Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 18/02/2013, 17h12
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Les éditeurs français se calent toujours sur le TPB ?
Quasi toujours en tous cas. Après, on verra, le contenu n'est ici pas précisé, mais il y a des chances en tous cas.

Sinon, je rejoins Softverre sur les grands formats... quand ça s'insère dans la chronologie, quand ce ne sont pas des graphic-novel, le format classique passerait sans doute mieux. Mais bon, je ne vais pas me plaindre plus que ça, car ça reste cohérent (Death in the Family, je n'ai jamais lu, mais Hush, clairement, pour moi c'est un indispensable... bien dessiné, bien écrit, avec toute la galerie de perso, c'est un titre accessible au plus grand nombre et celui que je conseillerai sans hésiter à un profane voulant commencer Batman (car au niveau artistique, ça passe mieux qu'un Tim SALE, MILLER ou MAZZUCHELLI).
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 18/02/2013, 17h27
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Quelqu'un comprend cette phrase? :hum2:
Ça, trop de négation tue la négation.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 18/02/2013, 17h45
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Adventure Time
Prophet

Amour
Beaucoup
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 18/02/2013, 18h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Prophet ... c'est quand même pas casanova
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 18/02/2013, 18h08
Avatar de Dwight
Dwight Dwight est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 153
Dwight change la caisse du Fauve
Pas dégueu du tout.

C'est mon porte-feuille qui va encore tirer le gueule.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 18/02/2013, 18h09
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Quasi toujours en tous cas.
Ok, merci pour l'info !

Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Après, on verra, le contenu n'est ici pas précisé, mais il y a des chances en tous cas.
Urban ne fait pas mieux que Panini ou Delcourt à ce niveau là, qu'est ce que ça coûte de préciser les numéros et les nom des épisodes, vu que le contenu est arrêté

Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Sinon, je rejoins Softverre sur les grands formats... quand ça s'insère dans la chronologie, quand ce ne sont pas des graphic-novel, le format classique passerait sans doute mieux.
Citation:
Posté par softverre
Voir le message
Je trouve ça dommage d'éditer Silence et Un deuil dans la famille en grand format dans la collection Essentiels alors que ce sont des récits qui s'inscrivent dans la continuité DC de 1985 à 2011 au même titre que les autres titres de la collection DC Classiques (d'ailleurs Silence et Un deuil dans la famille figurent sur la frise DC Classiques d'Urban....)

Je pensais que les Essentiels était réservés à des récits fondateurs, pas inscrits dans la continuité 1985-2011...

Et surtout, Silence et un deuil dans la famille, je suis pas sur qu'il s'agisse vraiment de récits "Essentiels"...
Ben ils sont pas clairs au niveau de leur gamme/collection, surtout si ces titres figurent dans la collection DC Classiques
La collection Essentiels a été rajoutée, non ? Elle en figure pas dans le guide de collection DC...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 18/02/2013, 18h17
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Prophet ... c'est quand même pas casanova
En termes d'attente, pour moi ça se rejoint. Ce sont des titres que je ne pensais pas voir un jour en VF. Donc forcément, là, ça fait deux gros trucs que je voulais qui sortent chez Urban.

Citation:
Posté par FrancoisG
Urban ne fait pas mieux que Panini ou Delcourt à ce niveau là, qu'est ce que ça coûte de préciser les numéros et les nom des épisodes, vu que le contenu est arrêté
Bah c'est d'autant plus étonnant qu'ils le faisaient avant... peut-être que ça va venir par la suite ?

Citation:
Ben ils sont pas clairs au niveau de leur gamme/collection, surtout si ces titres figurent dans la collection DC Classiques
Oui c'est sûr... Par exemple, si je conçois bien qu'on ait les MORRISON présente Batman, ou JOHNS présente Superman, j'avoue que j'aurais préféré avoir ça tout simplement estampillé Batman ou Superman, sans qu'on les distingue des autres. A la limite qu'on distingue les New52, soit, mais pour le reste, je ne trouve pas que ça devrait être une collection à part.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 18/02/2013, 18h19
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Prophet ... c'est quand même pas casanova
Et Casanova, j'ai lu pas mal de commentaires élogieux, mais pas sûr que ça se vende, vu que personne ne revient en parler !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 18/02/2013, 18h21
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben quand tu vas voir la gueule des dessins de prophet, perosnne ne reviendra en parler non plus du coup
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 18/02/2013, 18h22
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Et Casanova, j'ai lu pas mal de commentaires élogieux, mais pas sûr que ça se vende, vu que personne ne revient en parler !
Ah non, moi, Casanova, je n'ai pas accroché du tout!
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 18/02/2013, 18h23
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Bah c'est d'autant plus étonnant qu'ils le faisaient avant... peut-être que ça va venir par la suite ?
Ils le font encore sur certains trucs, ça doit être quand ils y pensent

Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Oui c'est sûr... Par exemple, si je conçois bien qu'on ait les MORRISON présente Batman, ou JOHNS présente Superman, j'avoue que j'aurais préféré avoir ça tout simplement estampillé Batman ou Superman, sans qu'on les distingue des autres. A la limite qu'on distingue les New52, soit, mais pour le reste, je ne trouve pas que ça devrait être une collection à part.
Mmmm, pas vraiment pareil quand même, ils mettent l'accent sur un auteur et c'est cohérent. Par contre, une collection Essentiels, ça me fait poser des questions sur le reste ! Pourquoi pas une collection Dispensables dans ce cas

Citation:
Posté par doop
Voir le message
ben quand tu vas voir la gueule des dessins de prophet, perosnne ne reviendra en parler non plus du coup
Comment tu vends le truc
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 18/02/2013, 18h34
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message

Mmmm, pas vraiment pareil quand même, ils mettent l'accent sur un auteur et c'est cohérent. Par contre, une collection Essentiels, ça me fait poser des questions sur le reste ! Pourquoi pas une collection Dispensables dans ce cas
Différent, mais en même temps, ça reste l'ongoing Batman, donc y a pas de raison de distinguer ça d'un Hush par exemple, ou même d'un Knightfall (même si là, ça se passe sur plusieurs séries). Ca fait de belles collections, c'est clair, et je comprends l'intention derrière, mais moi je n'aurais pas fait comme ça Mais moi... je suis pas responsable éditorial

Citation:
Posté par doop
ben quand tu vas voir la gueule des dessins de prophet, perosnne ne reviendra en parler non plus du coup
Bah question de point de vue... Moi, j'adore en tous cas Pis bon, même si certains n'ont pas aimé, on lit quand même beaucoup de critiques excellentes sur le titre. Après, c'est sûr que pour Urban, un Casanova ou ça, ça va avoir du mal à se vendre, même avec un bon bouche à oreille, vu le nombre de titres qui sort (le problème est le même chez Panini... je suis curieux de voir ce que va donner Dylan Dog).
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 18/02/2013, 18h51
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ben ils sont pas clairs au niveau de leur gamme/collection, surtout si ces titres figurent dans la collection DC Classiques
La collection Essentiels a été rajoutée, non ? Elle en figure pas dans le guide de collection DC...
Je trouve qu'ils ont été très clairs jusqu'à présent.

Trois collections pour trois périodes :
Archives pour pré Crisis
Classiques pour post Crisis
Renaissance pour New 52

Et des collecs thématiques en plus :
Signatures pour les Grands runs d'auteurs/Nemesis pour les méchants (mais ces deux collections rentrent en quelque sorte dans la collec classiques, même format, même taille)
Deluxe pour les graphic Novel (grand format)
Essentiels pour les récits indispensables (grand format)

Mais du coup d'avoir death in the family et hush dans les essentiels, ça n'a pas de sens éditorialement car ces deux recits sont totalement intégrés à la continuité post-crisis. Contrairement aux récits qui ont été publiés en essentiels pour l'instant (year One, dk returns, Halloween, dark victory, kingdom come, Watchmen, qui sont vraiment des récits fondateurs, peu ou pas intégrés à la continuité de l'époque)

Même for Tomorrow en essentiels, ça n'a pas vraiment de sens.

Dommage, cette collec demarrait vraiment bien et portait jusque là bien son nom : "la bibliothèque idéale du catalogue DC Comics."

D'une collection d'essentiels on passe à une collec de dispensables. Je ferai l'impasse sur certains tomes de cette collec dorénavant.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 18/02/2013, 18h59
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par softverre
Voir le message
Je trouve qu'ils ont été très clairs jusqu'à présent.

Trois collections pour trois périodes :
Archives pour pré Crisis
Classiques pour post Crisis
Renaissance pour New 52

Et des collecs thématiques en plus :
Signatures pour les Grands runs d'auteurs/Nemesis pour les méchants (mais ces deux collections rentrent en quelque sorte dans la collec classiques, même format, même taille)
Deluxe pour les graphic Novel (grand format)
Essentiels pour les récits indispensables (grand format)
Ah mais là, c'est toi qui est clair
Je ne trouve pas une équivalence d'explication sur leur site !

Par contre, s'ils mettent une série dans leur frise et qu'ils ne respectent pas cette approche, c'est pas très adroit...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 18/02/2013, 19h06
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Prophet ... c'est quand même pas casanova
Je m'insurge. Prophet est le meilleur nouveau titre qui soit sorti en 2012, et, à mon humble avis de mec qui a quand même toujours raison, ça surpasse Casanova.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !