Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2386  
Vieux 12/03/2011, 12h13
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Ah moi Belleville story me semble 10 fois supérieur à Taïga rouge, et je suis bien content qu' ils aient mis le 2nd en stand-by pour ce chef-d' oeuvre.
Boh quand même rien que niveau graphique avec les superbes planches pleine page par exemple, un meilleur découpage de planche moins dans l'esprit je te copie les plans du téléfilm, des cases dynamiques avec multiples angles de vue et une bien meilleure colorisation, du moins une palette plus large.

J'ai pas encore lu le deuxième certes mais bon...

Sinon bravo Psycho, une véritable encyclopédie de la bd humaine
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 12/03/2011 à 12h22.
Réponse avec citation
  #2387  
Vieux 12/03/2011, 14h10
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Je n' aimais pas les couleurs de Taïga rouge, je trouvais que ça bouffait le trait et servait un peu de béquille à un trait peu assurré. Et les splash pages pauvres (exercice difficile en franco-belge).

Et puisque tu as vu l' auteur en dédicace, des nouvelles d' un éventuel tome 2 de Taïga rouge chez Dupuis ? Parcequ' on attends toujours la suite de plusieurs tomes 1 chez Aire Libre, parus parfois il y a 5 ans...
Réponse avec citation
  #2388  
Vieux 12/03/2011, 20h55
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Concernant le deuxième Taïga ce serait à priori à partir du 4ème trimestre, à ce propos les auteurs étaient très drôles à ce sujet car on aurait dit deux véritables gosses fuyards qui n'osent plus les mettre les pieds chez Dupuis ou même leur répondre au téléphone de peur de se faire taper sur les doigts
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 13/03/2011 à 11h51.
Réponse avec citation
  #2389  
Vieux 16/03/2011, 09h45
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve

Lu Junk 2 Pay Back, un bijou de western comme le précédent avec une vraie vision réaliste du genre avec de la vraie cruauté, des duels, de l'amitié virile, des personnages hauts en couleur et des sales coups dedans, aaahh la fin ^^. Les planches de Bruno rendant tout ceci à merveille allié un rythme parfait. De l'or en barre ce dyptique


Lu Période glaciaire de De Crecy, j'ai été assez hermétique au message vis à vis de notre rapport à l'art sûrement à cause de la construction du récit bancale où l'auteur attache une part beaucoup trop importante à certaines choses ne servant strictement à rien sur plus de la moitié du livre comme le chien amoureux de sa maîtresse se plaignant tout le temps d'avoir la dalle ou encore le vieux beau explorateur en manque... Si c'était à la limite pour apporter une caractérisation utile pour la suite du récit ok, mais là non c'est juste inutile et pénible à lire.
On a pour résultat un livre un peu bancal et expédié sur la fin ou du moins un sujet partiellement traité, un peu rageant quand on a un auteur de cette trempe.
Le sous-sol du révolu suite à cette initiative Louvre-Futuropolis par exemple est à mille coudées au-dessus et dont je recommande chaudement.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 16/03/2011 à 12h13.
Réponse avec citation
  #2390  
Vieux 16/03/2011, 11h52
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve


Lu l'intégrale Les désarmés de Mezzo et Pirus et c'est génial rien à en redire, on lit ça d'une traite, un rythme parfait, des dialogues sonnant justes avec des personnages qui le sont tout autant, de belles planches et une fin impeccable.
Et dire que c'était leur premier boulot paru chez Zenda au début des années 90, c'est assez bluffant...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #2391  
Vieux 17/03/2011, 13h15
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
hop hop à mon tour avec pour commencer une spécial dédicace à Thanos


Dans la droite lignée du premier. J'aime beaucoup l'intensité du récit , sa rapidité aussi.
Pour moi, toujours aussi bon (et dc pas sûr que tu l'aimes plus celui là Thanos car c'est pareil)
A noter qu'à mon avis, le récit aurait gagné en force à être publié en one shot (mais bon pas grave , je relirai les 2 à la suite )


je suis assez client des bds "de potes", j'avais adoré les petites éclipses sur un sujet assez proche.
Là, on est un peu dessous mais ça reste très plaisant et attachant (le récit marche essentiellement sur sa scène finale)


Grosse déception, d'ailleurs j'ai même pas réussi à le terminer (ce qui est très rare).
A vrai dire , je n'en attendais pas grand chose mais même le dessin de Rossi est en dessous de ce qu'il nous a habitué ..
Pas franchement ma came

Et gros coup de coeur

Bon faut pas se fier à la couverture qui ressemble à rien mais à l'intérieur c'est une barre de fun à l'état pur. Fou, irrévérencieux, crétin et franchement jouissif.
On sent le ton décalé des auteurs de Lascars mais là y a pas de limite
Et le dessin est grave déjanté !!
En bref j'ai adoré
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2392  
Vieux 17/03/2011, 13h50
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Et gros coup de coeur

Bon faut pas se fier à la couverture qui ressemble à rien mais à l'intérieur c'est une barre de fun à l'état pur. Fou, irrévérencieux, crétin et franchement jouissif.
On sent le ton décalé des auteurs de Lascars mais là y a pas de limite
Et le dessin est grave déjanté !!
En bref j'ai adoré
La production Ankama est vraiment à suivre de près, Milady Winter, Mutafukaz avec Run, Alphonse Tabouret sont les bouquins les plus rafraichissants que j'ai lu en franco-belge ces derniers temps.
Ma liste d'achat ne te remercie pas !
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #2393  
Vieux 17/03/2011, 13h54
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
C'est un peu ce que je me disais pour Ankama, surtout le label 619 de Run justement .. y a de l'amour de la Bd dans tout ça et moi je trouve ça cool
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2394  
Vieux 18/03/2011, 15h16
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Quelqu'un a acheté le premier tome de Ralph Azham ?
Quand je l'ai feuilleté, je me suis demandé s'il n'y avait pas un gros soucis d'impression au vu du rendu immonde et terne de la colorisation alors que dans le Spirou c'est impeccable... ou bien j'ai rêvé...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #2395  
Vieux 18/03/2011, 15h49
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Nop, je suis loin d'être un fan de Trondheim donc je passe mon tour
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2396  
Vieux 18/03/2011, 18h05
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
T' as rêvé.
Même si Brigitte Findakly ne colorise pas grand-chose en dehors des travaux de son mec...
Réponse avec citation
  #2397  
Vieux 18/03/2011, 18h37
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
T' as rêvé.
Même si Brigitte Findakly ne colorise pas grand-chose en dehors des travaux de son mec...
En effet
Cette colorisation "peinture à l'eau?" passe beaucoup mieux sur le papier légèrement glacé du magazine que celui scintillant du cartonné mais c'est quand même toujours autant fadasse et terne...
Ce genre de coloration sur un papier non glacé et granuleux passe beaucoup mieux je trouve comme c'est le cas pour les petits riens par exemple.
Sinon il est bien l'album ? C'est frais et drôle ?
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #2398  
Vieux 18/03/2011, 18h44
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Sinon il est bien l'album ? C'est frais et drôle ?
Hum, il y a quelques cases vraiment très sympathiques, après c'est bizarrement décompressé, ce qui surprend assez pour du Trondheim, et à suivre (d'ailleurs la suite commence cette semaine dans Spirou). Je ne suis pas super convaincu perso. Mais depuis la fin de Lapinot, il galère quand même (bon je ne compte pas les carnets, ça je suis toujours preneur, je veux dire en fiction).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #2399  
Vieux 20/03/2011, 13h01
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Quelqu'un a acheté le premier tome de Ralph Azham ?
Quand je l'ai feuilleté, je me suis demandé s'il n'y avait pas un gros soucis d'impression au vu du rendu immonde et terne de la colorisation alors que dans le Spirou c'est impeccable... ou bien j'ai rêvé...
Tiens j'ai pensé à toi, hier j'ai feuilleté le volume en librairie, et oui les couleurs sont toutes dégueulasses (baveuses, c'est très bizarre), ça m'a vraiment surpris, je ne sais pas si la différence de papier entre Spirou et l'album joue, mais oui, c'est bien moins agréable.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #2400  
Vieux 21/03/2011, 16h57
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Ma meilleure lecture BD du mois, voire du trimestre, voire...

Tout est bien
Adaptation grandiose du roman eponyme de Manchette par un Tardi au mega top de sa super forme
Noir et blanc à tomber, prod Futuro haut de gamme, papier nickel... et 100 pages de plaisir brut
Je viens de lire et en effet
J'ai juste quelques réserves sur la fin reposant sur des ficelles un peu grosses mais bon, cela reste dans l'esprit un peu déluré distillé à certains moments de l'album.

Sinon merci John, je ne suis pas totalement fou ^^
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !