Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/02/2005, 18h12
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
la jeunesse de picsou

il y a quelques jours , j'ai lu la reedition de la jeunesse de picsou , de don rosa ...

nostalgie , j'en avais avais deja lu quelques episodes du temps ou c'etait paru dans picsou magazine , j'etais en ce2 , ça m'avait paru bien "cool"...

et ben putain , en fait de cool , c'est vraiment enorme !!
un petit chef d'oeuvre , un vrai ,profondement mature , parfois drole a se pisser dessus , parfois dramatique a la limite de l'atroce (lorsqu'il apprend la mort de sa mere ...)

vous connaissez tous l'histoire , c'est celle d'un gamin pauvre qui va s'acharner toute sa vie a amasser sou par sou , au prix de sa propre humanite pour devenir l'incarnation de l'avidite ...

dans ces histoires , picsou est parfois carrement detestable , lorsqu'il fait bruler un village noir en afrique du sud , lorsqu'il choisit deliberement l'argent plutot que la famille .. pourtant comment oser le condamner lorsqu'on voit ce qu'il a traverse ...

picsou n'est pas ne avare et mechant , c'est son histoire personelle qui a fait de lui ce qu'il ait devenu , la vie ne lui a pas fait de cadeaux , il n'en fera a personne ...

joies et douleurs , Amour et haines .. picsou a tout vecu pour de vrai , don Rosa le prouve ...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 17/02/2005, 18h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
J'en ai beaucoup entendu parler de ce gars !
Mais c'est actuellement en maison de la presse ? Car ca m'interesse beaucoup !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/02/2005, 18h27
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 402
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Et puis don Rosa a révélé pas mal de truc dans d'autres épisodes notament celui avec la course du cutty sark, très drôle. Je l'ai mais je ne me souviens plus de la référence Vf.
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/02/2005, 18h28
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Oui ca été réedité il n'y a pas longtemps , exactement les mêmes sentiments que toi pym , j'ai l'histoire dans mes picsou mag, mais aussi dans cet album introuvable gros format où il y a toute les histoires plus le 1/2 (celui où miss tick tente de prendre le sou fétiche dans le passé) .

Il loge à côté du dark knight returns de miller ^_^
(je l'ai lu j'étais aussi au ce2 )
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/02/2005, 18h37
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
ah oui , il y a des putains d'episodes ..
ceux au klondike sont enormes ...

et puis la mise en scene est monstrueuse !!!!!

les clins d'oeil sont permanents (a citizen kane , au debut de la derniere histoire )

et le respect de la continuite pourtant contradictoire , totale ..
l'affection pour le perso et le respect du travail de barks sont palpables
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/02/2005, 18h44
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
L'album grand format avait été annoncé ici-même, non? c'est d'ailleurs ce qui m'avait poussé à l'acheter, et je n'avais pas été déçu!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 17/02/2005, 19h57
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je l'ai relu cet été sur la plage, grace a mon petit frere, et c'est vrai que c'etait vachement bon ^^
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/02/2005, 20h24
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
pictures?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/02/2005, 21h15
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
J'ai effectivement lu ca egalement suite a un passage eclair a Paris l'ete dernier, et depuis j'ai suivi les Don Rosa qui ont le bon gout de sortir en VO dans "Uncle Scrooge" (Gemstone Comics). Superbe papier et impression, d'ailleurs, mais il n'est pas sur tous les numeros, et autres histoires sont en general assez nulles sauf quand on a le bol de tomber sur du Carl Barks.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/02/2005, 21h23
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Les histoires sont de qualité très variables. Cela dit, on aurait tort de penser que les bons auteurs de BD Disney se résument au dyptique Barks/Rosa.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 17/02/2005, 21h44
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Oui absolument, mais je ne faisais reference qu'a la poignee d'Uncle Scrooge que j'ai achetes cette annee, ou en dehors des deux auteurs precites, il y a franchement de quoi se mettre une balle.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 17/02/2005, 21h46
Avatar de Takeru
Takeru Takeru est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Paris
Messages: 154
Takeru change la caisse du Fauve
Oh bon sang c'est génial ça! J'avais le premier album... quand il l'avait réédité pour la premiére fois... et c'est vraiment... sublime!
Dés fois, je me dis que je devrais racheter le picsou magazine. Don Rosa c'est vraiment... pfff... pas possible... c'est trop bien lol
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/02/2005, 21h47
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par mr nix
Oui absolument, mais je ne faisais reference qu'a la poignee d'Uncle Scrooge que j'ai achetes cette annee, ou en dehors des deux auteurs precites, il y a franchement de quoi se mettre une balle.
Oui, c'est vrai que les choix de Gemstone sont souvent discutables.
Mais bon, je suis pas vraiment objectif. En matière de BD disney, je ne jure que par les "grands maîtres italiens" (Scarpa, Carpi, Cavazzano ...) et Gemstone en publie peu.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 17/02/2005, 21h48
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah picsou mag ca vaut pas grand chose, c'est devenu une sorte de Mickey mag bis ><...
Par le Super Picsou geant, il peut y avoir des trucs sympas (c'est la dedans qu'a été re edité la jeunesse de Picsou cet été).
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/02/2005, 22h30
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Picsou Mag', quand je pense que j'avais le #1 avec le Sou Fetiche. Snuirff...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !