Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2356  
Vieux 07/01/2011, 13h19
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Ca me fait que je ne sais même plus à quand remonte la dernière fois où j'ai acheté un DVD Kaze.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #2357  
Vieux 07/01/2011, 14h48
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Bon ce soir je vais mater le Mazinkaiser (oui bon ben en fait j'ai tenu jusqu'à l'opening qui m'a définitivement achevé) et le nouvel anime de Shinbo.

Et hop exclu pour les bichous :

世界最強の男

__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.

Dernière modification par john_constantine ; 07/01/2011 à 22h45.
Réponse avec citation
  #2358  
Vieux 07/01/2011, 14h51
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2359  
Vieux 08/01/2011, 10h06
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Bon ce soir je vais mater le Mazinkaiser (oui bon ben en fait j'ai tenu jusqu'à l'opening qui m'a définitivement achevé) et le nouvel anime de Shinbo.
Et hop exclu pour les bichous :
世界最強の男
Je ne suis pas vraiment étonné pour le Mazinkaizer.
C'est quand même assez...euh... je ne sais pas trop, mais ça l'est.
Sinon, le nouveau Shinbo, c'est le Mahou Shojo Madoka Magica?
Je ne pensais pas fan de magical girl?
J'ai commencé aussi les nouveautés, et bordel, ça craint juste très fort.
Le top étant Infinite Stratos, je n'ai même pas réussi à finir l'épisode, tellement c'était mauvais, pas drôle et déjà un bon million de fois.

Et, je ne sais pas (encore) qui est le grand moustachu, mais la fig est super classe! (et la dream team aussi d'ailleurs!)
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2360  
Vieux 08/01/2011, 11h59
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
quoi? y a une nouvelle série de magical girl??? wouhou!!
mis à part le fait que c'est une gamine qui se transforme en adolescente à mini jupe, c'est quoi le thème de cette nouvelle série?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #2361  
Vieux 08/01/2011, 12h18
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ouaip le nouveau Shinbo c'est le magical, bon en fait je vais le regarder ce soir, je vous en dirai donc plus tout à l'heure.

Mazinkaiser, c'est juste pas possible quoi, c'est affreux, genre un elseworld merdique pour faire vite.

De toute façon cette saison s'annonce affreuse (on a l'impression que je radote), je compte donner chance à Mahou Shoujo Madoku, Gosick, Fractale, (remarquons que ce sont les séries diffusées dans la branche Noitamine), Level E (je sais pas pourquoi) et je pensais tenter Beelzebub mais rien que la bande annonce m'a achevé.
Donner une chance, donc c'est même pas sûr que je regarde les séries jusqu'au bout, non mais ça va être drôle l'an prochain quand les moe vont presque disparaître. Peut être que de bonnes séries vont émerger.

Et Mazinkaiser, putain c'était de l'OAV quoi, non mais merde c'est affreux graphiquement, et c'est de l'oav, juste pas possible.

Et la fig, c'est le pirate le plus fort de tous les temps, qui bientôt va être accompagné de Ace et Luffy, je ferai photo à ce moment
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #2362  
Vieux 08/01/2011, 13h53
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Barbe Blanche ^^ .. Bon en fait moi non plus je ne le connais aps mais j'en ai bcp entendu parlé ^^

Sinon j'ai terminé l'arc Water 7 - Enies Lobby.
Point négatif, c'est long, trop long (et j'ai sauté tous les épisodes spéciaux) mais assez paradoxalement, c'est complètement addictif.
J'adore cette façon de prendre toutes les caractéristiques du Shonen est de les transcender que ça soit par la caractérisation des personnages , la forme de certains combats, l'humour qui contrebalance des moments très forts etc, etc ..

J'y retrouve bcp de Dragon Ball dedans, pas vraiment dans l'histoire mais plus dans l'esprit et d'ailleurs niveau combat , la dernière fois que j'avais autant pris mon pied sur un shonen bah ça devait être Dragon Ball

Je regrette un peu d'avoir mis autant de temps à m'y mettre car tout rattrapé (et voire les épisodes en bloc) font aussi qu'on en ressent aussi plus vite les limites (longueurs, certaines répétitions du aux genres) mais l'esprit tordu d'Oda et son imagination débordante me rend assez confiant sur le fait que la lassitude ne me guette pas encore ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2363  
Vieux 08/01/2011, 22h48
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
quoi? y a une nouvelle série de magical girl??? wouhou!!
mis à part le fait que c'est une gamine qui se transforme en adolescente à mini jupe, c'est quoi le thème de cette nouvelle série?
Donc c'est Magic Shoujo Madoka Magika (ou Puella Magi Madoka Magika), et ça s'annonce très bon. C'est donc l'histoire d'une gamine, une nouvelle élève, un chat (?) qui parle, et des ennemis TERRIFIANTS. Dur d'en dire plus, Shinbo prend bien son temps pour l'épisode, du coup je ne peux pas t'en dire plus (si ce n'est que je n'ai pas vu les 20 minutes passer).
Shinbo maîtrise, il passe les impératifs haut la main, ça a un je-ne-sais-quoi de Narutaru pour faire un rapprochement un peu rapide.

Bon le bat blesse au niveau graphique, c'est du Shaft, et autant des trucs sont bien foutus, par contre une scène ou deux ouille (genre le début avec les gamines qui rigolent et marchent pour aller à l'école).

En tout cas, je poursuis l'aventure.

(Au fait, tu as regardé la disparition d'Haruhi ?)
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #2364  
Vieux 09/01/2011, 10h25
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah oui, Mazinkaizer c'est vraiment chelou. De la fantasy ultra bourrine sur fond de Hard Rock jap, où les héros doivent protéger un pseudo temple de vierges contre deux méchants royaumes, sauf qu'il faut mettre tous les persos dans des robots géants.
Et ouais, vraiment, là, cette saison, c'est moe en force. A un point abusé. (Rio Rainbow Gate, rien que la BA m'a tué).
Ça sent vraiment pas bon.

Bon heureusement, j'ai du One Piece en pagaille à mater pour passer le temps.
D'ailleurs, fini l'arc Baratie avant hier. C'était vraiment sympa.
Surtout la première partie.
Une très bonne mise en place et présentation des persos (d'ailleurs excellent les persos, les gars de la Baratie c'est une bonne équipe très drôle), avec un bonne humour.
Là où ça se gate, c'est sur la bataille qui s'en suit, où la série retrouve ses défauts de shonen TV.
Et c'est vraiment dommage car d'une, la mise en place était vraiment cool, de deux, à force de rallonger la sauce, ça tue la rythme. (putain j'ai jamais vu autant de flashback en pleine baston).
En tout cas, avec cette arc, la série continue sa montée en qualité (et en puissance).

Et hier soir, j'ai regardé Arete Hime.
Hum, je suis assez circonspect. Le rythme ultra lent du truc a bien failli me tuer.
Et c'est dommage parce que l'histoire en elle même est bien.
Mais alors c'est étiré en longueur, à tel point que certaines choses en perdent en impact (notamment quand elle se libère du sort).
Par contre, la dernière partie, où l'histoire arrête de trainer la patte, est vraiment excellente.
Vraiment dommage de devoir attendre le dernier quart d'heure pour voir le truc décoller.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2365  
Vieux 11/01/2011, 02h45
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Donc c'est Magic Shoujo Madoka Magika (ou Puella Magi Madoka Magika), et ça s'annonce très bon. C'est donc l'histoire d'une gamine, une nouvelle élève, un chat (?) qui parle, et des ennemis TERRIFIANTS. Dur d'en dire plus, Shinbo prend bien son temps pour l'épisode, du coup je ne peux pas t'en dire plus (si ce n'est que je n'ai pas vu les 20 minutes passer).
Shinbo maîtrise, il passe les impératifs haut la main, ça a un je-ne-sais-quoi de Narutaru pour faire un rapprochement un peu rapide.

Bon le bat blesse au niveau graphique, c'est du Shaft, et autant des trucs sont bien foutus, par contre une scène ou deux ouille (genre le début avec les gamines qui rigolent et marchent pour aller à l'école).

En tout cas, je poursuis l'aventure.

(Au fait, tu as regardé la disparition d'Haruhi ?)
merci pour ces renseignements.

ouais, j'ai maté La Disparition d'Haruhi... de manière générale, j'ai toujours aimé cette série pour trois choses:
sa direction artistique très clean
ses personnages
l'énergie débordante qui s'en dégage

ce qui fait la force et en même temps le gros problème de la série est la volonté de la production de toujours tester les limites de son public en choisissant un traitement d'histoire souvent borderline. un peu comme s'ils avaient eu l'idée saugrenue de faire du plaisir de visionner un épisode et le comprendre, non une fin en soi, mais davantage la récompense d'une épreuve... y a un côté petit con autodestructeur chez les producteurs que j'ai jamais vraiment compris.

et que je choisis de te diffuser les épisodes dans un ordre fantaisiste et que je vais te refaire huit fois le même épisode,et que je démarre la diffusion par l'épisode le plus pourri, etc.

là le défi est double:
-comme on des oufs malade, on va délayer l'épisode pire qu'un scénario de Bendis.
-comme l'énergie de la série vient d'Haruhi, les personnages s'emmerdent si elle n'est pas là. et comme on veut toujours nous faire ressentir les émotions des persos, ben on va bien emmerder tout le monde pendant la première moitié du film où il se passe strictement rien.

du coup, j'ai quand meme du mal avec ce film alors qu'encore une fois, la direction artistique est sans faille (rien que l'animation de la pile de bouquins qui tombe dans un coin est terrible, le doublage d'Aya Hirano qui change de sa façon habituelle de faire la voix d'Haruhi, etc.).
bon faut dire aussi que l'écriture du scénario est parfois très paresseuse. je veux bien que Kyon ne soit pas une lumière mais il réagit souvent de façon peu subtile ou carrément irréaliste alors que l'on se place justement dans une optique réaliste au départ. c'est un peu comme si Christian Clavier avait décidé de jouer comme dans les Visiteurs alors qu'il était embauché dans un film de Benoit Jacquot.

toi, t'as kiffé?
oui bon excusez moi d'utiliser Buzz comme une messagerie de chat.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 11/01/2011 à 12h35.
Réponse avec citation
  #2366  
Vieux 11/01/2011, 09h19
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Donc c'est Magic Shoujo Madoka Magika (ou Puella Magi Madoka Magika), et ça s'annonce très bon. C'est donc l'histoire d'une gamine, une nouvelle élève, un chat (?) qui parle, et des ennemis TERRIFIANTS. Dur d'en dire plus, Shinbo prend bien son temps pour l'épisode, du coup je ne peux pas t'en dire plus (si ce n'est que je n'ai pas vu les 20 minutes passer).
Shinbo maîtrise, il passe les impératifs haut la main, ça a un je-ne-sais-quoi de Narutaru pour faire un rapprochement un peu rapide.
J'ai maté le premier, pour l'instant je suis assez circonspect.
Passé la première séquence "on t'en fout plein la vue", c'est assez ennuyeux. Vraiment, impossible de m'y intéresser une seule seconde. Et que je réveille ma maman, que je discute garçons avec en me maquillant, que je retrouve mes copines pour aller à l'école, et qu'il y a une nouvelle que tout le monde la regarde parce qu'en plus d'être nouvelle, elle ne porte pas des bas et des chaussettes, non, elle porte des collants, elle. Et comme en plus ils sont noirs et qu'elle tire la tronche tout le temps, tu sais déjà qu'elle va foutre la merde.
A noter par contre, la quasi dernière séquence, qui est un truc assez fou/malsain et qui doit être la séquence "on ne sait pas trop ce que ça fout là par rapport au reste" mais qui est excellente.
M'enfin, un truc qui s'appelle Magic Madoka, fille magique, j'aurais du me douter que ça ne me plairait pas.


Sinon, les news de la rentrée, c'est un bon gros paquet bien merdique pour l'instant.
D'ailleurs, John, tu vas nous faire ton compte rendu comme avant?
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2367  
Vieux 11/01/2011, 10h41
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Je vais certainement attendre la fin du mois, et la sortie de toutes les nouveautés pour en dire quelques mots, mais franchement les CM m'ont largeeement suffi pour les trois quarts des séries.
Si je m'en sens le courage, je ferai le papi raleur.

Ah oui le Haruhi j'ai vraiment kiffé Derox', j'en ai parlé il y a quelques pages, bon faut dire que j'ai adoré le Endless Eight, donc niveau truc ennuyant j'ai une conception particulière ^^ Tiens par contre tu dis que c'est délayé, en fait je sais pas trop comment la Night Novel étati foutue, dire que le bouquin dort dans les placards de Gallimard, j'en pleure. Et ah oui on a jamais eu de conversations sur les frasques d'Aya, c'est juste surréaliste !

Pour Madoka, ben c'est du slice of life, je suis très preneur de ce genre d'animes, c'est même bien construit, comme je l'ai dit, ça marche sur les codes tranquille, puis hop ça bascule. Shinbo attitude.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #2368  
Vieux 11/01/2011, 13h03
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Ah oui le Haruhi j'ai vraiment kiffé Derox', j'en ai parlé il y a quelques pages, bon faut dire que j'ai adoré le Endless Eight, donc niveau truc ennuyant j'ai une conception particulière ^^ Tiens par contre tu dis que c'est délayé, en fait je sais pas trop comment la Night Novel étati foutue, dire que le bouquin dort dans les placards de Gallimard, j'en pleure. Et ah oui on a jamais eu de conversations sur les frasques d'Aya, c'est juste surréaliste !
tu sais maintenant qu'Aya Hirano s'est laissée pousser les abdos et qu'elle en veut encore plus, je trouve cette fille beaucoup moins intéressante.

Je peux comprendre qu'on trouve un intérêt à Endless Eight. après tout, niveau prod, on s'est pas foutu de notre gueule. maintenant, ça ressemble à une blague de gamin du fond de la classe qui aurait mal tourné... putain mais 8 fois le même épisode quoi. je pense qu'au deuxième on avait compris l'idée...

après effectivement, je ne sais pas non plus comment est foutue la nouvelle de départ, mais la première moitié du film manque clairement de rythme et narrativement, la progression est vraiment minime. toutes les scènes où Kyon se demande si ses amis le reconnaissent durent une plombe et auraient gagné à être ramassées. en vrai, en une heure et demi c'était bouclé... c'est pas comme s'ils avaient dix mille trucs à raconter dans cette histoire.

le pire c'est que je pense que tout le monde comprend bien ce que la prod a voulu faire, mais derrière, cette surenchère pour bien souligner à chaque fois l'effet voulu est vraiment superflue. l'avantage en revanche, c'est que du coup, ça permet aussi au spectateur qui serait encore vivant, de décupler ses instants de plaisir: quand Haruhi réapparait et décide d'aller à l'école de Kyon, putain, t'es vraiment content quoi. (enfin moi j'ai adoré ce passage avec le changement de façon de doubler d'Hirano dans la même réplique et cette attitude corporelle du personnage qui se modifie d'un coup... putain, elle était vraiment bien cette scène)
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #2369  
Vieux 11/01/2011, 13h12
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
vu l'anime de Soul Eater et que dire à part que le studio bones est vraiment fait pour adapter les shonen provenant du Young Gangan. Le chara design est très fidèle au dessin de l'auteurAtsushi Okubo.
Reste qu'avec ce genre d'anime qui adapte un manga en cours, on n'a pas réellement de vrai fin mais une fin produite par les auteur mais celle-ci est plutôt satisfaisante même si

__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #2370  
Vieux 11/01/2011, 13h30
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Je vais certainement attendre la fin du mois, et la sortie de toutes les nouveautés pour en dire quelques mots, mais franchement les CM m'ont largeeement suffi pour les trois quarts des séries.
Si je m'en sens le courage, je ferai le papi raleur.

Pour Madoka, ben c'est du slice of life, je suis très preneur de ce genre d'animes, c'est même bien construit, comme je l'ai dit, ça marche sur les codes tranquille, puis hop ça bascule. Shinbo attitude.
Ce qui est ironique sur le Shinbo, c'est que je l'avais zappé pour cause de magical girl et qu'au final, seules les scènes "magiques" m'ont intéressé durant l'épisode. (mais faut dire que d'une, la tranche de vie d'une petite collégienne, ça me passe loin au dessus, et de deux, les séquences dans le "monde magique" sont vraiment étranges et malsaines).

Sinon, je suis en train de me faire ravager par le tsunami des nouveautés. C'est dingue le nombre d'animes où un gars se retrouve à devoir cohabiter avec une fille bizarre.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse

Tags
anime


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !