Précédent   Buzz Comics, le forum comics qui ne prend pas de vacances... > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2017, 15h31
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .

HiPs! est plus vert que Hulk énervéHiPs! est plus vert que Hulk énervéHiPs! est plus vert que Hulk énervéHiPs! est plus vert que Hulk énervéHiPs! est plus vert que Hulk énervéHiPs! est plus vert que Hulk énervéHiPs! est plus vert que Hulk énervéHiPs! est plus vert que Hulk énervéHiPs! est plus vert que Hulk énervéHiPs! est plus vert que Hulk énervéHiPs! est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Revu ce weekend Blade Runner mais pour la première fois la version Final Cut. Si je dis pas de bétise je n'avais vu jusqu'à présent que la director's cut de 92. Donc quasiment le même montage, mais cette "nouvelle" version de 2007 a bénéficié d'un superbe travail de restauration de l'image et du son.

Vivement le nouveau. Je n'ai quasiment rien lu dessus, et je suis habituellement pas fan du retour des grosses licences et autres des années après (un peu comme en musique) mais j'avoue que la bande annonce m'a laissé espéré un bon et beau film.
Tiens j'avais écrit ça au moment de son visionnage.

Tu as vu “Dangerous days“ le making-of qui lui est associé? Sinon, tu devrais.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2017, 15h41
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !

Crisax a proposé before watchmen à Dan DidioCrisax a proposé before watchmen à Dan DidioCrisax a proposé before watchmen à Dan DidioCrisax a proposé before watchmen à Dan DidioCrisax a proposé before watchmen à Dan DidioCrisax a proposé before watchmen à Dan DidioCrisax a proposé before watchmen à Dan DidioCrisax a proposé before watchmen à Dan DidioCrisax a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message

Non pas encore mais j'ai acheté un coffret BR spécial 30ans avec les 4 versions + le making of dont tu parles + d'autres bonus (+ une petit fig d'un Spinner + un livret avec sketch/photo du tournage/storyboard). Donc c'est prévu que je me vois ça bientôt

Sinon d'accord avec ce que tu as écris. Et comme toi je ne regarde quasiment jamais les bonus des films mais là je vais faire une exception.

Juste pas forcément d'accord avec l'histoire de la licorne.

Réponse avec citation
Vieux 19/06/2017, 16h02
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .

HiPs! est plus vert que Hulk énervéHiPs! est plus vert que Hulk énervéHiPs! est plus vert que Hulk énervéHiPs! est plus vert que Hulk énervéHiPs! est plus vert que Hulk énervéHiPs! est plus vert que Hulk énervéHiPs! est plus vert que Hulk énervéHiPs! est plus vert que Hulk énervéHiPs! est plus vert que Hulk énervéHiPs! est plus vert que Hulk énervéHiPs! est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Non pas encore mais j'ai acheté un coffret BR spécial 30ans avec les 4 versions + le making of dont tu parles + d'autres bonus (+ une petit fig d'un Spinner + un livret avec sketch/photo du tournage/storyboard). Donc c'est prévu que je me vois ça bientôt

Sinon d'accord avec ce que tu as écris. Et comme toi je ne regarde quasiment jamais les bonus des films mais là je vais faire une exception.

Juste pas forcément d'accord avec l'histoire de la licorne.

C'est parce que ça a été rajouté et surligné après au fil des versions. Ca me semble une obsession de Scott mais pas au delà et le scénario originel faisait l'impasse sur cette hypothèse ou l'évoque juste en filigrane. Tout comme le bouquin de K.Dick d'ailleurs. J'ai toujours trouvé pour ma part que c'était une idée non seulement facile mais totalement superflue.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2017, 13h07
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy

Samo mange des moules avec LéonSamo mange des moules avec LéonSamo mange des moules avec LéonSamo mange des moules avec LéonSamo mange des moules avec LéonSamo mange des moules avec LéonSamo mange des moules avec LéonSamo mange des moules avec LéonSamo mange des moules avec LéonSamo mange des moules avec LéonSamo mange des moules avec Léon
Vous me donnez envie de me le refaire.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2017, 22h34
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
Fan du club de Neymar
-Gardien du Temple-

scarletneedle caresse la raie d'Aquamanscarletneedle caresse la raie d'Aquamanscarletneedle caresse la raie d'Aquamanscarletneedle caresse la raie d'Aquamanscarletneedle caresse la raie d'Aquamanscarletneedle caresse la raie d'Aquamanscarletneedle caresse la raie d'Aquamanscarletneedle caresse la raie d'Aquamanscarletneedle caresse la raie d'Aquamanscarletneedle caresse la raie d'Aquamanscarletneedle caresse la raie d'Aquaman
Independence Day: Resurgence, c'est quand même un film assez fascinant, faire pire avec des moyens plus importants qu'il y a 20 ans...
Je l'avais gardé pour le 4 juillet, j'aurais dû attendre encore quelques années...
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2017, 23h08
Fan du club de Neymar
-Gardien du Temple-

scarletneedle caresse la raie d'Aquamanscarletneedle caresse la raie d'Aquamanscarletneedle caresse la raie d'Aquamanscarletneedle caresse la raie d'Aquamanscarletneedle caresse la raie d'Aquamanscarletneedle caresse la raie d'Aquamanscarletneedle caresse la raie d'Aquamanscarletneedle caresse la raie d'Aquamanscarletneedle caresse la raie d'Aquamanscarletneedle caresse la raie d'Aquamanscarletneedle caresse la raie d'Aquaman
Le générique de fin de Assassin's Creed dure 15 minutes?!? WTF...
Et pas de scène additionnelle...
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2017, 23h22
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

ericvil est une petite crotte de super héros pourriericvil est une petite crotte de super héros pourriericvil est une petite crotte de super héros pourriericvil est une petite crotte de super héros pourriericvil est une petite crotte de super héros pourriericvil est une petite crotte de super héros pourriericvil est une petite crotte de super héros pourriericvil est une petite crotte de super héros pourriericvil est une petite crotte de super héros pourriericvil est une petite crotte de super héros pourriericvil est une petite crotte de super héros pourri
déja supporté le film entier, respect!! mais alors le générique de fin...
Vieux 07/07/2017, 09h02
Fan du club de Neymar
-Gardien du Temple-

Ah non, j'ai accéléré!
Et regardé d'un œil. ^^
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2017, 20h21
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

ericvil est une petite crotte de super héros pourriericvil est une petite crotte de super héros pourriericvil est une petite crotte de super héros pourriericvil est une petite crotte de super héros pourriericvil est une petite crotte de super héros pourriericvil est une petite crotte de super héros pourriericvil est une petite crotte de super héros pourriericvil est une petite crotte de super héros pourriericvil est une petite crotte de super héros pourriericvil est une petite crotte de super héros pourriericvil est une petite crotte de super héros pourri
je comprend mieux
Vieux 17/07/2017, 21h47
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros galactique

SamKouCaille soigne les hemorroides du Docteur StrangeSamKouCaille soigne les hemorroides du Docteur StrangeSamKouCaille soigne les hemorroides du Docteur StrangeSamKouCaille soigne les hemorroides du Docteur StrangeSamKouCaille soigne les hemorroides du Docteur StrangeSamKouCaille soigne les hemorroides du Docteur Strange
J'ai regardé le documentaire Jodorowky's Dune ce week-end et le visionnage me hante depuis. Un vrai coup de foudre.

Comme le nom l'indique, ce documentaire parle de l'adaptation par Alejandro Jodorowsky du roman Dune de Frank Herbert. Adaptation morte-née, qui n'a finalement jamais vu le jour, mais qui est devenue l'un des piliers de la SF au cinéma. Pourquoi les studios n'en ont pas voulu ? Pourquoi une si grande influence ?

Deux questions pour une même réponse : Parce que Jodorowsky est un mégalomaniaque génial. Déambulant bras dessus, bras dessous avec une folie lumineuse côté gauche, une démesure calibrée côté droit et un fanatisme altruiste sur une protubérance quelconque.

Dans les années 1970, convaincu de devoir créer un film amené à devenir le mètre étalon de la production cinématographique, Jodorowsky part littéralement en croisade pour construire son projet et mettre au monde son "prophète" en terre SF. Avec une œuvre envisagée comme un long-métrage d'une dizaine d'heures, il veut en vrac : toucher philosophiquement le public au plus profond de son être, faire un film qui produit les effets du LSD ou encore redéfinir la narration habituelle et le langage cinématographique. Oui, rien que ça. Bref, il veut faire de l'Art, ce truc dont le but est de t'élever et te rendre plus beau à l'intérieur.

Comme tout bon croisé, il réunit une équipe de "guerriers" pour l'accompagner dans sa quête. Des mecs comme lui, plus ou moins tarés, prêt à mettre leur talent créatif (et un gros bout de leur vie) au service d'un grand tout : Moebius, Giger, O'bannon, Foss ... (En fait, ceux qui seront de toutes les aventures ciné SF de la fin du siècle : Star Wars, Alien, Blade Runner, Total Recall ...). Puis, il s'attaque à la BO (Pink Floyd, Magma...) et au casting (Salvadore Dali, Orson Wells...) avec la même boulimie. Ressemblant à un casting mené par un fanboy sur le prochain film marvel, le projet parait complètement fou. Pourtant, 40 ans après les faits, même le spectateur du documentaire se met à y croire, emporté par le magnétisme de Jodorowsky. La production continue alors jusqu'à un storyboard détaillant le film plan par plan, pour aboutir à une conclusion brutale : Le refus des studios.

Et on pourrait ressortir de ce trop plein créatif, avec le sentiment d'un énorme gâchis. Pourtant non, et c'est la force de ce documentaire, on ressort du visionnage avec un grand sourire. Les scènes finales, montrant l'influence et les graines plantées par ce non-film dans les esprits et l'industrie cinématographique, sont porteuses d'un message hyper-positif : Peu importe les obstacles, les échecs, si le rêve est suffisamment important, il faut y aller. Il y aura un résultat, même si ce n'est pas celui attendu.

Pavich, le réalisateur du docu, ajoute donc un degré de lecture très méta à son film:
- Le Dune de Jodorowsky est une histoire d'initiation et de révélation du héros Paul, qui va jusqu'à se sacrifier pour répandre son message d'harmonie dans l'univers.
- Le parallèle avec l'histoire de la production est frappante. Comme dans un Shonen, l'équipe s'élargit pour surmonter des obstacles. La production est un véritable voyage initiatique. Les membres grandissent, se nourrissent et se révèlent à travers le projet. Puis, avec la non-production brutale du projet, l'objet est devenu mythique et a essaimé un peu partout.
- Encore plus fort, le spectateur du documentaire reçoit une partie du message que voulait faire passer Jodorowsky par le sacrifice de Paul (le travail en commun, la liberté amènent à l'harmonie et à l'illumination) à travers le travail et l'échec de l'équipe créative. Le prophète n'est pas mort avec le film et on nous pointe du doigt sa résurrection.

Donc, non seulement, l'histoire racontée par ce documentaire est incroyable mais la manière dont il est construit décuple le message. La synthèse est absolument parfaite à mes yeux. C'est une véritable ode à la création, qui donne deux envies :
- Prendre n'importe quel truc qui traine pour commencer à griffonner sur n'importe quel autre truc qui traine.
- Découvrir le reste de l’œuvre du bonhomme (El Topo, la montagne sacrée, l'Incal, les Méta-barons...)
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend

Dernière modification par SamKouCaille ; 17/07/2017 à 21h53.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages