Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #766  
Vieux 19/06/2013, 20h13
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
ce superman, n'est pas dans un monde de bisounours.
il faut garder l'esprit ouvert, et vous imaginez dans ces chaussures, le temps de reaction, etc etc.
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #767  
Vieux 19/06/2013, 20h20
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Le probleme, pour certains fans, c'est que j'ai l'impression que SI Superman est represente fidelement par rapport aux comics et aux dessins animes, tout film qui ne fasse pas du out of character complet sera par definition mauvais, puisque de base ils n'aiment pas le perso.
ce qu'on essaye de dire c'est que le "out of character" n'existe pas. Pas sur des persos aussi vieux aussi triturés et échangés comme un mec dans une slamming party.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #768  
Vieux 19/06/2013, 20h28
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Disons quand même que Supes a une image universelle assez simple à saisir, et que trop s'en éloigner, tout en voulant représenter LE personnage mythique des comics, c'est un peu idiot.

Je suis dans la salle. Plus que dix minutes.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #769  
Vieux 19/06/2013, 20h39
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Le probleme, pour certains fans, c'est que j'ai l'impression que SI Superman est represente fidelement par rapport aux comics et aux dessins animes, tout film qui ne fasse pas du out of character complet sera par definition mauvais, puisque de base ils n'aiment pas le perso.
Serieux ? Y'en a sur le forum ?

Mais oui, out of character, pour un film de slip c'est pas pertinent je trouve.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #770  
Vieux 19/06/2013, 20h43
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
ce qu'on essaye de dire c'est que le "out of character" n'existe pas. Pas sur des persos aussi vieux aussi triturés et échangés comme un mec dans une slamming party.
Ca coute rien d'essayer effectivement, meme si j'ai du mal a comprendre ton argument. Tu dis que Superman est devenu un perso interchangeable tellement il a ete denature? Genre on pourrait en faire un Batman, un Silver Surfer ou un Thor? Il a evolue, est passe par des tonnes d'evenements abracadabrants, etc, certes, mais en quoi est-il devenu denature au point qu'on ne puisse plus faire de ooc sur lui? Et quels autres "vieux" persos iconiques sont dans ce cas aussi?

Pour d'autres, et j'admets que c'est une opinion personnelle, tu as quand meme un certaine nombre de choses a respecter, enfin, a comprendre ca serait deja pas mal, quand tu veux accoler le S sur un film de super heros. Et je comprend que c'est subjectif et sentimental, comme pour n'importe quelle icone. Apres ca ne veut pas dire qu'un film ou un comic ne peut pas avoir un point de vue, une lecture personnelle du personnage, c'est enrichissant, beaucoup de gens ont fait ca tres bien,et c'est aussi la preuve de la force et de la richesse d'un concept, heureusement. Mais la ou c'est classe c'est quand ca joue avec les elements fondamentaux (oui: l'essence, faut assumer), pas quand ca triche.

Et c'est la que je respecte Superman Returns, parce qu'on sent un vrai desir de rendre justice au personnage et a ses valeurs, c'est pas un film a raccourcis faciles (a part dans le plot).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #771  
Vieux 19/06/2013, 20h59
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Serieux ? Y'en a sur le forum ?
C'est une impression, oui, c'est ce que j'ai dit, non?

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Mais oui, out of character, pour un film de slip c'est pas pertinent je trouve.
Pourquoi? Tu parles pour un fan de la license/connaisseur de comics, ou pour l'audience en general?

Perso ma lecture d'un film de Superman, ou de tout autre film de super heros ou adaptation, est, et je l'avoue volontiers, forcement conditionnee dans une certaine mesure par ma connaissance et ma comprehension de la license, vu que c'est par cet appat que je vais etre interesse (ou pas) avant que ca sorte. C'est une sorte de contrat moral entre le studio, qui te dit que tu vas voir ton perso en film (donc depenser ton argent), et le spectateur potentiel.

Donc oui, ca joue et c'est pertinent dans mon cas, et meme si, oui, bien evidemment, je vais m'attendre a, et esperer, un point de vue et une vision qui ne soient pas forcement le plus petit commun denominateur consensuel, et un enrichissement approprie a du live action (c'est pour ca que j'aime bien Iron Man ou les deux premiers X-Men par exemple).

Je discute surtout par rapport a Superman Returns, hein, j'ai pas encore vu Man of Steel, et je n'ai pas de probleme avec l'aspect dark, qui me semble a priori compatible avec Superman (Kingdom Come l'avait bien gere par exemple).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 19/06/2013 à 21h05.
Réponse avec citation
  #772  
Vieux 19/06/2013, 23h01
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Personnellement, j'ai adoré, d'après moi, l'essentiel est là : Superman reste un personnage positif, le casting est juste parfait (pas une seule fausse note pour moi) et le film est une claque visuelle énorme qui enterre à ce niveau tous les blockbuster depuis Transformers 2 (même Avengers).
Réponse avec citation
  #773  
Vieux 20/06/2013, 01h24
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Grosse déception. Les teasers avaient éveillé ma curiosité, malgré la présence de Snyder à la réalisation (non, ce n'est pas mettant des filtres partout et en abusant d'effets visuels qu'on devient un génie...) et la première partie du film me donnait un peu d'espoir. Mais alors, passée la découverte du vaisseau, c'est l'enchaînement de mauvaises idées.

__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #774  
Vieux 20/06/2013, 02h18
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
quelle bouse...



__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.

Dernière modification par anteus ; 20/06/2013 à 02h33.
Réponse avec citation
  #775  
Vieux 20/06/2013, 08h40
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 501
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'ai craqué pour "la mort de Superman" chez Urban.

En 1992, Sup' y déclare qu'il doit


C'est assez raccord, finalement.
Réponse avec citation
  #776  
Vieux 20/06/2013, 09h44
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Si Snyder,Goyer et Nolan ont pris La Mort de Superman comme référence, c'est quand même chaud patate.
Réponse avec citation
  #777  
Vieux 20/06/2013, 10h05
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
C'est une impression, oui, c'est ce que j'ai dit, non?
Ca me semble aussi aberrant dans ce sens que dans l'autre en fait.

Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Pourquoi? Tu parles pour un fan de la license/connaisseur de comics, ou pour l'audience en general?

Perso ma lecture d'un film de Superman, ou de tout autre film de super heros ou adaptation, est, et je l'avoue volontiers, forcement conditionnee dans une certaine mesure par ma connaissance et ma comprehension de la license, vu que c'est par cet appat que je vais etre interesse (ou pas) avant que ca sorte. C'est une sorte de contrat moral entre le studio, qui te dit que tu vas voir ton perso en film (donc depenser ton argent), et le spectateur potentiel.

Donc oui, ca joue et c'est pertinent dans mon cas, et meme si, oui, bien evidemment, je vais m'attendre a, et esperer, un point de vue et une vision qui ne soient pas forcement le plus petit commun denominateur consensuel, et un enrichissement approprie a du live action (c'est pour ca que j'aime bien Iron Man ou les deux premiers X-Men par exemple).

Je discute surtout par rapport a Superman Returns, hein, j'ai pas encore vu Man of Steel, et je n'ai pas de probleme avec l'aspect dark, qui me semble a priori compatible avec Superman (Kingdom Come l'avait bien gere par exemple).
Bah, j’avoue clairement que j’ai aussi un peu une double casquette.
D’un coté, je suis content quand les persos et les histoires sont conformes à l’idée que je me suis fait dans ma tête après X années de lectures…
D’un autre, si le film est bien quand même malgré que ce ne soit pas exactement le Iron man ou le Superman que j’imagine, je m’en fous.

Je suis conscient que Superman est un perso qui m’insupporte en règle générale (ça ne m’empêche pas d’avoir des TPB de ses aventures dans mes étagères) mais bon, si je vais voir MoS, ce sera clairement pas en me disant « rolala, j’espère qu’ils vont respecter Supes » mais plutôt « vais-je kiffer ». Comme le Mandarin dans Iron Man 3 quelquepart.

Le problème de Superman Returns, c'était pas forcément Superman (même si Routh était mauvais), c’était tout le reste autour.
Sauf si effectivement comme j’aime le croire c’était un film humoristique.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #778  
Vieux 20/06/2013, 10h42
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
La nuit étant passée, j'ai réussi à synthétiser les impressions laissées par le film.
Alors d'abord, sachez que j'aime plutôt bien Snyder, le monsieur est loin d'être le réal du siècle mais ses films dégagent une certaine sincérité, une envie de bien-faire, même si (trop) souvent il noie tout ça dans un déluge d'effets plus ou moins réussis. Et il a réussi une adaptation un tant soit peu convaincante de Watchmen. Je n'ai pas dit parfaite, on est d'accord, mais il a su respecter l'essence du scénario de Moore en un film. Pas si mal.

Tout commence donc sur Krypton. Dommage de ne pas plus nous montrer la faune et l'environnement de la planète, mais on a en contrepartie droit à pas mal de technologie bigarrée, limite s'il n'y a pas plus de SF que dans le dernier Star Trek! L'intro remplit le job, même si on ne pourra s'empêcher de trouver le fameux codex bien pratique, à se demander pourquoi le grand méchant (tiens, voilà mon Zod; tiens, voilà mon Zod Zod Zod) ne commence pas son coup d'Etat par là vu la pauvreté de la surveillance!
A noter un Russel Crowe très convaincant. Comme l'ensemble du casting, d'ailleurs, en passant de Supes à Lane, de Zod aux parents Kent, aucune fausse note. Les acteurs sont impliqués, Amy Adams est charmante, Dane et Kostner forment de parfaits époux Kent. Et Cavill a la gueule de l'emploi, ce côté un peu naïf (mais pas veau mort comme l'acteur de Smallville!) tout étant sûr de sa force.
Arrivés sur Terre, nous voilà confrontés à des mélanges présent/flashback centrés, forcément, autour de Clark/Kal. Le procédé est connu et fonctionne plutôt bien. Et bien évidemment le grand méchant ne va pas tarder à refaire surface!







Et là vous avez normalement l'impression que j'ai détesté le film...
Eh bien non! Paradoxalement, malgré toutes ces erreurs de parcours, j'ai passé un moment très agréable. La bo, qui deviendra vite saoulante pour certains d'entre vous, remplit son office et magnifie pas mal de scènes d'actions un peu trop copiées-collées les unes sur les autres (le nombre de placages sur 3000 mètres!). Les acteurs donnent vie à tout ce beau monde et j'avoue avoir pris plaisir à mater ce nouveau Supes. Même la métaphore christique balancée un peu partout dans le film m'a plus fait sourire qu'autre chose. Ah ces Ricains!

Bilan: j'ai envie de voir une suite, de savoir où le personnage peut être emmené après cette longue intro du super-héros au monde. Pas un grand film. Mais un film largement regardable, qui remplit le job, même si on aurait aimé beaucoup plus.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!

Dernière modification par Jean-Moul ; 20/06/2013 à 11h19.
Réponse avec citation
  #779  
Vieux 20/06/2013, 10h44
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
J'étais sur que tu ferais des phrases avec les mots job et Zod.
Réponse avec citation
  #780  
Vieux 20/06/2013, 10h58
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
J'étais sur que tu ferais des phrases avec les mots job et Zod.
Homme de peu de foi!
Attends au moins que j'aie terminé!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma, man of steel, superman


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !