Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 13/09/2018, 21h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Superman #3
J'ai du mal avec Bendis sur Superman.
Ses notes d'intention sont plaisantes, ses lancements sont bons, ses idées peuvent me plaire, mais... très vite, je me lasse et je me crispe face à certaines de ses manies, la forme qu'il entend donner à son intrigue.
Ici, Bendis s'en sort bien avec Zaar et la Zone Fantôme, ça donne du coffre à un personnage assez creux jusque-là, et les conséquences du voyage de la Terre ici sont bien vues ; mais c'est, bien trop souvent, mal fichu dans cette forme qu'il donne à son intrigue.
L'humour ? Ca ne me dérange pas, mais ça donne à plat avec Adam Strange. Superman qui indique que la situation demande un expert, et demande si la JL a un expert - mais on parle de la Zone Fantôme, c'est lui l'expert ! Avec cette lourdeur, aussi, dans la gestion de la JL.
Je n'aime pas, non. Le fond est intéressant, les notes d'intention aussi - mais la forme, ça ne cadre absolument pas avec le héros !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 13/09/2018, 22h25
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Champions 24

Interruption temporaire de programme ou une aventure des champions presque au complet (Avant que certain disparaissent avec Man-Thing. Nova lui est absent).
Un numéro où alors qu'il aide plusieurs champions dans la construction d'un centre, Miles reçoit un message. Il y a eut une fusillade à son lycée.
Ou la gestion de l'après dans un monde super-héroique.
Avis :
Couverture - Bien faite mais j'aurais opter pour autres chose pour fair le lien. 1/2
Scénario - Vraiment bien vu, avec la culpabilité de Miles ou la scène dans le lycée de Kamala où il doivent faire un entrainement pour se protéger au cas où (Enfin ce rassembler au fond derrière des bureaux. Ca fou les jetons de ce dire que c'est la solution qu'on trouvé les pouvoirs publique ). Avec des points de vue différents selon les personnages. Bon lien a Iron Hearth même si je l'ai trouvé plus cynique que ce que Bendis avait créé. Un numéro important je trouve. 3/3
Dessins - Les dessins sont bons, même s'il ne sont pas parfait. 2.5/3
Sentiments - Ca m'a fait bizarre au début. Mais je pense que les auteurs ont voulu le faire après un nouvel incident. Et je trouve que ça va bien à ce que Waid avait voulu faire de cette équipe. 2/2
8.5/10
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 13/09/2018, 22h34
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Detective Comics 988

Batman arrive à la grande surprise pour Gordon sur le lieu d'un meurtre. Il fait sentir qu'on a pas vu Batman depuis longtemps sur de tel affaire qui n'implique pas de super vilains. Mais Batman sans qu'il y a plus, et son instinct le trompe pas vu qu'il va devoir faire face à deux Firefly. Et il n'est loin d'imaginer que l'homme qui est mort avait un lien avec

Avis :
Couverture - Belle est en lien. Ca faisait longtemps que j'avais pas pris une régulière 2/2
Scénario - Robinson fait un bon travail même si à mon gout ça manque d'un quelque chose pour me passionner. Il prend bien a son compte Bruce dans sa déprime du non-mariage. Et le cliffanger est très bon 2/3
Dessins - Si la plupart des planches sont très belles, c'est sur les combats trop scolaire que ça pêche. Le fait qu'il utilise le feu, la fumée ou le ciel pour certain background ce justifie mais n'enlève pas une impression de facilité. 2/3
Sentiments - Pas complètement convaincu pour remettre ce titre dans mes liste, je ne suis même pas certain de prendre le prochain numéro. 1/1
7/10
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 13/09/2018, 22h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Exiles 8

Les exiles font face à des watchers très remonter qui veulent les juger. C'est le moment d'en apprendre plus sur l'histoire de King (Black panther du Far West), Captain Carter et sa Betty ou Valkyrie. Pour Blink, Iron Lad et Wolvie c'est de la redite.
Avis :
Couverture - Belle est en lien 2/2
Scénario - Non mais arrêter le massacre là. Ca aurait pu être un bon numéro donnant des billes sur les personnages mais non ça manque le coche la plupart du temps. C'est chiant tellement les watcher sont aussi con que certain gardien de l'univers de chez la distingué concurrence (Y'a pas y sont cousin c'est obligé). Et en plus TJ la seule présente des ancienne équipes hors blink n'a pas le droit à son histoire, ça montre bien comment le scénariste se fou de sa présence. 1/3
Dessins - En plus les dessins ne sont pas la pour sauver le naufrage. Attention on coule à pique. 1/3
Sentiments - Non mais j'ai peur de voir le titre disparaitre pour un bon moment dans les limbes. Et pourtant on a eut une bonne aventure sur la terre de captain Carter, mais le choix fait ici défait l'impact final (même si je suis heureux que Valkyrie retrouve un peu de joie avec le retour de Betty). 0/2
4/10
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 13/09/2018, 22h52
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Infinity Wars 3

Gamora fait face à Loki qui tente de la convaincre qu'il est là pour l'aider.
Pourtant pour elle, elle a gagner.
Avis :
Couverture - Jolie couverture connecting mais pas en lien à ce numéro, même si gamora est en couv. 1/2
Scénario - On continuer a brodé dans le vide. J'ai cru qu'on était débarrassé du fantôme qui colle à Gamora, mais malheureusement non, elle n'arrive pas a s'en défaire malgré ses pouvoirs divins. On apprend que sur l'autre réalité Gamora & Requiem sont deux entité distincte. Pour l'instant on voit pas bien le drame d'avoir ouvert la gem de l'âme. Le seul bon coté c'est de voir d'où viennent les personnages Warps. Le wolverine/Emma Frost est une bonne idée je me demande pourquoi il a pas droit à son propre titre. 1/3
Dessins - J'adore Deodato, mais je me ferait plus avoir s'il refait un event. Ou faudra que vous me rappeliez que je n'ai aimé ni celui-ci ni original sin avec insistance ! 3/3
Sentiments - Foutage de gueule. Bien loin de la bonne impressions du Infinity Countdown Prime. 0/2
5/10
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 13/09/2018, 22h59
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ms.Marvel 34

Alors que Kamala fait toujours face à Shocker, Bruno et son aide numérique (Professeur X) trouve enfin une piste.
Avis :
Couverture - Bien même si aurait pu être mieux, et en lien. 2/2
Scénario - Je m'ennuie toujours avec Bruno même si ici on a plusieurs futur possible (Dont la version Exiles de Kamala à quelque détail près). J'arrive pas à voir comment marche cette idée d'où kamala tire ses pouvoirs.

Bruno a mit 3 numéro à comprendre ce que j'ai devinez au précédent. Que les pouvoirs déconne a cause du Shocker. 2.5/3
Dessins - Leon fait toujours un très bon travail 3/3
Sentiments - Les autres pesonnages secondaire me manque surtout qu'on les a vu dans Champions. Faut passé à autres choses parce que là ça redevient ennuyeux. 1/2
8.5/10
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 13/09/2018, 23h05
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Mystery Science Theater 3000 1

Alors qu'il est dans sa station lunaire un scientifique va être le sujet de l'expérience de sa chef, qui va le plonger dans un comics (Pour en créer/recréer).
Avis :
Couverture - Belle et lier à ce que j'ai lu. 2/2
Scénario - J'ai un peu du mal avec le but de la chef, et ou va se titre. On parle plus de la personne sur le sol lunaire par exemple. J'ai aimé les références à Marvel (Au moins trois). Mais si la première mini histoire dans le style Captain Marvel (DC) en lapin convaincante, j'ai trouvé celle autour de l'ado/detective un peu trop longue. 2.5/3
Dessins - Grand fan de Todd Nauck ici il prouve pouvoir faire autre chose que son style. La partie vieux comics se rapprochant fortement des comics de l'époque. 3/3
Sentiment - Mitigé 1/2
8.5/10
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 13/09/2018, 23h11
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Peter Parker : The spectacular Spider-Man 309

Peter vient de persuader JJJameson que ce qu'il a fait dans l'épisode précédent était pour le bien d'un sand-man mourant que le voilà attaquer par Sand-Man.
Un sand-man scinder en 2, entre l'homme qui est mort et se renouvelle en autre chose et celui du futur qui tente de survivre.
Avis :
Couverture - J'aime même si c'est pas tant en lien que ça, ni vraiment terrible. 1/2
Scénario - J'ai décroché à un moment tellement c'était compliqué et un peu chiant. 1/3
Dessins - Même bachalo a du mal. Les deux forme de sand-man ressemble à pas grand chose et complexifie la lecture. 2/3
Sentiments - Une déception, je ne ferait pas le suivant. 0/2
4/10
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 13/09/2018, 23h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Red hood outlaw 26

Jason prend un nouveau tournant et poursuit les membres de l'underlife.
Au passage il sauve une agent du FBI qui va un temps vouloir le coffret (Puis s'allier sur la fin, mais l héros refuse).
Avis :
Couverture - Belle et en lien. 2/2
Scénario - J'ai aimé cette nouvelle direction. Plus noir mais pas trop. J'attendais que le titre passe à la vitesse supérieur sous ses versions précédentes, ici on dirait que c'est le cas. La seule chose dommage c'est qu'il a fallut que lobdell range Artemis & Bizarro mais on le sent enfin à l'aise.
De plus ça fait du bien de pas avoir de super vilain ou de groupe ninja. Et même si c'est la Xiéme organisation mystérieuse, ça fonctionne bien avec ce héros. 3/3
Dessins - Les planches ne sont pas parfaite mais l'artiste fait un très bon travail. Si la partie combat n'est pas la meilleure elle réserve une bonne surprise quand Hood se bouche les oreilles. 2.5/3
Sentiments - Assez engageant pour tenter le numéro suivant et voir si ce n'était que l'impression d'un numéro ou si c'est plus. 1/2
8.5/10
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 13/09/2018, 23h28
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
X-men blue 35

Jean parle à Jean du fait qu'elle veut rentrer et y voit une sorte de mort. Bobby à Bobby du fait qu'en rentrant il va devoir de nouveau se sentir mal à mentir sur qui il est. Hank à Hank sur le fait qu'il ne lui reproche rien. Warren tente de parler à Warren qui lui montre un camp de mutant réfugié (Qui était lié à Xorn avant). Et Scott à une tombe.
Avis :
Couverture - Y'a de l'idée, elle m'a fait venir et c'est en lien, mais pas parfait. 1/2
Scénario - Trop tardif ses moments entre personnage ado et vieux. Certes certain en avait déjà eu quelque un mais on attendait tellement de ses rencontre qu'ici ça paraissait être le moment du feu d'artifice final. Ca tombe à plat. Pire les moments de futurs qui n'arriveront pas servent à rien. Ca fait remplissage. 1/3
Dessins - To est pourtant bon. 3/3
Sentiments - Je me suis laisser avoir par la preview alors que je l'avais pas mis dans mes commande, j'aurais du m'écouter. Le dernier je le prendrais pas vu la platitude ici ! 0/2
5/10
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 13/09/2018, 23h35
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
X-23 4

Laura arrive alors que les Cuckoos ont mit la machine en marche. Il semble y avoir un soucis dessus et phoebe tente de l'arrêter. Après une explosion Laura est envoyer très loin en sale état alors que Esme est dans le corps de gabby. Elle envoie Phoebe après Laura et dit au deux autres qu'il faut tuer aussi Phoebe. Pendant ce temps Laura à une voie aussi dans sa tête.
Avis :
Couverture - Les régulières me plaisent tellement pas que je prend les variant, pas en lien mais sympa. 1/2
Scénario - Noir (Je m'inquiète pour Gabby) mais très bon. Un peu complexe parfois a comprendre ici. 2.5/3
Dessins - Très bon, Ca va dans le minimalisme mais ça fonctionne. 2.5/3
Sentiment - Une très bonne série et un très bon premier arc qu'il ne faudra pas trop étendre non plus. 2/2
8/10
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 14/09/2018, 17h03
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est connecté maintenant
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- Fantastic Four #2 : magique, tout simplement !
Dan Slott a tout bon : non seulement il justifie le premier épisode, très frustrant, mais surtout il a deux idées merveilleuses. La première, c'est qu'ils ne ramènent pas les FF dans l'univers Marvel : il convoque l'univers Marvel dans celui des FF, et c'est très fort. Ce faisant, il rappelle que sans eux, il n'y a rien, c'étaient les premiers héros, ils le restent, ce sont les fondateurs. Superbe. La seconde : ils appellent TOUS les FF, les titulaires, les remplaçants, les membres provisoires, les membres alternatifs. Et ça aussi, c'est brillant, parce qu'en fait les FF sont le ciment de Marvel.
Visuellement, ceux, bien "inspirés", qui insultaient Sara Pichelli en la qualifiant d'"imposture", pourront vérifier leur bêtise en lisant ses planches superbes où elle donne vie non seulement aux personnages principaux, mais aux figurants, à une méchante vraiment flippante, et des décors très fournis.
On quitte cet épisode avec la joie de retrouver de vieux amis, un peu changés, vieillis, mais bien là, bien vivants. Merci.

- Superman #3 : comme je m'y attendais, c'est l'épisode-test.
Bendis s'adonne à son plaisir favori : contourner les règles du genre. On pourrait dire qu'il gagne du temps en différant encore la baston que promet pourtant la couverture du n°. Mais il le gagne à bon escient en montrant que la situation qu'il décrit ne chamboule pas seulement Superman mais la Terre et les autres héros. Du coup, le héros en sort à la fois fragilisé et remonté. La guerre est aux portes de la série et cette fois, ça va péter !
Reis affiche une forme impressionnante : le gaillard donne tout ce qu'il a, réussissant à rendre Rogol Zaar vraiment dangereux, la crise vraiment spectaculaire, tout comme des saynètes bien senties (Strange qui constate la disparition de la Terre, Superman qui empêche sans violence des pillages, l'état de santé des membres de la Ligue qui se détériore dans cet environnement).
Si on joue le jeu, c'est jubilatoire. Mais encore faut-il avoir envie de jouer...
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 16/09/2018, 16h36
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est connecté maintenant
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- Daredevil #608 : fin de l'arc - probablement l'avant-dernier de la série par Soule avant une refonte du titre.
Curieusement, cet épisode se mord un peu la queue : Soule a eu une idée intrigante en incarnant Mike Murdock mais la conclusion rend la suite (trop) prévisible. Il n'empêche que la situation peut logiquement aboutir à une refonte de la série avec la présence d'un Inhumain en particulier dans la partie et le rôle attendu de Mike. On verra si mes soupçons se vérifient mais ce serait habile.
Noto est en forme, il a pris ses marques en un temps record et on ne peut qu'être bluffé par sa rapidité à enchaîner les épisodes (dont il assume dessin, encrage, colorisation) !
Troublant mais alléchant.

- Peter Parker : The Spectacular Spider-Man #309 : fin de cette histoire en deux parties, et avant-dernier épisode écrit par Zdarsky.
Après le sommet poétique du mois dernier, il était presque impossible de faire mieux. C'est effectivement le cas, Zdarsky se complaisant un peu trop dans les auto-citations (à ce titre et à Marvel 2-in-1) et sacrifiant à l'action spectaculaire. Il n'empêche, Sandman ressort vraiment changé de cette histoire (même s'il faudra vérifier si d'autres auteurs le conservent ainsi).
Bachalo livre des planches incroyables, parfois à la limite de l'abstraction, mais pleine de puissance. Un retour en force, qui, je l'espère, préfigure sa présence sur une prochaine série régulière (je l'aurai bien vu sur Guardians of the galaxy avant que Geoff Shaw soit annoncé, ou s'il pouvait remplacer Bazaldua sur Mr & Mrs X).
Etrange mais beau.

(Bon maintenant, il va falloir que je mette la main sur The Seeds #2, The Quantum Age #3 et The Weatherman #4 que j'ai bêtement oubliés de commander...)
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 17/09/2018, 16h59
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est connecté maintenant
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- Hawkman #4 : Carter Hall continue de se chercher... Et il se trouve en quelque sorte...
Par contre Vendetti flirte lentement mais sûrement avec un procédé un peu trop mécanique (un épisode=un endroit/une époque différent(e)=un artefact). Du coup, on voyage beaucoup mais sans beaucoup avancer et à chaque fois grâce à un gadget. C'est agréable, habile, mais captivant ? J'espère que ça va un peu plus swinguer.
Hitch, en revanche, tient la grande forme et sans lui, la série n'aurait certainement pas le même attrait. Il retrouve même un peu de rondeur dans le trait. Décors très fouillés, personnages énergiques. Il nous en donne pour notre argent.
Un petit coup de mou, mais rien d'alarmant (enfin, j'espère).

- Supergirl #22 : Kara part enquêter chez les Green Lanterns...
Andreyko profite de la rampe de lancement proposée par Bendis pour emmener Supergirl dans une enquête spatiale sur la fin de Krypton. Evidemment, rien ne se passe comme prévu. C'est rythmé, avec de l'action et une pointe d'humour. Pas renversant, mais très plaisant.
Maguire fait des merveilles au dessin, l'expressivité incroyable qu'il donne aux personnages leur donne vie comme peu d'artistes savent le faire. Et les décors sont bien garnies. De la belle ouvrage.
Frais et accrocheur.

- Catwoman #3 : la cata...
Je ne sais pas ce que Joelle Jones veut raconter mais je n'y comprends de toute façon pas grand-chose. C'est nébuleux au possible, souvent incohérent, sans rythme. L''épisode se concentre sur la méchante de l'intrigue sans faire avancer le schmilblick. Grosse déception.
Au dessin, Jones a (déjà) besoin de renfort : coup de bol, c'est Fernando Blanco qui s'y colle. Mais tout de même, ça fait pas très sérieux.
Sauf redressement spectaculaire, cette série sera vite rayée de la liste.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 17/09/2018, 17h23
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Champions 24

Interruption temporaire de programme ou une aventure des champions presque au complet (Avant que certain disparaissent avec Man-Thing. Nova lui est absent).
Un numéro où alors qu'il aide plusieurs champions dans la construction d'un centre, Miles reçoit un message. Il y a eut une fusillade à son lycée.
Ou la gestion de l'après dans un monde super-héroique.
Avis :
Couverture - Bien faite mais j'aurais opter pour autres chose pour fair le lien. 1/2
Scénario - Vraiment bien vu, avec la culpabilité de Miles ou la scène dans le lycée de Kamala où il doivent faire un entrainement pour se protéger au cas où (Enfin ce rassembler au fond derrière des bureaux. Ca fou les jetons de ce dire que c'est la solution qu'on trouvé les pouvoirs publique ). Avec des points de vue différents selon les personnages. Bon lien a Iron Hearth même si je l'ai trouvé plus cynique que ce que Bendis avait créé. Un numéro important je trouve. 3/3
Dessins - Les dessins sont bons, même s'il ne sont pas parfait. 2.5/3
Sentiments - Ca m'a fait bizarre au début. Mais je pense que les auteurs ont voulu le faire après un nouvel incident. Et je trouve que ça va bien à ce que Waid avait voulu faire de cette équipe. 2/2
8.5/10
Bonjour à tous,

Je suis beaucoup moins enthousiaste sur cet épisode que j'ai trouvé "petits bras" en terme d'émotions et d'impact. Je reste sur le souvenir d'un épisode ou annula de Spider-man vraiment mieux fait. Le comportement de Riri dont la meilleure amie et le beau-père ont été tués par balle m'a également étonné.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hunt for Wolverine Dead Ends #1 scarletneedle Singles 4 24/08/2018 10h32
Everything Ends. Spring 2015 MULTIPLE MOI News VO 23 06/11/2014 13h52
Critiques Doopiennes 199: northlanders, deathmatch, the wake, spider-man doop Critiques VO et VF des forumers 10 23/05/2014 09h30
Amazing Spider-Man: Ends Of The Earth #1 scarletneedle Singles 11 14/05/2012 23h09
Hep, c'est la rentrée!!! Bankai Brêves de comptoir 139 24/02/2007 00h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !