Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241  
Vieux 26/06/2017, 17h57
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'aimais beaucoup l'histoire avec l'employé de bureau irradié et qui efface le passage d'Ego. Une histoire sans les FF maîtrisée.
Réponse avec citation
  #242  
Vieux 27/06/2017, 15h04
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
D'ailleurs, il n'y avait pas un paradoxe entre cette annulation temporelle et le fait que les FF allaient quand même à la rencontre d'Ego dans l'épisode suivant ?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #243  
Vieux 29/06/2017, 12h01
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
C'est vrai ce que tu dis. C'est l'occasion de relire ces épisodes.
Réponse avec citation
  #244  
Vieux 29/06/2017, 15h46
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
De mémoire, le "Mr Nobody surpuissant" change le cours du temps (inconsciemment) une fois que les FF sont partis dans l'espace donc ça ne les affecte pas. Ils partent en laissant derrière eux un monde dévasté, tout de même. Et je ne crois pas que leur retour sur Terre soit montré.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #245  
Vieux 29/06/2017, 23h16
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
L'effet de ses pouvoirs s'arrêtait aux limites de l'atmosphère terrestre.
Ado, j'ai adoré cette histoire.

J'ai bien aimé aussi le périple des FF dans la zone négative qui faisait la part belle à la pure SF.
Si les FF doivent revenir c'est cette veine là qui doit à mon sens être la plus exploitée.

Mais un des problèmes de la série est Mr Fantastic qui est présenté comme beaucoup trop intelligent, ce qui rend vite trop vain toute énigme scientifique et anéanti tout suspense ou émerveillement que susciterai un mystère.
Il est le deus ex machina de la série et ce depuis le début.
C'est bien dommage.
Réponse avec citation
  #246  
Vieux 29/06/2017, 23h41
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C'est vrai qu'à la base, son intelligence était vite devenue hors norme pour son époque mais servait d'abord de prétexte à justifier l'utilisation de technologies futuristes anachroniques, prétextes à des aventures sur d'autres planètes, dans d'autres espace-temps, mais avec le temps c'est devenu problématique. Rien que son existence (comme celle de Doc Strange dans le domaine mystique) est un problème pour tout scénariste d'une autre série qui veut aborder la science XXL ou la magie hi-level dans le marvelverse, ce qui a donné des tas d'épisodes de plein de séries comprenant une réplique de type "Alors ce matin j'ai bien tenté d'aller voir le Dr Richard au Baxter Building pour qu'il m'en dise plus sur ce truc alien mais pas de bol les FF étaient en mission dans la Zone négative à ce moment-là, et Tony Stark et Hank Pym sont injoignables" parce que dans ce monde Marvel, ce serait débile de ne pas le faire et le lecteur le sait bien
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #247  
Vieux 30/06/2017, 00h22
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 344
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Et de nos jours, il faut expliquer que l'AI Tony Stark, Adam Brashear, Hank McCoy, Lunella Lafayette, T'Challa, Amadeus Cho, David Alleyne, Nadia Pym, etc sont tous injoignables en même temps.
Le problème ne se limite pas aux intellos, d'ailleurs.
Maintenant que tout le monde est un Vengeur, qu'est-ce qui empêche Spider Man de demander un coup de main à Blue Marvel ou a un des cent super héros de son répertoire s'il a des ennuis avec Electro?
Ou encore: "Eh, Logan, ma Tante May est mourante. Tu ne connaîtrais pas quelqu'un capable de soigner à peu près n'importe quoi? Genre un ado à la peau dorée?"
Réponse avec citation
  #248  
Vieux 30/06/2017, 01h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par mugiwaraya
Voir le message
Et de nos jours, il faut expliquer que l'AI Tony Stark, Adam Brashear, Hank McCoy, Lunella Lafayette, T'Challa, Amadeus Cho, David Alleyne, Nadia Pym, etc sont tous injoignables en même temps.
Le problème ne se limite pas aux intellos, d'ailleurs.
Maintenant que tout le monde est un Vengeur, qu'est-ce qui empêche Spider Man de demander un coup de main à Blue Marvel ou a un des cent super héros de son répertoire s'il a des ennuis avec Electro?
Ou encore: "Eh, Logan, ma Tante May est mourante. Tu ne connaîtrais pas quelqu'un capable de soigner à peu près n'importe quoi? Genre un ado à la peau dorée?"
dans le genre c'était mieux avant :




The Death of Captain Marvel OGN (1982)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 30/06/2017 à 01h17.
Réponse avec citation
  #249  
Vieux 30/06/2017, 11h58
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
C'est une des morts de personnages qui dure. Je n'ai jamais lu cette histoire.
Réponse avec citation
  #250  
Vieux 30/06/2017, 12h09
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
C'est l'une de mes histoires préférées, lu et relu à l'infini.
Je la conseille vivement à tout fan de comics, en particulier à ceux qui aiment le cosmique chez Marvel.
__________________
Une petite envie d'achat d'illustrés de qualité ?

--- Nortock's Comic Shop !!! (VO & VF) ---
Réponse avec citation
  #251  
Vieux 02/07/2017, 21h40
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Ah oui, il faut lire absolument cette histoire.

Réponse avec citation
  #252  
Vieux 03/07/2017, 01h53
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Un teaser de Alonso sur Twitter.

Fantastic Two ou le retour de Marvel Two-in-one?
Apparemment retour de Two-in-one avec le duo La Chose et Johnny Storm.

__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #253  
Vieux 04/08/2017, 11h08
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Voilà un article dans lequel Jonathan Hickman, Kwanza Osajyefo et John Barber s'expriment sur le sujet :
https://www.newsarama.com/35805-why-...art-again.html
Réponse avec citation
  #254  
Vieux 04/08/2017, 18h34
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Enzo
Voir le message
Voilà un article dans lequel Jonathan Hickman, Kwanza Osajyefo et John Barber s'expriment sur le sujet :
https://www.newsarama.com/35805-why-...art-again.html
Je suis plutôt d'accord avec l'analyse de John Barber : je crois que le véritable responsable, c'est le fiasco artistique, critique et commercial des films FF qui pourrit la situation. Plus le caca nerveux de Permulter qui bloque apparemment la situation, genre "tant que la Fox n'accepte pas de revendre les droits d'exploitation des FF, plus de comics FF".

Mais il y a aussi sûrement un problème du côté du lectorat qui me semble plus avide de lire des comics où "mon poing de super-héros dans ta gueule de super-héros, voire de super-vilain" attire plus que "suivons les aventures d'une famille d'explorateurs avec quelques ennemis tenaces". Hickman a beau jeu de donner des leçons d'écriture pour rendre attractif les FF, mais sa version des personnages, même si elle a rencontré assez de succès pour donner deux séries simultanées, ne m'a jamais séduite.

Le positionnement des FF en tant que personnages les rend marginaux parce que ce ne sont pas des super-héros classiques : ils n'en ont ni l'aspect folklorique (pas de masque, donc pas d'identité secrète), ni le rôle (ce ne sont pas des justiciers ou des forces de l'ordre), ni la structure (un couple marié avec enfants, un oncle, un ami de la famille), et leur emploi (au sens théâtral, leur registre) est bizarre (ils ne provoquent pas d'événement produisant une saga globale, comme les Avengers ou les X-Men). En revanche, d'eux découle tout ce qui existe puisqu'ils ont été les premiers héros Marvel et qu'à eux se sont greffés en premier des tas d'autres personnages qui ont aujourd'hui leurs séries régulières (et l'attention de leur éditeur).

Je ne crois cependant pas que le fait que les FF soit une famille leur soit préjudiciable, car il suffit de voir Les Indestructibles pour comprendre qu'on peut animer une famille dont les membres ont des super-pouvoirs en les rendant fun. Mais là aussi le lectorat désire-t-il acheter un comic-book fun, même plein d'action ? Ou préfère-t-il un mensuel plein d'action mais violent ?

Quand Brevoort suggère que le retour, même différé d'un ou cinq ans, ne fera qu'en augmenter l'impact, je n'y crois guère. Non pas que les FF risquent d'être oubliés, en tout cas par ceux qui ont aimé les suivre pendant longtemps ou qui sont attachés à des runs exceptionnels, mais le temps ne joue jamais en faveur de ceux qu'on placardise. Plus que les mettre au frais dans l'hypothèse d'un retour en force, je crois plutôt que la stratégie de Marvel pour les FF consiste à ce que, de guerre lasse, on n'en parle plus, et donc qu'ils n'aient pas à les ramener (placer la Chose et la Torche a droite ou à gauche les rendra plus banals que ça n'entretiendra le souvenir, ils seront assimilés comme des super-héros comme les autres).
Réponse avec citation
  #255  
Vieux 07/08/2017, 15h30
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Il y a un truc qui m'a parlé dans l'article c'est toute la partie sur la construction de l'univers Marvel qui s'est faite sur des bases provenant des FF. C'est vrai qu'énormément de concepts, pays, mondes aliens, dimensions parallèles, passé et avenir lointains, sont définis dans les premières années des FF et toute autre création, même dans une autre série, doit en tenir compte. Le lore propre des FF constitue une bonne partie du tronc du Marvelverse (616, mais pas que) et c'est peut-être là que la série atteint ses limites : il y a tellement de branches qui ont poussé depuis que ce tronc n'a plus de place pour se développer encore.
Finalement, aujourd'hui, les FF, c'est devenu tout l'univers Marvel, et ça rejoint l'idée finale de Secret Wars (dont je ne suis pourtant pas un grand fan)
Pour les relancer, il leur faudrait un univers vierge, un All-New All-Different Ultimate Universe où ils seraient les seuls surhumains importants, et surtout sans cet omniprésent/potent/scient SHIELD qui est devenus bien trop encombrant chez Marvel (au passage je pense que le MCU aurait gagné à ne pas l'intégrer autant, à laisser les Avengers être une bande de héros/aventuriers indépendants comme dans les sixties, même si l'héliporteur a de la gueule c'était une fausse bonne idée à mon avis)
Voilà ce qui a changé chez Marvel : avant, si New York était attaquée par des aliens, tout le monde se tournait vers le Baxter Building. Aujourd'hui, on contacte le Triskelion ou la Stark Tower.
En gros, plutôt que de faire confiance à des scientifiques pacifistes et rêveurs (Champignac, Tournesol, Reed Richards, même combat) on préfère faire intervenir l'armée.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Topic des malfaçons : colle qui craque, pages qui manquent, fautes d'orthographe.. Archangel Comics Culture 306 16/10/2022 22h46
Fantastic Four #611 scarletneedle Singles 3 01/01/2013 14h56
Fantastic Four #610 scarletneedle Singles 3 07/09/2012 18h24
Fantastic Four #608 scarletneedle Singles 5 12/07/2012 21h33
Quelques VF récentes qui me manquent le_Wak Achats et Recherches 1 27/03/2007 21h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !