Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 08/03/2013, 15h14
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 642
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
J'ai lu le tome 2 hier soir et c'était un vrai régal !

Le travail de dépoussiérage de Wonder Woman et l'adaptation de la mythologie grecque au monde contemporain sont excellents !

Et j'ai préféré le tome 2 grâce aux dessins de Atkins bien meilleurs que ceux du dessinateur remplaçant du tome 1.

Le cliffhanger donne effectivement envie de lire vite la suite !

Dernière modification par Jean miX.L. ; 08/03/2013 à 15h15. Motif: Ajout de texte
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 08/03/2013, 15h42
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Faut vraiment que je me mette à cette série!
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 08/03/2013, 17h36
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Et j'ai préféré le tome 2 grâce aux dessins de Atkins bien meilleurs que ceux du dessinateur remplaçant du tome 1.
Dessins tome 1: Cliff Chiang & Tony Akins

Dessins tome 2: Cliff Chiang, Tony Akins & Kano
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 11/03/2013, 17h17
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 642
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Dessins tome 1: Cliff Chiang & Tony Akins

Dessins tome 2: Cliff Chiang, Tony Akins & Kano
Ben, soit le style de Tony Akins a évolué entre les 2 tomes, soit il s'est mieux appliqué, soit Kano l'a bien épaulé mais je trouve que c'est beaucoup mieux...
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 22/08/2013, 12h44
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
Wonder Woman suscite tellement d’enthousiasme sur le forum notamment dans le topic preview que j’ai eu envi de me replonger dans ses premières aventures estampillées New 52.

Le 1er tome par Brian Azzarello au scénario et Cliff Chiang au dessin s’intitule « Liens de sang ». Il est composé de 6 numéros dont les 2 derniers sont des fill-in assurés par Tony Akins.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la série se démarque des autres productions New 52 à plus d’un titre. D’une part au niveau du dessin, avec un Cliff Chiang qui nous propose un design original et très soigné. Je trouve qu’il ne s’embarrasse pas de détails notamment au niveau des décors et arrières plans mais ses planches n’en demeurent pas moins magnifiques et très abouties. J’aime beaucoup le travail de colorisation également, on a en effet affaire à des tons pastel du plus bel effet. Le tout est extrêmement agréable à regarder. Les 2 fill-in par Akins restent dans le même esprit que les précédents numéros de Chiang donc on pardonnera un dessin un peu moins bon. Pour finir sur l’aspect graphique, même si j’aime beaucoup l’ensemble, je dois avouer que le design de certains dieux tels qu’Hermès, Poséidon ou encore Hadès me rebute tout de même. J’aurais vu quelque chose d’un peu plus conventionnel. Je leur préfère largement un Apollon peut-être plus simple mais charismatique quand même. Ceci dit, il faut reconnaitre que le design des dieux est particulièrement recherché.

Concernant le scénario, Azzarello nous propose quelque chose de très consistant pour un 1er tome. On a en effet d’emblée affaire à une galerie de personnages conséquente. On ne se sent néanmoins pas perdu à la lecture, le tout reste très lisible. Wonder Woman ainsi que Zola constituent un noyau autour duquel gravitent les autres protagonistes. On discerne très vite les enjeux et on se retrouve captivé par le déroulement de l’histoire. De plus, bien qu’il se passe beaucoup de choses, Azzarello prend le temps de développer ses personnages ce qui est très appréciable pour se familiariser avec chacun d’eux. Par ailleurs, le fait de découvrir que les origines de Wonder Woman sont liées à la mythologie grecque est une agréable surprise. Les dieux de l’Olympe ajoutent un sacré plus.

En conclusion, je dirais que ce 1er opus de Wonder Woman s’en sort avec les honneurs car non content de nous proposer un univers graphique très abouti, il nous offre aussi un solide background. Sans compter que le cliffhanger de fin est très efficace et suscite la curiosité. Meilleur titre New 52 ?
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 22/08/2013, 14h30
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par buffyman
Voir le message
Meilleur titre New 52 ?
Je pense, oui.

Avec Batwoman derrière.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 22/08/2013, 14h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Je pense, oui.

Avec Batwoman derrière.
Non Supergirl ensuite
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 22/08/2013, 14h56
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Ah ben moi Batwoman commence à m'ennuyer. Je verrai avec le prochain tome.

WW est clairement le meilleur titre new52 oui. Et chose on ne peut plus appréciable, elle est totalement indépendante des autres séries
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 22/08/2013, 18h39
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Évidemment qu'elle est indépendante, c'est une femme libérée!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 22/08/2013, 18h52
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message

Avec Batwoman derrière.
Voilà le post le plus suggestif du moment.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 14/09/2013, 16h36
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je viens de lire le tome 1. Rien de plus a ajouter que ce qui a deja été dit. Un très bon démarrage pour cette série avec quatre premiers épisodes superbes et deux derniers beaucoup moins beaux... C'est dommage car ça fait perdre une certaine unité...


3,5/5 en espérant de plus voir Atkins
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 15/09/2013, 15h43
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Tome 2 terminé.

je ne sais pas trop quoi penser de cette série. C'est pas du tout ma came à priori et pourtant j'ai envie de connaître la suite des aventures de Diana...

Cliff Chiang porte le titre sur ses épaules, les fill-in n'étant pas au niveau mais on garde une pseudo unité graphique.

ça se lit très vite, c'est fun et ça laisse présager encore de nombreux rebondissements.

Un de mes reproches, ça serait le côté hyper fun, le côté irréel qui fait qu'on a du mal à s'attacher réellement aux personnages tant on a l'impression qu'ils vont s'en sortir de toutes les manières. C'est le "melrose place" de la mythologie ce truc.

j'aimerais que Diana pleure un peu moins et que Azzarello la rende moins asexuée...

bref, c'est une série difficile à conseiller car assez déroutante. A chacun de se faire une idée...

pour terminer, la trad des phrases de Lennox me fait un peu tilter
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 15/10/2013, 11h33
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Tout a déjà été dit, mais pas grave je fais de la redite, parce que lorsqu’une lecture nous a plu, il faut en parler !

Wonder Woman est un personnage qui ne m’a jusque là jamais intéressé. Elle n’a jamais été vraiment mise en avant dans les épisodes de la JLA que j’ai lus, et j’ai du mal avec le concept de héros modernes aux origines liés aux mythes antiques, qui est pour moi un sujet extrêmement casse gueule. Bien que je conçoive sans problème qu’elle soit le sujet de bonnes histoires (après tout, quel personnage n’a pas au moins une bonne histoire ?) (même Killer Moth doit avoir une bonne histoire ! ), je n’ai jamais pris le temps de me plonger dedans.

Suite aux excellentes critiques de la nouvelle série post rebounch de DC, principalement sur ce forum (continuez d’écrire des critiques sur les comics que vous aimez, c’est utile ! ), j’ai tenté le coup et je ne le regrette pas du tout ! Je vais même m’empresser de conseiller cette lecture à plein de monde autour de moi !

Wonder Woman Tome 1 :

De quoi ça parle ?
Héra, reine du Panthéon, est fatiguée des infidélités de son époux Zeus, et est bien décidée à se venger de façon radicale et violente sur les femmes que son mari a courtisées. Mais sa vendetta est contrecarrée par Hermès, et surtout par Wonder Woman.
Ça c’est le pitch du premier épisode, ça se complique un peu plus par la suite, avec des révélations, un changement de direction de la série, et plein de dieux qui s’en mêlent.

Pourquoi c’est bien ? Et en 3 points si possible.
1) Déjà, parce qu’on ne sait pas où la série nous emmène. Dans le sens positif du terme. On pense à la base que ça va être un arc classique « protéger la madame contre la méchante en fuyant jusqu’au moment où on en a marre et où on fait face », et en fait… bon, en fait oui, mais pas que ! L’histoire est vraiment bien fichue, on visite plusieurs endroits, beaucoup de personnages apparaissent, et il y a beaucoup de rebondissements et de pistes pour le futur, à aucun moment on a une sensation de vide scénaristique ou de remplissage.
2) Ensuite, la mythologie est vraiment bien traitée. J’avais dit plus haut que je trouvais le sujet casse gueule, mais quand c’est bien fait, ça apporte un réel plus à l’histoire et ça donne de l’originalité par rapport aux autres héros encapés qu’on peut lire ailleurs. La série a vraiment une identité propre, qui fait qu’elle se distingue des autres.
3) Enfin, les dessins mettent vraiment dans l’ambiance, ils correspondent parfaitement au récit et aident à rentrer dans l’histoire. Personnellement je trouve que les deux dessinateurs se valent, même si effectivement c’est dommage d’avoir un remplacement dès le 4e épisode…
(et en raison bonus : même si le bouquin commence très mal niveau violence, avec une décapitation de cheval, suivi d’un buste humain qui s’extirpe de la carcasse ensanglantée afin d’y former un centaure, le tout bien montré dans les cases, c’est le seul passage « mettons de la violence parce que c’est à la mode », le reste est bien mis en scène pour ne jamais provoquer un malaise ou un dégout)

Et pourquoi j’achèterais ça plutôt qu’autre chose ?
Déjà parce que c’est une bonne histoire. Ça n’est pas la seule bonne histoire du marché, mais comme il y a des bouses qui sortent, ça vaut la peine de le signaler.
Il y a le coté originalité : si vous commencez à saturer niveau super-héros qui commencent à un peu tous se ressembler, ce bouquin vous fera une bouffée d’air frais tellement ça n’a rien à voir avec le reste !
Il y a le coté origine : pas besoin d’avoir lu quoi que ce soit sur le personnage pour comprendre l’histoire, tout est présenté et expliqué ! (bon, à certains endroits il faudra relier les points parce que le lecteur doit déduire certaines choses, mais ça va, on n’est pas en présence d’un Morrison sous acide ! )
Et enfin, si vous voulez lire une série avec un personnage principal féminin qui n’est pas là pour exhiber son cul et ses boobs à longueur de panels, c’est la série idéale ! Certes, il y a d’autres séries New52 qui font ça, notamment Batgirl et Batwoman, mais on a ici une originalité de part le traitement mythologique que Batgirl n’a pas (parce que trop liée à Batman et à son ambiance…) (je ne me prononce pas concernant Batwoman, je n’ai pas encore lu la série…).

Bref, lisez Wonder Woman !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 15/10/2013, 13h13
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Ravi que ça t'ait plu
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 18/10/2013, 17h53
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Un sans faute depuis le début ce relaunch de Diana. Un vrai petit bijou que cette série.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
urban comics, wonder woman


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !