Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2146  
Vieux 04/07/2011, 10h39
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Je suis allé à la Japan Expo ce week end et j'ai pu obtenir quelques infos des éditeurs pour l'avenir de quelques séries.

Chez Tonkam, l'option de rééditer les anciens Jojo n'est pas du tout à l'ordre du jour. Leur vente de Golden Wind et Stone Ocean sont corrects mais ne correspondent pas à leurs attentes. Du coup, rien n'est encore décidé pour Steel Ball Run. Il faudra attendre la fin de Stone Ocean et les ventes associées pour avoir une réponse. Pas de publication mensuelle en vue non plus.

Chez Kurokawa, je suis tombé sur le seul mec qui ne connaissait très peu Ippo....Pourtant, il m'a dit qu'il n'y aura pas de soucis pour publier la suite. L'acquisition des droits est en cours et ne devrait pas poser de problèmes. En revanche, je n'ai pas pu savoir combien de tomes seront publiés pour la troisième saison.

Chez Kana, je leur ai demandé s'il comptait rééditer Yuyu Hakusho et Slam Dunk en version Deluxe. J'ai eu le droit à un très joli "on y réfléchit", qui voulait strictement rien dire...Merci à Kana pour leur stratégie de communication...

Sinon, ce 12ème impact était bien sympa. J'ai évidemment craqué pour de nouveaux mangas. D'ailleurs, j'ai l'impression de m'être fait avoir. Avec toute la pub autour de Judge et leur mise en scène au stand Ki on. Avec en plus la vendeuse qui m'a dit que c'était l'affaire du siècle, j'ai craqué... Après avoir fait un petit tour sur les sites et au vu des critiques, j'ai l'impression de m'être fait arnaquer. A voir quand je l'aurais lu!

Glénat a fait fort avec One Piece en recréant un Ace grandeur nature sur la potence. Sympa à voir.

J'ai aussi été très étonné de Panini Manga qui a sorti en avant première plusieurs mangas (dont Planetes 2 et Happy! 8), alors que d'habitude, ils sont abonnés aux retards.

Kana a faillli m'avoir avec Psyren, mais je préfère attendre la sortie d'autres tomes avant de me lancer.

Mention spéciale à Bride Stories qui est tout simplement magnifique point de vue dessin.

Kaze Manga a encore une nouvelle licence du Shonen Jump, Kuroko no Basket. Après Beelzebub et Toriko, Kaze obtient une troisième série du Jump actuel.

Enfin, petit aparté concernant le comic con et l'artiste alley où il y avait Steve Mc Niven et Lee Bermejo. Bon, j'étais parti optimiste pour récupérer une dédicace, mais au vu du monde et de la quantité d'exemplaire à signer pour chaque personne (genre un sac à dos rempli de comics pour une personne pour la dédicace), c'était peine perdue...

Dernière modification par el_manu_20 ; 04/07/2011 à 17h42.
Réponse avec citation
  #2147  
Vieux 04/07/2011, 11h02
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
Je suis allé à la Japan Expo ce week end et j'ai pu obtenir quelques infos des éditeurs pour l'avenir de quelques séries.

Chez Tonkam, l'option de rééditer les anciens Jojo n'est pas du tout à l'ordre du jour. Leur vente de Golden Wind et Stone Ocean sont corrects mais ne correspondent pas à leurs attentes. Du coup, rien n'est encore décidé pour Steel Ball Run. Il faudra attendre la fin de Stone Ocean et les ventes associées pour avoir une réponse. Pas de publication mensuelle en vue non plus.
Bon, en même temps faut pas se leurrer : les deux premieres parties ne se vendraient absolument pas (même si la deuxieme est ma seconde partie préférée).
JoJo, c'est quand meme grave le manga de niche par excellence, et la niche a l'air toute petite ><
Alors je prefere qu'ils se concentrent sur la serie en cours... Je croise les doigts pour avoir SBR, mais bon, deja, lire Jolyne, j'aurais meme pas cru qu'on y arriverait un jour !
Réponse avec citation
  #2148  
Vieux 04/07/2011, 13h46
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
Je suis allé à la Japan Expo ce week end et j'ai pu obtenir quelques infos des éditeurs pour l'avenir de quelques séries.

Chez Tonkam, l'option de rééditer les anciens Jojo n'est pas du tout à l'ordre du jour. Leur vente de Golden Wind et Stone Ocean sont corrects mais ne correspondent pas à leurs attentes. Du coup, rien n'est encore décidé pour Steel Ball Run. Il faudra attendre la fin de Stone Ocean et les ventes associées pour avoir une réponse. Pas de publication mensuelle en vue non plus.

Chez Kurokawa, je suis tombé sur le seul mec qui ne connaissait très peu Ippo....Pourtant, il m'a dit qu'il n'y aura pas de soucis pour publier la suite. L'acquisition des droits est en cours et ne devrait pas poser de problèmes. En revanche, je n'ai pas pu savoir combien de tomes seront publiés pour la troisième saison.
Ca m'a foutu un coup de culpabilité et je me suis rappelé que j'ai pas acheté les numéros 4 à 7 de Stone Ocean. Bim, la fnac. Bim commande.

Pour Ippo, j'avais un peu peur que ce soit pas trop ça niveau ventes mais je suis rassuré. Une saison 3 m'enchante au plus haut point, vu que je n'ai jamais lu plus loin que le combat contre Shimabukuro. En espérant que ça couvre un max de volumes, on est encore très loin de la parution japonaise.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #2149  
Vieux 05/07/2011, 16h00
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Double post mais pour (ma) bonne cause.

Il y en a ici qui ont lu Doubt et/ou sa suite Judge ?

Ca vaut quoi au final ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #2150  
Vieux 05/07/2011, 16h31
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Ah! c'est mon sujet du moment!!!
Intrigué par toutes les pubs dans le métro pour Judge, j'ai voulu en savoir plus. En fait, tout cet engouement est du à la présence de l'auteur à la Japan Expo.
L'éditeur Ki oon a voulu faire fort en faisant goodies, cadeaux autour de la série.

Pour en revenir à la série en elle même, Judge n'est pas une suite de Doubt, mais elle reprend un peu le même concept. Un huis clos, 7 ou 8 personnes dedans et il en restera qu'une à la fin.

Doubt, en 4 volumes, a une intrigue plutot sympa mais apparemment, une fin très décevante (très prévisible). Du coup, ca a déçu pas mal de monde.

Judge, reprenant le thème des 7 pêchés capitaux devrait compter une dizaine de tomes avec actuellement 3 tomes parus au Japon (source d'une vendeuse du stand Ki oon à la Japan Expo).

Au niveau des critiques, ça varie pas mal selon les sites. Mangasanctuary a pourri le titre en disant que c'est pareil que Doubt et que c'est une pale copie du film Saw avec des perso qui servent à rien. D'ailleurs cette critique a entrainé une grosse discussion sur le forum du site! (objectivité des critiques par exemple).
En revanche, Animeland a plutot bien accueilli le titre, mais bon, pour moi Animeland n'est pas vraiment une référence pour moi.
Ma référence est manganews mais il n'y a pas encore eu de critiques.

Côté dessin, tout le monde est d'accord, c'est plutot bien.

Pour ma part, je l'ai acheté en regrettant un peu mon achat (sans l'avoir lu!) après avoir lu les critiques internet mais au final, je pense qu'on peut se faire une idée d'une série qu'au bout de 4, 5 tomes. Quand tu prends des séries comme Berserk, Slam Dunk et surtout Yuyu Hakusho, les premiers tomes sont moyens et au final ce sont (pour moi) des séries incontournables.

Quoi qu'il en soit, je te dirai mon avis lorsque je l'aurai lu.

PS: d'autres exemples du genre sont les spin off d'Hokuto no Ken (la légende de Toki, Raoh, Rei et Julia) qui sont plus ou moins bien accueillis selon les sites. J'ai craqué pou rla légende de Toki, on verra bien...

Dernière modification par el_manu_20 ; 05/07/2011 à 16h42.
Réponse avec citation
  #2151  
Vieux 05/07/2011, 17h44
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ca a un rapport avec la saga Persona, ou rien du tout ?
Réponse avec citation
  #2152  
Vieux 05/07/2011, 18h44
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Je n'ai pas entendu parler de lien avec cette saga...
Réponse avec citation
  #2153  
Vieux 06/07/2011, 19h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 901
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Le Stone Ocean #8 est mien!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2154  
Vieux 06/07/2011, 22h57
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
oh purée ! je savais que jaurai du passer a la fnac ><
Réponse avec citation
  #2155  
Vieux 08/07/2011, 10h58
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Euh, mais c'est moi, ou cette partie 6 est vachement bonne ?
Depuis des années, je lis un peu partout "ouais c'est la moins bonne blabla".

Euh, mais pour l'instant, c'est juste hachement solide, voire limite plus trépident que la saison précédente. Jolyne efface clairement le fadasse Giorno, le mystere est bien présent (os de XXX), et les combats sont de nouveau passionnants.

Bref, je prends mon pied.

Et sinon, la fin de Pluto m'a presque fait verser une larme. Grande oeuvre.
Réponse avec citation
  #2156  
Vieux 08/07/2011, 12h57
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Je considère Jojo comme une référence, mais je dois avouer que j'ai un peu de mal à m'immerger totalement dans l'univers de cette 6eme partie.
Je ne sais pas trop à quoi c'est dû...
Je ne dis pas que c'est mauvais, loin de là. Il y a toujours cette imagination et cette mise en scène qui est éblouissante mais je trouve que c'est un cran au dessous de la partie 4 (qui est la meilleure pour moi)...
Réponse avec citation
  #2157  
Vieux 08/07/2011, 14h41
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Oh, la partie 4 a ses defauts. J'ai meme franchement moyennement aimé a la premiere lecture, avec une multiplication de personnages secondaires mais peu de vraiments devellopés au profit de Kira, et des trucs carrement laissés de cotés (la relation filiale entre josuke et joseph!!).

Apres, a la relecture, j'aime beaucoup, surtout que c'est la derniere fois dans le manga que j'ai ressenti une vraie "pression" en lisant.

Je suis d'accord quand a dire que la 4 est meilleure que ses suites... mais de toute façon la 3 est meilleure que la 4
Réponse avec citation
  #2158  
Vieux 08/07/2011, 15h34
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
(je sens qu'il va y avoir du débat....)

Je n'ai pas lu la totalité de la partie 5 (juste les 5 premiers), donc je n'ai pas d'avis sur sa qualité (même si ca me semblait pas trop mal parti).
En revanche, pour moi, la 3ème partie est beaucoup trop linéaire! Contrairement à la 2nde partie où il y a plus de scénario, dans la 3ème partie c'est je pars d'un point A vers le point B et je rencontre plein d'ennemis pendant le chemin!
Alors, je sais que Saint Seiya et DBZ dans un certain sens c'est pareil, je sais aussi que cette partie a servi de fondation pour les stands mais j'avoue avoir été déçu par la qualité du scénario.

La partie 4 n'offre pas forcément un scénario meilleur (il faut attendre 7 tomes avant de voir kira...) et je suis d'accord qu'il y a des perso inutiles, mais je trouve qu'elle a plus de personnalité que la 3, surtout sur la qualité des stands (bad company, heaven door, killer queen).

Pour la partie 6, je trouve que la représentation des stand est de plus en plus humanoïde et c'est un peu regrettable...

Evidemment, cela ne remet pas en cause mon admiration pour Araki...
Réponse avec citation
  #2159  
Vieux 08/07/2011, 16h04
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
Je n'ai pas lu la totalité de la partie 5 (juste les 5 premiers), donc je n'ai pas d'avis sur sa qualité (même si ca me semblait pas trop mal parti).
Oh elle est sympa la 5, ça reste du JoJo, donc c'est superieur a quasi tous les autres shonen actuels ^^
Ca a au moins le merite d'offrir des spots aux compagnons de Giorno, chose vraiment trop peu présente dans la partie 4. Je le redis, mais l'omniprésence de Kira a phagocité l'attention du lecteur, au detriment de pas mal de personnages...

Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
En revanche, pour moi, la 3ème partie est beaucoup trop linéaire! Contrairement à la 2nde partie où il y a plus de scénario, dans la 3ème partie c'est je pars d'un point A vers le point B et je rencontre plein d'ennemis pendant le chemin!
Ah c'est rigolo, parce que ce que tu pointes comme un defaut joue pour moi comme une qualité. la partie 3 est en effet plus classique dans sa narration, mais ce coté classique lui offre une efficacité qu'on ne retrouve pas dans la partie 4, qui manque du coup parfois de rythme.

Araki essaie d'ailleurs de renouer avec ce "A-->B" dans le 5 eme chapitre, mais ça marche pas aussi bien. La 6 offre un bon compromis, jusqu'ici, avec une quete qui evolue rapidement, d'ou mon etonnement quand à l'accueil qui lui est reservé ici et là.


Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
La partie 4 n'offre pas forcément un scénario meilleur (il faut attendre 7 tomes avant de voir kira...)
Et pire, le probleme c'est qu'une fois qu'il est apparu... Qu'est ce qu'on en bouffe ! Je comprends la volonté de l'auteur qui s'est enfin débarassé de Dio et qui a l'occasion de s'essayer à un nouveau mechant, loin des etres parfaits et des vampires, et à vouloir créer un vilain humain, mais au bout d'un moment, il apparait trop humain, et perd une part de mystere que tout vilain doit avoir.


Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
mais je trouve qu'elle a plus de personnalité que la 3
Je sais pas si elle a plus de personnalité que la trois -qui offre quand même un magnfique touristique-, mais oui, c'est vrai que s'il y a une chose d'agréable dans la 4, c'est l'ambiance de Morio. C'est plus intimiste, peut etre.
Bonne nouvelle, on va en rebouffer pour la Saison 8!


Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
Pour la partie 6, je trouve que la représentation des stand est de plus en plus humanoïde et c'est un peu regrettable...
Carrément d'accord, pour le coup. Mais on sent que le pere Araki a un peu moins d'inspiration sur les deux dernieres saga... Bon, avec les deux derniers volumes, il se rattrape, quand même.

Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
Evidemment, cela ne remet pas en cause mon admiration pour Araki...
Comment faire autrement !!
Réponse avec citation
  #2160  
Vieux 08/07/2011, 16h07
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
En fait, la force de la saison 4 c'est de proposer un peu des "tranches de vie dans une ville avec des stands" tout en permettant aux stands de référencer autre chose que les cartes du tarot.

C'est également celle où l'équilibre entre l'action, le mystère, l'humour et le coté cérébral des combats est le mieux géré et où le graphisme est décalé mais pas trop invraisemblable (dans les poses notamment).

Golden Wind, j'ai kiffé, mais à certains moments, j'avais besoin d'un bon cachet d'aspirine.


Et puis bon. Josuke, sa coupe de cheveux et son stand.


Question subsidiaires : vous avez acheté Rohan au Louvre ? Ca vaut quoi ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 08/07/2011 à 16h27.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !