Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 07/07/2013, 19h52
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Mais qu'il est con !!! ^^'
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 07/07/2013, 19h59
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Même pô vrai!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 07/07/2013, 20h27
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Avant Dorian avait encore une liberté de ton et des avis. Maintenant ça tombe bien c'est toujours dans le sens de Panini.
Aurélien ne s'exprime pas sur Belingard, ni Jérémy.

Mais je les comprends, c'est leur boite, leur salaire. Bref...
Un petit peu moins de langue de bois ça serait cool. Les exemples de trad sur la revue Iron Man étant assez précis, les questions corrects, un petit retour SVP
Tu peux regarder mes anciens messages sur le facebook de Panini, j'utilisais bien plus souvent Hawkeye qu'Oeil de Faucon, Avengers que Vengeurs.
Donc j'appuie favorablement ce choix car il est en adéquation avec l'avis que j'ai toujours eu. Je m'exprime là-dessus car c'est un avis que je partage. Ça peut certainement te donner l'impression que je vais toujours dans le sens de Panini, mais ça n'est certainement pas de la langue de bois.
Je ne défends pas tout en bloc sous prétexte que. Si j'ai un avis contraire, je préfère m'abstenir d'en parler, c'est tout.

Quant au fait que l'on s'exprime moins ces jours-ci, il y avait un petit salon qui nous a bien occupé cette semaine !
Sinon je n'ai absolument rien à répondre concernant la qualité des traductions, je juge que cela n'est pas mon rôle de jeune padawan. Je peux faire remonter des erreurs cela dit.
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
C'est leur obligation de loyauté, ouais... c'est juste normal.
Normal de ne pas cracher sur la boîte dont on fait partie, oui. Mais il n'y a pas d'"obligation" à adhérer à toutes les décisions et à les défendre comme c'est évoqué ici. Je ne vais certainement pas défendre un choix que je ne partage pas. Je préfère m'abstenir dans ce cas.

Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Haha, ça en dit long sur la "cohérence" de ce choix.
Une petite erreur et c'est tout le choix éditorial qui est remis en question ? Vraiment ? Et bien.

Dernière modification par yannzed ; 08/07/2013 à 13h54.
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 07/07/2013, 21h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
L'obligation n'est pas d'adhérer, non, mais de ne pas dénigrer ton employeur. Ca vaut pour tous les employés, à fortiori pour ceux qui sont au contact des clients (guichetiers, hôtesses d'accueil, communicants, etc.). Ta conduite est juste la bonne, et la plus normale.
Malheureusement, je crois que beaucoup oublient cette obligation, et s'attendent à ce que les employés de telle ou telle entreprise aient les mêmes avis qu'eux, sans penser aux conséquences.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 07/07/2013, 21h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
en fonction publique on appelle ca le devoir de réserve...

Privé ou Public seuls les represenants du personnel peuvent y déroger dans le cadre de al defense des droits de ceux qu ils représentent ...
Je pense aussi que ce qui brouille les cartes .. c est le fait qu on nous présente la liberté d opinion comme totale alors qu elle est encadrée comme ci dessus et que certaines opinions peuvent aussi être illégales ...


Ceci dit ca vaut pour le fait d exprimer des opinions contre son entreprise, sa politique... ca peut valoir un licvenciement pour.. rupture de confiance, il me semble..

C est beau le mythe qu on nous vend... mais c est pas le mythe qui est important.; c est ce qu il rapporte... "the grabbing hands..."

Dernière modification par Fred le mallrat ; 07/07/2013 à 21h45.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 07/07/2013, 21h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tout à fait, YANNZED a carrément raison.
Sauf s'il s'inscrit sous un autre nom et qu'il est identifiable....
En fait, ARCHANGEL c'est toi aussi ?
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 07/07/2013, 22h00
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Malheureusement, je crois que beaucoup oublient cette obligation, et s'attendent à ce que les employés de telle ou telle entreprise aient les mêmes avis qu'eux, sans penser aux conséquences.
Je suis plus que conscient de ces obligations, je suis à un poste où plus qu'ailleurs il est important de préserver les personnes pour lesquels je travaille désormais.
Je respecte tout à fait.

Mais contrairement à Dorian je n'ai jamais prétendu garder ma liberté de parole, ni être présent pour apporter des réponses, ni être présent en tant que fan.

Parce que là, hormis de la redite promotionnelle du christian grasse sous tranxene bis, les problèmes de fonds...

Deux exemples : FF, bon c'est une connerie que ce soit pas dans un mensuel avec les 4F, après ce n'est pas un blockbuster mais c'est lié. Et puis finalement quand je lis Fearless Defenders et Avengers Assemble, bon les revues totales blockbusters c'est pas tout à fait ça.
Donc la réponse à l'erreur FF, aurait été une sortie kiosque rapide en HS, ben non 100% dans un an...

De l'autre, les problèmes de traductions. Bon personne ne veut du mal à Belingard, ni demande son renvoi. Elle peut pas simplement être relu par Jérémy ou Edmond, tout ce qui choquerait à la lecture VF serait vérifié dans le texte VO.
Sans parler de personne, une petite note nous allons voir dans les faits et aviser serait bien.

Je parlerai bien d'un petit truc, mais j'attendrai de le lire moi-même pour être sur. (Concernant une note sur Cable erronée dans X-men)

Je suis pointilleux mais c'est presque du sans fautes désormais alors continuez
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 07/07/2013, 22h03
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Mais contrairement à Dorian je n'ai jamais prétendu garder ma liberté de parole, ni être présent pour apporter des réponses, ni être présent en tant que fan.
Globalement, je n'ai pas l'impression que Jeremy, Dorian et les autres soient vraiment bridés. Au niveau de la liberté de parole, j'ai quand même souvenir de certains messages de ce groupe de membres qui indiquaient qu'ils auraient vu une autre solution devant un problème résolu par Panini, avant d'expliquer les raisons du choix de leur employeur. Au niveau de leur présence pour apporter des réponses et en tant que fan, ça fonctionne bien : ils sont toujours disponibles, et postent ailleurs leurs préférences de fans.

Je ne suis pas choqué qu'ils adoptent une attitude plus "pro" sur les sujets Panini et publications Panini.
Franchement, je ne ressens que très peu leurs fonctions dans leurs messages, hormis quand on leur pose des questions pertinentes* sur Panini.

*Oui, franchement, les interpeller sur la qualité des traductions d'une de leurs collègues, ça n'est pas pertinent. Que peut-on espérer comme réponse ?
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 07/07/2013, 22h09
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message

*Oui, franchement, les interpeller sur la qualité des traductions d'une de leurs collègues, ça n'est pas pertinent. Que peut-on espérer comme réponse ?
Une réponse globale comme pour la dernière intégrale Avengers, relecture par Edmond de la guerre Skrull.

Sans parler de personne, une petite note nous allons voir dans les faits et aviser serait bien.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 07/07/2013, 22h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Fondamentalement, ce n'est pas le job de Jeremy, Dorian et les autres. Ils ont, pour emploi, de rédiger des petits articles, répondre aux questions sur les publications et rendre la communication de Panini plus chaleureuse.

Ils n'ont pas à dire "nous allons aviser" : ils n'ont aucun pouvoir de décision. Au mieux, ils peuvent dire "nous transmettrons l'information". Rien de plus.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 07/07/2013, 22h21
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Je viens d'avoir une petite info, stupéfait, j'ai en parlé à un autre fan de comics.
Et qui me confirme l'info/rumeur.

Donc si c'est bien le cas, le problème Belingard sera arrangé à court/moyen terme.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 07/07/2013, 22h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Une réponse globale comme pour la dernière intégrale Avengers, relecture par Edmond de la guerre Skrull.

Sans parler de personne, une petite note nous allons voir dans les faits et aviser serait bien.
C etait suite à une remontée aussi...
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 07/07/2013, 22h44
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Donc si c'est bien le cas, le problème Belingard sera arrangé à court/moyen terme.
De l'info People ?
Allez, balance ! (au moins en MP, hein)
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 08/07/2013, 01h49
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Globalement, je n'ai pas l'impression que Jeremy, Dorian et les autres soient vraiment bridés. Au niveau de la liberté de parole, j'ai quand même souvenir de certains messages de ce groupe de membres qui indiquaient qu'ils auraient vu une autre solution devant un problème résolu par Panini, avant d'expliquer les raisons du choix de leur employeur. Au niveau de leur présence pour apporter des réponses et en tant que fan, ça fonctionne bien : ils sont toujours disponibles, et postent ailleurs leurs préférences de fans.

Je ne suis pas choqué qu'ils adoptent une attitude plus "pro" sur les sujets Panini et publications Panini.
Franchement, je ne ressens que très peu leurs fonctions dans leurs messages, hormis quand on leur pose des questions pertinentes* sur Panini.

*Oui, franchement, les interpeller sur la qualité des traductions d'une de leurs collègues, ça n'est pas pertinent. Que peut-on espérer comme réponse ?
Voilà.
En plus moi j'ai une position hyper privilégiée : Panini me paye pour dire dans SCIFINOW (lisezlequ'ilestbien) tout le bien que je pense des bds des concurrents. Donc bon, oui j'ai vraiment pas l'impression d'être bridé non. Surtout que je ne suis pas asiatique (rhôôôôôô, allez quoi).
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 08/07/2013, 09h31
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par archangel
Voir le message
je viens d'avoir une petite info, stupéfait, j'ai en parlé à un autre fan de comics.
Et qui me confirme l'info/rumeur.

Donc si c'est bien le cas, le problème belingard sera arrangé à court/moyen terme.
donnez nous davier !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, marvel now, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
UNCANNY AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 414 16/03/2014 23h34
AVENGERS vs X-MEN : le topic VF (Panini Comics) thanoslefou Kiosque 310 06/05/2013 21h08
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23
AVENGERS : X-SANCTION - Panini Comics Hilarion Kiosque 32 11/09/2012 12h46
100% MARVEL : AVENGERS 1959 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 11h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !