Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241  
Vieux 03/01/2013, 17h15
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Mr Nix habite aux Etats Unis, je crois que la différence est assez facile à comprendre. moi aussi je m'arrêterais là pour ne pas polluer ce sujet qui fonctionne plutôt bien.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #242  
Vieux 03/01/2013, 17h32
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Ah quand je l'avais vu au cinoche, il m'avait pris aux tripes sur certaines scenes, et était vraiment une adaptation fidèle du bouquin (que j'avais lu avant). Et Rapace etait littéralement parfaite (la premiere raison qui fait que je n'ai pas vu le remake). En fan du livre, je n'etais clairement pas décu !
En tout cas, j'essaierai de voir cette deuxieme version avec plaisir!

Détail amusant les deux films ont fait quasi exactement le meme nombre d'entrées ! 1 236 462 entrées pour la version US, 1 225 128 entrées pour la version scandinave.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #243  
Vieux 03/01/2013, 17h47
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Essaie, vraiment. Rooney Mara est super chouette aussi, et c'est légèrement différent du bouquin
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #244  
Vieux 03/01/2013, 17h48
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par manou
Voir le message
Je vois plusieurs fois The Girl with the Dragon Tattoo dans vos listes, et il valait l'originel norvégien ?
Je ne me suis pas motivé à le voir (un principe à la con qui fait que je me bouge pas pour un remake), mais ca a l'air de vous avoir plu.
Sachant que perso, l'originel au ciné déchirait à mon sens, belle image, belle tension, Noomi Rapace qui défonce tout.
Il est meilleur, mieux réalisé, plus cohérent (une suite ne s'impose pas), Craig est impressionnant de charisme là où l'acteur suédois était falot dans le même rôle et Rooney Mara livre une prestation aussi bonne que Noomi Rapace.
Réponse avec citation
  #245  
Vieux 03/01/2013, 17h55
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Essaie, vraiment. Rooney Mara est super chouette aussi, et c'est légèrement différent du bouquin
Clairement j'essaierai !

Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
(une suite ne s'impose pas)
Ben, les suites ce sont les bouquins 2 et 3, je ne comprends pas ta remarque. Tu veux dire que la version US couvre les 3 livres ?
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #246  
Vieux 03/01/2013, 18h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Non, que la version US se termine sans qu'il y ait possibilité d'une suite (avec une fin différente du coup). Enfin je pense, puisque comme toi je n'ai vu que la version suedoise ou j'avais trouvé l'acteur pas falot du tout.
Réponse avec citation
  #247  
Vieux 03/01/2013, 18h17
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par manou
Voir le message
Clairement j'essaierai !

Ben, les suites ce sont les bouquins 2 et 3, je ne comprends pas ta remarque. Tu veux dire que la version US couvre les 3 livres ?
Comme le dit Doop, Fincher offre une véritable conclusion au parcours des deux personnages sans qu'on ait besoin de voir une suite avec un magnifique plan final tiré d'une scène du début du second bouquin.
Réponse avec citation
  #248  
Vieux 03/01/2013, 18h24
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
J'ai un avis totalement opposé aux précédents concernant l'adaptation de Millenium. Mais, en fait, tout dépend de ce que tu en attends manou. Certes, la version d'origine n'est pas jojo par bien des aspects et sent fortement le téléfilm, ce qu'elle est donc tout va bien, et fait des choix scénaristiques pas forcément judicieux. Oui, la version US est plus luxueuse, mieux "réalisée", les plans sont plus élaborés, les lumières plus chiadées, manquerait plus que ça avec un budget décuplé, mais n'attends pas de la version de Fincher une plus grande cohérence concernant les persos et l'intrigue. Le perso de Blomkvist est sacrifié et celui de Lisbeth ne vaut pas vraiment mieux en ne donnant pas l'impression d'avoir été compris, avec toute sa complexité passée à l'ébauchoir hollywoodien.
En ce sens, la version suédoise est bien plus fidèle aux livres (et je trouve les deux acteurs bien meilleurs et plus conformes à leurs persos que leurs homologues US) et en dépit d'un budget plus ridicule, certaines séquences y sont plus abouties, y compris d'un point de vue stylistique.
Réponse avec citation
  #249  
Vieux 03/01/2013, 18h32
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
c'est possible de considérer un film pour ce qu'il est et pas uniquement sous le prisme du livre? comme je l'avais dis à l'époque je n'ai pas lu les livres, ne compte pas le faire, et suis venu vers The Girl with the Dragon Tattoo pour David Fincher.
et je fus époustouflé par la mise en scène, mais aussi par la qualité du jeu de Rooney Mara qui déjà m'avait séché dans le peu de temps qu'elle passait devant la caméra dans Social Network.
cette Lisbesth fincherienne, qui tient vraiment le centre et polarise tout le récit, est fascinante, toute en souffrance, écorchée vif et crève littéralement l'écran.
c'est pour moi un objet cinématographique fascinant qui mérite mieux que des comparaisons que je trouve inutiles.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #250  
Vieux 03/01/2013, 18h38
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
c'est possible de considérer un film pour ce qu'il est et pas uniquement sous le prisme du livre?
Question rhétorique? Non, parce que si je me plaçais sur le registre de la comparaison, c'est que Manou avait lu les livres et qu'il cherchait, il me semble, à avoir quelques indications sur la qualité de l'adaptation US vs la suédoise.
Réponse avec citation
  #251  
Vieux 03/01/2013, 18h40
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
c'est pour moi un objet cinématographique fascinant qui mérite mieux que des comparaisons que je trouve inutiles.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'embetant à comparer 2 adaptations d'un même livre, 2 adaptations qui sont sorties au ciné en 3 ans ???

Ma question était juste de savoir si le remake apportait un gros truc en plus par rapport à une première adaptation que j'ai trouvé en tout point réussi (le calme froid de certaines scènes, la révélation Noomi Rapace, l'acteur réservé qui joue parfaitement le role du reporter/enquêteur toujours sur la défensive).
Vous êtes plusieurs à le dire, donc je le tenterai.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #252  
Vieux 03/01/2013, 19h05
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
oui question rhétorique.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #253  
Vieux 03/01/2013, 22h41
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
tiens Fredeur tu n'as pas fais de petits dessins cette année
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #254  
Vieux 03/01/2013, 22h46
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ce qui était de loin le meilleur moment de ce sujet.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #255  
Vieux 03/01/2013, 23h22
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je verrais bien des dessins d'Anne Hathaway et Jessica Chastain vu son top, mais il doit bloquer sur Khomeiny.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !