Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/09/2010, 15h51
Avatar de Guigui le gentil
Guigui le gentil Guigui le gentil est déconnecté
Scarabée de Phylactères
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Metz
Messages: 155
Guigui le gentil change la caisse du Fauve
[Phylactères] V.H.B. N°5

Tout d'abord un petit mot de cette publication "pas pro mais pas gratuite" : elle est le travail de l’association Phylactères qui œuvre à la promotion de la bande dessinée en Lorraine depuis sept années déjà. Pour cela, elle a mis en place plusieurs outils : des événements et animations ponctuels allant du festival au "café-BD", un réseau bien développé et, surtout, l’édition de plusieurs revues de création.
Ce week-end, les auteurs se relaieront au Livre sur la Place à Nancy pour présenter leurs derniers travaux : le dixième numéro de NON?Si! et le cinquième de V.H.B. (voir ci-dessous).

Phylactères présente :



Les psys.

Les psys, ces hommes et femmes dont les dons mentaux effraient ou fascinent, sont les victimes d'une succession de crimes.
Un numéro, en 6 chapitres, centré sur certains de ces êtres à part et sur celui qui a décidé de les exterminer.


Scénario : Lokorst

Chapitre 1 par Asid



Chapitre 2 par Pierre Minne
couleur : Dusklight



Chapitre 3 par Tiib
couleur : ZigEnfruke



Chapitre 4 par Sebba



Chapitre 5 par Cédric Poulat
couleur : ZigEnfruke



Chapitre 6 par GreenCat



Télécharger le bon de commande

V.H.B. - Psy : 4 €
Une publication de l'association Phylactères.
Une publication de 36 pages (dont 32 pages de BD)
1ère édition (300ex) Format réel du magazine : 17 x 24 cm.
N°ISSN : 1969-2609
Copyright : Lokorst & Phi Unit
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/09/2010, 21h09
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
J'aime beaucoup ce que fait Greencat mais c'est vrai que je ne suis pas trop fan des couleurs qui font trop photoshop
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/09/2010, 22h46
Avatar de Guigui le gentil
Guigui le gentil Guigui le gentil est déconnecté
Scarabée de Phylactères
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Metz
Messages: 155
Guigui le gentil change la caisse du Fauve
L'équipe de VHB essaye de s'approcher en partie du style comics US, Photoshop est alors incoutournable à mon sens.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/09/2010, 23h40
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Hey, vraiment trés sympa tout ça !!!

Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/09/2010, 13h03
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Je viens de m'apercevoir que je me suis mal exprimé, ce n'est pas Greencat qui fait trop Photoshop mais les autres BD.
Quand je dis ça fait trop Photoshop, je veux dire qu'on voit trop l'utilisation de Photoshop dans la gestion des couleurs (surtout la gestion des ombres et des lumières).
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/09/2010, 22h17
Avatar de Guigui le gentil
Guigui le gentil Guigui le gentil est déconnecté
Scarabée de Phylactères
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Metz
Messages: 155
Guigui le gentil change la caisse du Fauve
Je comprend... Mais je trouve que ça dépend vraiment des pages. En tout cas moi (à part quelques exceptions peut-être), cela ne me choque pas du tout
Merci de votre intérêt en tout cas
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/09/2010, 11h26
Avatar de Guigui le gentil
Guigui le gentil Guigui le gentil est déconnecté
Scarabée de Phylactères
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Metz
Messages: 155
Guigui le gentil change la caisse du Fauve
Ma review

Allez, vu que je n'ai pas participé à ce numéro je peux y aller de ma petite critique

- Chapitre 1 par Asid : Techniques de mieux en mieux maîtrisées, autant dans le trait, le dessin, l'encrage que je trouve parfait, la colo vraiment stylée et le découpage sans faille. Je trouve que parfois il y a un peu trop de silhouettes noires alors que cela ne se justifie pas forcément (surtout dans la dernière case de la page 1) mais rien de méchant. Les personnages de la FREAKS UNIT sont superbes et nous font trépigner de les voir dans une vraie aventure prochainement (et de revoir Asid dessiner des planches de VHB, plein!). Niveau de l'histoire c'est une bonne porte d'entrée que cette remise de médaille et on saisit vite au détour des dialogues qui est DOE et l'importance qu'il risque de prendre dans les pages qui suivent (voir au-delà). Passage très réussi donc !!!

- Chapitre 2 : La partie de Pierre Mine est tout aussi sympa pour le découpage et l'encrage mais j'avoue que j'ai du mal à certaines cases où les personnages ont du mal à faire ressortir de bonnes expressions. La colo de Dusklight est sobre et colle parfaitement à l'ambiance.

- Chapitre 3 par Tiib et ZigEnfruke : est le chapitre qui m'a le plus intéressé. Tout d'abord parce que je devais réaliser ce passage à l'origine mais problème de planning et je me suis fait remplacé haut la main avec ce super duo. Rien à redire au niveau du dessin, si ce n'est que je trouve que parfois l'encrage manque de pèche. Mais le découpage et le sens de l'action de Tiib nous font vite oublier ça car on se retrouve vraiment dans un vrai combat "PSY". La colo bien pensée également est un vrai plus. Bref, c'est un passage essentiel avec une histoire et des persos bétons !

- Chapitre 4 par Sebba : Sebba a visiblement l'air d'être un dessineux très libre dans sa pratique. En effet, je trouve que ses planches sont très aérées, fraîches et avec un story-telling parfait. Vivement qu'il revienne dans VHB !

- Chapitre 5 par Cédric Poulat et ZigEnfruke : j'ai eu un peu de mal avec ce passage au niveau du découpage dans les premières planches mais il faut avouer que ce n'était pas facile car il y a beaucoup de personnage à gérer et que l'action s'enchaîne rapidement. Très chouette couleur pour un moment qui restera dans les mémoires des psy survivants.

- Chapitre 6 par GREENCAT : et le meilleur pour la fin... Certains peuvent avoir du mal avec le style de Greencat totalement destructurée qui privilégie l'ambiance au respect des "codes" du dessin. Un duel verbal (aux joutes pas toujours inspirées selon moi) entre Anna et Danielle qui nous fait comprendre : "ça y est l'intrigue fil rouge de VHB est clairement lancé et on est en plein dedans !". A suivre...

En conclusion : les numéros de VHB sont meilleurs à chaque fois, donc vivement la suite car là on a déjà du travail de pro !!!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/10/2010, 11h52
Avatar de Guigui le gentil
Guigui le gentil Guigui le gentil est déconnecté
Scarabée de Phylactères
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Metz
Messages: 155
Guigui le gentil change la caisse du Fauve
Une chouette review sur le blog de NEAULT : Univers MARVEL et autre comics !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/01/2011, 20h44
Avatar de Guigui le gentil
Guigui le gentil Guigui le gentil est déconnecté
Scarabée de Phylactères
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Metz
Messages: 155
Guigui le gentil change la caisse du Fauve
Juste pour dire que l'association Phylactères sera au festival d'Angoulême cette année : voir par ici !

Et tant que j'y suis voici la couverture du prochain : VHB #6, qui est réalisée par GOBLIN.

Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/01/2016, 14h27
Avatar de Guigui le gentil
Guigui le gentil Guigui le gentil est déconnecté
Scarabée de Phylactères
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Metz
Messages: 155
Guigui le gentil change la caisse du Fauve
Franco Belge V.H.B. - Missions : ... the storm

On ne s'arrête pas en si bon chemin. Le prochain numéro sera présenté sur notre stand au festival d'Angoulême (espace Nouveau Monde, éditeurs de Lorraine).



Il y avait Missions : the calm before..., qui nous racontait les moments d'inactions que pouvaient vivre nos héros, entre deux moments de frénésies... Voici ces moments de frénésies.
44 planches pour découvrir l'unité Chromes, et quelques autres personnages, dans d'intenses séquences d'action.

Scénario : Lokorst

Chapitre 1 par Marti
(couleur : Jérôme Bourgeois)



Chapitre 2 par Goblin



Chapitre 3 par Loïc Muzy



Chapitre 4 par Michel Salvino



Chapitre 5 par David Bulle
(couleur : Jérôme Bourgeois)



Chapitre 6 par Léo Chiola
(couleur : Jérôme Muscat)



Chapitre 7 par Damien Malglaive
(storyboard : David Bulle)



Chapitre 8 par Lost Arno
(couleur : Jérôme Bourgeois)



Chapitre 9 par Luca Bobenrieth



Chapitre 10 par Tiib
(couleur : Sophie David)




Le tout orné d'une couverture de Rom_1_ et des illustrations d'Asid, David Bulle et Goblin

COMMANDER CE NUMÉRO
ACHETER LA VERSION NUMÉRIQUE SUR WEBELLIPSES (iPad, iPhone, iPod)


V.H.B. - Missions : the storm... : 7 €
Une publication de l'association Phylactères.

Une publication de 52 pages (dont 44 pages de BD)

1ère édition (1000ex) - Janvier 2016 - Format réel du magazine : 17 x 24 cm.
N°ISBN : 979-10-91144-07-0

Copyright : Lokorst & Phi Unit (Asid, David Bulle, Damien Malglaive, Philippe Haderer, Jim'Haï, El Théo)

Dernière modification par Guigui le gentil ; 19/01/2016 à 14h35.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 19/01/2016, 21h50
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Cool ! Je passerai comme à chaque année me prendre le dernier numéro.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/01/2016, 15h00
Avatar de Guigui le gentil
Guigui le gentil Guigui le gentil est déconnecté
Scarabée de Phylactères
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Metz
Messages: 155
Guigui le gentil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aymeric
Voir le message
Cool ! Je passerai comme à chaque année me prendre le dernier numéro.
Super
Sinon, comme nouveautés il y aura aussi la suite de Bertrand Keufterian avec ZONE 57 #1, le 3ème album pour Bande de Rats et aussi le dernier numéro de NON?Si! (le n°15)...

De quoi bien débuter l'année
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !