Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 15/12/2012, 23h26
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Adoré le film!
Enfin, les Nains ont la classe. Après avoir ridiculisé le pauvre Gimli dans la trilogie (le lancer de Nain, miserable Jackson!)et survalorisé les elfes, on a enfin droit à des Nains bien classes comme on les aime: avides, bourrus, butés, bourrins, héroïques et amateurs de bonne chère.
Et pas en train de se la péter genre "nia nia je chevauche un caribou et j'engage pas mes troupes toussa, nia nia j'étais dans le monde avant les autres peuples, je surfe sur des boucliers et je laisse pas de traces dans la neige".

Thorin est exactement comme il faut: la classe et on a pas envie de le faire suer.
Bilbo est super bien joué. Sa scène avec Gollum (encore plus spectaculairement rendu, drôle, inquiétant et même émouvant que dans le seigneur, j'ai trouvé) est excellente.

Il faut passer les scènes vraiment pour les enfants (Radagast, les rots) qui restent sympathiques mais un peu casse-pieds.
En tout cas j'ai retrouvé le ton du bouquin, assez différent de celui qui le suit.
Par contre, 3 films? ça aurait tenu en 2, largeos.
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 16/12/2012, 03h31
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Ce topic a été ouvert par Rey Prichou. Je disais juste ça en passant, je reviendrai en ayant vu le film.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 16/12/2012, 09h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
D'ailleurs, ca m'a franchement étonné d'entendre des gens mourir de rire durant la scène BILBON/GOLLUM !
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 16/12/2012, 10h53
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Bilbon/Gollum. La scène a beaucoup fait marrer dans ma salle aussi. Les tronches de Gollum sont souvent drôles il faut dire.
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 16/12/2012, 11h34
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Ah je venais de relire le livre la veille, dans la nouvelle traduction annotée, et donc ce Hobbit de Jackson est lorsqu'il adapte très proche des dialogues du livre.
D'ailleurs, que vaut-elle, cette nouvelle traduction, par rapport à celle de Francis Ledoux ? Je sais que cette dernière date de 1969, je la tiens d'ailleurs entre mes mains depuis quelques jours : si elle paraît vieillotte ici et là, elle ne gêne en rien la lecture dans sa globalité. Je m'interroge sur l'opportunité de faire naître un Bilbo Bessac. Après Bilbo Baggins et Bilbon Sacquet, ça fait le troisième nom d'un même personnage. Ça fait beaucoup, non ?
Certes, tu pourras me répondre qu'à l'époque de la 1ère traduction, Tolkien s'était opposé à la francisation de beaucoup de noms et appellations, et qu'il avait changé son fusil d'épaule quelques années plus tard. Tu pourrais encore arguer que The Hobbit baigne dans un style semi-oral permanent, parfois maladroitement retranscrit dans la première traduction, et que Daniel Lauzon s'est targué d'avoir essayé de le retranscrire le plus fidèlement possible sur papier.
Tu aurais raison, naturellement. Mais, tout de même, 20 euros, c'est du vol.
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 16/12/2012, 22h18
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Par contre, 3 films? ça aurait tenu en 2, largeos.
et pourtant on est bien qu au tiers du bouquin. De la fin de celui ci jusqu'à Lacville y a encore plein de trucs pour remplir un deuxième tiers. Enfin, arrivé au mont solitaire jusqu'à la fin... enfin je trouve que ça peut bien s'équilibrer surtout si l'arc narratif et autre appendices déterrés sont savamment utilisées.
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 16/12/2012, 22h21
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
D'ailleurs, que vaut-elle, cette nouvelle traduction, par rapport à celle de Francis Ledoux ? Je sais que cette dernière date de 1969, je la tiens d'ailleurs entre mes mains depuis quelques jours : si elle paraît vieillotte ici et là, elle ne gêne en rien la lecture dans sa globalité. Je m'interroge sur l'opportunité de faire naître un Bilbo Bessac. Après Bilbo Baggins et Bilbon Sacquet, ça fait le troisième nom d'un même personnage. Ça fait beaucoup, non ?
Certes, tu pourras me répondre qu'à l'époque de la 1ère traduction, Tolkien s'était opposé à la francisation de beaucoup de noms et appellations, et qu'il avait changé son fusil d'épaule quelques années plus tard. Tu pourrais encore arguer que The Hobbit baigne dans un style semi-oral permanent, parfois maladroitement retranscrit dans la première traduction, et que Daniel Lauzon s'est targué d'avoir essayé de le retranscrire le plus fidèlement possible sur papier.
Tu aurais raison, naturellement. Mais, tout de même, 20 euros, c'est du vol.
L'ancienne traduction du Hobbit elle a été commise par le même criminel que celle du SdA ? Non parce que si c'est le cas, 20€ c'est donné.
(non parce qu'on rigole, on rigole mais la trad' du SdA y a une erreur factuelle par page) (avec des trucs grossiers du genre il est parti/il est mort)
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 17/12/2012, 00h51
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
et pourtant on est bien qu au tiers du bouquin. De la fin de celui ci jusqu'à Lacville y a encore plein de trucs pour remplir un deuxième tiers. Enfin, arrivé au mont solitaire jusqu'à la fin... enfin je trouve que ça peut bien s'équilibrer surtout si l'arc narratif et autre appendices déterrés sont savamment utilisées.
Le deuxième film est sous-titré : The Desolation of Smaug. Il serait donc étonnant qu'il n'aille que jusqu'à l'arrivée à Lacville, moment où Smaug n'est pas encore apparu dans le livre.

Le troisième film est lui sous-titré : There and Back Again. Je verrais donc plutôt le deuxième film aller jusqu'à la mort de Smaug, soit à 90 % du bouquin, et le troisième présenter la bataille des cinq armées et le voyage de retour dans la Comté, agrémenté de passerelles avec LOTR.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 17/12/2012, 09h30
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
oui c'est vrai qu on peut aller jusqu'à la mort de Smaug effectivement.
Par contre la mortde Smaug arrive au chapitre 14/19. Donc il reste effectivement toute l intrigue de la négociation entre Thorin et les hommes (et les autres)qui est déjà assez longue dans le bouquin et qui est logiquement dissociable de la partie avec Smaug.
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 17/12/2012, 14h38
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Je l'ai vu vendredi soir et, pour ma part, je ne sais pas si c'est la fatigue de fin de semaine mais j'ai trouvé quelques longueurs.

Le film aurait mérité 1/2 heures de moins. Certains passages, bien que superbement réalisés, m'ont donné l'impression d'être du remplissage (les montagnes vivantes qui se réveillent et se battent par exemple).

Je ne connais pas du tout le livre mais il me semble qu'en faire une trilogie est abusé. Peter Jackson va faire plaisir aux fans en adaptant les moindres détails du livre au risque de perdre le spectateur "lambda".

A part ça, c'est visuellement très chouette mais j'ai ressenti un air de déjà-vu par rapport à la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Je pense aussi que le film est plus adapté à un public d'enfant/ado qu'à un public adulte.

Comme pour la 1ère trilogie, ça m'a paru être 'une longue introduction et donc grosse frustration à la fin du film quand on a l'impression qu'on va vraiment rentrer dans le feu de l'action à partir du 2ème volet.

Avis mitigé donc dans l'ensemble.
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 17/12/2012, 14h51
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Tiens, qui l'a vu en 48 images/secondes ? Il parait que ça change tout si la salle est bien equipee ( luminosite d ecran + gestion de l'image )! Il y a le Pathé quai d'Ivry qui le fait il me semble, merci d'avance pour l'info !
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 17/12/2012, 15h35
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
D'ailleurs, ca m'a franchement étonné d'entendre des gens mourir de rire durant la scène BILBON/GOLLUM !
Mais c'est normal, Jackson joue beaucoup sur l’ambiguïté de Gollum, tantôt comique tantôt effrayant.
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 17/12/2012, 16h30
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
il a un coté enfantin qui est un peu attendrissant/amusant. j ai pas éclaté de rire mais il m a fait sourire par moment.
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 18/12/2012, 12h41
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Après Bilbo Baggins et Bilbon Sacquet, ça fait le troisième nom d'un même personnage. Ça fait beaucoup, non ?
A Marseille, ils l'appellent Bilbo Sacoche tout simplement.


Bon, quel plaisir les enfants qui grandissent et à qui on ne doit presque plus rien expliquer durant le film (mais bon, un bon résumé du premier âge après le moovie ne peut pas faire de mal )
Par contre, après vision doublés des 3 films, s'entendre encore répondre "Euh...." à la question "Mais c'est qui, au fait, le Seigneur des anneaux?"... )

Eh bien, belle bonne (gag) surprise donc! Les rajouts silmarillioLOTResques sont foutrement bien amenées, et cinématographiquement, cela me semble un poil meilleur que la trilogie...


Et tout ça pour 6€ en VO !
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 18/12/2012, 12h49
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Tiens, qui l'a vu en 48 images/secondes ? Il parait que ça change tout si la salle est bien equipee ( luminosite d ecran + gestion de l'image )! Il y a le Pathé quai d'Ivry qui le fait il me semble, merci d'avance pour l'info !
Je m'autocite parce que je n'ai pas eu de reponse ...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Williams III sur la crise de foie de JFK, "l'affaire des boulons"et Desolation Jones. C'étaitSaSecrétaire Interview 1 20/06/2006 18h29
Warren Ellis sur la crise de foie de JFK, "l'affaire des boulons"et Desolation Jones. C'étaitSaSecrétaire Interview 2 19/06/2006 23h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !