Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10771  
Vieux 14/08/2014, 13h51
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Fini le tome 3 de conan chez panini. Toujours aussi bon. Incroyable histoire d'amour entre conan et belit... Très touchant même si très éloigné du conan habituel. Les dessins ne sont pas formidables mais le script nous emporte...

Vraiment une belle réussite que ces conans de Wood... C'est bientôt fini je crois ... Dommage
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
  #10772  
Vieux 14/08/2014, 18h42
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Petites questions en passant sur ce que je vais bientôt lire en ce moment :

1) je peux lire batman showcase 1 et 2 de chez Urban sans rien lire d'autre?

2) je peux lire les batman spéciaux 2-3-4 de chez urban à la suite de manière indépendante du reste?

3) quid du batman spécial 5?

merci pour votre aide
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
  #10773  
Vieux 14/08/2014, 19h12
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
1) Non pour le 1, oui pour le 2.

2) Alors ça s'inscrit dans le run de Morrison, tu perdrais à la lecture indépendante, mais de mon point de vue, ça reste compréhensible. A toi de voir.

3) C'est le Spécial Villains Month c'est ça ? Perso j'ai pas pris.
  #10774  
Vieux 15/08/2014, 11h04
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Merci Kani.

En gros, les événements de Batman saga HS 1 et les showcase se déroulent avant renaissance. Le Batman saga HS 5 reprend le vilain month, il est donc par définition très dispensable...

Les Batman saga HS 2-3-4 reprennent l'intégralité de la série Batman incorporated par Morrison donc tout a fait lisible mais elle est rééditée dans un Grant Morisson présente Batman je suppose...

C'est bien ça?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
  #10775  
Vieux 15/08/2014, 11h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui
Et puis non, Batman Incorporated est difficile à lire si tu n'as pas tout suivi , car il finit sur tout ce que morrison a développé depuis son premier épisode. Après, tu peux quand même le lire, mais y'aura des trucs "bizarres"
  #10776  
Vieux 15/08/2014, 11h30
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
En effet, j'avais lu le batman saga HS 2 à l'époque et je n'avais pas tout compris...
Ces Batman sont repris dans un tome GM présente Batman ? Le 8 je suppose?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
  #10777  
Vieux 15/08/2014, 11h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui. Ils sont tous dans le 8.
  #10778  
Vieux 15/08/2014, 16h59
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Lu DD end of days tome 1 et 2.

Très bonne lecture: Cohérence graphique. Scénario solide. Trad de qualité. Format plaisant.

Pour ceux qui aiment DD, cette histoire est vraiment à lire. Même s'il vaut mieux avoir quelques connaissances de l'histoire du perso...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
  #10779  
Vieux 16/08/2014, 17h09
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
The Establishment, série en 13 numéros de Edginton et Adlard. Il s'agit d'une équipe britannique réminiscente de l'Authority et inspirée de série TV britanniques : le leader, Jon Drake, est inspiré de Destination Danger (et par extension, selon certain, du Prisonnier), un couple un peu sado-maso ressemble à Emma Peel et John Steed, un trio de survivant d'un crash dans l’Himalaya partage les origine des Champions, etc.

Les aventures sont assez caractéristiques de Wildstorm à l'époque et donc bien barrées : des Démonites, un groupe de tumeurs intelligentes, des vénusiens ayant pris la forme d'une équipe de cosmonautes perdue depuis des décennies, des zombies qu'ils combattent à l'aide d'une nonne armée d'un automatique, et un duo de voyageurs temporels.

Deux éléments qui élèvent ce titre au dessus d'un simple clone d'Authority : tout d'abord, plusieurs numéros s'attachent aux protagonistes et s'intéressent à leurs origines, tour à tour tragiques ou humoristiques (j'aime bien celle qui, en une case, montre deux des héros fuir une tribu de pygmées dans les égouts de Londres, dont l'un, un ex-flic macho, chauve et bedonnant, est habillé en vahiné, sans explication). Ces mêmes scènes payent plus tard lorsque l'approche d'un embryon de démon-dieu (j'adore cette série) amplifie leurs doutes et insécurités.

Le second point qui m'a intéressé est le lien de cette série avec un numéro de Wildstorm spotlight scénarisé par Alan Moore, où l'univers Wildstorm du futur, dévoré par l'entropie, n'est plus habité que par Majestic, le Superman local, et Spartan, un androïde qui a ici évolué au point de devenir omnipotent. Ils finissent par fusionner en prononçant une dernière/première phrase, "que la lumière soit", et recréent l'univers. Il s'avère dans cette série que les voyageurs temporels susmentionnés ont assisté à cet évènement et tentent d'en affecter le déroulement pour remodeler l'univers à leur image, et la fin de l'univers diverge effectivement du récit de Wildstorm Spotlight #1. Cela implique à un niveau méta que l'univers Wildstorm est dans une boucle temporelle instable et condamné à être rebooté après avoir été détruit par l'entropie, ce qui arrive plus ou moins à nouveau dans Captain Atom: Armageddon, voir Worldstorm.

En tout cas, la fin de cette série justifie le côté violent des séries de l'époque :

Dernière modification par JB ; 16/08/2014 à 17h20.
  #10780  
Vieux 19/08/2014, 10h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
dynamite Solar : Man of the atom #1 à #4

J'ai enfin lu le premier arc (#1 à #4) de Frank J. Barbiere sur SOLAR : MAN OF THE ATOM.

Troisième titre de la gamme Gold Key de Dynamite, Frank J. Barbiere pose un récit entre le classicisme et la modernité. Par rapport aux autres titres de la gamme, le scénariste joue la carte de la continuité en nous proposant de reprendre le héros de la série Valiant, Phil Seleski. De même, les jumeaux Seleski, Frank et Helena, sont issu de la série Acclaim. A travers eux on voit bien ce qui intéresse le scénariste. Il construit une histoire autour des liens familiaux et du thème de l'héritage. Il bouscule à cette occasion les poncifs du genre en transformant le passage de témoin à l'enfant dont on s'attend le moins, c'est à dire Helena. On a donc désormais une véritable WOMAN OF THE ATOM.

C'est pourtant ce contraste trop bien équilibré entre passé et futur du personnage qui fait que le récit a quand même un peu de mal à décoller. Le côté classique empêche l'histoire de prendre son envol mais pose par contre des bases solides pour la suite. De plus le scénariste prend le temps qu'il faut pour bien nous présenter la famille Seleski et en quatre numéro les protagonistes sont réussis (l'ambiguïté et le poids de chef de famille responsable de Frank, les rapports frère-soeur, mais aussi Frank-Phil et Helena-Phil). Helena est parfois à la limite de la caricature en étant trop impulsive mais cela permet aussi à Barbiere de rapidement camper le personnage.
Côté action il faut 4 épisodes pour se débarrasser d'une menace. C'est peu et assez à la fois. Mais la fin du dernier numéro montre bien que l'on est parti pour des aventures à rebondissements, ce qui en fait un bon point.
Pour les pouvoirs de Solar on peut voir cela comme un l'homme molecule (Marvel) mais toujours à base d'équations mathématiques. C'est toujours compliqué de vulgariser la science. Visuellement c'est là encore à mi-chemin entre esbroufe et parti pris intéressant. Parfois les dessins suffisent avec l'incrustation de différentes formules, parfois on est frustré car on aurait envie de mieux comprendre le procédé en jeu.

Graphiquement le titre a été confié pour le premier arc à Joe Bennett. Son style a encore évolué et il est à mi-chemin entre du Brian Hitch et des hommages à Kirby. On croit parfois déceler du BWS (là encore dans l'hommage). C'est du bon travail, très propre et solide. Mais il fait affaire à plusieurs encreurs et à l'aide d'autres dessinateurs (surtout dans le #3 avec Jonathan Lau qui desinera seul le #5).

Conclusion : un titre qui part bien. Le scénariste c'est attaché en premier lieu à donner des bases solides à son récit, qui ne complique pas à outrance. On prend facilement le train en marche et le deuxième arc risque d'être passionnant maintenant que l'on a compris où veut en venir Barbiere.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10781  
Vieux 19/08/2014, 11h06
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
J'attaque la mini-série de Peter David Time and Tide sur Aquaman. ça pique un peu les yeux, mais y'a pas mal d'humour à la limite du grotesque (les requins complètement cons qui se font insulter par Curry...). Pour l'instant j'aime beaucoup, ça se lit très bien.
  #10782  
Vieux 20/08/2014, 21h33
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
J'ai lu le Guardian of the Galaxy : War Of Kings.

War of Kings était un event que j'avais bien aimé, un rien bourrin, mais avec des persos que j'aime beaucoup dans une guerre d'ego et de pur suprématie. Le tie in des GoG se fout un peu de qui à tort et qui à raison dans le conflit, ces derniers voulant surtout limiter les dégats collatéraux genre la destruction de l'univers. On part dans des délires de voyage dans le temps comme développé dans les chapitres précédent, l'équipe défonce tjs autant (j'aurais aimé avoir Major Victory et Mantis dans la team), Kang fait une apparition, Cosmo est le meilleur ami de l'homme, bref ça tue, et il y a des choses qui se passe qui font vraiment avancer l'histoire. Vraiment du très bon comics galactique. Je sais plus qui dessine, mais ils assurent
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #10783  
Vieux 20/08/2014, 22h11
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Lu les quatre premiers masterworks sur Spiderman. Quel régal !
Passionnantes sont ces histoires narrant les débuts de Peter et de Spidey. Je ne pensais pas retrouver la plupart des grands vilains dès ces premiers épisodes. On rentre directement dans la vie (mouvementée) de Peter, entouré de personnages aux rôles déjà établis. J'y ai également découvert Betty Brant, première relation compliquée de Peter. Ce coté soap, un peu répétitif, peut paraître un peu trop long, surtout quand on le lit en recueil, mais n'empêche pas d'apprécier pleinement ces numéros.

Edit: Betty Brant, pas Grant...

Dernière modification par Al Pennyworth ; 21/08/2014 à 14h08.
  #10784  
Vieux 21/08/2014, 04h37
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
Lu les quatre premiers masterworks sur Spiderman. Quel régal !
Passionnantes sont ces histoires narrant les débuts de Peter et de Spidey. Je ne pensais pas retrouver la plupart des grands vilains dès ces premiers épisodes. On rentre directement dans la vie (mouvementée) de Peter, entouré de personnages aux rôles déjà établis. J'y ai également découvert Betty Grant, première relation compliquée de Peter. Ce coté soap, un peu répétitif, peut paraître un peu trop long, surtout quand on le lit en recueil, mais n'empêche pas d'apprécier pleinement ces numéros.
Le côté soap, en effet, a parfois tendance à lasser c'est vrai... surtout renforcé par les traductions foireuses à souhait des intégrales VF, ainsi que j'ai découvert les premiers Spidey à leur sortie. C'est un écueil que tu évites en VO.
Pour ma part, sinon, j'ai attaqué les Masterworks 2 et 3 de Hulk qui contiennent les Tales to Astonsih 59 à 100. C'est du bon oldie comme je l'aime!
  #10785  
Vieux 21/08/2014, 08h48
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'ai commencé le premier SHOWCASE de SUPERMAN (personnage dont je n'ai lu aucune histoire jusqu'à présent), le seul truc qui me vient à l'esprit c'est : WTF.

Je m'attendais à des combats épiques, au final j'ai droit à Batman qui fait des blagues carambar à Superman... Bon c'est rigolo, mais ça fait bizarre.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Hier 11h37
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !