Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Liens

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/01/2006, 15h25
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Gestion de collection de comics informatique?

Bonjour,
je cherche à répertorier mes comics vf sur une base de données informatique, ce qui me permettrait de retrouver facilement tous les épisodes que j'ai d'une série, tous les épisodes d'un auteur, d'un dessinateur, etc...
En clair, je voudrais me créer mon propre "comicsvf" (référence au site).

Je pourrais utiliser le logiciel FileMaker Pro pour créer cette base de données, mais je maitrise pas du tout le logiciel. Par contre, je me demandais si certains d'entre vous n'aurait pas déjà créé sur ce logiciel le modèle qu'il me faudrait pour gérer ma collection de comics vf.

Je suis utilisateur macintosh, et j'ai cherché des logiciels tout faits, il n'existent pas.

Pouvez vous m'aider?

Merci!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/01/2006, 11h38
Avatar de Yakface
Yakface Yakface est déconnecté
Toys addict
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Pau
Messages: 1 326
Yakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour Stark
La version MAC est en developpement mais ca peut peut-etre t'interesser
http://www.collectorz.com/comic/
__________________
Ma galerie sur Comic Art Fans

Ma collection de comics sur Collectorz
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/01/2006, 12h24
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 882
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Ca gere la VO difficilement la VF & de plus c'est payant.

A ce moment là pour la VO je conssaye largement d'utiliser le site http://madcollector.free.fr/index.php
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/01/2006, 18h42
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
En fait, chacun cherche le dvdprofiler du comics 8)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/01/2006, 18h59
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
On a même vu des projets se lancer sur le forum à un moment mais sans suite ...

Personnellement j'en reste à Excel : http://pageperso.aol.fr/emmanuelb528/site/Excel.html
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/01/2006, 19h41
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 882
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
D'n autre coté tu ne gére pas vraiment ta collection avec là tu concirence davantage comicsVF
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/01/2006, 20h03
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Pas du tout, ce ne sont que les comics que je possède, et les informations que je juge nécessaire sur ceux-ci. Un bon logiciel de gestion de gestion devrait emmagasiner ces informations dans la base perso des membres. Les correspondances VF-VO sont des informations importantes, comme les noms des artistes. Par contre le titre de l'histoire pas vraiment pour moi.

L'important est que ça me permette de retrouver ce que j'ai d'un artiste et les titres que je possède d'un éditeur ou d'une série.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/01/2006, 20h06
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
j'ai testé cette aprèm le lien de Yakface, et c'est pas mal du tout je trouve, même si ça demande mine de rien pas mal de temps pour rentrer toutes ces infos dans la base de données.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/01/2006, 12h53
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Comics collector à l'air bien j'espère que la version mac sort bientot
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/01/2006, 16h20
Avatar de AleK
AleK AleK est déconnecté
SpeedBall du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Sur la plage
Messages: 1 404
AleK change la caisse du Fauve
moi j'aime bien bdgest, c'est un peu payant mais bon, toutes les infos sont importer en 1 clic et tout les magazin comics vf sont present.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/01/2006, 16h45
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Pour réaliser ce genre de projet, j'ai utilisé une structure Access dans laquelle je stocke les données ainsi que les vues utilisées dans l'interface, justement concernant l'interface je te conseille d'utiliser un soft de développement pas trop prise de tête... Pour ma part je conseille VB (la version 6.0 fait l'affaire).
Par contre lorsque tout est au point il faut entrer les données et là, c'est une autre affaire... LE FUN !!!
En réalité c'est vachement lourd. Vaut mieux y réfléchir à 2 fois...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/01/2006, 17h59
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 705
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
je suis informaticien, je bosse pour moi sur un programme pour gérer les commandes previews voire plus dans le futur. je vous tiendrai au courant, je commence seulement.
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/01/2006, 18h14
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 882
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Le handicap c'est d'avoir une base de donnée rempli après ça c'est du gateau : concevoir la structure ce n'est rien le problème c'est les heures & les heures de remplissage
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/01/2006, 18h25
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Tu as tout compris !!!

Par contre concernant les applications tournant sous MAC. C'est galère... J'ai rien trouvé de gratos.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/01/2006, 18h36
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Les heures d'encodage c'est la partie parfois fun parfois chiante. La structure c'est pas si simple; après +/-8 ans d'existence, je ne me satisfais toujours pas de ma structure Access (bien plus puissant qu'Excel): les VF au tout début, puis les VO, dernièrement les artistes, et maintenant le plus dur: les personnages!

Le problème en base de données est toujours le meme: la meilleure base, c'est celle que l'on construit soi-meme, mais ca nécessite de connaitre et peut-etre d'apprécier le logiciel.

Access tourne pas sur Mac n'est-ce-pas?
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !