Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 10/07/2013, 02h35
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Bien aimé ce second et dernier tome pour ma part (normalement).
Mais en fait je me rend compte que c'est Mera dont je suis fan
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 10/07/2013, 10h43
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Par contre Johns, ok son scénario se tient, mais bord.., 7 épisodes (sept! SEPT!!!) juste pour ça?! Chaque épisode se lit en deux minutes chrono et on en ressort avec un sentiment de creux , car les planches se succèdent à vitesse grand V tandis que le scénariste ne prend même pas le temps de développer son casting secondaire, pourtant bien trouvé et potentiellement très intéressant.

Bien trop décompressé à mon goût.
Entièrement d'accord sur le fait que les tomes sortis jusqu'ici se lisent bien vite. Néanmoins, j'ai eu le sentiment que Johns allait dans le bon sens puisque le 2nd tome m'a semblé plus consistant que le 1er.

Sinon, j'ai effectivement eu l'impression que les membres de la Ligue d'Aquaman avaient un rôle de faire valoir mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure. L'accent a été mis depuis le début sur Aquaman, Mera, le Dr Shin puis Black Manta. C'est peut-être encore un peu tôt pour se concentrer sur d'autres personnages...

Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Tout à fait! On dirait qu'il a pensé tout l'arc comme une introduction, un prologue, comme s'il testait les personnages pour lancer un spin-off sur cette équipe. Du coup on reste sur notre faim.
Je pense que Johns a surtout mis en scène la Ligue d'Aquaman pour étoffer le background de ce dernier et je trouve que pour le coup, c'est plutôt réussi !

Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Bien aimé ce second et dernier tome pour ma part (normalement).
Mais en fait je me rend compte que c'est Mera dont je suis fan
J'ai également été surpris d'apprécier à ce point le personnage de Mera. Elle a du caractère, elle est puissante. On est loin de la jouvencelle en détresse...

Dernière modification par buffyman ; 10/07/2013 à 10h57.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 17/07/2013, 20h33
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Acheté cet aprem' et lu.
C'est un très bon tome qu'on a là. Les personnages sont intéressants et les révélations enrichissent bien l'histoire. Les dessins d'Ivan Reis sont superbes. Aquaman est véritablement un des héros que je préfère.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 22/07/2013, 12h14
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Lu aussi. Je viens d'effacer par mégarde la petite critique que j'avais ecrit, donc je me contenterai de dire que j'ai beaucoup, beaucoup aimé.

Simple, lisible, efficace, extrêmement accessible : du superslip comme j'aimerais en lire plus souvent.

Seul reproche : comme à son habitude, Johns en fait un peut trop dans le gore.

Sinon, c'est le pied. 4/5 pour les deux tomes.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 22/07/2013, 13h49
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 212
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Le gore chez DC, je me demande si à présent ce n'est pas une obligation inscrite dans le cahier des charges, c'est devenu la norme. Sans avoir vraiment vérifié, je pense qu'il doit y avoir plus de comics New 52 avec de l'hémoglobine que sans. Même, les comics New 52 avec une scène steak tartare doivent représenter un joli pourcentage...
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 22/07/2013, 14h08
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Par contre, on note de petits désaccords entre le scénariste et le dessinateur sur le gore, justement, comme la colonne vertébrale de Vostok, censée avoir été arrachée, bien que ce ne soit pas ce type de blessure qui soit illustrée.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 22/07/2013, 14h59
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ou un autre personnage, qu'on nous rappelle en permanence qu'il a été etripé, jusqu'à un moment ou on dit qu'elle a été egorgée... Un manque de coherence oui.
J'avoue que le coup de la colonne vertebrale, j'ai halluciné, vu que le personnage se fait frapper... à l'épaule quoi ^^'
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 22/07/2013, 15h04
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Par contre, on note de petits désaccords entre le scénariste et le dessinateur sur le gore, justement, comme la colonne vertébrale de Vostok, censée avoir été arrachée, bien que ce ne soit pas ce type de blessure qui soit illustrée.
oui j'ai tiqué à ça aussi
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 22/07/2013, 17h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Le gore chez DC, je me demande si à présent ce n'est pas une obligation inscrite dans le cahier des charges, c'est devenu la norme. Sans avoir vraiment vérifié, je pense qu'il doit y avoir plus de comics New 52 avec de l'hémoglobine que sans. Même, les comics New 52 avec une scène steak tartare doivent représenter un joli pourcentage...
C'est ce que je dis depuis le départ....
Il suffit de regarder les couvertures. Vive Walking Dead et les zombies.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 30/08/2013, 16h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
urban Aquaman tome 1 : Peur abyssale

AQUAMAN TOME 1 : PEUR ABYSSALE

Geoff JOHNS / Ivan REIS / Joe PRADO

Aquaman #1 à #6

Ce que j'en pense :
Je me suis enfin mis à Aquaman avec ce premier tome qui trainait depuis un moment à la maison.

Enfin du Geoff JOHNS que j'apprécie de lire. Je n'ai pas apprécié sa prestation (jusqu'à présent tout du moins) sur La JUSTICE LEAGUE. Ici, surement à cause de la décompression et de l'effet nouveauté du personnage (dans notre pays essentiellement) je suis rentré très (trop ?) rapidement dans l'histoire et j'ai lu ce premier tome avec enthousiasme. Ca c'est le point positif (avec les dessins de Ivan REIS).

Néanmoins le père JOHNS il ne c'est pas foulé au niveau du scénario et de la trame narrative. Effectivement le premier arc narratif est trop long (4 épisodes) laissant trop la place aux magnifiques planches de Ivan REIS et JOHNS joue trop sur le comique de répétition (AQUAMAN mal aimé, et tu parles aux poissons ?, AQUAWOMAN au lieu de Mera....). Le scénariste ne fait qu'effleurer (et il devient même lourd à force d'insister) la relation d'Arthur avec le monde de la surface et comment ce dernier le perçoit. J'attendait beaucoup plus (ou trop surement). Au passage j'ai parfois trouvé les dialogues un peu niais ou simplet (où alors la traduction n'a pas été évidente). Le premier épisode est d'un vide abyssale pour un numéro sensé accrocher le lecteur. Heureusement qu'URBAN publie 6 épisodes d'un coup ce qui aide grandement à la lecture. JOHNS oublie de développer son casting de personnages secondaires alors que par petite touche il nous appâte. On mord presque à l'hameçon. Enfin ce que j'ai trouvé dommage c'est de ne pas nous présenter plus le personnage principal et de ne pas revenir sur ses origines (compliquées certe). Du coup on navigue entre deux eaux : un tout nouveau AQUAMAN et un avec un background très ancien. Et puis pas de lien avec la JUSTICE LEAGUE alors qu'en même temps AQUAMAN apparait dans cette dernière. Cela aurait pu permettre de se sentir plus immergé dans un univers partagé et aurait accru la crédibilité de AQUAMAN.

Mais malgré ses faiblesses JOHNS arrive à ma captiver avec une bonne histoire qui n'a rien de révolutionnaire. De plus les 2 derniers épisodes centrés sur AQUAMAN (le #5) et Méra (#6) rehausse ce premier tome en nous présentant (passé et traits de caractères) enfin un peu plus les 2 principaux protagonistes de la série tout en continuant la trame narrative principale. Le seul défaut de ces 2 épisodes est de ne pas être plus ambitieux sur l'exposition des personnages. Cela fait un petit peu cliché (le désert pour Arthur, et l'incompréhension des humains pour Méra traitée avec peu de subtilité). Mais c'est à ce moment là que je me suis dit : et pourquoi de pas prendre cette série comme ce qu'elle est, c'est à dire un excellent divertissement.

Evidemment le meilleur argument de vente est Ivan REIS. C'est magnifique. Le monsieur est à l'aise quelque soit la surface (profondeur, désert, port, intérieur). Les scènes d'action sont très bien rytmées et fourmillent de détail. De plus les créatures (les TRENCHS) sont très belles et effrayantes. Rien à voir avec les designs du New 52 par Jim LEE. Il arrive même à rendre intéressant les dessins de Joe PRADO sur le #6 avec des layouts surement très aboutis.

Bilan :
Au final j'ai passé un bon moment de lecture. Trop rapide mais sans prise de tête. Et je pense que c'est le but recherché par JOHNS. J'espère que le personnage d'AQUAMAN et son univers seront dans le futur plus étoffés (où du moins traités avec plus d'ambitions) car il y a là un véritable potentiel.

ma note : 3/5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 30/08/2013 à 19h45.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 02/09/2013, 22h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
urban

AQUAMAN TOME 2 : L'AUTRE LIGUE

Geoff JOHNS / Ivan REIS / Joe PRADO

Aquaman #7 à #13 + le #0

Ce que j'en pense :
7 épisodes pour l'arc principal , l'autre ligue. Plus décompressé tu meurs. Et comme d'imminent buzzukis l'ont dit avant moi :
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Par contre Johns, ok son scénario se tient, mais bord.., 7 épisodes (sept! SEPT!!!) juste pour ça?! Chaque épisode se lit en deux minutes chrono et on en ressort avec un sentiment de creux , car les planches se succèdent à vitesse grand V tandis que le scénariste ne prend même pas le temps de développer son casting secondaire, pourtant bien trouvé et potentiellement très intéressant.
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Tout à fait! On dirait qu'il a pensé tout l'arc comme une introduction, un prologue, comme s'il testait les personnages pour lancer un spin-off sur cette équipe. Du coup on reste sur notre faim.
Et donc quel dommage. Une bonne idée (même si j'ai quand même l'impression que Johns nous ressort certaines idées de son run sur Green Lantern pré new 52) servi par un dessinateur inspiré et au final on à l'impression de lire du vide. 3 voir 4 épisodes maximum auraient été nécessaires. Et puis quitte à avoir 7 épisodes il aurait fallu plus développer ces nouveaux personnages.
Le traitement de AQUAMAN est moyen-plus : j'ai bien aimé l'approfondissement de sa relation avec Méra même si cela ne casse pas 3 pattes à un canard tout comme son caractère impulsif et violent assez poussé. Pas contre sa relation avec BLACK MANTA est bien raconté et fait de ce dernier la véritable némesis de Arthur.
Il manque quand même tout un background sur le passé de l'Atlandite et d'Arthur. On en est au 13eme épisode et on a la désagréable impression que tout un pan de l'histoire nous est passé par dessus.
Enfin Johns ne s'attarde pas assez sur ce roi qui hésite entre le monde marin et la terre. Les promesses de développement de ce sujet (notamment avec l'épisode #6 sur Méra) ne sont pas tenus et pratiquement ignorées. Là encore Johns aurait pu profiter de ces 7 épisodes.

Enfin moi aussi j'ai tiqué sur :
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Par contre, on note de petits désaccords entre le scénariste et le dessinateur sur le gore, justement, comme la colonne vertébrale de Vostok, censée avoir été arrachée, bien que ce ne soit pas ce type de blessure qui soit illustrée.
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ou un autre personnage, qu'on nous rappelle en permanence qu'il a été etripé, jusqu'à un moment ou on dit qu'elle a été egorgée... Un manque de coherence oui.J'avoue que le coup de la colonne vertebrale, j'ai halluciné, vu que le personnage se fait frapper... à l'épaule quoi ^^'

Il y a quand même des points positifs :
- le retour d'un proche qui étoffe un peu plus le casting,
- la relation avec la Justice League (dialogues + un livre signé Graves)
- les magnifiques dessin de Yvan REIS,
- une histoire intéressante (j'ai bien aimé ces artefacts magiques en provenance d'Atlandite et la création d'un équipe autour d'Aquaman),
- Le numéro #0 qui rempli son office et même si c'est un étalage de splash page il nous en donne un peu plus à mettre sous la dent (et comme cela j'ai compris le #14 publié dans DC SAGA 15),
- enfin Johns me fait aimer AQUAMAN et une série supplémentaire du New 52 avec un scénario efficace à défaut d'être extraordinaire.

Bilan :
Une bonne lecture et comme l'a signalé Buffyman :
Citation:
Posté par buffyman
Voir le message
On peut noter que les différents numéros ne sont pas entrecoupés des covers correspondantes comme c’est le cas habituellement. J’avoue que cela m’a un peu dérangé et j’espère sincèrement que ce n’est pas un nouveau standard car j’aime que chaque numéro soit facilement identifiable. On retrouve ainsi toutes les covers en fin de tome.l’édition d’Urban reste de qualité. Ils nous proposent un joli rédactionnel en préambule, qui nous présente le personnage puis les évènements intervenus dans le 1er tome.
ma note : 3/5 :une histoire un ton au dessus du tome précédent mais trop décompressé.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 03/07/2014 à 14h34.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 20/06/2014, 15h06
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
urban Aquaman tome 3

AQUAMAN TOME 3





Scénario: Johns Geoff – Dessin: Pelletier Paul

À peine remis de la bataille du Trône d’Atlantide, Aquaman doit mettre en suspens sa participation à la Ligue de Justice, ainsi que sa place au sein de l’humanité. Lorsqu’un ancien Roi Atlante se réveille, Arthur comprendra alors le véritable poids de sa destinée… Contenu : Aquaman #17-19, 21-25, Aquaman 23.2

Collection: DC Renaissance

Date de sortie: 20 juin 2014

Pagination: 216 pages

ISBN: 9782365773546

Prix: 19.00 €
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 21/06/2014, 08h10
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Courrez vite l'acheter et le lire.
De l'action, de l'aventure, du suspense; du très très bon Geoff JOHNS .
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 21/06/2014, 08h42
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Question bête: que devient l'épisode 20?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 21/06/2014, 08h46
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Peut être sera-t-il inclus dans un futur recueil regroupant "les autres" ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
aquaman, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
FABLES (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 100 04/05/2016 12h12
Superman : ACTION COMICS (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 85 15/06/2014 20h07
BRIGHTEST DAY (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 11 18/04/2014 01h44
DMZ (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 11 31/07/2013 13h17
Urban Comics Ben Wawe A vos plumes ! 36 25/01/2009 22h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !