Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2176  
Vieux 15/07/2011, 12h46
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Rookies, c'est épique sévère. Je conseille.
Réponse avec citation
  #2177  
Vieux 15/07/2011, 12h53
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Voilà, je pense que c'est pour ça que je trouve Slam Dunk sympa sans plus. J'ai déjà lu Rookies (que j'ai beaucoup aimé). Je suis ultra fan du taff' d'Adachi. Je pense que j'aurais certainement plus apprécié SD si je l'avais découvert avant ces oeuvres là.


Sinon, il y en a qui ont testé le manga K-on ? Apparemment, c'est du comic strip "à la japonaise" (des bandes verticales de 4 cases). En tant qu'amateur de comic strip, je me laisserais bien tenté. Mais seulement si ça vaut le coup.
Réponse avec citation
  #2178  
Vieux 15/07/2011, 13h13
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Pour Slam Dunk, ça dépend de ce qu'on appelle profondeur...
c'est certes un shônen, mais pour ce qui est de la connaissance du sport qu'il couvre, Inoue est très très excellent. y a énormément d'aspects qui sont montrés style gestion des fautes, des temps faibles d'un match, la pression du public... Des choses très rarement abordées dans les oeuvres de fiction sur le sport. Et puis, rien que de faire d'un défenseur fruste le héros de son histoire, c'est un coup de génie narratif.

Slam Dunk, j'ai du le dire 100 fois sur ces pages: en terme de retranscription d'un univers sportif, c'est de très très loin le haut du panier (je compte pas Rookies parce que je comprends rien au baseball). sur l'approche du sport, c'est bien plus fort que beaucoup de choses de Adashi par exemple.

K-On, ça répond pas à la question, mais niveau animation, c'est bluffant: ils se sont bien documentés sur la façon dont les doigts sont placés sur des instruments. un bien beau tour de force.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #2179  
Vieux 15/07/2011, 13h52
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ah oui en effet, le côté "technique" de SD est excellent. Je n'ai rien à reprocher sur ça. C'est l'histoire en elle-même qui manque un peu de profondeur je trouve. L'aspect sportif est trop mis en avant pour moi. J'aurais aimé un peu plus de pages sur les personnages. Morikawa réussit très bien ce mélange avec Ippo. La boxe en tant que telle est parfaitement décrite. Et les personnages sont fouillés. On a envie de s'intéresser à eux.
Réponse avec citation
  #2180  
Vieux 15/07/2011, 14h04
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
Dans le même genre, il y a Rookies de Morikawa.
Je viens de me rendre compte de mon erreur!!!!
Rookies est de Morita!!!

Morikawa, c'est Ippo!!!
Réponse avec citation
  #2181  
Vieux 15/07/2011, 14h12
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
News sur Sailormoon:

On raye Kaze et Delcourt.

Actuellement, seuls Pika et Kurokawa ont répondu: "Pour le moment, nous n'avons pas d'informations à vous donner sur le sujet".
Réponse avec citation
  #2182  
Vieux 15/07/2011, 14h20
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Kurokawa a annoncé une série mystère pour Septembre.

Ca pourrait être ça ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #2183  
Vieux 15/07/2011, 21h05
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Kurokawa a annoncé une série mystère pour Septembre.

Ca pourrait être ça ?
Après vérification, il est très probable que la collection annoncée soit "pokémon noir & blanc". Cela correspond au point d'interrogation et ca correspond aussi aux couleurs de la mosaïque.

Maintenant, rien n'empêche Kurokawa d'avoir également obtenu la licence de sailormoon mais pour une publicaiton plus tardive..... Enfin, je l'espère vraiment car Pika ou Panini, non merci!
Réponse avec citation
  #2184  
Vieux 22/07/2011, 17h05
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Je viens de finir Bakuman 6 et 7. Je suis vraiment bluffé par le talent de l'auteur et du dessinateur de ce manga.
Le dessin est fluide et très beau.D'ailleurs, les traits des perso n'ont plus rien à voir avec ceux d' Hikaru no go, c'est impressionnant.
Quant à l'histoire, elle toujours captivante et s'immiscer dans le monde des mangakas est vraiment intéressant. En plus, t'en as pour ton argent, puisque les textes sont omniprésents et tu passes facilement une heure pour finir le tome.
Alors évidemment, il y a quelques côtés négatifs: Tout d'abord, l'irréalisme de certaines situations, mais c'est publié par le jump, donc il n'est pas nécessaire que ce soit tout le temps très réaliste.
Le second point noir est l'histoire d'amour entre le héros et sa copine. Honnetement, même si c'est la base de le fil rouge de l'histoire, les scènes sont tellement absurbes que ça en devient navrant. Maintenant, je crois que cela correspond bien à la culture japonaise de se comporter comme ça et il y a quand même un large contraste entre cette relation et l'autre histoire d'amour (Takagi et Miyoshi) qui pour le coup est beaucoup plus crédible.

Bref, cette série est mon coup de coeur du moment
Réponse avec citation
  #2185  
Vieux 22/07/2011, 17h26
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
y a un truc qui m'avait marqué dans Bakuman et qu'on retrouvait déjà dans Death Note, c'est que tous les détails de l'histoires sont énoncés comme des règles de jeu de société (voir par exemple les histoires de classement et de positionnement du manga en bois des deux protagonistes). Si l'idée m'était apparue plutôt cohérente dans Death Note, j'ai jamais compris pourquoi ils avaient fait la même chose dans Bakuman.

Du coup, je me suis demandé si le scénariste réfléchissait comme ça dans la vie de tous les jours pour tout et n'importe quoi.
- Bonjour, monsieur, qu'est ce que vous prendrez?
- et bien quatre sushis !
- oui, mais si vous les prenez en pack de six, ça vous revient moins cher!
- sauf que j'en veux cinq en vrai mais que j'en veux un au thon en plus à la place de celui à la crevette et que j'ai un bon de réduction!
- alors il vous faut le pack de 8 non compris dans le bon de réduction
- oui, mais en combinant avec l'offre de deux achetés, deux offerts, je peux avoir exactement ce que je voulais!

j'imagine même pas ce que ça a donné, quand il a du draguer une nénette.
Ca doit être un peu usant au bout d'un moment...
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 22/07/2011 à 17h32.
Réponse avec citation
  #2186  
Vieux 25/07/2011, 10h23
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Death Note. Je crois que j'ai même pas lu le dernier tome de cette fantastique arnaque. Et pourtant, dieu sait que j'ai accroché au départ.
Réponse avec citation
  #2187  
Vieux 25/07/2011, 17h42
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Sniff, je suis triste, je viens de lire le dernier tome de Fullmetal alchemist et je viens de me rendre compte que c'est bien fini...

En tout cas chouette fin et moi qui peste toujours contre les mangaka en disant qu'ils sont incapable d'écrire de bonnes fins et ben là, même si ça reste classique c'est une petite réussite, dernier combat épique, une moitié de bouquin consacré à un épilogue et une auteur qui prend le temps de nous dire ce que sont devenus ces personnages

C'est franchement agréable et cette série mérite cette qualité (me manqueront quand même)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2188  
Vieux 25/07/2011, 18h12
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
News sur Sailormoon:

On raye Kaze et Delcourt.

Actuellement, seuls Pika et Kurokawa ont répondu: "Pour le moment, nous n'avons pas d'informations à vous donner sur le sujet".
Tonkam a aussi répondu! Ils n'ont même pas répondu aux enchères! Il ne reste plus beaucoup de prétendant!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #2189  
Vieux 26/07/2011, 11h39
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Lu le premier tome de Tokyo, fin d'un monde.
Une histoire à base de voyage dans le temps, de pouvoirs psychiques et de conspirations.
J'ai vraiment bien aimé. Ça se lit d'une traite tellement c'est prenant.
Faut vraiment que je choppe la suite.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2190  
Vieux 26/07/2011, 12h52
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Tonkam a aussi répondu! Ils n'ont même pas répondu aux enchères! Il ne reste plus beaucoup de prétendant!
Le vintage manga se vends très mal en réédition. Ca sera déjà bien si tu as un ou deux éditeurs intéressés...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !