Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 18/12/2014, 23h31
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Image



Rumble #1

J'ai laissé sa chance à cette série. Je ne connaissais aucun des noms de l'équipe artistique, ni vraiment le thème traité (bien que la couverture suggère assez) et c'est donc sans attente particulière que j'ai entamé la lecture.

Les numéros 1 over-sized sont une bénédiction. Tant au niveau économique que qualitatif. Ça permet de se faire une idée plus précise de ce que va donner la série. Et Rumble démarre vraiment très bien. L'humour en comics n'est pas évident, parce qu'il n'est que très rarement recherché par le lecteur. Mais ici, je me suis surpris à rire seul, dans mon lit, et le tout sans en être gêné. John Arcudi parvient à moderniser l'utilisation de l'humour sans tomber dans le bateau, le lourd, ou la facilité en faisant tomber le quatrième mur par exemple.

L'histoire est assez wtf, l'univers posé et simple, et le style cartoon vraiment détaillé, beau, et drôle dans les mouvements et les expressions.
Quelques répliques sont vraiment bien senties, et pour peut-être vous parler un peu plus (je pose un extrait en Spoiler en fin de critique), c'est un peu l'humour du film des Gardiens de la Galaxie, avec des scènes ultra clichées, ou très tendues, et dont la rupture est sèche et auto-dérisoire.

Rumble, c'est bon, c'est drôle. J'ai hâte de lire la suite.

__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 18/12/2014, 23h32
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Number 5
Titre de la série : Miles Morales : The ultimate Spider-man
Numéro : 8
Editeurs : Marvel

Auteur :
Illustrateur & encrage : David Marquez
Scénariste : Brian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime Miles
Pitch :
Qui est le père de Miles. Pas son identité, ça on la connait. Mais qui ? Quel secret cache-t-il ? Retour sur ses jeunes années
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Say that again ?"
Avis :
Au premier abord j'était un peu "What's the fuck" ... Surtout tout un numéro sur ça (Enfin au moins deux), Bendis n'aurait-ils plus rien a raconter. Surtout qu'il n'y a rien de bien original. Mais je sais pas comment il fait ... Il arrive à nous captiver. Et on plonge avec Miles dans le passé de son papa.
Coté graphisme Marquez donne quelque chose de différent. Je ne serais dire quoi. Peut être certain aplat. Mais là aussi c'est pas laid.
Mais suis-je convaincu ? Cette lecture restera-t-elle comme marquante. Diable Non.
Couverture : 1/2 (Rien, mais rien à voir).
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 3/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 6,5/10

Number 4 Ex-Aequo
Titre de la série : Jusitce League
Titre en couverture : Lex Luthor created the Amazon Virus ... Now it's his turn to die !
Numéro : 37
Editeurs : DC

Titre du numéro : Patient Zero
Auteur :
Illustrateur & encrage : Jason Fabok
Scénariste : Geoff Johns
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime ce titre
Pitch :
Batman et superman ont retrouver le Patient Zero mais rien n'indique que lui désire les aider ou être soigner.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I am not sick"
Avis :
Une confrontation un peu mou du genou ... John fait tout pour mettre la pression mais du coup j'ai du mal à rentrer dans son jeu sachant qu'il va sauver les héros. Le scénario aurait été parfait pour un Marvel Zombie à la mode DC sauf que là on sait très bien que malgré tout les héros vont réussir. Du coup les gros moments que Johns amène me laisse froid.
Fabok se démène pour amener au moins un graphisme de qualité et digne à son passage sur Detective Comics. Mais cela me suffit-il ? Non.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 4/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 7/10

Titre de la série : Ms Marvel
Numéro : 10
Editeurs : Marvel

Titre du numéro : Generation Why
Auteurs :
Illustrateur & encrage : Adrian Alphona
Scénariste : G. Willow Wilson
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime cette petite série.
Pitch :
Kamala était venu pour délivrer des ado captif, mais elle tombe sur des personnes qui disent être là de leur plein gré. Du coup la jeune héroïne se retrouve un peu dépasser.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Whoa. Whoa. Brainwashed is a big word."
Avis :
Je sais pas si le manque donnait chez moi une attente plus forte. En tout cas j'ai été un peu déçu. Pourtant y'a de l'humour et malgré un petit coté noir (Qui m'a surement gêner) c'est un bon scénario ... Pour certain aujourd'hui se numéro aurait pu être facile dans deux numéro différent. D'ailleurs une certaine page avec lockjaw aurait pu être cliffangeresque.
Coté dessin là aussi j'ai trouver ça moins lisible. Moins compréhensible et plus lourd.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 7/10

Number 3
Titre de la série : All New Captain America
Numéro : 2
Editeurs : Marvel

Auteur :
Illustrateur : Stuart Immonen
Encrage : Wade Von Grawbadger
Scénariste : Rick Remender
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'ai aimer le 1
Pitch :
Sam et Nomad sont définitivement dans de sale drap. Et se séparer pour sauver l'otage de Zemo n'est pas pour améliorer les choses.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "A punk trying to pas himself off as captain america. Go down with some dignity"
Avis :
Alors le point fort du titres c'est immonen (Même s'il n'a pas bien fait ses recherche concernant un certain personnage).
Coté Scénario c'est assez noir et plein de surprise. Mais est-ce bien pour autant. Ai-je envie de lire cette promesse de
à la mode Hydra. (Le cinéma et la télé pourri vraiment tout on me l'enlèvera pas de la tête).
Et bien non je ne serais pas là pour la suite ... Dommage.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 4/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 7,5/10

Number 2 Ex-Aequo
Titre de la série : Deathlok
Numéro : 3
Editeurs : Marvel

Auteur :
Illustrateur & encrage : Mike Perkins
Scénariste : Nathan Edmonson
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que la série m'est sympathique.
Pitch :
Encore une fois Henry est trompé pour être transformer en machine de guerre et dealer avec des preneur d'otage à sa manière bien particulière.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "You could have ... Saved all of us ..."
Avis :
Un numéro ou mes présomption commence à prendre un peu de contenance. Après j'ai une peu une sensation de vide. On a envie que cela avance. Heureusement le cliffanger à l'air d'aller dans ce sens.
Coté dessin y'a toujours quelque chose qui me gène ... Ca pourrait être mieux.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8/10

Titre de la série : Fant4stK ou fantastic four
Numéro : 14
Editeurs : Marvel

Titre du numéro : Back in blue
Auteur :
Illustrateur : Leonard Kirk
Encrage : Carl Kesel
Scénariste : James Robinson
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que c'est mon Run des FF
Pitch :
Red en apprend plus sur Eden et pourquoi il le déteste. Spider-man & Johnny d'un coté, et Susan, Ben et la torche humaine original de l'autre remonte petit à petit leurs pistes.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "This is not america"
Avis :
Tout d'abord coté dessin, c'est superbe. L'effet de flou sur le visage original d'Eden est un peu chiant mais bien trouver vu le monsieur. Mais il manque de clarté car d'un coup voir Human torch au coté de Ben et susan je me suis poser plein de question. Est-ce une erreur puisque Johnny et avec spidey. Est-il de l'univers alternatif. Puis j'ai compris que c'était Hammond.
Au début j'en avait rien a foutre sur le coté "Ouin je suis un autre prétendant de Susan qui n'a pas eut la chance d'être son amoureux". Mais Robinson rend Eden tellement narcissique qu'il en est drole. Par contre le coup du "Je suis à l'origine de beaucoup de vos aventures" ... J'ai un peu de mal. Allez un petit effort James, tu peux faire mieux.
Vivement le prochain ... Qui je crois reprend la numérotation original.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 4/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8/10

Number 1
Titre de la série : Multiversity Thunderworld Aventures
Titre en couverture : 40 pages of New
Numéro : 1
Editeurs : DC

Titre du numéro : Captain Marvel and the day that never was !
Auteur :
Illustrateur & encrage : Cameron Stewart
Scénariste : Grant Morrison
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime Multiversity
Pitch :
Silvana a débarquer avec un jour qui n'existe pas. Le jour où il va tuer Captain Marvel. Mais le héros de sorcier Shazam n'est pas homme à se laisser faire.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Loosely enforced child labor laws."
Avis :
Premier multiversity sans signe d'Ultra Comics. Le comics présent étant le Society of super-heroes. Après ce n'est qu'un sous pitch à comment sivana à eux son idée de génie du jour. Et ici c'est essentiellement une aventure de Captain Marvel qui nous est offert. A la mode héros innocent et pas aussi noir qu'aujourd'hui. Ok un Sivana est bien creepy mais c'est bien pour démontrer l'innocence du monde présent (Et peux être montrer à Image/Invincible que ce genre de sujet peux se traiter sans violence exagérer).
Coté dessin ça va tout a fait avec le thème de se comics même si c'est pas parfait et que passer après le numéro précédent aurait pu vraiment le mettre à mal. Mais pas du tout.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 5/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8,5/10
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 18/12/2014, 23h36
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Batman 37 : Snyder nous fait son walking dead dans l'univers de batman et on a des réponses par rapport à la fin de death of the family.
On a deux énormes révelations.

Je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser. J'attends la suite pour juger.
Pareillement. J'avais vraiment accroché au lancement, et même si ma curiosité est intacte, je dois avouer que c'est déjà trop lent. J'ai cette désagréable sensation d'avoir lu trois numéros qui, prit individuellement, pourrait tous être présentés comme le début de l'arc. Si chacun amène son lot de révélations (le cliff très subtil de la fin de celui de ce mois-ci est vraiment plaisant) l'intrigue en elle même n'avance pas beaucoup.
On dirait que Snyder cherche surtout à montrer aux lecteurs qui n'ont pas aimer Death of The Familiy qu'il sait utiliser le Joker.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 19/12/2014, 01h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Copperhead #4

COPPERHEAD #4 (Jay FAERBER / Scott GODLEWSKI)



Encore un numéro que j'ai dévoré à cause de la narration de Jay FAERBER que je continue à trouver brillante, une des meilleures dans le panorama actuel. Et pourtant ce quatrième numéro est surement celui qui se lit le plus vite, qui semble à priori le moins dense. Mais c'est justement cela qui m'a accroché. Faerber est capable de modifier son écriture d'un numéro à l'autre et de surcroit en plein milieu de son arc, ce qui donne ici un récit plus nerveux et qui mine de rien étoffe intelligemment les protagonistes et le monde de Copperhead.

Copperhead fait pour l'instant un sans faute. Je croise les doigts pour que les deux derniers numéros clôturant le premier arc soient du même acabit car pour l'instant c'est du fun et du plaisir puissance quatre.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 19/12/2014, 01h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Supreme blue rose #5

SUPREME BLUE ROSE #5 (Warren ELLIS / Tula LOTAY)



Citation:
Posté par Baltazared
Voir le message
J'ai bouffé mon Supreme Blue Rose #5 et je n'ai pas assez de choses à dire pour une critique complète. Simplement que c'est incompréhensible en rythme mensuel. Je vais continuer mais je devrais mes les relire tous d'un coup c'est certain. Le visuel est toujours au top, et le story-telling si bon que j'aime quand même énormément alors que je dois piger 20-25% de l'ensemble.
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Je me sens moins seul

Je pense EXACTEMENT la même chose
C'est comment dire .... une expérience. Je me dis que les spectateurs de 1968 qui ont vu pour la première fois 2001 A space Odyssey ont du ressentir la même chose que nous à la lecture de Supreme Blue Rose. Pourtant comme le #4 je comprends de plus en plus de chose mais que c'est dur d'assembler le tout. Le début de ce numéro est quand même superbe mais totalement incompréhensible. C'est différent mais je n'arrive pas à m'en passer. La relecture des 7 numéros vaudra assurément le coup. Un véritable OVNI.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 19/12/2014, 14h19
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
COPPERHEAD #4 (Jay FAERBER / Scott GODLEWSKI)



Encore un numéro que j'ai dévoré à cause de la narration de Jay FAERBER que je continue à trouver brillante, une des meilleures dans le panorama actuel. Et pourtant ce quatrième numéro est surement celui qui se lit le plus vite, qui semble à priori le moins dense. Mais c'est justement cela qui m'a accroché. Faerber est capable de modifier son écriture d'un numéro à l'autre et de surcroit en plein milieu de son arc, ce qui donne ici un récit plus nerveux et qui mine de rien étoffe intelligemment les protagonistes et le monde de Copperhead.

Copperhead fait pour l'instant un sans faute. Je croise les doigts pour que les deux derniers numéros clôturant le premier arc soient du même acabit car pour l'instant c'est du fun et du plaisir puissance quatre.
Tu me donnes vraiment envie de tenter la série en TPB !
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 19/12/2014, 15h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Tu peux foncer pour Copperhead, surement une des meilleurs séries actuelles de chez Image et cela en 4 numéros seulement. Aucune déception pour l'instant. Faerber est en grand forme au niveau de l'écriture.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 20/12/2014, 15h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Baltazared
Voir le message


Southern Bastards #6

Deuxième numéro consacré au "Boss", et deuxième numéro bien lent.
Ok le cliff du #4 était affolant, scotchant, excitant, etc... Ok, parfois il faut faire avancer une série plus lentement, pour lui donner de la profondeur, du relief, mais ces deux numéros m'ont lassés. Le rythme est assez lâche, et on lit ça vraiment en le survolant, et ce pour deux raisons.

La première est universelle. Le scénario du pauvre petit sans famille hormis un père allumé, qui se bat pour ses rêves quitte à en souffrir mentalement et physiquement, qui se réfugie dans le travail et l'abnégation, qui fait la rencontre d'un père spirituelblablablabla, c'est STOP. Assez. Monsieur Aaron vaut mieux que ça. En plus c'est très grossier, avec des éléments assez improbables et lourdingues. Et on essaye de nous faire relativiser sur le personnage après ses actes mais je ne me ferai pas avoir.

La seconde raison est quand à elle très française, ou en tout cas occidentale. Le football américain n'est pas dans notre culture. Certes, il existe des irréductibles, des passionés qui bravent l'Atlantique (pas à la nage) pour s'interesser à ce sport, mais la plupart de nos concitoyens, et moi le premier, ne connaissent que les règles, et encore très sommairement (TOUCHDOWWWWWWWWN !!!). Donc les termes techniques, les tactiques, les engueulades sur le choix de tel joueur, de tel adversaire, et bien ça perd. Ce qui fait qu'on suit le fil rouge visuellement, mais textuellement j'ai survolé la chose.

Rassurez-vous, Southern Bastards est toujours une bonne série, bien écrite/dessinée, et c'est pour ces raisons et ce départ bestial que j'en attend toujours plus. Malheureusement on est parti pour encore quelques numéros avec le coach en perso principal, mais je m'accrocherai parce que l'on sait tous que cette série va s'inscrire dans la durée.
Moi j'ai bien aimé sauf le côté argot qui m'a parfois sorti de ma lecture (c'est le plus ardu à lire comme numéro depuis le début). Je n'ai pas trouvé cela si cliché que cela car c'est conforme à la vision du Sud que souhaite donner Jason AARON depuis le début. Et puis il introduit un nouveau personnage qu'il me tarde de revoir et la fin envoie du lourd (ne me dit pas que tu l'avais vu venir ?). Aaron travaille ces plots sur la durée et ce numéro est à apprécier comme un élément de la toile d'ensemble.

et pour les règles du football americain : Friday Night Lights rules
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 20/12/2014, 17h10
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
En rentrant ce soir je vais regarder le cliff parce que je l'ai totalement oublié déjà... Et je te dirai si je l'avais vu venir ou pas. Après en relisant ma critique et la tienne c'est vrai que je me suis un peu emporté. Ça reste du très bon comics mais il y a quand même un schéma apparent assez éculé et déjà mâché par beaucoup.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 21/12/2014, 01h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
IDW Little nemo returns to slumberland #3

LITTLE NEMO RETURNS TO SLUMBERLAND #3 (Eric SHANOWER / Gabriel RODRIGUEZ)



Bienvenue à Slumberland, le pays des rêves et à sa tour infernal, The Tessellated Tower. Infernal surtout graphiquement car c'est une sacré expérience à laquelle on est convié quand, comme Nemo et son nouveau copain Flip, on rentre à l'intérieur. C'est tout simplement magnifique. A l'envers, à l'endroit, perspectives, MC Escher, symétrie.. c'est tout une palette de composition de planches qui participe à ce récit haut en couleur qui se conclue par un véritable feu d'artifice très imagé.

A l'heure ou Taschen ressort une édition ultime en France du chef d'oeuvre de Winsor McKay il serait dommage de passer à côté de l'interprétation de Eric SHANOWER et Gabriel RODRIGUEZ.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 21/12/2014, 02h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Dark Horse Predator: Fire and stone #3

PREDATOR: FIRE AND STONE #3 (Joshua WILLIAMSON / Christopher MOONEYHAM)



Fire And Stone part 13/17

On approche de la fin et ce cross over remplit de mieux en mieux son office. En effet toute les pièces du puzzle s'assemblent et c'est une récompense pour le lecteur assidu qui c'est lancé dans l'aventure depuis début Octobre. Ce numéro est à lire absolument après le Prometheus #4 de la semaine dernière. Il est en est même la suite directe.
Joshua WILLIAMSON continue de m'intéresser et il se débrouille très bien dans cette histoire en mettant en avant la relation entre Calgo et le Predator. Les parallèles crées à partir des cicatrices de leur passé respectif sont bien vu.
Graphiquement Christopher MOONEYHAM n'est qu'à moitié convaincant. Son style penche toujours vers les frères Buscema ce qui le rend à l'aise quand lors des scènes d'action mais son ingénieur manque cruellement de finesse et de majesté.

Bonne pioche que ce numéro que j'ai beaucoup apprécié à la fois pour l'univers décrit et surtout pour le bon récit délivré dans la contexte Fire and Stone.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 21/12/2014, 02h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini Fantastic four #14

FANTASTIC FOUR #14 (James ROBINSON / Leonard KIRK et Marc LAMING / Karl KESEL)



Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Tout d'abord coté dessin, c'est superbe. L'effet de flou sur le visage original d'Eden est un peu chiant mais bien trouver vu le monsieur. Mais il manque de clarté car d'un coup voir Human torch au coté de Ben et susan je me suis poser plein de question. Est-ce une erreur puisque Johnny et avec spidey. Est-il de l'univers alternatif. Puis j'ai compris que c'était Hammond.
Au début j'en avait rien a foutre sur le coté "Ouin je suis un autre prétendant de Susan qui n'a pas eut la chance d'être son amoureux". Mais Robinson rend Eden tellement narcissique qu'il en est drole. Par contre le coup du "Je suis à l'origine de beaucoup de vos aventures" ... J'ai un peu de mal. Allez un petit effort James, tu peux faire mieux.
Vivement le prochain ... Qui je crois reprend la numérotation original.
Exactement tout comme toi. Ce numéro m'a déçu. Déjà l'histoire avance peu beaucoup à cause du bla bla du vilain de service. J'ai trouvé cela long, légèrement ennuyeux et la cause de tout ce remue ménage pas à la hauteur de mes attentes (cela sent le réchauffé). L'effet flou sur le visage est superflu, et la fin avec Hammond confuse à souhait. Du grand bof.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 21/12/2014, 11h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon, ARROW m'a aussi convaincu de prendre le premier TPB de COPPERHEAD.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 21/12/2014, 11h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Copperhead est l'une des meilleures surprises de chez Image de ce second semestre 2014. Ce que j'apprécie surtout c'est ce confort de lecture qui nous porte sans que l'on fasse trop d'effort pour rentrer dans le récit. Une belle leçon d'histoire écrite sans fioriture et qui sait rapidement fidéliser le lecteur, d'ailleurs j'ai hâte de recevoir mon #4.

Dernière modification par EsseJi ; 21/12/2014 à 12h30.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 21/12/2014, 12h28
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
FANTASTIC FOUR #14 (James ROBINSON / Leonard KIRK et Marc LAMING / Karl KESEL)
C'est comme au début je pensais les personnages venant du monde de franklin totalement sous la coupe d'Eden. On voit que c'est pas tout a fait le cas lorsque Cap délivre Hawkeyes et ça me gène. Bon je pense pas qu'il ait toute leur tête mais voir thor ne pas esquisser une grimace lorsqu'un enfant est torturer me gène énormément du coup. Je préférais le coté coquille vide des personnages qui aurait pu expliquer cela.
De plus je suis un peu embêter par le fait que via Exiles et d'autres titres on est revu ce monde d'où ses héros avait disparu (Puisque rentrer sur 616) ... Mais bon on peut dire que c'est pas le même ou une construction du monde. Blah blah blah.
M'enfin si eden peut jouer sur les constructions du monde de Franklin (Et on sait qu'il sait, puisqu'il le dit qu'il y a une version des FFs) pourquoi ne se crée-t-il pas une Susan qui serait à son bon vouloir. Certes se ne serait pas la vrais et il voudrait la vraie, mais en attendant se serait un bon placébo.

Le truc qui m'a fait le plus marrer c'est le "J'ai su que c'était pas cap en dehors de ses action et qu'il nous frapper parce que c'était pas le bon costume" du fic. Vu comment le personnage sous le costume et le costume change souvent ça m'a éclater ^^
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 18h25
Image décembre 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 12 29/09/2014 20h45
Valiant décembre 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 6 24/09/2014 12h25
DC décembre 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 16 21/09/2014 22h43
IDW décembre 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 9 18/09/2014 21h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !