Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/10/2003, 00h04
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
New Mutants (Tsunami) 1 à 4 + 5

Le 1er arc a servi à presenter les personnages. Bien sûr, on peut se dire qu'1 episode par perso, c'est longuet, mais en fait non. Ca permet plutot, je pense, de voir tres vite ses preerés et ceux qu'on aime moins. Là où les XMen etaient presentés en quelques pages et on faisait leur connaissance au fur et à mesure des episodes, là, on les connait bien assez vite et c'est pas plus mal. Perso, j'aime bien David et le gars dont le contact tue, même si ça rappelle un peu Malicia.
On decouvre donc pendant 6 episodes les personnalités et les pouvoirs de ce qui sera la nouvelle equipe, mais aussi leur relation entre eux et avec les autres. On assiste aussi au sort de Magma et au retour de Karma, ce qui n'est pas desagreable non plus.

Le 7e episode marque un tournant dans la serie. Nouveau dessinateur, pour commencer. Perso, je raffole pas mais je raffolais déjà pas du precedent. Mais c'est le genre de serie où j'attache plus d'importance au scenario, un peu comme Runaways
Changement de Cap scenaristique aussi. Donald Pierce, l'ex membre du Hellfire Club et ex membre des Reavers est de retour. Il refonde une "secte" renomée Reavers et decide de se venger des mutants. et sa cible n'est ni les XMen, ni même les New Mutants, mais leurs proches, leurs familles, les humains sans defense. Et voilà notre groupe de gamins, tout heureux d'être enfin dans un lieu où ils sont aceptés et où ils vont apprendre à controler leurs pouvoirs, voilà que ce groupe va perde son innocence, comme de nombreux eleves à avoir rejoints Xavier, et trembler pour leur vie et pour celle de leur famille. Un changement radical qui transforme des ecoliers en combattant mais la serie ne perd rien de son charme en gagnant en action. Le cliff est assez interessant même si je pense avoir deviné ce qui va se passer tres bientôt...

Une des series Tsunami ke je conseille
  #2  
Vieux 12/10/2003, 00h07
Avatar de Je m'appelle encore Sunder Snif
Je m'appelle encore Sunder Snif Je m'appelle encore Sunder Snif est déconnecté
Expire en 2007
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Les Sunderlands
Messages: 104
Je m'appelle encore Sunder Snif change la caisse du Fauve
Par curiosité, tu peux nous causer un peu de ces "nouveaux" nouveaux mutants, eleves et "proffs" ? On voit qui de l'ancienne equipe ?
__________________
Mon site, et le NOUVEAU Jersey Devil, Forum qui a besoin de votre aide !!!
http://sunderisme.blogspot.com/
Here I am I'm the master of your destiny
I am the one the only one I am the god of kingdom come
  #3  
Vieux 12/10/2003, 00h25
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Alors, en anciens, comme je l'ai dit, y'a Magma, même si elle est pas vraiment dans l'equipe, Karma, comme je l'ai dit, et l'indienne dont je retiens jamais le nom
En nouveaux, j'ai pas retenu les noms mais il y en a une qui controle le vent, un peu comme Tornade (sauf qu'elle ne controle que le vent, et qu'elle en fait une utilisation assez differente), un dont le contac avec la peau tue (donc il doit être revetu de la tête au pied), un qui absorbe les connaissances d'une personne quand elle est à proximité (et non pas les pouvoirs. Ainsi, s'il se trouve à coté d'un bilingue, il est bilingue, s'il se trouve à coté de Wolvie, il connait le combat au corps à corps, mais s'il se trouve à coté de Cyclope, ses yeux ne lanceront pas des rafales, et enfin une qui a le pouvoir de transmettre des spheromones (hormones voyageant d'un corps à un autre, un peu comme les spheromones lethales d'Omega Red), pouvant ainsi provoquer peur, amour, ou n'importe quel autre sentiment
Une equipe assez sympa, bien qu'inexperimentée, et aux pouvoirs assez originaux, y compris dans l'utilisation qu'ils en font
  #4  
Vieux 12/10/2003, 13h31
Avatar de gambit
gambit gambit est déconnecté
rookie
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: toulon
Messages: 419
gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
c'est deja une bonne nouvelle que les pouvoirs soient originaux...ca nous change de la decharge energetique lambda ....:p

mais deja dans gen x les pouvoirs etaient sympas...
  #5  
Vieux 12/10/2003, 18h25
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
:D Trop fort, BD ! Tu réussis à critiquer New Mutants #1 à 7 alors que seulement 5 numéros sont sortis !!!

Tu pourras me prêter ta chrono-machine à l'occasion ? :p
  #6  
Vieux 12/10/2003, 18h58
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
pathetique
  #7  
Vieux 12/10/2003, 21h14
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 109
pym change la caisse du Fauve
pris la main dans le sac .......
  #8  
Vieux 12/10/2003, 21h31
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Oui, pris la main dans le sac de faute de frappe (et non de voyage temporel, desolé Niglo ;) ) et vu ke je suis certainement pas le seul à en faire, je vois pas ce kil y a de pathetique, mais bon, GB allait pas rater une telle occasion de montrer sa desagreabilité et la pertinancee de ses posts inutiles...
  #9  
Vieux 12/10/2003, 21h45
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 109
pym change la caisse du Fauve
allez ,disons que la presomption d'innocence n'a pas ete applique ....
mais bon c'etait tentant et assez marrant ....
meme si je comprend que ça t'ai vexe ....

sans rancune ....
  #10  
Vieux 12/10/2003, 21h58
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Non mais à ce niveau là c meme pas une presomption d'innocence. C'est pas la premiere fois que Bd ce fait attraper la main dans le sac sur une critique plus que critiquable.

Bon, passons sur le fait que tu sache meme pas combien de numeros tu lis. Mais en plus, apres lecture d'une moitié d'un arc, tu n'est meme pas capable de te rappeler des noms des personnages à part David (comme de par hasard) . Ce qui prouve bien que tu lis vraiment de maniere plus que distraite.

Il suffit par exemple de lire ta critique de Runaways ou tu ose dire que le numero 7 n'est pas dessiné par le meme artiste que les 6 numeros precedents alors que ce n'est pas le cas.

Pour parler d'une serie, faut deja la comprendre. Ce qui, et tes differents textes l'ont prouver, que ce n'est pas le cas.

Donc à ton avis, lequel est le plus pathetique de nous deux ?
  #11  
Vieux 12/10/2003, 22h54
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Toi, evidemment, et tu viens de le prouver
Parce que sur un forum où il y a une super ambiance, quand la seule chose qu'on a à dire est d'être desagreable et de gacher cette ambiance, ben, on dit rien
Oui, je n'ai pas la memoire des noms, et alors? C'est pas le plus important dans une histoire, le plus important c'est l'intrigue generale et les evenements en particulier qui la compose, et ça, je les ais retenus
Et si tu trouves mes critiques plus que critiquables, personne ne t'oblige à les lire. De toutes façons, quand tu vois un nouveau Thread dont l'auteur est black Dragon, pourquoi tu le lis, sachant qui je suis et sachant que ya seule reponse possible sera au mieux une critique, au pire une insulte?
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !