Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/11/2012, 18h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 213
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC Justice League #15

Source Newsarama





• Part 1 of “THRONE OF ATLANTIS,” crossing over with AQUAMAN!

• Don’t miss the debut of IVAN REIS and JOE PRADO (AQUAMAN) as the new JUSTICE LEAGUE art team!

• Can the Justice League band together to battle the forces of Atlantis?

• And in the backup feature, Shazam comes face to face with Black Adam, and Billy makes a decision that will shock his friends!
Written by:
Geoff Johns
Art by:
Ivan Reis
Joe Prado
Backup Art by:
Gary Frank
Cover by:
Ivan Reis
Joe Prado
Variant Cover by:
William Tucci
Jim Lee
Scott Williams
Ivan Reis
Joe Prado
Color/B&W:
Color
Page Count:
32
U.S. Price:
3.99
On Sale Date:
Dec 26 2012







5 interviews de Geoff Johns : 1, 2, 3, 4 et 5.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/11/2012, 18h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 213
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tous à l'eau!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/11/2012, 18h20
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Batman par Reis, comment ça tue.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/11/2012, 18h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 213
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
N'importe quel personnage par Ivan Reis, ça tue!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/11/2012, 01h20
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
En fait, je ne suis pas si sur d'aimer les dessins d'Ivan Reis... On dirait un peu le même phénomène que Jim Lee dans les années 90.

C'est le genre de dessin qui en mettent plein la vue (Et je suis d'accord qu'il y a une quantité impressionnante de détail), mais c'est pas ce qui m'intéresse le plus aujourd'hui. Je préfère quelque chose de plus minimaliste comme du Aja, du Chris Samnee et bien d'autres encore.
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/11/2012, 02h55
Avatar de Satanisapunkrocker
Satanisapunkrocker Satanisapunkrocker est déconnecté
Great Googly Moogly !
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Liberty Meadows
Messages: 1 711
Satanisapunkrocker change la caisse du Fauve
"Juste" espérer que la mise en colo ne tue pas la chose.
__________________
Encore et toujours sidekick à mi-temps partiel par interime de Derox'
Mon petit site pas du tout mis à jour
Mon deviantart
Ma galerie Facebook
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/11/2012, 08h14
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
En fait, je ne suis pas si sur d'aimer les dessins d'Ivan Reis... On dirait un peu le même phénomène que Jim Lee dans les années 90.

C'est le genre de dessin qui en mettent plein la vue (Et je suis d'accord qu'il y a une quantité impressionnante de détail), mais c'est pas ce qui m'intéresse le plus aujourd'hui. Je préfère quelque chose de plus minimaliste comme du Aja, du Chris Samnee et bien d'autres encore.
C'est marrant, je me suis fait la même réflexion en lisant le post de Scarlet : "n'est-ce pas ce qu'on disait de Jim Lee à sa grande époque ?"
Et c'était une "vrai"* question vu que je ne lisais plus de comics dans les 90's.

Et je suis du même avis concernant Samnee et d'autres. Et cela se vérifie d'autant plus avec les deux covers postées ici, je trouve celle de Tucci, bien qu'elle ne soit pas si minimaliste que ça, que je trouve bien, bien supérieure à celle de Reis.

* les guillemets, c'est parce qu'en fait je me fous un peu de ce que l'on pouvait dire du taf de Jim Lee dans les 90's...
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/11/2012, 18h58
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
C'est bien dessiné, mais pas bien encré (je préfère Oclair Albert que Joe Prado pour Reis).

Après, Reis a une technique très solide, ça impressionne. Mais il ne raconte pas grand'chose. C'est typiquement le genre de dessinateurs qui épate la galerie mais raconte toutes ses histoires de la même façon, avec les mêmes tics.
Bon, ça passe parce que c'est beau, ça ne manque pas d'une certaine force. Mais ça ne propose rien (parfois même, sur les previews d'Aquaman, son dessin est un contresens à ce que la scène raconte - avec des contre-plongées absurdes par exemple).
Donc comparer Reis à Samnee, Aja, en termes de narration, ce n'est pas avantageux pour Reis, c'est sûr.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/11/2012, 21h01
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Eternel débat
Mais au final qu'est ce qu'on s'en fiche. L'important, c'est que ça soit bien dessiné, non?
Je vois pas en quoi Reis ne raconte rien ? Il te raconte rien à toi peut être mais sinon il fait le job et au vu de la série et de ce que ça raconte, il le fait sans doute très bien.

Je dis ça en me faisant un peu "l'avocat du diable" parceque comme toi je préfères des gars comme Aja , Samnee qui vont privilégier l'efficacité voire même la simplicité.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 26/11/2012 à 23h03.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/11/2012, 21h11
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Sans aborder ses talents de narrateur, je trouve ça pas si bien dessiné que ça en fait...Reis est un honnête artisan mais sans beaucoup de personnalité, rien de comparable avec un Jim Lee (que je n'aime pas beaucoup non plus mais pour d'autres raisons).

La cover de Tucci façon estampe japonaise est joli sinon.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 26/11/2012, 22h48
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Bein, ce qui me gène moi personnellement chez Ivan Reis, c'est peut-être une sensation de surplus. Il en fait trop et ça finit par me dégoûter, je suis repu.
Alors est-ce qu'il fait le job, oui, il le fait, mais peut-être trop. D'autres dessinateurs, sans même évoquer Aja ou Samnee sont moins dans l'excès, et sans être si technique que Reis arrive à bien faire le job.
Ce qui me met mal à l'aise, c'est peut-être aussi le fait d'avoir constamment des plans rapprochés.
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 26/11/2012, 23h00
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je suis assez d'accord mais je crois que Prado surcharge pas mal l'encrage ce qui n'arrange pas l'affaire

Je me rappelle quand je l'ai découvert, il avait ce petit côté Alan Davis que j'aimais bien. Là un peu comme Hitch justement, il a choisi une voie plus réaliste et c'est vrai que c’est moins ma came.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/11/2012, 23h31
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
C'est bien dessiné, mais pas bien encré (je préfère Oclair Albert que Joe Prado pour Reis).

Après, Reis a une technique très solide, ça impressionne. Mais il ne raconte pas grand'chose. C'est typiquement le genre de dessinateurs qui épate la galerie mais raconte toutes ses histoires de la même façon, avec les mêmes tics.
Bon, ça passe parce que c'est beau, ça ne manque pas d'une certaine force. Mais ça ne propose rien (parfois même, sur les previews d'Aquaman, son dessin est un contresens à ce que la scène raconte - avec des contre-plongées absurdes par exemple).
Donc comparer Reis à Samnee, Aja, en termes de narration, ce n'est pas avantageux pour Reis, c'est sûr.
Et bien pour ma part Marc Campos reste le meilleur encreur pour Ivan Reis.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 28/11/2012, 18h21
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Eternel débat
Mais au final qu'est ce qu'on s'en fiche. L'important, c'est que ça soit bien dessiné, non?
Je vois pas en quoi Reis ne raconte rien ? Il te raconte rien à toi peut être mais sinon il fait le job et au vu de la série et de ce que ça raconte, il le fait sans doute très bien.

Je dis ça en me faisant un peu "l'avocat du diable" parceque comme toi je préfères des gars comme Aja , Samnee qui vont privilégier l'efficacité voire même la simplicité.
A la rigueur, c'est pas une question de préférer Samnee ou Aja à Reis. C'est être plus attaché à des dessinateurs qui ne dessinent pas seulement bien, mais qui dessinent "juste", qui dessinent "plus", plus dense.

Samnee, on a un excellent exemple d'un dessinateur qui fait vivre ses planches, qui sert le script sans chercher à faire le malin. Son dessin est simple mais subtil sur les expressions, les attitudes (tout ce qui rend les persos vivants et pas seulement esthétiques), son découpage est toujours intelligent, les effets sont bien dosés, c'est élégant, lisible.

Les dessinateurs ont tendance à aller dans deux directions en avançant dans leur carrière : soient ils chargent de plus en plus leurs dessins, jouent à fond les effets "in your face" (des gars comme Reis, Hitch - en fait tous les rejetons de l'école Neal Adams) ; soient ils allégent la barque, ils visent un certain dépouillement et du coup soignent plus leur narration, avec moins de trait mais plus de finesse (ce qu'on pourrait appeler l'école Mazzucchelli - même si c'est en fait plus lointain... - : donc aujourd'hui, Lark, Aja, Samnee, Chiang).

Bon, après, je n'ai rien contre Reis, je ne dis pas qu'il dessine mal. Mais il dessine un peu dans le vide : ce sont des images mais est-ce que ce sont des séquences ? Les yeux ne savent plus vraiment quoi regarder en premier, chaque plan est bourré jusqu'à la gueule. Or, dessiner une planche, c'est aussi savoir diriger le regard du lecteur, avec des cases fortes, d'autres moins, ce n'est pas juste une suite de beaux dessins percutants, super-chiadés (sinon c'est peut-être joli mais monotone). Pour moi, c'est un mec fortiche en dessin mais juste moyen en bd.

Dernière modification par wildcard ; 28/11/2012 à 18h42.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/12/2012, 18h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 213
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source EW







• Part 1 of “THRONE OF ATLANTIS,” crossing over with AQUAMAN!

• Don’t miss the debut of IVAN REIS and JOE PRADO (AQUAMAN) as the new JUSTICE LEAGUE art team!

• Can the Justice League band together to battle the forces of Atlantis?

• And in the backup feature, Shazam comes face to face with Black Adam, and Billy makes a decision that will shock his friends!
Written by:
Geoff Johns
Art by:
Ivan Reis
Joe Prado
Backup Art by:
Gary Frank
Cover by:
Ivan Reis
Joe Prado
Variant Cover by:
William Tucci
Jim Lee
Scott Williams
Ivan Reis
Joe Prado
Color/B&W:
Color
Page Count:
32
U.S. Price:
3.99
On Sale Date:
Dec 26 2012









__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !