Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/03/2014, 15h11
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Panini MARVEL NOW : Captain America (Panini Comics)

CAPTAIN AMERICA : TOME 1



Auteurs : Rick Remender, John Romita Jr.

Projeté loin de chez lui, Captain America se retrouve dans le monde inhospitalier de la Dimension Z. Pas de pays, pas d'alliés… la Sentinelle de la Liberté n'a plus rien à protéger ! À part, peut-être, le bien le plus précieux de son ennemi Arnim Zola : son fils ! Avec des suppléments inédits !
(Contient les épisodes US Captain America (2013) 1-5)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/03/2014, 15h15
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
L'arc marvel now qui m'a le plus endormi. Juste derriere indestructible hulk. Heureusement ca devient plus interessant quand il sort de la dimension z!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/03/2014, 15h27
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
Je pense prendre pour JR²
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/03/2014, 15h40
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
C'est vrai que ça rame pas mal niveau histoire, je trouve. Bien trop long.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/03/2014, 15h43
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par csteph91
Voir le message
Je pense prendre pour JR²
Il a beaucoup perdu mais ca reste tres agreable donc ca peut t'interesser, oui. Il a de beaux restes.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/03/2014, 15h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
C'est vrai que ça rame pas mal niveau histoire, je trouve. Bien trop long.
Et on ne l'a même pas encore terminé cet arc en plus avec une publication dans Avengers Universe un peu chaotique.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/03/2014, 15h53
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oui et j'avoue que l'histoire ne me passionne plus guère, j'ai l'impression d'en deviner l'issue et j'ai surtout hâte de passer à autre chose.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/03/2014, 15h59
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Comme pour l'arc de Thor, c'est pas tellement de lire cet arc en cours qui me gène, c'est chaque mois un bon moment, mais j'aimerais bien lire autre chose que "Cap dans la dimension Z". Ce serait pas gênant pour Spidey qui a plusieurs séries, mais le Cap urbain/espion me manque un peu. Pour autant, l'emmener dans un univers ultra-SF est rafraichissant et perso j'aime toujours beaucoup Romita Jr et ce qu'il apporte de "kirbytude" à la dimension Z
Pour les fans de la continuité, en plus, cette aventure aura forcément des répercussions sur la vie du héros ; rien qu'en lisant la première page de l'épisode 2 (ou 3, j'ai un doute), on comprend pourquoi
A mon avis, ce récit gagne même à être lu en albums.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/03/2014, 16h04
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oui en album c'est probablement plus digeste.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/03/2014, 16h10
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Oui il y'a des repercussions sur la vie du heros et j'aime pas du tout ce tournant, perso. Ca assombrit le personnage en lui mettant la tete dans la boue.
Au moins remender a ose rompre avec une bonne partie de l'essence du man out of time mais je regrette la periode stern puis de matteis, perso. C'etait mon cap favori.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/03/2014, 17h01
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Question du gars qui peut pas attendre d'aller en librairie : c'est quoi les bonus/inédits de cette vf?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/03/2014, 17h04
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Question du gars qui peut pas attendre d'aller en librairie : c'est quoi les bonus/inédits de cette vf?
Je l'ai parcouru vite fait en Librairie et il me semble qu'il y a quelques croquis (préparatoires ?) de Junior, en plus des nombreuses couv' (regular et variant). De mémoire, hein.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/03/2014, 17h35
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 23/10/2014, 13h19
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
J'ai enfin lu ce captain america. Longtemps rebuté par les dessins de Romita, j'ai franchi le pas pour Remender et les futurs dessinateurs à venir.

C'est pas mal, en effet le changement est radical avec la captain de Brubaker. On retrouve beaucoup de similitudes avec ses précedents travaux. Cette narration qui peut parfois être assez lourde.
C'est clairement pas ce que j'ai préféré du scénariste. C'est trop décompressé. En cinq épisodes il ne se passe pas grand chose.

Romita alterne le bon et le moins bon : certaines planches sont très belles mais d'autres sont affreuses.

J'espère que la suite s'améliore.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/01/2015, 21h27
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Tout comme Gobius, j'ai mis du temps a me motiver pour lire cet album...
Et au final, j'ai eu raison!

Ce n'est vraiment pas genial.
Alors certes, Remender a le merite de vouloir rompre avec tout ce que Brubaker a fait (qui etait certes tres bon, mais commençait a tourner en rond), mais bon, cela n'excuse pas tout.

Sa saga dans la dimension Z est tres longue, peu interressante et ultra decompressée. Comme indiqué plus haut, il ne se passe pas grand chose en 5 episodes.
Et Romita Jr n'est plus que l'ombre de lui meme.
Une caricature de ce qu'il fut, il ne me plait plus du tout...

Bref, pas sur que je prenne le deuxieme tome.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CAPTAIN AMERICA : L'INTEGRALE (Panini Comics) Gassian Retro - Hall of Heroes 25 02/05/2016 15h58
Captain America #2 (Marvel NOW!) scarletneedle Singles 37 13/12/2012 20h49
Captain America #1 (Marvel NOW!) scarletneedle Singles 37 21/11/2012 21h38
Les Inédits Marvel : Captain America michel Archives des GenSen 34 25/04/2008 23h26
100% marvel===>Captain america 2 & Elektra 5 El gringo Critiques VO et VF des forumers 22 02/05/2005 19h03


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !