Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 04/07/2011, 09h39
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 312
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Je suis allé à la Japan Expo ce week end et j'ai pu obtenir quelques infos des éditeurs pour l'avenir de quelques séries.

Chez Tonkam, l'option de rééditer les anciens Jojo n'est pas du tout à l'ordre du jour. Leur vente de Golden Wind et Stone Ocean sont corrects mais ne correspondent pas à leurs attentes. Du coup, rien n'est encore décidé pour Steel Ball Run. Il faudra attendre la fin de Stone Ocean et les ventes associées pour avoir une réponse. Pas de publication mensuelle en vue non plus.

Chez Kurokawa, je suis tombé sur le seul mec qui ne connaissait très peu Ippo....Pourtant, il m'a dit qu'il n'y aura pas de soucis pour publier la suite. L'acquisition des droits est en cours et ne devrait pas poser de problèmes. En revanche, je n'ai pas pu savoir combien de tomes seront publiés pour la troisième saison.

Chez Kana, je leur ai demandé s'il comptait rééditer Yuyu Hakusho et Slam Dunk en version Deluxe. J'ai eu le droit à un très joli "on y réfléchit", qui voulait strictement rien dire...Merci à Kana pour leur stratégie de communication...

Sinon, ce 12ème impact était bien sympa. J'ai évidemment craqué pour de nouveaux mangas. D'ailleurs, j'ai l'impression de m'être fait avoir. Avec toute la pub autour de Judge et leur mise en scène au stand Ki on. Avec en plus la vendeuse qui m'a dit que c'était l'affaire du siècle, j'ai craqué... Après avoir fait un petit tour sur les sites et au vu des critiques, j'ai l'impression de m'être fait arnaquer. A voir quand je l'aurais lu!

Glénat a fait fort avec One Piece en recréant un Ace grandeur nature sur la potence. Sympa à voir.

J'ai aussi été très étonné de Panini Manga qui a sorti en avant première plusieurs mangas (dont Planetes 2 et Happy! 8), alors que d'habitude, ils sont abonnés aux retards.

Kana a faillli m'avoir avec Psyren, mais je préfère attendre la sortie d'autres tomes avant de me lancer.

Mention spéciale à Bride Stories qui est tout simplement magnifique point de vue dessin.

Kaze Manga a encore une nouvelle licence du Shonen Jump, Kuroko no Basket. Après Beelzebub et Toriko, Kaze obtient une troisième série du Jump actuel.

Enfin, petit aparté concernant le comic con et l'artiste alley où il y avait Steve Mc Niven et Lee Bermejo. Bon, j'étais parti optimiste pour récupérer une dédicace, mais au vu du monde et de la quantité d'exemplaire à signer pour chaque personne (genre un sac à dos rempli de comics pour une personne pour la dédicace), c'était peine perdue...

Dernière modification par el_manu_20 ; 04/07/2011 à 16h42.
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !