Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/01/2011, 20h41
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Les feuilletons qui vous faisaient ch... quand vous étiez petit.

"La Dynastie des Forsyte (The Forsyte Saga) est un feuilleton télévisé britannique en 26 épisodes de 50 minutes, adapté du roman éponyme de John Galsworthy" dit Wikipédia.
26 épisodes seulement ? ça comptait double, alors.

C'était en noir et blanc pluvieux et ça venait polluer le début de l'aprèm', juste après le journal télévisé pompidolien (qui pourtant remplissait déjà très bien cette fonction) au début des années 70. On pouvait pas zapper, y avait qu'une seule chaîne.
C'était des grandes personnes qui n'arrêtaient pas de causer de trucs de grandes personnes, et de causer encore, et qui, le reste du temps se baladaient en redingote et gibus dans les rues de Londres (j'ai appris plus tard que c'était Londres), grises et pluvieuses les rues.
Quand je voyais un type en redingote et gibus à la télé, je disais : "zut ! Encore un Forsyte !"
Traumatisé j'étais.
Je vous dis pas les cures de Vidocq que j'ai dû faire. (Période Claude Brasseur.)
Quand on eu la couleur (au milieu des 70's) et que le mec de la bourse passait à la fin du JT, on retrouvait cette ambiance. Même en couleurs, il paraissait gris, le mec. Derrière, y avait des types qui beuglaient autour d'une corbeille. Z'avaient déjà l'air con.



Nans le Berger.

Je suivais pas mais j'avais l'impression que ça passait tout le temps.
ça a duré deux ans.
Sans remise de peine. C'est l'histoire d'un berger qui s'appelle Nans. Le générique annonce la couleur : écoutez la flute stridente et les percussions bien grasses. La boue du terroir lui colle au sabot, à Nans. Et il a le pas lourd. Et ça se sent.
C'était en couleurs mais profondément déprimant.
Nans se fait broyer le torse par un rocher. Il est mort. Le feuilleton continue : c'était une saga familiale !


Le samedi soir, après Numéro un, l'émission de variétés avariées des Carpentier, on avait le droit à de chouettes feuilletons. Ou à Peyton Place. Même si on avait été sage. C'est pô juste !
On a pas eu l'intégralité des 514 épisodes. Par contre, des redifs par salves de 30 épisodes, ça oui. Ceux qui critiquent Dallas ou la petite maison dans la prairie ne se rendaient pas compte ! Peyton Place, c'était pareil, mais en noir et blanc moche. Le linge sale de la bourgeoisie locale déballé à longueur d'épisode dans des décors en carton pâte... Il aurait fallu noyer une lycéenne et faire débarquer un enquêteur du FBI qui cause à son enregistreur pour rendre le truc un chouïa intéressant.


C'est tout pour l'instant.
A vous de réagir et de compléter.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog

Dernière modification par zaitchick ; 12/01/2011 à 20h54.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/01/2011, 20h55
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Maguy avec Rosy Varte, Jean Marc Thibault et Marthe Villalonga. Et encore, je suis sûr que j'en oublie...
Que je l'ai détestée cette série ! Marc et Sophie à côté, c'était Seinfeld.
Je croyais que cette série avait été créé pour donner un avant-goût du lundi, histoire de te dire que ton dimanche était presque fini et qu'il allait falloir retourner au turbin le lendemain (ou à l'école en l'occurrence pour moi). Un peu comme vivement dimanche aujourd'hui.
Pour dire à quel point cette série m'a marqué et que j'en ai haï Rosy Varte : j'éprouvais de la compréhension et de la gratitude envers Minos quand il l'étrangle dans Peur Sur la Ville.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/01/2011, 20h57
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 826
Régulator change la caisse du Fauve
Tiens,c'est marrant,je garde un bon souvenir de Maghy.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/01/2011, 21h11
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Les débuts de Nick Nolte :

Le riche et le pauvre, avec aussi Peter Strauss...

milieu des années 70, avec une suite : Les héritiers.

2 frères, un qui devient riche, politicien, et l'autre qui tourne mal, devient boxeur de seconde zone, accumule les problèmes, puis trouve un début de bonheur... avant de se faire assassiner!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/01/2011, 22h26
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par godzilla94
Voir le message
Maguy avec Rosy Varte, Jean Marc Thibault et Marthe Villalonga. Et encore, je suis sûr que j'en oublie...
Que je l'ai détestée cette série ! Marc et Sophie à côté, c'était Seinfeld.
Je croyais que cette série avait été créé pour donner un avant-goût du lundi, histoire de te dire que ton dimanche était presque fini et qu'il allait falloir retourner au turbin le lendemain (ou à l'école en l'occurrence pour moi). Un peu comme vivement dimanche aujourd'hui.
Pour dire à quel point cette série m'a marqué et que j'en ai haï Rosy Varte : j'éprouvais de la compréhension et de la gratitude envers Minos quand il l'étrangle dans Peur Sur la Ville.
J'aime ce post.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/01/2011, 22h28
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Les débuts de Nick Nolte :

Le riche et le pauvre, avec aussi Peter Strauss...

milieu des années 70, avec une suite : Les héritiers.

2 frères, un qui devient riche, politicien, et l'autre qui tourne mal, devient boxeur de seconde zone, accumule les problèmes, puis trouve un début de bonheur... avant de se faire assassiner!
Mais à la fin du 2e feuilleton.
T'auras souffert jusqu'au bout !
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/01/2011, 22h36
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
A oui Le Riche et le Pauvre moi par contre j'adorais cette série. Falconeti faisait flipper.
Une super scene avec Edward Asner ici : http://www.youtube.com/watch?v=c_gThJYAR9Y
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/01/2011, 00h45
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Je poste ce que j'en disais sur un autre forum :

Étonnamment, le Riche et le Pauvre, j'avais bien accroché.
Pas si étonnant : c'était bien interprété et le parallèle entre le frère chassé de la maison pour s'être retourné contre son père, et qui devient prolo (boxeur puis marin) et le frère talentueux qui connaît une ascension sociale alors que son père, ruiné, disparaît, était bien traité.

Falconetti est sûrement le méchant de la télé qui me fichait le plus la frousse, on aurait dit un Fonzi qui avait mal tourné. Un type qui tabassait ses adversaires à mains nues et qui y prenait du plaisir. (C'était ça qui m'impressionnait : un méchant avec un flingue, c'est banal - un bagarreur, c'est plus concret - comme je me battais pas mal à l'école, j'avais une perception plus aigüe de la chose.)


(William Smith dit Falconetti. Non mais vous avez vu cette gueule de brute ?)

Quand je voyais Nolte qui ne se laissait pas marcher sur les pieds, je le trouvais courageux. Dès les premières minutes, tu sentais que l'affrontement serait inévitable, même si Nolte ne le cherchait pas.
D'ailleurs, Falconetti y a laissé un œil. Mais il a eu le dernier mot. Moi aussi, ça m'avait choqué que le salaud gagne. En traitre en plus !


(Dernier regard du héros avant de mourir... Mais ? ça se termine mal ?!)

Puis il a eu le frère à la fin des Héritiers.
Dans les héritiers, apparaissait un type particulièrement ignoble, un magouilleur du nom de Phil Greenberg, parfaitement répugnant, rien que par le physique... Hé bien, ce type, c'était Sorell Brooke, alias...


"Boss" Hogg ! Le crapuleux maire de Hazzard dans Shérif fais moi peur !
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 13/01/2011, 01h00
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par godzilla94
Voir le message
Maguy avec Rosy Varte, Jean Marc Thibault et Marthe Villalonga. Et encore, je suis sûr que j'en oublie...
Que je l'ai détestée cette série ! Marc et Sophie à côté, c'était Seinfeld.
Je croyais que cette série avait été créé pour donner un avant-goût du lundi, histoire de te dire que ton dimanche était presque fini et qu'il allait falloir retourner au turbin le lendemain (ou à l'école en l'occurrence pour moi). Un peu comme vivement dimanche aujourd'hui.
Pour dire à quel point cette série m'a marqué et que j'en ai haï Rosy Varte : j'éprouvais de la compréhension et de la gratitude envers Minos quand il l'étrangle dans Peur Sur la Ville.
Comme tu as raison! Je suis totalement daccord sur tt! Moi aussi javais cette etrange impression...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/01/2011, 01h44
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
J'ai pas forcément des séries qui m'ont fait ch....
Mais certaines mini séries françaises m'ont fait flipper, oui. Genre: Noires sont les galaxies ou l'ïle des tombeaux.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 13/01/2011, 09h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
pour moi c'était pas des séries, mais les matches de rugby de 'léquipe de france que mon grand père regardait avec son cousin.
Depuis je déteste le rugby !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/01/2011, 09h50
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 2 275
Vince2875 change la caisse du Fauve
Moi c'est "le club des 5" qui a dévelloppé mon acné juvénile
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 13/01/2011, 11h53
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par godzilla94
Voir le message
Pour dire à quel point cette série m'a marqué et que j'en ai haï Rosy Varte : j'éprouvais de la compréhension et de la gratitude envers Minos quand il l'étrangle dans Peur Sur la Ville.
Oh putain ! La bombasse, là, c'était RV ?

Citation:
Posté par gorlab
Voir le message
J'ai pas forcément des séries qui m'ont fait ch....
Mais certaines mini séries françaises m'ont fait flipper, oui. Genre: Noires sont les galaxies ou l'ïle des tombeaux.
Ton île des tombeaux, ce ne serait pas plutôt l'île aux Trente Cercueils, une adaptation incroyablement looooongue et morose de Leblanc expurgée de ses refs à Lupin ? J'en faisais pipi dans mon slip quand ça passait le dimanche matin, à l'époque...



EDIT (ça s'impose, là): Pour RV, après enquête, je crois que j'ai confondu avec la nénette qui saute dans la scène d'intro, ou une autre victime. Rosy, elle, elle reste bien fidèle à elle-même à travers les années...

Voilà ce que c'est de jouer avec des souvenirs d'époque.

Dernière modification par kael ; 13/01/2011 à 12h21.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 13/01/2011, 11h53
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par godzilla94
Voir le message
Maguy avec Rosy Varte, Jean Marc Thibault et Marthe Villalonga. Et encore, je suis sûr que j'en oublie...
C'est vrai que c'était assez affreux, mais c'était hélas visionnaire: la France de banlieue d'aujourd'hui est emplie de Boissier Maxi-Discounts...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/01/2011, 12h10
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
L'âge heureux sur les petits rats de l'opéra qui passait sur FR3 avant Ulysse 31. Que c'était long alors qu'Ulysse 31 que j'attendais toute la journée ne faisait que 5 minutes. Et à chaque fois, ça se terminait sur un nouveau cliffhanger dont il fallait attendre le lendemain (et un nouvel épisode interminable et sans intérêt pour moi de l'âge heureux).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !