Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/06/2009, 20h47
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Marvel Il y a 20 ans : Mai 1988 (Marvel)

Special Strange 56




Les étranges X-Men - Freedom force contre X-Men


VO : Uncanny X-Men n° 206 Juin 1986 Freedom is a four-letter word
  • Texte : Chris Claremont
  • Dessins : John Romita Jr.
  • Encreur : Dan Green
  • Cover : John Romita Jr.

Résumé court :

La Freedom Force attaque les X-Men

Résumé long

Tornade assiste à l'aggression de 5 grosses brutes contre un couple.



Bien que sans pouvoirs, elle les envoie facilement au tapis.Le lieutenant Morrel la félicite, et souhaite bienvenue aux X-Men à San Francisco.

Kitty Pride, affublée d'une tenue exceptionnelle, doit sortir avec David Ishima, et Amanda Sefton, de son côté, se demande ce que devient son Kurt Wagner bien aimé.

Soudainement, la rue dans laquelle se promène Kitty se transforme en raz-de-marée. Elle filtre avec David à travers le macadam tandis que les autres X-Men se trouvent piégés par un réseau d'énergie : Avalanche et Spider Woman, de la Freedom Force, signent l'attaque.

Pyro se déchaîne, le colosse envoie Malicia dans le décor.



Aidée de Rachel, Tornade fait semblant d'avoir ses pouvoirs, mais Spirale détecte la supercherie et la renvoie à terre. Kitty peut la rattraper et filtre avec elle à travers le sol pour lui éviter l'écrasement.



Pyro attaque Colossus au lance flamme tandi que Avalanche l'enterre. Tout semble aller mal pour nos héros quand Malicia revient pour prendre les pouvoirs de Spirale.

Hélas, c'est elle qui se fait dominer ! La Freedom Force a vaincu, quand arrive les forces de police menées par le lieutenant Morrel.



Or la Freedom Force n'a pas de mandat, et doit partir (oui, en ce moment ils font semblant de respecter les règles). L'épisode s'achève sur le visage d'une jeune fille admise, dans un piteux état, à l'hôpital de San Francisco.

Mon avis :

Beaucoup de combat, pas grand chose de plus : un épisode d'attente, mais les pièces se posent sur l'échiquier...

Les étranges X-Men - Un jour se lève... Et c'est demain


VO : Uncanny X-Men n° 210 Octobre 1986 The morning after
  • Texte : Chris Claremont
  • Dessins : John Romita Jr.
  • Encreur : Dan Green
  • Cover : John Romita Jr.

Résumé court :

La préparation d'une grande saga

Résumé long



Un jeune homme, en costume de garde du Club des Damnés, se fait foudroyer pendant que son amie, aux couleurs de l'arc en ciel, se cache dans un train.

Dazzler, elle, se trouve confrontée à une vision dans son miroir : une nommée Malice s'attaque à elle. Un étrange souvenir lui reste de cette vision : un collier.

Malicia en ballade sauve deux laveurs de vitre dont la nacelle avait cassé avant de faire du shopping. Des clients anti mutants la prennent à partie quand intervient le laveur de vitre, calabrais, et son ami, noir, tous deux allergiques au racisme.



Magnéto, en se rendant au Club des Damnés, croise Facteur X (je rappelle que cette version était composée des premiers X-Men). Sébastien Shaw lui propose une alliance.



Diablo se fait quasiment lapider par une foule hystérique. L'intervention de Colossus (en Peter Raspoutine) et de Kitty le sauve.



Enfin la jeune mutante arc-en-ciel du début se fait abattre à son tour.



Mon avis :

Cette fois ci, toutes les pièces sont en place : Claremont a affuté ses armes, le combat peut commencer.
Il faut admirer sa capacité à gérer 36 000 évènements pour en faire une saga, et ici nous assistons à la genèse de ce qui sera un exemple de ce qui peut être fait !
Mais c'est un avis basé sur ma connaissance de ce qui se passera : dans le vif du sujet, à l'époque, c'était : "Mais qui ? Et pourquoi ?" et j'étais bien loin d'imaginer une histoire ayant un tel impact sur le futur !

Longshot - L'homme sans passé


VO : Longshot N°1 Septembre 1985 A man without a past
  • Texte : Ann Nocenti
  • Dessins : Arthur Adams
  • Encreur : Brent Anderson; Whilce Portacio
  • Cover : Arthur Adams

Résumé court :

Apparition d'un jeune homme amnésique aux curieux pouvoirs

Résumé long

Une étrange meute poursuit un non moins étrange jeune homme.



Passant à travers un portail d'énergie, ce dernier arrive en plein coeur de New York. Son apparition sauve une vieille dame d'un accident, et fait pleuvoir des pièces d'un trésor caché.



Il croise un nommé Eliot avant de prendre un manteau dans une boutique sans le payer. Normal, il ne sait pas ce qu'est l'argent ! Il ne sait par ailleurs pas non plus qui il est, ni ce qu'il fait là.



En chemin vers Eliot, il croise une sorte de petit monstre qui lui dit ne pas être méchant.

Dans un journal, il découvre le kidnapping d'un bébé et décide de le sauver. Suite à une visite à la mère éplorée, une vision lui indique où chercher. Un étrange spectacle attend notre équipe.



Mais les monstres semblent le reconnaître, et tout à la recherche de son identité, notre héros échoue dans tous ses efforts.

Débarrassé de tout égoïsme, son action est beaucoup plus efficace : la chance semble avec lui.



De plus, le petit monstre (Magog) lui vient en aide, bien que le chef de la meute démoniaque soit son père.

Sa mission menée à bien, le jeune homme, accompagné de Magog, décide de partir à la recherche de son destin, après que Eliot l'ai affublé du surnom de "Longshot"



Mon avis :

Début d'une mini, et surtout création d'un extrordinaire personnage qui tiendra longtemps un rôle de tout premier plan dans le monde mutant, malgré des utilisations parfois très discutables qu'en feront certains scénaristes.

Un scénario un peu fou, très "nocentien", associé aux traits plus qu'originaux d'un Art Adams inspiré font de ces épisodes des petits chefs d'oeuvre indispensables à tout amateur du genre.

La Chose et miss Hulk - Alerte au réacteur Diablo


VO : Marvel Two-In-One n° 88 Juin 1982 Disaster at Diablo reactor
  • Texte : David Kraft
  • Dessins : Alan Kupperberg
  • Encreur : Chic Stone
  • Cover : Alan Kupperberg

Résumé court :

Aidé de Miss Hulk, la chose empêche un méchant de continuer ses exactions.Résumé long

Résumé long

Steven Shields, directeur de Pacific Energy, et Rodney, son assistant, demandent de l'aide à Ben Grimm contre un tueur, Négfator, qui veut faire sauter un réacteur nucléaire. Mais l'avion qui l'emmène à un accident.

Miss Hulk le prend en stop et le drague honteusement. Ben est sauvé par l'annonce que Négator a volé l'uranium destiné au réacteur. Miss Hulk exige le paiement d'une nuit, puis d'un wrek end entier, en échange de son aide, et Ben se sacrifie (!).



Les deux héros combattent Négator, qui était en fait Rodney : celui ci est en effet atteint de la "peste nucléaire" et voulait se venger.



Puis ils découvrent l'uranium, et leurs force conjuguées permettent d'envoyer celui-ci dans l'espace avant que que le point critique ne soit atteint.

Mais l'exposition à l'uranium nécessite une décontamination de trois jours. Le fait qu'il n'y ait qu'un seul bloc de décontamination comble Miss Hulk de joie....

Mon avis :

Pas le pire des MTIO, mais pas le meilleur non plus. L'avantage de cette série est de rappeler au lecteur que la perfection, dans un périodique, n'existe pas. Et puis cela permet de lire en marchant....

Avis général :

Spécial Strange est à un des tournants de son existence : ses muscles bandés à bloc, il est prêt à charmer le lecteur par la grande qualité de "Mutant Massacre" et Longshot. Une grande période à suivre.....
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !

Dernière modification par sim theury ; 28/10/2015 à 20h47.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/06/2009, 20h52
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 411
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Ah souvenirs,souvenirs :
Les debuts de Mutants Massacre , de Longshot
Oui, de bons moments
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/06/2009, 20h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
La bonne époque!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/06/2009, 21h33
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Intéressant de comparer les traits de JrJr avec ce qui vient de paraitre dans le Spidey de ce mois : très différent, et tellement reconnaissable à la fois
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/06/2009, 22h04
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 939
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Les HC de mutant massacre et Longshot font parti des rééditions que je veux inclure dans ma bibliothèque. C'est dire comment ce spécial strange a compté pour moi gamin.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/06/2009, 22h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Exact... Tout pareil, j'ai recopié des dizaines de fois la couverture....

Sinon, THORN, il manque ton avis sur le deuxième épisode des X-MEN

et un superbe boulot évidemment !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/06/2009, 00h14
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Dites, je lis souvent sur Buzz des comments sur la "période bénie" des x-men sous Claremont. Si je veux lire du bon x-men c'est vraiment un run à se faire (dans son intégralité)?
Et c'est trouvable, genre, en Essential ou juste en Master Works ? Si oui pour les Essential ça m'aiderait ausi d'avoir les numéros
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/06/2009, 00h30
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Jupiter Jazz
Voir le message
Dites, je lis souvent sur Buzz des comments sur la "période bénie" des x-men sous Claremont. Si je veux lire du bon x-men c'est vraiment un run à se faire (dans son intégralité)?
Comment dire ?

Ah ! Je sais !

Oui, oui, et oui, indubitablement.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/06/2009, 00h36
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est connecté maintenant
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 12 087
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Oui, les essentials sont facile à trouver (Amazon, entre autres), mais souvent en réédition pour les 1ers tomes ...

Essential Uncanny X-Men
- 1 (G.S X-Men 1, UXM 94-119)
- 2 (120-144),
- 3 (145-161, Annual 3-5),
- 4 (162-179, Annual 6),
- 5 (180-198, Annual 7-8),
- 6 (199-213, Annual 9/New Mutants Sp Ed 1/X-Factor 9-11/New Mutants 46/Thor 373-374/Power Pack 27), * Mutants Massacre *
- 7 (214-228, Annual 10-11/FF vs X-Men 1-4),
- 8 (229-243, Annual 12/X-Factor 36-39)


... et superbe boulot, Thorn ! !
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/06/2009, 08h59
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Très très grande période ! Sans doute mon Spécial Strange préféré !
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/06/2009, 09h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Jupiter Jazz
Voir le message
Dites, je lis souvent sur Buzz des comments sur la "période bénie" des x-men sous Claremont. Si je veux lire du bon x-men c'est vraiment un run à se faire (dans son intégralité)?
Et c'est trouvable, genre, en Essential ou juste en Master Works ? Si oui pour les Essential ça m'aiderait ausi d'avoir les numéros

Pour les ESSENTIALS si tu veux te faire la période dite "bénie" des X-MEN, tu peux aller taquiner les volumes 2 - 3 - 4 - 5 - 6 sans problème, avec du BILL S. , du BYRNE, du ROMITA JR , du PAUL SMITH , du COCKRUM , du PEREZ, etc....et des histoires souvent censurées en VF.
C'est un vrai bonheur....
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/06/2009, 09h40
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Chouette ! Bon ben, c'est noté et ça fera l'objet d'une prochaine dépense! Je vais enfin pouvoir en profiter Merci les gens biens !
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/06/2009, 14h16
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Moi il me tarde le resumé du prochain : c'est mon premier, celui qui m'a fait tomber dans la marmite...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/06/2009, 14h21
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Ah quelle époque
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/06/2009, 14h52
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Le premier épisode des X-Men m'avait énervé à l'époque : Phénix rétamée en deux secondes par Spirale, et bien entendu, Magnéto toujours aux abonnés absents.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il y a 20 ans : Mai 1988 (Marvel) snoopy Retro - Hall of Heroes 22 28/03/2012 13h04
Il y a 20 ans: Mai 1988 (Marvel) XXL Retro - Hall of Heroes 15 14/11/2008 20h26
Il y a 20 ans : Mars 1988 (Marvel) sim theury Retro - Hall of Heroes 22 15/10/2008 17h40
Il y a 20 ans: Août 1988 (Marvel) XXL Retro - Hall of Heroes 0 11/08/2008 23h54
Il y a 20 ans : Avril 1988 (Marvel) sim theury Retro - Hall of Heroes 18 08/08/2008 19h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !