Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2071  
Vieux 24/02/2015, 15h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est fou comme on oublie aisément que le principe de base du super-héros, c'est:

Justice > Loi.

Et ce, depuis l'origine des années 30...
Réponse avec citation
  #2072  
Vieux 24/02/2015, 15h55
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Je suis légaliste.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #2073  
Vieux 24/02/2015, 15h56
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Ah moi, clairement, dans la vraie vie je suis côté enregistrement. Mais on dévie franchement du sujet originel, là, non? ^^
Réponse avec citation
  #2074  
Vieux 24/02/2015, 16h04
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Faut pas oublier qu'il y a aussi un reflet de la politique américaine de l'époque, les pro registration évoquaient aussi la demande de contrôle accrue et les lois sécuritaires assez populaires dans le contexte post 11/09 et présidence de Bush Jr. Le contexte a beaucoup changé et on est revenu à plus de méfiance par rapport au gouvernement et à une exigence plus forte de transparence à présent.
Réponse avec citation
  #2075  
Vieux 24/02/2015, 16h58
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Je suis légaliste.

L'appareil judiciaire est une machine à produire de la Justice avec un très mauvais rendement.
( moi )
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #2076  
Vieux 24/02/2015, 17h27
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Faut pas oublier qu'il y a aussi un reflet de la politique américaine de l'époque, les pro registration évoquaient aussi la demande de contrôle accrue et les lois sécuritaires assez populaires dans le contexte post 11/09 et présidence de Bush Jr. Le contexte a beaucoup changé et on est revenu à plus de méfiance par rapport au gouvernement et à une exigence plus forte de transparence à présent.
Ouais.
Ou pas.
Ça peut juste aussi refléter le gun control avec Tony du côté des Démocrates pro Gun control et Cap du côté des "l'homme de la rue a le droit de s'armer".
Réponse avec citation
  #2077  
Vieux 24/02/2015, 17h37
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ou bien refléter l'approche d'un scénariste de l'ancien monde face à cette problématique très US d'auto-défense et de défiance vis à vis de son gouvernement.
Réponse avec citation
  #2078  
Vieux 24/02/2015, 18h26
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Ouais.
Ou pas.
Ça peut juste aussi refléter le gun control avec Tony du côté des Démocrates pro Gun control et Cap du côté des "l'homme de la rue a le droit de s'armer".
Ah, ça ne l'empêche pas, on peut faire une double lecture. Tout vient de toutes façons de cette défiance qu'ont les Américains vis à vis de l'Etat fédéral et du fameux débat liberté contre sécurité.
Réponse avec citation
  #2079  
Vieux 24/02/2015, 18h38
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par galactica+
Voir le message
Oui donc à chaque crise qu'il a vécu, remettant en cause les idéaux qu'il défend, ce sont les Autres qui on tort (le gouvernement américain, iron-man, etc.).
Lui est... parfait. Il n'a pas de failles.

C'est pour ça que les auteurs ont présentés des alternatives déviantes (Us Agent, Nuke, Ultimate Cap) pour ne pas toucher à Cap lui-même.

Il est resté un héros monolithique du Golden Age.

D'ailleurs il n'a pas vraiment d'identité civile forte, on le voit constamment en costume. Cap America est un emblème pas une vraie personne.
Il faut que tu (re)lises le run de Brubaker et tu t'apercevras que Steve Rogers est bien mieux qu'un super-héros parfait, sans failles.

Bon, après le fait qu'il y ait dans son pseudonyme le grade de capitaine indique que c'est un soldat et un meneur d'hommes, mais ça n'exclut pas chez lui des aspérités et des doutes. La base de Captain America, pour moi, ce n'est pas d'incarner un héros parfait mais un homme qui vit avec des traumatismes profonds : d'abord celui d'avoir été un gringalet obligé de servir de cobaye à un programme militaire pour aller se battre sur le front contre les nazis ; ensuite la perte de Bucky ; puis sa renaissance en éprouvant un grand décalage entre l'époque où il a été considéré comme mort et celle où il se réveille ; puis la réapparition de Bucky (avec là, différentes étapes : l'affrontement contre son sidekick, le fait qu'il lui succède comme Captain America, puis les russes qui le récupèrent, la mise en scène de sa mort, et dernièrement leur nouvelle association dans "All-New Invaders") ; jusqu'à la perte récente de ses capacités de super-soldat (bon, là, je ne sais pas quoi en penser parce que je ne n'ai rien lu s'y rattachant, juste les news).

Mais, durant le run de Brubaker, Rogers éteint dépeint sous un jour très intéressant : une sorte de figure à la (Jean-Pierre) Melville, un type fatigué, limite dépressif, une sorte d'ombre.
Le dénouement de "Civil War" était également épatant, avec cette scène où il tabasse Iron Man à coups de boucliers avant de se rendre compte que la violence des affrontements entre les deux camps dévaste la ville, que sa propre violence lui vaut la défiance du peuple. Avant cela, dans la même histoire, on le voit administrer une correction terrible au Punisher (qui lui voue pourtant un grand respect) : à ce moment, on sent aussi un type au bord du gouffre, en train de craquer, aux manières aussi équivoques que ceux qu'il combat.

Dans les films, cet aspect n'a pas encore très exploré, juste suggéré, et l'interprétation de Chris Evans renforce le côté lisse du héros, mais j'ai l'impression qu'avec "Avengers 2" et sans doute "Captain America 3" (qui semble donc jouer avec des arguments empruntés à la saga "Civil War" - à voir jusqu'à quel point, avec quelle ampleur) il gagnera en complexité.
Réponse avec citation
  #2080  
Vieux 04/03/2015, 17h11
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Ah moi, clairement, dans la vraie vie je suis côté enregistrement.

Moi aussi.
C’est bien beau toutes ces histoires d’identités secrètes mais dans la réalité je ne trouverais pas rassurant que des hommes et des femmes bardés de superpouvoirs se baladent masqués dans nos villes usant de leurs pouvoirs en toute impunité sans rendre de compte à qui que ce soit.


Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Il faut que tu (re)lises le run de Brubaker et tu t'apercevras que Steve Rogers est bien mieux qu'un super-héros parfait, sans failles.

Ou les Captain America des années 60/70 (cf. les Intégrales Panini) où on voit un Steve Rogers en proie au doute, se sentant déphasé par rapport à l’époque où il vit (pour lui les années 40 c’était littéralement hier), complexé devant des super-héros plus puissants que lui (Thor, Iron-Man...), culpabilisant pour la mort de Bucky, etc...


Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Bon, après le fait qu'il y ait dans son pseudonyme le grade de capitaine indique que c'est un soldat et un meneur d'hommes, mais ça n'exclut pas chez lui des aspérités et des doutes.

Pour moi, ce n’est pas vraiment un soldat. Il l’a été certes mais pour une courte période, 4/5 ans tout au plus (1941/45).


Je respecte beaucoup son patriotisme, même si c’est devenu une notion suspecte alors qu’autrefois s’était considéré comme une vertu et un devoir républicain. Aimer la terre où l'on est né, son pays, c’est noble.
Réponse avec citation
  #2081  
Vieux 04/03/2015, 18h18
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Perso, je suis du côté de Cap pendant Civil war, même malgré son comportement inutilement extrême (celui de Stark est encore pire).
La seconde histoire du What if sur le sujet, qui imagine qu'ils discutent au lieu de se mettre des pains, montre parfaitement bien ce qui aurait dû se passer si ils n'avaient pas été aussi têtes de bois (et écrits par Millar).

Et même IRL, je serais anti enregistrement.
Réponse avec citation
  #2082  
Vieux 04/03/2015, 18h54
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 114
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Ca s annonce pas trop mal !

Citation:
Spider-Man : le titre, le réalisateur et le scénario dévoilés

De nouvelles informations sur le reboot des aventures de l'homme-araignée ont fuité sur Internet. Drew Goddard devrait être aux manettes de The Spectacular Spider-Man.

Selon le site Latino Review, le reboot de Spider-Man aurait déjà son titre, son réalisateur et une partie de son scénario. The Spectacular Spider-Man pourrait être réalisé par Drew Goddard, déjà choisi par Sony pour tourner le spin-off des Sinister Six.

Le réalisateur américain a tourné, en 2012, le film d'horreur La Cabane dans les bois avec notamment Kristen Connolly et Chris Hemsworth. Il a coécrit le long métrage avec Joss Whedon, le réalisateur de la saga des Avengers.

L'histoire de The Spectacular Spider-Man ne devrait pas reprendre l'origine des pouvoirs acquis par Peter Parker. Pas de piqure d'araignée donc, le personnage de Spider-Man devant exister dès le début du film. Le super-héros devrait rencontrer sur sa route Iron Man avec lequel il pourrait se battre avant de passer une audition pour rejoindre les Avengers.

Spider-Man devrait également affronter les Sinister Six dans le long métrage. La bande de super-vilains pourrait toujours avoir leur spin-off, qui sortirait après le film, cette fois-ci sous les couleurs de Marvel.

Qui pour interpréter le super-héros? Si Andrew Garfield est désormais hors course à cause de son âge (31 ans), le casting n'a pour le moment pas encore commencé. Dylan O'Brien, l'un des favoris pour enfiler le costume de l'homme-araignée, a démenti sur le site BuzzFeed les rumeurs: «Professionnellement, je n'ai rien entendu à ce sujet. J'ai seulement vu les rumeurs sur Internet. C'est bizarre et drôle en même temps. Mes amis m'appellent et me disent: “Quoi? Spider-Man? Et tu ne nous dis rien.”»

Le nouvel interprète de Peter Parker devra être un adolescent, encore au lycée et grandira avec le personnage dans plusieurs films comme Daniel Radcliffe dans la saga Harry Potter.

Le reboot de Spider-Man doit sortir au cinéma le 28 juillet 2017.
Réponse avec citation
  #2083  
Vieux 04/03/2015, 18h59
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Ça peut être pas mal et Goddard s'était vraiment bien débrouillé sur La cabane dans les bois. Y a juste le coup des Sinister Six dès le premier film que je trouve un poil too much surtout si tu mets Iron Man en plus.
Réponse avec citation
  #2084  
Vieux 05/03/2015, 09h51
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Ça peut être pas mal et Goddard s'était vraiment bien débrouillé sur La cabane dans les bois.
Même avis.

Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Y a juste le coup des Sinister Six dès le premier film que je trouve un poil too much surtout si tu mets Iron Man en plus.
Il est possible qu'ils veuillent tout de même profiter des éléments des 2 Amazing pour faire affronter les Sinister Six alors que les spectateurs lambda se souviennent encore des pistes lancées avant le reboot.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #2085  
Vieux 05/03/2015, 10h16
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Si Spider-Man est déjà établi, je pense que c'est pas un problème d'établir dès le début qu'il a déjà affronté chacun des Sinister Six séparément.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Moovies, Séries & Adaptations Rey Prichou Moovies, Télé & Jeux vidéo 2140 18/03/2024 11h36
Moovies été 2014 Fredeur Moovies 30 19/06/2014 23h25
Les adaptations cinématographiques en comics bardamu Comics Culture 20 11/10/2012 18h15
Les Inédits Marvel : Les Adaptations de Films XXL Archives des GenSen 9 05/11/2006 08h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !