Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Liens

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/01/2013, 15h19
Avatar de ComicsCollector
ComicsCollector ComicsCollector est déconnecté
Wooper
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Vernon (27)
Messages: 412
ComicsCollector change la caisse du Fauve
Cote des Strange et des revues LUG

Salut,

voici l'adresse d'une extension à mon site qui permet de suivre l'évolution des prix des Strange et d'autres revues LUG sur eBay:



L'archivage des données a débuté vers fin novembre, les cotes devraient donc s'affiner avec le temps...
__________________
Original art in Normandy (Mes planches originales sur comicsartfans)

La cote des strange et des revues Marvel Lug
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/01/2013, 15h25
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tiens ça tombe bien je me demandais si ça se vendait encore bien les revues Lug/Semic? Je pose la question car entre les nouvelles générations pour qui les débuts de Marvel France c'est déjà la préhistoire et les rééditions qui propose du matériel que l'on trouve dans ces revues la censure en moins, je voulais savoir si il y avait encore un vrai marché.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/01/2013, 15h30
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
c'est une bonne idée, mais peux tu indiquer si possible le nombre d'exemplaires de chaque numéro mis en vente ?
Il y a des vrais écarts de prix entre des numéros proches ... le hasard . attendons que le temps affine ces données .
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/01/2013, 15h40
Avatar de ComicsCollector
ComicsCollector ComicsCollector est déconnecté
Wooper
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Vernon (27)
Messages: 412
ComicsCollector change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Tiens ça tombe bien je me demandais si ça se vendait encore bien les revues Lug/Semic? Je pose la question car entre les nouvelles générations pour qui les débuts de Marvel France c'est déjà la préhistoire et les rééditions qui propose du matériel que l'on trouve dans ces revues la censure en moins, je voulais savoir si il y avait encore un vrai marché.
Je ne sais pas si la nouvelle génération s'y intéresse (mes enfants c'est plutot Captain Biceps ou les Schtroumpfs), mais il y a encore un marché.
Rien que sur le mois de décembre, plus de 21.000 € de vente...

Après réflexion, non je ne pense pas que la nouvelle génération de lecteur s'y interesse. Ce qui compte sur ce type de collection, c'est la nostalgie qu'elle procure.

Mais il y a encore quelques séries pur produit des studios LUG de l'époque comme Mikros et Photonik qui ne sont encore lisibles que dans des vieux Mustang/Titans ou Spidey (en attendant les réeditions qui vont bientôt arriver).
__________________
Original art in Normandy (Mes planches originales sur comicsartfans)

La cote des strange et des revues Marvel Lug
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/01/2013, 15h42
Avatar de ComicsCollector
ComicsCollector ComicsCollector est déconnecté
Wooper
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Vernon (27)
Messages: 412
ComicsCollector change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
c'est une bonne idée, mais peux tu indiquer si possible le nombre d'exemplaires de chaque numéro mis en vente ?
Il y a des vrais écarts de prix entre des numéros proches ... le hasard . attendons que le temps affine ces données .
Tu as normalement l'info en cliquant sur le numéro de ton choix.
__________________
Original art in Normandy (Mes planches originales sur comicsartfans)

La cote des strange et des revues Marvel Lug
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/01/2013, 15h47
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ComicsCollector
Voir le message
Je ne sais pas si la nouvelle génération s'y intéresse (mes enfants c'est plutot Captain Biceps ou les Schtroumpfs), mais il y a encore un marché.
Rien que sur le mois de décembre, plus de 21.000 € de vente...

Après réflexion, non je ne pense pas que la nouvelle génération de lecteur s'y interesse. Ce qui compte sur ce type de collection, c'est la nostalgie qu'elle procure.

Mais il y a encore quelques séries pur produit des studios LUG de l'époque comme Mikros et Photonik qui ne sont encore lisibles que dans des vieux Mustang/Titans ou Spidey (en attendant les réeditions qui vont bientôt arriver).
Tu confirmes en gros ce que je pensais, merci de ta réponse et bon courage!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/01/2013, 15h51
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Le genre de sites que j'execre car je trouve que ça favorise encore plus la spéculation.....après,je trouve le site bien fait,c'est sûr

Ce que je vais écrire,ce n'est pas contre toi ComicsCollector.

Tous ces vieux Lug(et Aredit,etc...etc...) n'intéressent pas les nouvelles générations en général.
Ils n'ont d'intérêt que pour les nostalgiques les ayant connus et voulant se les procurer à nouveau(genre madeleine de Proust)...

Mais,malheureusement,ils intéressent aussi tous ces bâtards de la spéculation qu'il m'est arrivé de croiser de temps à autres en boutiques et qui ne pensent qu'à la tune:allez leur demander un renseignement sur comment ils arrivent à avoir de vieilles VF des 50's/60's et ils vous répondront qu'ils ne révèlent pas leur "filons" comme ça.
Bref,juste des putains de vautours qui engrengent tout pour revendre au prix fort au détriment des passionnés et des fans..

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/01/2013, 16h02
Avatar de ComicsCollector
ComicsCollector ComicsCollector est déconnecté
Wooper
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Vernon (27)
Messages: 412
ComicsCollector change la caisse du Fauve
Cyril, peut-etre que ma réponse t'étonnera mais je suis dans l'ensemble d'accord avec toi.

J'ai mis en place ce site car j'ai décidé de me refaire ma collection de Strange que j'ai vendu il y a maintenant presque 15 ans.

Je n'avais aucun idée des cotes actuelles (et le BDM, j'y crois moyen concernant les revues LUG), d'où l'idée.

Peut-être va-t-il effectivement contribuer à la spéculation, mais il est aussi surtout là pour indiquer aux acheteurs à quel prix on commence à se faire arnaquer...
__________________
Original art in Normandy (Mes planches originales sur comicsartfans)

La cote des strange et des revues Marvel Lug
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/01/2013, 16h35
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Tous ces vieux Lug(et Aredit,etc...etc...) n'intéressent pas les nouvelles générations en général.
Ils n'ont d'intérêt que pour les nostalgiques les ayant connus et voulant se les procurer à nouveau(genre madeleine de Proust)...

J'ignore si je représente "la nouvelle génération", mais en tout cas je confirme : quel intérêt, si on veut lire ces histoires, d'acheter des vieux magazines français, dans un état souvent piteux, alors que, en vo comme en vf, la réédition est de meilleure qualité, coute moins cher, et se trouve relativement facilement sans avoir de gros trous dans un run ?
Et s'il n'existe aucune réédition, même les originaux américains sont souvent moins chers que les traductions françaises, et sont sans censure, ni traduction parfois étrange !

Ceci dit, ce n'est en rien une critique contre les "dinosaures" d'ici ou d'ailleurs, hein (bah oui, quand, vous viviez avant la préhistoire de Marvel France ).
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/01/2013, 18h10
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 532
Dredd change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Bref,juste des putains de vautours qui engrengent tout pour revendre au prix fort au détriment des passionnés et des fans..

C.
Moi, j'aimerais bien savoir comment, hormis pour les couvertures variantes, les spéculateurs savent ce qui va flamber ?
Comment on se retrouve avec un numéro 5 de Preacher ou un numéro 8 d' Y le dernier homme épuisé ? (et pas le reste de ces séries)
Après 9 fois sur 10 je perds de l'argent en revendant un comic book, pourtant j'en achète la plus grande partie d'occase (j'arrive très rarement les échanger pourtant je propose prix du neuf contre prix du neuf).
Perso, j'ai pas de remord à vendre un comic book épuisé pus cher que son prix. Je suis quand même perdant au bout du compte. Pourquoi il n'y aurait que la BD franco-belge qui quôte ?
Après c'est aux lecteurs de patienter tout se trouve tôt ou tard, tard c'est moins cher. Y a un côté "immédiat", si je l'ai pas maintenant je l'aurais jamais...
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/01/2013, 19h26
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je pense que Cyril enrage surtout contre les gars qui achetent plusieurs numeros pour revendre bien plus cher...
Il est clair qu il y a un drole de marché de l ancien... tout cote sur 3-4 mois puis la plupart ne valent plus rien au dela d un an ou 2....

Bref y a un marché organisé de la spéculation....

Apres moi aussi sur certains titres que je vois cher et que je veux vendre, je les vends au dessus du prix d origine ...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/01/2013, 19h59
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Tres bonne idée ce site et ses cotes,mais meme en bon état je ne mettrais pas ces prix pour du Strange,je les récuperes dans mon trou perdu a des prix raisonnables et les revends a prix raisonnables,maintenant Ebay pour moi donne une idée d'ou l'idée de regrouper les differents prix mais ne reflete pas le prix "réel" car selon l'etat,l'ancienneté,ca peut etre divisé par 2 ou voir par 10 le prix.

Pour étayer mon propos je vais prendre l'exemple concret que j'ai eu ces dernieres semaines,j'ai plus vendu de Strange entre les numéro 200 a 300 qu'en dessous ca part pas meme a quart de cote.

POur une idée de prix tout mes Strange sont a 4€ maxi et en dessous de 100 a quart de cote,et je les vends pas meme en bourse de collection et foires de livres/BD.

Ton site me donnera une idée,mais c'est plus l'endroit ou on se trouve (entre particuliers) qui fera le prix et la demande ,je sais pas dans la region parisienne comment ca se passe mais ici des que tu dis 5€ tu te fais lyncher
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/06/2014, 17h56
Avatar de ComicsCollector
ComicsCollector ComicsCollector est déconnecté
Wooper
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Vernon (27)
Messages: 412
ComicsCollector change la caisse du Fauve
Changement d'adresse du site

Bonjour,

la nouvelle adresse du site est désormais: http://www.cotestrange.fr
__________________
Original art in Normandy (Mes planches originales sur comicsartfans)

La cote des strange et des revues Marvel Lug
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 17/06/2014, 20h32
Avatar de jordan
jordan jordan est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 496
jordan change la caisse du Fauve
d'accord ,avec certains ..ce week end j'étais sur un vide grenier et un mec que je connais vendait les stranges n° 300 .... a 5 euros pièces .. ben , je n'ai vu personnes si jeter dessus .... pourtant je suis parti vers 11h du mat et chez nous c'est le matin que les acheteurs se trouvent ,l'aprés midi ce ne sont que des promeneurs ..
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 18/06/2014, 00h52
Avatar de ComicsCollector
ComicsCollector ComicsCollector est déconnecté
Wooper
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Vernon (27)
Messages: 412
ComicsCollector change la caisse du Fauve
Cela faisait longtemps que je m'étais rendu à un vide grenier. Ce week-end j'en ai eu l'occasion...

Je n'ai rien trouvé d'intéressant pour moi, mais surtout, la plupart des trucs en vente je les aurais foutu directement en déchetterie... C'est pour dire...

Je vais en tenter un autre le week-end prochain, mais je n'ai pas grand espoir malheureusement...

La majorité des strange que j'ai acheté pour reconstituer ma collection, ils proviennent d'eBay...
__________________
Original art in Normandy (Mes planches originales sur comicsartfans)

La cote des strange et des revues Marvel Lug
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !