Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #256  
Vieux 18/09/2019, 17h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
House of X #5
Dans la "liste" des épisodes HoX/PoX, ce #5 était surligné en rouge, comme le #2 et PoX #6. Ce fameux #2 où Jonathan Hickman a "révolutionné" la franchise avec un retcon puissant. On pouvait donc s'attendre à un choc similaire.
Bon. Ce n'est pas aussi "intense", mais c'est quand même du "lourd", ici.

Bon. Jonathan Hickman "balance" beaucoup là, quand même. Outre le procédé de résurrection qui est autant une bonne utilisation des capacités des Mutants concernés qu'une immense pierre dans la mare, on a également le statut de Krakoa et le cliffhanger, qui font grandement avancer les choses. On peut considérer que ce sont des "détails", car c'est moins "brillant" que HoX #2, mais ces trois éléments sont des avancées énormes pour la franchise.
L'élément principal est une "facilité" mais qui est maintenant un joker puissant et terrible ; et qui avance, aussi, le tournant assez communautaire et sectaire des Mutants, qui font objectivement "peur" dans leur arrogance et leur supériorité. Le deuxième élément est un acte majeur diplomatiquement, avec aussi un aveu de Xavier sur la méthode qui surprend et crispe. Et le troisième élément ne tiendra sûrement pas, mais acte définitivement la communauté générale.
C'est fort. C'est moins intense et choquant, car on s'en doutait quand même, mais... c'est fort. Jonathan Hickman va au bout de ses concepts, de ses idées, et ne se refuse rien ; c'est fort. Je suis curieux de voir la suite, mais je "sens" quand même que ça ne va pas forcément bien tourner.
Trop de communautarisme qui vire au sectarisme, trop de personnages "trop-peu" caractérisés ; trop de choses qui "vont bien" pour les Mutants. Ca va péter. Ca va péter, et ça va faire mal.
J'ai hâte de voir la suite. D'autant que Pepe Larraz continue de livrer des planches magnifiques et superbes, notamment dans la sensualité des personnages après leur retour.
Vivement la suite, après cet épisode fort mais plus posé ; plus terrible, aussi, au fond.
Réponse avec citation
  #257  
Vieux 18/09/2019, 17h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
HOUSE OF X #5: l'épisode n'est pas le game changer annoncé... notamment parce qu'il ne s'y passe pas grand chose. On pourrait d'ailleurs le résumer à deux scènes, la première d'entre elle étant LA réponse à une des choses sur lesquelles on s'interrogeait... et autant dire que dans l'absolu, je ne suis pas vraiment convaincu. La deuxième séquence de l'épisode est assez attendue, compte tenu de ce qui s'est déjà passé et d'un titre à venir. Bref, on pensait que les épisodes en rouges étaient les gros épisodes... pour celui-ci, ça n'est clairement pas le cas. C'est d'ailleurs l'un des épisodes où il se passe le moins de choses depuis le départ, HICKMAN s'attachant sur plus de la moitié des pages à tenter de nous faire avaler son explication... et même si je me suis réjoui de retrouver certains perso (notamment utilisés par BENDIS), l'explication ne tient pas. J'aurai préféré sans doute un truc plus simple, moins alambiqué.
Ah je trouve au contraire que l'épisode a trois énormes éléments forts, qui "choquent" moins mais ont une influence ENORME dans la franchise.
Réponse avec citation
  #258  
Vieux 18/09/2019, 18h57
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ah je trouve au contraire que l'épisode a trois énormes éléments forts, qui "choquent" moins mais ont une influence ENORME dans la franchise.

Pour moi l'effet du reste est atténué. Il y a "la révélation", et le reste, c'est juste dans la veine du reste déjà posé par HICKMAN. Comme tu le dis, tout va trop bien, tout est trop beau pour être vrai... en fait, tout sonne trop faux, et même si le statut des mutants est intéressant, il est évident que ça ne durera pas. Et je crois que c'est ça qui fait qu'a contrario de toi, pour moi, l'intérêt de cet épisode reposait surtout sur la première partie... le reste, c'est encore de l'exposition. Par contre, je pense que maintenant que tout est posé, qu'on a compris la plupart des éléments, il va falloir vraiment que ça démarre... sauf si HOXPOX est juste une immense intro aux séries postérieures, et qu'en fait, HICKMAN se contente de poser l'intrigue, le reste étant résolu ultérieurement. Ce qui serait tout de même dommage.



Notons tout de même que j'ai apprécié de voir Apocalypse dans ce rôle du "j'avais raison depuis le début, normal que j'accepte de vous rejoindre". Le perso, sans combattre ou avoir un plan visible, respire la grandeur. On est loin du perso martyrisé depuis trop longtemps...
Réponse avec citation
  #259  
Vieux 18/09/2019, 19h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je m'y attendais , j'ai détestais ce numéro. C'est à la fois trop facile, trop Xavier, trop Elseworld, trop Age of Xavier et surtout on est bien loin de la vision du titre Marvel tel que portée par leur créateur Stan Lee et Jack Kirby.

Notez bien qu'écrire différemment ne me dérange pas, par exemple Claremont/Wein et Morrison y sont arrivé mais là cela va trop loin. C'est une bonne histoire, une écriture maitrisée, des concepts passionnants mais sommes nous encore dans un titre Marvel X-Men ? Pour moi non. Hickman me semble appréhender HOXPOX comme dans sa reprise des Ultimates sauf que ce n'est pas (sauf preuve du contraire) le "même univers" ou la même approche.

C'est clairement dommage car cela demeure ambitieux et intéressant mais reconnaissons quand même qu'il a complétement déshumanisé les personnages, tous, pas un n'y échappe. Alors vous me direz c'est normal c'est des mutants, on peut le voir comme cela, on peut également alors écrire que ce n'est plus un titre Marvel....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #260  
Vieux 18/09/2019, 19h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est vrai que ça rappelle un peu la vision du Monde de Ultimate Reed / The Maker, au début des Ultimates de Hickman.
Réponse avec citation
  #261  
Vieux 18/09/2019, 20h42
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
House of X 5

Hickman a toujours été un scénariste qui me fascine mais qui n'arrive jamais à me transporter, à me faire "vivre" ses histoires.
C'est un homme du high concept, du plan d'ensemble, du moment M qu'il va pouvoir écrire avec attention et qualité, pour ensuite fonctionner en ellipses et allusions, oubliant qu'il faut construire pour arriver à ce que l'acmé soit opérant émotionnellement sur le lecteur, ne prenant pas la peine de s'attarder sur un personnage ou un dialogue si cela n'est pas important pour sa structure globale, alors que cela pourrait être essentiel pour l'ancrage du lecteur à son histoire.

Et c'est très exactement mon sentiment sur ces deux séries, qui ne sont rien de plus (mais aussi rien de moins) qu'une redéfinition du statut quo des mutants, des persos de Xavier et de de quelques autres (Moira en tête bien sûr, mais aussi Magneto, Apocalypse...); tout cela servant probablement d'introduction au relaunch complet de la gamme X.

Alors... c'est à la fois le truc le plus ambitieux et intéressant tenté sur cet univers depuis Morrison; mais c'est aussi une redite TOTALE du travail Hickman sur Ultimates et le Maker (jusqu'au look de Xavier), ce qui, s'il n'y a pas un twist quelque part est quand même beaucoup trop facile pour une reprise de cette ampleur.

Donc même sans parler de ces ressemblances (troublantes ou honteuses, on verra), j'ai un peu la même sensation ici qu'avec le dernier travail d'Hickman sur Secret Wars: des concepts dans tous les sens, des idées remarquables, on a envie d'en voir plus, de vivre la narration d'un tel univers; mais on ne nous propose que des bribes, que des moments (parfois très bons, définissant parfaitement certaines situations ou persos), mais on ne s'attarde sur rien, c'est volontairement cryptique, on a l'impression de voir les personnages de loin, l'attachement émotionnel n'y est pas...

J'aime l'ampleur du truc, j'aime les idées (malgré la trop forte impression de déjà-vu), j'aime voir ces persos que j'affectionne être enfin au centre de quelque chose de grand mais... je ne le vis pas.
Cette longue intro va peut-être apporter un relaunch enfin à la hauteur, et remettre les X-Men sur le devant de la scène (là, ce sont plutôt les master minds de l'univers mutant qui sont à l'honneur), mais je doute quand même un peu étant donné le fonctionnement habituel d'Hickman.
Réponse avec citation
  #262  
Vieux 19/09/2019, 17h08
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Les moments forts s'enchaînent dans cet épisode. Je ne reviens pas sur ce qui a été dit et la scène qui m'a le plus perturbé,
Vivement Jeudi prochain !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #263  
Vieux 19/09/2019, 20h29
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Les dernières sollicitations Marvel me rassurent plutôt sur certains titres à venir, et apportent quelques éléments sur ce qui pourrait se passer... PETITS SPOILERS (enfin, rien de particulier, juste des choses qui tendent à éliminer des pistes de réflexion) par exemple, on voit que Xavier sera encore au programme (avec son casque), qu'il sera encore question de Krakoa... Bref, sans spoiler grand chose, ça montre en tous cas que quoi qu'on en pense, tout est sans doute plus réel que ce qu'on imaginait. A noter que certaines des sollicitations me donnent vraiment envie de voir ce que ça va donner, avec notamment le Club des Damnés et Bishop dans une couverture des plus intrigantes ! Bref, si vraiment HOXPOX n'est qu'une base pour la suite, ce sera dommage, même si la base est passionnante. Mais si la suite exploite bien tout cela, et nous offre une nouvelle ère de gloire des X-Men, ça n'en sera que meilleur. Bon, le seul truc qui me pose souci, c'est cet Apocalypse intégré aux Maraudeurs, avec ce nouveau design... qu'il rejoigne les X-Men, ok, mais son design, et le fait d'en faire un simple "membre d'une équipe", ça me gênerait quand même.
Réponse avec citation
  #264  
Vieux 19/09/2019, 20h37
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Une question sur les résurrections:
Réponse avec citation
  #265  
Vieux 19/09/2019, 21h23
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Les moments forts s'enchaînent dans cet épisode. Je ne reviens pas sur ce qui a été dit et la scène qui m'a le plus perturbé,
Vivement Jeudi prochain !
Tout ce passage m’a mis totalement mal à l’aise et m’a paru totalement out of character ...
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #266  
Vieux 19/09/2019, 21h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Une question sur les résurrections:
Oui.
Même si le numéro évoque que

Ce qui est cocasse, car les conséquences d'un tel procédé sont analysées par Dan Slott dans Iron Man...

Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Tout ce passage m’a mis totalement mal à l’aise et m’a paru totalement out of character ...
Oui. Tellement que ça cache quelque chose.
Réponse avec citation
  #267  
Vieux 23/09/2019, 23h59
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je suis enfin à jour après avoir lu en une fois les épisodes de HoX et PoX sortis jusque là... Et je dois dire que bon, au final, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose :

Hickman nous a pondu, comme d'hab, un récit qui a l'air compliqué, mais qui est en fait plutôt simple : 4 continuités (2 dans chaque titre).

On a là une histoire avec des éléments très classiques : des réalités parallèles et interconnectées, une nouvelle nation mutante, des versions futuristes de persos connus, des x-men qui "meurent"...

Je ne comprend pas pourquoi il y a eu autant de discussions à propos de Moira et de sa continuité, car dès HoX #2, il est très clair à la fin que l'on suit la dixième. Encore une fois, peut être était ce car Hickman dit de manière complexe ce qui est simple.

D'ailleurs, la plupart des vies de Moira sont là surtout pour faire du fan service (bon c'est sympa, mais c'est du bon "what if" au final), mais toute l'histoire repose sur l'avant dernière, et ce que Moira apprend sur Nemrod pour le vaincre. Le reste, c'est de l'enrobage.

Pas de quoi non plus se taper le cul par terre.

J'ai un problème avec les retcons de "l'an zero", avec encore Xavier et d'autres secrets.

Mais le pire reste ces pages type "notice de machine à laver" (j'en ai installé une dernièrement, il y avait même moins de fonctions à assimiler) ou notice de jeu vidéo et l'impression que l'on va devoir prendre la manette et ayant pris soins de retenir "comment on doit ressusciter un mutant" ou "à quoi sert telle plante de Krakoa"...

Non seulement ça casse le rythme, mais il aurait été plus sympa de découvrir tous ces détails au fil de l'histoire plutôt que de manière encyclopédique.

Bref, pour moi ça se veut poussé, mais c'est surtout poussif. Beaucoup de poudre aux yeux pour un récit somme toute classique. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas non plus la révolution que certains y voient, ou une lecture qui me marquera.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #268  
Vieux 26/09/2019, 11h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Powers of X # 5 :
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #269  
Vieux 26/09/2019, 12h00
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
C'est pas faux.
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #270  
Vieux 26/09/2019, 13h03
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
bah ça pouvait pas, qu'on aime ou pas les concepts, lancer autant de trucs à chaque fois.

Mais après du Hickman ennuyant, c'est très ennuyant !!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 23/05/2018 00h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 26/06/2016 00h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 12h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 21h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 23h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !