Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/09/2013, 09h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Mondo Marvel septembre 2013

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier : ici.
  • Un teaser pour décembre.

  • Un 2ème teaser pour décembre.

  • Un 3ème teaser pour décembre.

  • Un nouveau teaser pour décembre.

  • Les teasers étaient bien liés à Inhumanity.

  • La couverture de Inhumanity #1 par Olivier Coipel.

  • L'interview d'Axel Alonso du 06/09.

  • La vague All-New Marvel Now démarre All-New Invaders avec par James Robinson et Steve Pugh.

  • La couverture de New Avengers #13.INH par Simone Bianchi, tie-in à Inhumanity.

  • La couverture de Indestructible Hulk #17.INH, tie-in à Inhumanity.

  • La couverture de Avengers A.I. #7.INH par Dave Marquez, tie-in à Inhumanity.

  • Nouvelle mini-série liée à Inhumanity en décembre : Inhumanity: The Awakening par Matt Kindt et Paul Davidson débute en décembre.

  • La couverture de Mighty Avengers #4.INH, tie-in à Inhumanity.

  • La couverture de Uncanny X-Men #15.INH, tie-in à Inhumanity .

  • La couverture de Thor, God Of Thunder #16 par Esad Ribic.

  • L'interview d'Axel Alonso du 13/09.

  • Les Variant Covers du 18/09.

  • Inhumanity arrive.

  • L'interview d'Axel Alonso du 20/09.

  • Oups! Marvel Did It Again??

  • Les Variant Covers du 23/09.

  • Un teaser pour un projet par Brian Bendis et Stuart Immonen qui sera dévoilé lors du Comicon de New-York.

  • Un teaser pour un projet par Rick Remender, Pascal Alixe et Nic Klein.

  • Nouvelle série She-Hulk dès février 2014 par Charles Soule et Javier Pulido.

  • Un teaser pour un projet par Dan Slott et Mike Allred.

  • Un teaserpour un projet par Peter David et Carmine Di Giandomenico.

  • Un teaser pour un projet par Dan Slott et Giuseppe Camuncoli.

  • Des Variant Covers liées à Battle Of The Atom.

  • Un teaser pour un projet Avengers par Nick Spencer, Jonathan Hickman et Stefano Caselli.

  • L'interview d'Axel Alonso du 27/09.

  • Un teaser pour un projet par Charles Soule et Carlo Barberi.

  • Un teaser pour un projet par Kelly Sue Deconnick et David Lopez.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 06/09/2013, 19h17
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Is she weird
is she white
Is she promised to the night
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 06/09/2013, 19h19
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je viens juste de comprendre la raison d'être des "brumes" de couleur sur les teasers : c'est tout simplement une évocation des "Terrigen Mists".
Donc, oui, les Inhumans, pas de doute là-dessus.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 06/09/2013, 19h19
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Is she weird
is she white
Is she promised to the night
Black Francis va écrire des comics ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 06/09/2013, 19h23
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Charles Thompson proudly presents: When UFO and hot-dogs clash!
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 06/09/2013, 19h46
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je pense aussi aux Inhumains.
D'ailleurs, dans "Comic Box", ils avancent une théorie intéressante : Marvel ne pouvant pas faire des films avec les X-Men, l'idée de développer les Inhumains suivant une approche similaire (des Inhumains cachés partout et persécutés) faciliterait, en cas de succès, une adaptation au cinéma pour en faire une franchise qui remplacerait les X-Men.
C'en est déprimant de logique, je me disais justement que cela ressemblait aux prémisses du X-Factor originel (je crois qu'un teaser pour cette série montrait des photos de gosses en disant que l'un d'eux pourrait être un mutant)
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 06/09/2013, 19h53
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Tout est plus ou moins fait pour finir en film désormais : ça ne me gêne pas plus que ça tant que les comics, restent bons.
Le truc, c'est que si la plupart des films sont bons, c'est en partie grâce aux comics dont ils sont tirés et de la créativités des différents auteurs qui ont bossé dessus au fil des époques.

Mais si les comics sont trop bridés par les décideurs hollywoodiens de Disney (ou de Warner) pour que ceux-ci ne s'éloignent pas des versions ciné, alors on tourne en rond et Hollywood finit par se tirer une balle dans le pied, au moins créativement parlant.
J'ai déjà peur que Parker revienne dans son comic pour la sortie de Spider-Man 2 afin que le grand public voulant lire la BD ne se sente pas perdu
Sauf que ce public n'en a plus rien (ou même jamais eu rien) à foutre de ces BD. Et c'est quand même pénible que ce soit le public comic qui doive se plier aux soi-disantes exigences d'un grand public.... Un lecteur s'était plaint il y a qq mois dans le courriers des lecteurs dans une revue Panini et la réponse de Dorian m'avait fait halluciner!!!

A force de brider les créateurs de comics, les producteurs hollywoodiens n'auront plus rien à en tirer.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 06/09/2013, 20h56
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Mais si les comics sont trop bridés par les décideurs hollywoodiens de Disney (ou de Warner) pour que ceux-ci ne s'éloignent pas des versions ciné, alors on tourne en rond et Hollywood finit par se tirer une balle dans le pied, au moins créativement parlant.
J'ai déjà peur que Parker revienne dans son comic pour la sortie de Spider-Man 2 afin que le grand public voulant lire la BD ne se sente pas perdu
Sauf que ce public n'en a plus rien (ou même jamais eu rien) à foutre de ces BD. Et c'est quand même pénible que ce soit le public comic qui doive se plier aux soi-disantes exigences d'un grand public.... Un lecteur s'était plaint il y a qq mois dans le courriers des lecteurs dans une revue Panini et la réponse de Dorian m'avait fait halluciner!!!

A force de brider les créateurs de comics, les producteurs hollywoodiens n'auront plus rien à en tirer.

C.
Ah mais je suis d'accord avec ton avis et le partage.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai tendance à préférer les "petites séries" pour lesquels les scénaristes ont une plus grande liberté que sur les grosses franchises qui doivent à la fois satisfaire le grand public, l'adaptation ciné mais aussi le statu quo immuable des personnages.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je pense aussi aux Inhumains.
D'ailleurs, dans "Comic Box", ils avancent une théorie intéressante : Marvel ne pouvant pas faire des films avec les X-Men, l'idée de développer les Inhumains suivant une approche similaire (des Inhumains cachés partout et persécutés) faciliterait, en cas de succès, une adaptation au cinéma pour en faire une franchise qui remplacerait les X-Men.
Pas con l'idée autour des Inhumains et le lien avec le ciné. Mais ça ne remplacera jamais vraiment les X-Men...

Dernière modification par yannzed ; 06/09/2013 à 21h04.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 06/09/2013, 22h46
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Source Comic Book Resources

La cover de Inhumanity #1 par Olivier Coipel

__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 06/09/2013, 23h19
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Source Comic Book Resources

Le Axel-In-Charge de la semaine.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 07/09/2013, 07h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source Bleeding Cool

Les teasers étaient bien liés à Inhumanity :

__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 07/09/2013, 11h23
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je pense aussi aux Inhumains.
D'ailleurs, dans "Comic Box", ils avancent une théorie intéressante : Marvel ne pouvant pas faire des films avec les X-Men, l'idée de développer les Inhumains suivant une approche similaire (des Inhumains cachés partout et persécutés) faciliterait, en cas de succès, une adaptation au cinéma pour en faire une franchise qui remplacerait les X-Men.
Théorie avancée sur CBR à l'origine
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 07/09/2013, 11h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
"Des théories, nous croulions sous les théories à l'époque!"
From hell.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 07/09/2013, 12h41
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
"Le Bal des chasseurs de Mouettes"
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 07/09/2013, 18h45
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Le truc, c'est que si la plupart des films sont bons, c'est en partie grâce aux comics dont ils sont tirés et de la créativités des différents auteurs qui ont bossé dessus au fil des époques.

Mais si les comics sont trop bridés par les décideurs hollywoodiens de Disney (ou de Warner) pour que ceux-ci ne s'éloignent pas des versions ciné, alors on tourne en rond et Hollywood finit par se tirer une balle dans le pied, au moins créativement parlant.
J'ai déjà peur que Parker revienne dans son comic pour la sortie de Spider-Man 2 afin que le grand public voulant lire la BD ne se sente pas perdu
Sauf que ce public n'en a plus rien (ou même jamais eu rien) à foutre de ces BD. Et c'est quand même pénible que ce soit le public comic qui doive se plier aux soi-disantes exigences d'un grand public.... Un lecteur s'était plaint il y a qq mois dans le courriers des lecteurs dans une revue Panini et la réponse de Dorian m'avait fait halluciner!!!

A force de brider les créateurs de comics, les producteurs hollywoodiens n'auront plus rien à en tirer.

C.
Je ne trouve pas les créateurs de comics particulièrement bridés par les adaptations cinéma (dans la mesure où aucun film n'est tiré directement d'une histoire précise, c'est chaque fois une synthèse de divers éléments empruntés à plusieurs époques).
Il faut se garder de tout catastrophisme en ce sens : quand Disney a acheté Marvel, beaucoup pensait qu'on allait avoir des comics aseptisés et Mickey qui pointerait le bout de ses oreilles partout. Il n'en a rien été.

Après, que les publics soient différents entre ceux qui découvrent les super-héros au cinéma et ceux qui lisent des comics depuis des lustres (mais vont quand même voir les films adaptés de ces comics), où est le mal ?
Les plus curieux auront envie de s'acheter des comics après avoir vu les films, ceux qui n'ont pas aimé les films continueront de lire leurs mensuels. Mon meilleur pote ne lit plus de comics depuis plus de 20 ans, il est allé voir quelques films Marvel, je lui parle parfois des mensuels que je lis : bon, ça fait de drôles de conversation mais bon, chacun sait ce qu'il cherche (mon pote veut se distraire pendant deux heures dans une salle obscure, moi aussi mais en plus j'aime suivre des séries dans des revues).

Je crois que les producteurs savent très bien ce qu'ils doivent aux comics et savent aussi très bien que les adapter rigoureusement n'attirerait pas autant de monde. Il ne faut pas confondre les attentes des geeks et celles du grand public qui va voir des films sans devoir réviser 50 ans de continuité.
Mais je n'ai pas le sentiment que les comics sont devenus des bd prêtes-à-être-filmées pour autant ni que les scénaristes soient devenus des aspirants cinéastes.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 09/09/2013, 16h09
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Il y aura aussi une série pour Black Widow logiquement, cela fut évoqué à demi-mot durant un panel ou une interview au dernier Comic Con, mais rien d'officiel, j'espère que ça va se faire. Sinon All new Invaders m'intéresse plus que Inhuman personnellement.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2013, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel septembre 2012 scarletneedle News VO 568 02/10/2012 10h38
Mondo Marvel septembre 2011 scarletneedle News VO 331 02/10/2011 12h19
Mondo Marvel Septembre 2009 scarletneedle News VO 210 30/09/2009 19h22
Mondo Marvel Septembre 2008 cytrash News VO 119 27/09/2008 23h24
Mondo Marvel Septembre 2007 scarletneedle News VO 73 28/09/2007 03h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !