergarde les derniers numéros d'Elite où apparaissent Hulk et tu auras l'explication.
Merci ! Je vais voir ça paske ça m'intrigue ... Je ne me souvenais pas ke RR avait soigné Bruce Banner ...


*BV72, vieux Bouffon complétement gâteux *
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !