Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 09/10/2020, 14h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je crois que pour la suite de MoS et la Suicide Squad va falloir se faire une raison, hyper mauvaises ventes…
En attendant, je trouve que mine de rien, à force de frilosité chronique, les lecteurs de VF poussent à la VO.
Après, sortir des gros volumes Man of Steel des années 80 à 35 balles c'était sur que ça allait s'adresser a des lecteurs plus vieux qui, pour la plupart, ont peut-être même les singles correspondant, ou les tpb, c'était courru…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 09/10/2020, 14h32
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
En attendant, je trouve que mine de rien, à force de frilosité chronique, les lecteurs de VF poussent à la VO.
et vice versa..
L editeur pousse à la VO mais la filosité des lecteurs aussi (j attend d etre sur que tout sorte en VF) pousse à ne rien sortir...

zenith par exemple.. dés que le chiffre est bon.. le t2 sortira..
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 09/10/2020, 14h34
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour Superman Man Of Steel, il y avait les deux premiers volumes édités par Panini.
Je suis fan de Superman par Byrne, mais je n'avais pas envie d'acheter un volume pour lequel 80% était déjà dans ma bibliothèque, surtout sans garantie du tome 2.
L'histoire m'a donné raison.

Contre exemple : New Teen Titans.
Dés la sortie du tome 1, celle du tome 2 était déjà planifiée avec quelques mois d'écart.
Du coup, j'ai acheté.
Bilan : le tome 4 sort en décembre.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 09/10/2020, 14h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
et vice versa..
L editeur pousse à la VO mais la filosité des lecteurs aussi (j attend d etre sur que tout sorte en VF) pousse à ne rien sortir...

zenith par exemple.. dés que le chiffre est bon.. le t2 sortira..
Exactement !
Après, je serais toujours là pour encourager les initiatives du style MoS, Legion de Giffen, Zenith ou American Flagg, quand bien même j'ai le matos en single ou en tpb, parce que je me dis que ça n'est pas le jeune public newbies qui va soutenir ces projets. Faut qu'on communique autour, qu'on en parle.
après le Legion ne va pas être hyper cher, je crois que le American Flagg non plus, ça ne sera pas du 35 balles, par exemple, donc y a moyen de ramener des lecteurs qui ne connaissent pas, un tantinet plus curieux, à voir !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 09/10/2020, 15h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ouais masi bon apres est ce que ca marche.. j ai fait le tour des forums, groupes FB pour Moonshadow.. pas sur que c a ait changé grand chose..
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 09/10/2020, 15h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ca ne sera de toute façon jamais négatif de communiquer et parler de ces sorties, même si individuellement nos focus ne vont peut-être pas provoquer des ruées de fans dans les boutiques de BD, mais qu'importe !
Le désintérêt lui, par contre, sera toujours responsable en terme d'impact !
Là, je viens de faire un mini-article sur le Krazy Kat qui vient de sortir chez les Rêveurs, pour la presse locale, ça ne va peut-être intéresser qu'un ou deux lecteurs potentiels, mais ça sera déjà ça ! On n'a peut-être pas le poids individuellement pour changer les choses, mais baisser les bras sera toujours une marque de responsabilité, à mes yeux !
C'est pour ça qu'il reste important de communiquer sur des sorties dites "sensibles" comme par exemple le Maximortal, les legion, le American Flagg, les strips etc. Même si ça n'empêche pas dans l'absolu le désintérêt de la majorité… Ça ne m'a personnellement jamais empêché de faire la pub pour tout ça. Ensuite c'est la curiosité ou la non curiosité des autres qui fait le reste et ça de toute façon, tu ne pourras rien y faire… S'ils n'ont pas envie…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 09/10/2020, 15h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
d ailleurs j ai acheté en VF Brat pack suite aux avis positifs ici... (comme suicide squad)
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 09/10/2020, 15h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Si tes éloges sur Moonshadow ont pu permettre a des gars, même s'ils ne sont que trois ou quatre, de s'y intéresser c'est déjà très bien !
L'autre jour, j'étais dans une librairie avec un copain, le volume était planqué dans un coin, en haut, je le montre à mon pote qui cherchait justement des bouquins en couleur directe, je commence à sortir mon petit argumentaire plein de superlatif. Intrigué, il le prend, le feuillète et l'achète. La libraire m'écoutait, elle était contente, et zou !
Ça faisait au moins un album vendu de plus que si j'avais fermé ma gueule !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 09/10/2020, 21h43
Avatar de Dicodisco
Dicodisco Dicodisco est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: octobre 2003
Messages: 163
Dicodisco change la caisse du Fauve
Il y a au moins une raison qui pourrait justifier de publier des oldies : c'est justement qu'ils n'ont jamais été publiés en VF, quand c'est le cas.

C'est le cas du Superman de Byrne, à part apparemment une édition Panini qui m'avait échappé. C'est le cas de American Flagg. Mais American Flagg c'est aussi vieux que le Supe de Byrne, donc les perspectives de vente seront-elles aussi mauvaises ?

Du coup la question que se pose c'est l'intérêt des générations actuelles de lecteurs pour ces inédits-là. L'avis des vieux lecteurs comme moi qui, à l'époque (les 80's), ont espéré vainement une traduction française de ces trucs compte peu aujourd'hui.

Par exemple, j'attends depuis des lustres une réédition du run Michelinie/Layton et Michelinie/Romita Jr/Layton sur Iron Man, mais il n'est pas certain que ce soit une priorité de Panini, au vu de ce que je viens de dire.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 09/10/2020, 22h19
Avatar de kaelhula
kaelhula kaelhula est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 109
kaelhula change la caisse du Fauve
Je vais donner mon avis perso :

Je ne me considère pas comme un lecteur récent mais je ne lis des comics que depuis une dizaine d'année. Je n'ai pas connu cette époque plus ancienne. Je ne maîtrise pas assez l'anglais pour la VO du coup je suis "condamné" a prendre ce qui sort en VF.

Je dois dépenser en moyenne 200€ par mois dans les comics mais je me retrouve de moins en moins dans la production actuelle. J'achète l'intégralité du "kiosque" car malgré pannini ça reste le moyen de lire le plus de série à moindre coût. Mais la ou je prend mon plaisir c'est de découvrir ces grands runs qui ont forgé les personnages la ou il y avait encore un vrai continuité. J'achète principalement les intégrales chez panini malgré le prix. J'ai hâte du run de michelinie sur Iron man la ou j'ai seulement lu et adoré demon in a bottle. Et on y arrive avec la prochaine il me semble

Chez urban, ça avait bien commencé ( et il y a eu quelques bonnes choses récemment comme teen titans ou les dc confidential), mais la on voit bien que même sur batman il se concentre sur du récent. On a eu jusqu'à murderer fugitive, mais des legacy, contagion ou wargames ne sortent pas. La lenteur de flash de Johns, de doom patrol et evidemment les disparitions de JLI, sup de byrne ou suicide squad me désole,mais c'est la loi du marché, les tous nouveaux lecteurs n'ont pas l'air de s'intéresser à ces vieux runs DC la ou paradoxalement panini devellope enormement sa gamme integrale depuis 2 ans
__________________
Le hardcover, c'est le mal !
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 10/10/2020, 11h31
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je pense que c'est justement le fait que l'offre de Panini est si grande en matière d'oldies que urban a dû mal à eux en sortir. Ce genre de produit a un public cible et il n'a pas non plus la trésorerie extensible. Donc entre Marvel implanté depuis longtemps et DC qui a été plus rare, on prend le premier car il permet de se rappeler des souvenirs plutôt que le second pour y découvrir.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 01/12/2020, 16h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Alors que le premier tome du Batman : Death Metal de Scott Snyder et Greg Capullo vient de sortir chez Urban Comics, vous pourriez peut-être revoir vos envies d'achats et patienter un peu plus longtemps. L'éditeur français annonce en effet dès le début d'année prochaine une édition spéciale de la maxi-série principale, au format single issues cartonné, sur le même principe que ce qui avait été fait l'an passé avec Watchmen.

UNE ÉDITION SPÉCIALE POUR LES FANS DE MÉTAL
Le but de cette nouvelle édition de Batman : Death Metal est de jouer sur le lien entre le récit du Chevalier Noir et l'amour de certains artistes pour les groupes de musique métal, puisque des hommages aux plus grandes formations de ce vaste registre ont été rendus en couverture. Ainsi, chacun des sept numéros qui composeront cette édition particulière aura droit à une illustration en hommage à un groupe de musique, à commencer par Megadeth. Le détail des sept couvertures annoncées est disponible ci-dessous.

#1 : Megadeth par Juanjo Guarnido - disponible le 29 janvier 2021
#2 : Ghost par Werther Dell'Edera - disponible le 12 février 2021
#3 : Lacuna Coil par Timpano/Antonio Fuso
#4 : Opeth par Mathieu Laufray
#5 : Sepultura par Albuquerque/Pedro Mauro
#6 : Dreamtheater par Santi Casas
#7 : Ozzy OSbourne par Marco Mastrazzo
L'édition s'annonce spécifiquement réservée aux amateurs des groupes en question, et il faut reconnaître que l'édition en single cartonnée de Watchmen bénéficiait d'un certain soin de production. En revanche, on attendra de voir la fab' sur ces prochains numéros, qui tireront à 10€ pour 32 pages ; édition limitée/spéciale, peut-être, mais pour Death Metal, on ne saurait que vous proposer d'autres lectures, sinon. Vous faites comme vous voulez.
http://www.comicsblog.fr/39546-une_e...z_urban_Comics

Citation:
Démarré en début d'année, le titre Decorum de Jonathan Hickman et Mike Huddleston paru chez Image Comics s'offrira prochainement une édition VF, chez Urban Comics, qui a déjà publié l'auteur au sein de sa collection Urban Indies. La parution est annoncée par communiqué de presse, présentant par ailleurs les titres à venir en début d'année prochaine (dont, par exemple, American Flagg! ou le Chère Justice League).

LE SUPERBE DECORUM À DÉCOUVRIR EN VF D'ICI QUELQUES MOIS
Decorum est un titre de science-fiction ambitieux, comme la plupart des titres de Jonathan Hickman, qui nous emmène aux côtés d'un assassin redoutable, dont la dernière mission part très rapidement en cacahouètes. Comme souvent, le titre est l'occasion pour l'auteur de développer tout un univers de science-fiction, riche, mais qui présente en outre une patte graphique absolument incroyable de Mike Huddleston.

C'est très simple, la série est tout simplement magnifique à regarder, car son dessinateur expérimente à chaque instant, se lâche dans la composition, varie les styles au sein d'un même numéro, et le résultat est incroyable. Ce qui tombe bien, car on sait déjà que cette édition VF de Decorum profitera d'un soin tout particulier, au-delà des albums Urban Indies habituels - et l'on a hâte de pouvoir vous en reparler quand l'éditeur présentera officiellement le format. La sortie du premier tome (sur deux) est pour le moment annoncée en février 2021, sans plus de précisions.

A côté, l'ambition de l'éditeur de porter la SF de Jonathan Hickman à un nouveau public se concrétisera aussi par une réédition en intégrale de sa série East of West, elle aussi une réussite dans le domaine. L'intégrale est prévue en trois tomes, Urban Comics annonçant également un "format intégrale soigné" pour la série. Plus d'informations à suivre prochainement, mais le rendez-vous est déjà pris !
http://www.comicsblog.fr/39545-Decor...aTlacH3_R3hago
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 01/12/2020, 16h42
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 672
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
les plus grandes formations ....

Hummm Megad' .. Ozzy .. oui

Dreamtheatre a sa clientèle

les autres ont une bonne fan base (et encore pas la même ) mais ce ne sont pas des monstres sacrés... (J'aime bcp Sepultura avec Derrick .. mais le groupe ,'est pas considéré de la même façon que l'époque Maxou ...)

Lacuna Coil on voit bien la tête pensante Italienne derrière ce projet ...

pas de groupe Français ? (même si le haut du panier est dans l'indus ou l'alternatif, le retour de Sortilèges a causer quelques vagues ... même en dehors de nos frontières)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 01/12/2020, 18h37
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je suis admiratif de l'inventivité d'Urban concernant ses éditions pige.. euh, collector.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 01/12/2020, 19h01
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Ouaip, ça manque de Loudblast, de SUP et de Gojira. Mais on échappe à Ultra Vomit.

(mais je les aime aussi)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Univers Urban 4ème Trimestre Fred le mallrat News VF 85 28/11/2018 20h18
Univers Urban 1er trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 65 24/03/2018 16h32
Univers URBAN 4e Trimestre 2016 Gassian News VF 82 18/11/2016 17h50
Univers URBAN 2e trimestre 2016 Fletcher Arrowsmith News VF 286 16/06/2016 01h55
Univers URBAN 1er trimestre 2016 Fletcher Arrowsmith News VF 296 07/03/2016 00h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !