Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/04/2003, 22h20
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Spider-Man 39 : Liens indestructibles

Spider-Man 39 : Liens indestructibles (avril 2003)

Sommaire :
Des liens indestructibles (Amazing Spider-Man #43), par J. Michael Straczynski, John Romita Jr. & Scott Hanna.
Le Cauchemar (2) (Peter Parker : Spider-Man #45), par Paul Jenkins, Humberto Ramos & Wayne Faucher.
Charité bien ordonnée... (2) (Spider-Man : Sweet Charity), par Ron Zimmerman, Darick Robertson & Rodney Ramos.
Une Soirée d'enfer (Jay Leno & Spider-Man : One Night only), par Ron Zimmerman, Greg Capullo & Danny Miki.

On pourra découper sommairement ce nouveau numéro de Spider-Man en deux moitiés, l'une , l'autre .

La moitié débute par un épisode d'Amazing assez intéressant, puisque c'est la première fois que Straczynski (faudrait que je prenne l'habitude de l'appeler JMS, c'est tellement plus simple...) s'attaque à l'un des ennemis historiques du Tisseur, en l'occurrence le Docteur Octopus. Pour l'occasion, il nous en offre d'ailleurs deux pour le prix d'un. L'intrigue a certes un air de déjà-lu, mais son Docteur Octopus est tout à fait convaincant, sachant être menaçant tout en restant d'une sobriété absolue. En outre JMS n'oublie pas qu'Octopus est d'abord un savant. Et je préfère le voir dans un tel cadre que dans un bar miteux, entouré de super-vilains de troisième zone, comme ce fut le cas récemment.
En parallèle à cette histoire, Peter Parker tente de rattraper le coup avec sa femme, après le rendez-vous raté du mois dernier. Comme toujours, les scènes familiales de cette série sont réussies.
Et Romita Jr. est égal à lui-même.

Autre ennemi historique, le Bouffon Vert poursuit sa petite guerre contre Spider-Man. Ou plus exactement contre Peter Parker, car c'est à l'homme public plutôt qu'à l'homme masqué qu'Osborn a décidé de s'attaquer.
Là aussi, Jenkins n'innove pas vraiment, pourtant je trouve cet affrontement entre les deux hommes plus convaincant que le précédent, dont les explications m'avaient paru assez fumeuses. Quant à Ramos, si je ne suis toujours pas persuadé qu'il soit le dessinateur idéal pour cette série, je dois reconnaître qu'il n'y a pas grand chose à lui reprocher. C'est juste une affaire de goût.

Passons donc à la moitié , à savoir celle scénarisée par Ron Zimmerman.
Tout d'abord, suite et fin des aventures de Spidey et Jameson dans les bois. Potentiellement, l'idée de mettre les deux personnages côte à côte, si elle a été faite maintes fois par le passé, reste intéressante. Mais plutôt que d'approfondir les relations entre les deux personnages, Zimmerman se contente de faire d'eux un duo comique. Et pas particulièrement drôle, hélas, ni surtout très fin. Entre autres, Spider-Man, après avoir mangé des baies non comestibles, attrape la chiasse. Grosse rigolade ! Ajoutez à cela un Scorpion nanti du QI d'une huître et vous obtenez une farce pesante qui ne m'a fait rire à aucun instant.

L'autre histoire de Zimmerman réussit pourtant l'exploit d'être encore moins intéressante. Il faut dire que celle-ci, mettant en scène l'animateur vedette du Tonight Show, Jay Leno, n'a d'autre but que d'inciter ce dernier à parler de Marvel dans son émission. Et ce fut d'ailleurs un succès, puisque quelques temps plus tard, il invita Kevin Smith lors de la parution de Spider-Man/Black Cat #1.
En dehors de ça, l'intérêt de cette histoire est proche du nul absolu. Encore plus pour un public français qui dans sa grande majorité ne sait pas qui est Jay Leno.
Greg Capullo, qu'on n'avait plus vu chez Marvel depuis belle lurette, confirme qu'il est un clone de McFarlane et un caricaturiste plutôt doué. C'est tout. C'est peu.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/04/2003, 18h14
Avatar de logan
logan logan est déconnecté
Nii-san
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Paris ,TRISKELION
Messages: 479
logan change la caisse du Fauve
ya quand meme une difference entre cappulo et mac farlane !!!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/04/2003, 19h33
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
C'est vrai, ça s'écrit pas pareil...

Je trouvais Capullo intéressant à ses débuts, sur X-Force, mais depuis qu'il a travaillé sur Spawn, il me semble qu'il n'offre guère plus qu'une imitation de McFarlane.

Même chose pour ce que j'ai vu d'Angel Medina quand il a quitté Marvel pour Image.

C'est bien fait, mais je trouve que ça relève trop de l'imitation forcée. Et dans le style je préfère encore l'original.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/04/2003, 19h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
capullo es moins caricatural
donc moins lassant que mc farlane et ces traits parfois a la liefield sur les visages
enfin c mon avis
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/04/2003, 20h14
Avatar de logan
logan logan est déconnecté
Nii-san
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Paris ,TRISKELION
Messages: 479
logan change la caisse du Fauve

pour ma part je trouve que si on cappulo et farlane sur u spiderman ca donne pas la meme chose !!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/04/2003, 00h00
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
l'histoire ds le sbois m'a bien fait rigoler!
c'est pas comparable avec le très bon boulot de straz romita ramos and co mais c'est marrant
et capullo est bcp moins personnel dans son style depuis qu'il est passé sur spawn
à moins que ce ne soit son évolution naturelle
moi je préférais capullo sur x force
comme je préférais madureira au début sur les x men
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/04/2003, 00h00
Avatar de logan
logan logan est déconnecté
Nii-san
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Paris ,TRISKELION
Messages: 479
logan change la caisse du Fauve
alors l'hst avec straczincki(je c jamais commen sa s'ecrit ) est pas trop mal ,ca change ,si puis je appeler ca comme ca de ces grosse productions ,la on se contente de suivre les mesaventrue du doc ok ,et pour le moment tout reste assez calme ,par contre avec jenkins on passe la seconde ,cette fois ci jenkins decide d'utiliser les medias pour son mechant ,l'idee du bouffon de comuniquer une mauvaise image de qspidey par la tv en ressasant de vieux evenement m'a enormement plus ,de plus les dessin de ramos sont au top ,pour finir la seconde partie de l'histoire dans le bois ca plus fait rire que la premiere ,on remarquera l'apparitions des simpsons !!!
__________________
le fil de l'info ciné
http://movie-eater.blogs.allocine.fr/
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !