Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/09/2003, 12h04
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
X-Treme X-Men 15

(U.S X-Treme X-Men 15, X-Statix 2, Exiles 15)

X-Treme X-Men: suite du très ennuyeux arc "Invasion from Dimension X" (dans le cas de cette série, cela devient vraiment un pléonasme...). Tornade se bat, Lifeguard est pas contente parce qu'elle ressemble à un gros vautour doré, Malicia et Vargas papotent, Gambit fait mumuse avec un caillou... c'est bien, on s'ennuie, il se passe que dalle, Claremont ressasse encore et encore les mêmes idées et ne parvient visiblement pas à se sortir de son histoire de carnets de Destinée, qui l'encombre plus qu'autre chose. La recette X-Treme X-Men? De très beaux dessins de Larocca, un scénario fleuve (on peut manquer 5 ou 6 numéros, c'est pas grave, il ne se passe strictement RIEN!) et des personnages dont les psychologies sont réduites à leur plus simples expressions. Seul point fort de la série: le personnage de Sage, dont les facultés sont véritablement originales.
Message pour Claremont: "hé, papy, c'était bien marrant au début, tes X-Men pour maison de retraite, mais maintenant, il nous faudrait un peu d'action, du suspens, et tant pis si les autres pensionnaires en font une crise cardiaque, okay?"

X-Statix: le paradoxe avec cette série, c'est qu'à force d'aller de surprises en surprises, on devient de plus en plus blasés, comme les fans de télé-réalité qui en veulent toujours plus. Résultat des courses, on commence à s'ennuyer un peu avec cette équipe de mutants super-trash, même si l'ensemble, scénario et dessins, reste d'excellente qualité.

Exiles: la plus sympathique des séries de ce mag se paie le luxe de creuser encore la personnalité de Mimic. Résultat, un épisode intéressant mais sans grande surprise, qui se laisse lire agréablement mais sans plus. Vivement la suite...

En résumé, pas dément ce mois-ci...


Kyle, un peu déçu.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/09/2003, 13h19
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
Et tu continues à lire ça? Question : quand craqueras-tu?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/09/2003, 13h50
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
ben y'a au moins deux series qui meritent la lecture dans ce titre..
x-static et exile ... alors tant pis si au passage on a le droit au tres mediocre x-trem....
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/09/2003, 14h49
Avatar de mr terrific yann
mr terrific yann mr terrific yann est déconnecté
merveilleux terrific yann
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: earth
Messages: 271
mr terrific yann change la caisse du Fauve
Citation:
Originally posted by conspiration
Et tu continues à lire ça? Question : quand craqueras-tu?
il est pas le seul, moi aussi j'achete tous les mois ce qui me décoit:
tous ce que publie panini

ca s'appelle la collectionite aigue
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/09/2003, 19h23
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve

Voilà: quand ça sort on est tout content, et puis quand on l'a lu on est dégoûté.
C'est tout simple...


Kyle qui répond.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/09/2003, 19h31
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
Quand ça devient pourris, j'offre trois numéros à la série pour se rattraper. Si ça ne s'arrange pas, c'est sayonara bye bye!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/09/2003, 21h34
Avatar de DamSnou !
DamSnou ! DamSnou ! est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 236
DamSnou ! change la caisse du Fauve
Moi, je continue d acheter pour Exiles et x-statix et aussi parceque je ne peux mer resigner a abandonner Malicia, Tornade, Gambit et Bishop.... esperon que papy feramieu sur sa prochaine saga !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/09/2003, 21h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j achete pour xstatic et exiles
malgre xtreme je me pose moins la question de continuer que pour les mags xmen et spiderman
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/09/2003, 22h46
jean20100
Non membre
 
Messages: n/a
Vi moi aussi j'achete xtrem xmen pour X-statix et exile, pasque les xtremxmen me font franchement chier. Et si il y avait pas au moin 2 series "interresantes", ben je l'acheterai pas du tout, donc j'apréande pour la suite que Statix ou exile ne m'interessent plus assez...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/09/2003, 22h52
Avatar de Takeru
Takeru Takeru est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Paris
Messages: 154
Takeru change la caisse du Fauve
Moi j'aime bien x-treme x-men! Bien plus que X-Statix O.O

En tout cas, j'attend avec impatience la suite de "dieu crée, l'homme détruit".
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 11/09/2003, 23h00
jean20100
Non membre
 
Messages: n/a
Et c quoi qui te plait dans xtrem xmen ? Le dessins ? Franchement moi c a peu pres tout ce que je trouve de credible dans ce truc...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 12/09/2003, 01h43
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
moi aussi j'aime bien x trem x men
j'adore même

ce qui me plait?
les dessins bien sur
et le scénario auuuuussi!
j'aime le perso de tessa
j'aime ces X MEN qui en ont marre du rêve de xavier sans renier ce qu'ils étaient avant, alors que morisson a foutu un grand coup de balai alors que c'est lui qui a les XMEN officiels
finalement l'équipe de tornade est plus proche de l'idéal de xavier que xavier lui même
j'aime le perso de bishop, enfin uun scénariste capable de faire un truc construit sur lui
j'ai l'impression d'être ds la continuité de ce qui a été fait au début par lobdell
j'aime les X MeN qui ont des embrouilles à valence et en australie et on a VRAIMENT l'impression qu'ils y sont
paske les x men à paris de morisson, ça m'a fait ni chaud ni froid alors que ds X MEN 200 c'était bien mieux, on avait vraiment la sensation d'être à paris
j'aime el retour à madripoor, pas besoin d'aller n'importe ou alors qu'il y a plein de place très connues et bien définies
j'aime la mort de psylocke (commencer une série en tuant unn des persos principaux c'est bien, c'est une vieille rectet qui fonctionne très bien), par contre je l'aurais exploitée un peu différement peut etre
j'aime la dégaine des héros, bien mieux que celle de la série de morisson avec ce cuir noir qui finalement n'est plus "in" depuis longtemps
j'ai lu ça recemment et j'ai trouvé la remarque intelligente, on serait à la fin des 70's, les x men serait une série pour motard gay sapé en cuir!
j'aime retrouver tornade avec un caractère fort
et gambit un peu plus olé olé, moins prise de tête
par contre j'aime pas thunderbird, je vois pas encore pourquoi il a été créé ?
et j'aime pas malicia, on la voit encore de trop à mon gout (bien qu'elle soit moins chouineuse qu'avant et que l'évolution de ses pouvoirs offre des perspectives intéressantes (qui seront vite éteintes après la confrontation avec vargas )

bref, comme ça à froid c'est tout
mais si tu es capable toi (ou d'autres bien sur) de m'en dire autant en négatif, pas de souci, je suis prêt à tout écouter
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 12/09/2003, 08h27
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve

Qui ça, moi?
Okay!
Je n'aime pas cette accumulation de personnages mous aux rôles purement figuratifs (Thunderbird, Lifegard, Slipstream).
Je n'aime pas ce côté ringard ou déjà-vu, notamment dans le choix des destinations (énième retour à Madripoor, retour en Australie...).
Je n'aime pas la vision donnée des autres équipes X (Jean Grey se conduit comme une gamine, les autres membres de l'Institut aussi remarquez), tout ça parce que Claremont ne les scénarise pas et ne cherche pas à savoir ce qui a été fait dans les autres séries. Au moins, Morrison, lui, aura essayé de respecter la psychologie de Storm dans son épisode sur Génosha.
Je n'aime pas ces menaces galactiques, je trouve que les aliens n'ont rien à faire avec les mutants, chacune de leurs apparitions m'ennuient à mourir.
Je n'aime pas Vargas, dont on ne sait toujours pas ce qu'il est, et de manière plus générale les sub-plots à la Claremont, qui généralement s'échelonnent sur 150 ans et des poussières.
Je n'aime pas le côté geignard des persos (Malicia, Lifegard, Slipstream...)
Je n'aime pas la mort de Psyloke, qui n'a rien amené à la série alors qu'elle aurait pu servir à autre chose que de tuer l'un des personnages les plus intéressants du groupe.
Je n'aime pas le côté "verbeux" de la série, à croire que Claremont cherche à écrire un roman à la place d'un comics. Même encerclés, à deux doigts de la mort, les X-Treme X-Men prennent le temps de se raconter leurs vies. Soupir...
Alors oui, j'aime beaucoup le look des persos, les dessins et les traitements de Sage et Bishop, mais cela ne suffit pas à me rendre la lecture intéressante, désolé.


Kyle qui répond.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 12/09/2003, 10h17
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je rajouterais a kyle le fait que tous les ennemis de malicia kui enleve son pouvor mais qu elle elle geigne "quand vais je etre normale?)
de plus xavier red richard et stark sont des truffes car bcp de vilains ont trouves la solution et pas eux.

et pour finir, marre du cote "ils se battent pour un monde qui les hait" ca fait 20 ans maintenant

de plus entre les goth(??) vargas tbird lifeguard
ont a une avalanche de persos peu attachant et charismatique

mais bon tant que chacun a une serie a ses gouts, on s en fout
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 12/09/2003, 13h20
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
c'est à se demander pkoi vous lisez encore cette série^^

déjà je trouve que vous devriez ignorer uun peu plus malicia
mallrat, sur chaque message tu nous fait un copié/collé de la même phrase sur le spouvoirs, les savants gentils qui st abrutis car ils arrivent pas à la soigner....
je el sais, je suis en partie d'accord mais par pitité ne transforme cette réflexion intelligente en rengaine
bon c pas trop le sujet alors j'y reviens

ouai, j'aime pas tbird aussi
mais vaut mieux un mec comme lui pour faire remplissage ou LOGAN QUI FAIT REMPLISSAGE AVEC MORISSON
scusez moi mais c'est très désagréable
si morisson est pas capable de l'utiliser, si il trouve ça ttrop compliqué car trop de background, ou encore si c trop chiant qu'il le laisse à qqun d'autre
à la base ej ne suis pas un défenseur de wolverine qui est surexploité par d epiètres artistes et de piètres éditeurs MAIS de l'autre côté d el'échelle on a morisson bourré de talent qui s'intéresse pas au personnage, c'est totu aussi frustrant

vaut mieux une rengaine vieille d e20 ans que pas d erengaine du tout
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !