Précédent   Buzz Comics, le forum comics du Grand Débat. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2015, 12h01
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-

Deroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
En effet les affiches sont plus traditionnelles au placement des crédits
c'est pas ce que j'ai dit
Vieux 22/05/2015, 13h03
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-

Virgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec Léon
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
c'est pas ce que j'ai dit
bref hardy et theron sur la même ligne et Hardy à gauche.

My new Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2015, 13h14
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .

HiPs! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Le scénario d'un jeu vidéo feignant, avec même des combats contre des boss, n'a gêné personne ? J'aime bien les boss de jeu vidéos, on sait juste qu'ils sont très très méchants, qu'ils ont un look marquant, et qu'il faut les tuer, car ils sont très très méchants.
Je suis client de ce genre de film (The Raid, L'honneur du Dragon), ça ne me dérange pas, mais généralement, vous êtes un poil plus exigeant là-dessus.
On l'est moins quand les enjeux sont aussi clairement définis: emmener un truc d'un point A vers un point B en traversant une étendue désertique. On se doute dès le départ que ça sera une grande ligne droite.

Autre truc que j'ai regretté, tiens: qu'il soit tout public. Ca m'a même étonné et en fait au visionnage, tout s'explique: dès qu'une séquence s'annonce gore, elle est déplacée hors champ, ce qui nuit à sa clarté. Une interdiction aux -12 ans aurait permis d'être plus frontal.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2015, 13h27
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-

Deroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourri
je vous trouve dur avec la faiblesse du scénario.
D'abord parce qu'il part avec plusieurs handicaps de base: c'est un road movie et c'est un film d'action.

le problème des road movies est que souvent, on a droit à une histoire qui est découpée. En gros, t'as une étape, un bonhomme, une séquence, on repart, etc. L'ennui, c'est qu'on arrive alors à une histoire segmentée et dont les différents épisodes sont clos.
Là, t'as quand même un max de répercussions d'une action sur l'autre ce qui permet de:
1- donner une cohérence narrative en évitant l'aspect tout segmenté
2- créer une ampleur dramaturgique. Par là, je ne veux pas forcément dire que les scènes d'action sont plus grosses (bien qu'elles le soient, c'est une évidence) mais qu'on obtient des défis plus resserrés et plus puissants. ce qui n'est pas tout à fait pareil. Chaque action a des conséquences et c'est plutôt pas mal.

Et si les enjeux sont bien définis, moi je trouve qu'en plus, les auteurs ont la bonne idée de renverser souvent le statu quo pour changer la donne dans le rapport de force entre personnages ou dans ce que l'on croit. Y a pas mal d'idées très cools qui changent les perspectives narratives je trouve. C'est pas évident dans un film d'action.

Pour ce qui est du débat idéologique, je ne me prononcerai pas parce que j'avoue que pour moi, ça ressemble plus à de la post rationalisation qu'autre chose. Mad Max n'est peut être pas un film intelligent (au sens qu'il possède un discours fort, beau, profond et tout ce qu'on veut) mais il est très malin dans la façon dont il raconte son histoire. Ce qui est loin d'être une évidence pour moi et représente vraiment une bonne maîtrise de la dramaturgie. C'est pas non plus le scénario d'un Fast and Furious, quoi.
Vieux 22/05/2015, 13h36
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-

Virgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec Léon
Concernant la musique, il n'y a qu'un passage ou j'ai trouvé qu'elle fonctionnait bien sur une phase d'action tension... sinon anecdotique voir pas très inspirée... je regrette qu'ils n'ait pas du tout pris devin townsend pour faire le guitariste..

https://www.youtube.com/watch?v=3GK-A3vsFPY

My new Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2015, 13h58
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros super puissant

Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
J'ai trouvé que c'était vraiment une grosse tuerie personnellement.
Et j'ai beaucoup aimé la description faite du monde avec les rouages inhérent a ce dernier. C'est rapide, il faut le déduire mais avoir créer un monde postap cohérent avec un fonctionnement et une "mythologie" en si peu de temps et sans se focaliser dessus c'est quand même pas mal.

Franchement j'ai quand même pris une bonne claque, je ne m'y attendais pas!
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2015, 09h55
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth

bardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Monsieur Bobine est mon ami ! que je partage à 200% !

https://www.youtube.com/watch?v=XAWB__OLKRc&app=desktop
Vieux 23/05/2015, 14h07
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop

CRBR change la caisse du Fauve
J'ai bien aimé mais je ne serais pas aussi élogieux que la mjorité.
Comme dit précédemment, la bande son est trop décalé par rapporta a l action
Il aurait été plus judicieux d'appeller le film Bad Furiosa
Tom Hardy a un personnage aussi complexe que Rambo
ça manque cruellement de caractérisation, d'explication du background des persos.
Par contre c'es sur que l action est bien menée.
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2015, 14h42
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe

Darkseid change la caisse du Fauve
Mad Max Fury Road

Quel film ! Mais quel film !

J'avais pas passé un tel moment de cinéma depuis fort, fort longtemps.

Le film passe à côté de toutes les tendances actuelles de formatage, de plot hole, de sur-explication via des tunnels de dialogues ou des des flashbacks mous du genoux pour offrir ce qu'on nous avait promis : un spectacle barbare de deux heures, un grand huit qui présente un univers incroyablement riche et des images, personnages et scènes qui restent gravés dans le cortex.

Miller a réussi son pari, réussir à faire d'une idée qui puait la nostalgie à deux balles un grand film et ça on le comprend dès l'ouverture magistrale et inattendue. S'en suivra une histoire simple : une course-poursuite dans un désert namibien magnifiée par une photographie d'une beauté orientaliste et menée à un rythme infernal, ces quarante premières minutes ! Mon dieu ! Miller réussit à individualiser visuellement tous ses personnages, chacun ayant droit à leur moment de gloire. Plus encore que Max, c'est le personnage de Charlize Theron qui emporte l'adhésion, elle est le cœur et l'âme du film, à la fois belle et dure, violente et bienveillante,
Max lui même, reste le guerrier de la route, l'équivalent d'un Clint Eastwood des années 70 qui ne peut rester finalement qu'à l'écart du monde une fois ses responsabilités terminées (d'ailleurs la disparition progressive de ces visions est une magnifique idée cinématographique pour montrer que le personnage, à travers cette aventure, se libère peu à peu de son traumatisme).

What a Movie ! What a lovely Movie
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2015, 15h03
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisis
Bon, il va vraiment falloir que j'aille le voir...

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2015, 16h38
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion

Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
Tom Hardy a un personnage aussi complexe que Rambo
Si on parle du premier Rambo (First Blood donc), ça me convient parfaitement.
Le film butte et le perso est fou traumatisé...comme Max

j'aime bien quand le perso principal est un peu en retrait.
C'est comme la saison 5 de Jojo où le 5ième Jojo est finalement le principal personnage secondaire...

"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"

Réponse avec citation
Vieux 23/05/2015, 23h54
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop

CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Si on parle du premier Rambo (First Blood donc), ça me convient parfaitement.
Le film butte et le perso est fou traumatisé...comme Max
Alors honnêtement (mais c est un projet imminent) je n ai jamais vu de Mad Max en entier car un peu trop sensible a l époque de leurs sorties. Je n ai donc pas de point de comparaison clair. On en reparlera quand j aurai rattrapé le retard.
Ma remarque ne s'inscrit pas dans le cadre global de la franchise mais juste de ce film précis. Effectivement, mon focus est peut être trop serré pour apprécier vraiment le traitement du perso en regard de ce qui a déjà été présenté dans les 3 premiers épisodes.

Citation:
j'aime bien quand le perso principal est un peu en retrait.
C'est comme la saison 5 de Jojo où le 5ième Jojo est finalement le principal personnage secondaire...
Alors là, par contre Jojo je ne connais pas et les graphisme ne m attire pas donc aucune chance que je m y mette. Mais pour le principe, bien que je suis ok pour laisser une large place aux autres persos principaux ou secondaires (Furiosa, le WarBoy, les "pondeuses"), je trouve que Max vit vraiment seul avec lui même et n a presque aucun impact sur l histoire. Il est juste un passager du voyage.
Même sur la fin il n a presque (oui il en a un a la toute fin...) pas de rôle décisif pour l issu du voyage.

D'ailleurs une question qui a certainement dûe etre dejà abordée: reboot ou relaunch (et si oui ou se situe t il dans la chronologie de la trilogie preexistante). Des suites sont prévues j imagine vu le succès déjà énorme du film? Furiosa n apparaîtra a priori pas sur les prochains.?
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2015, 00h25
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion

Aguéev change la caisse du Fauve
en gros il se passe après le 1, voire après le 2

"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"

Réponse avec citation
Vieux 24/05/2015, 09h47
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine

csteph36 prend sa vessie pour une Green Lanterncsteph36 prend sa vessie pour une Green Lanterncsteph36 prend sa vessie pour une Green Lanterncsteph36 prend sa vessie pour une Green Lanterncsteph36 prend sa vessie pour une Green Lanterncsteph36 prend sa vessie pour une Green Lanterncsteph36 prend sa vessie pour une Green Lanterncsteph36 prend sa vessie pour une Green Lanterncsteph36 prend sa vessie pour une Green Lanterncsteph36 prend sa vessie pour une Green Lanterncsteph36 prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
... Des suites sont prévues j imagine vu le succès déjà énorme du film? Furiosa n apparaîtra a priori pas sur les prochains.?
Mince, j'imagine le petit spoil, mais pas grave, car j'ai entendu qu'elle avait signé pour 2 autres film sur cette saga.

J'y vais cet aprem
Vieux 24/05/2015, 10h27
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe

Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
en gros il se passe après le 1, voire après le 2
A mon avis, soit on est dans un reboot, soit dans une suite mais situé trèèèès longtemps après les originaux. Les seuls qui se souviennent du monde technologique sont des vieillardes, c'est déjà un passé lointain dont il ne subsiste presque plus aucune trace. Après, on peut justement s'interroger sur le statut de Max, est-ce-le personnage original ? Dans ce cas là, sa nature renvoie au fantastique ou est-ce-quelqu'un qui a assumé son héritage ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages