Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 08/07/2013, 23h33
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
J'ai effectivement cru comprendre que Bendis avait beaucoup apprécié la vision d'Abnett et Lanning, mais j'ai plus l'impression qu'il faut y voir un attachement à une partie du casting de cette équipe et à son credo, plutôt qu'aux aventures qu'elle a vécues.
Possible. Mais ces deux séries bénéficient aussi d'un excellent Editor en la personne de Steve Wacker et je pense qu'il n'hésitera pas à rappeler Bendis à ses "devoirs", si besoin est.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 09/07/2013, 20h23
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
IRON-MAN 1

Iron-Man: Encore une fois, on revient sur Extremis. Même si on peut comprendre Giellen de reprendre le sujet du film pour attirer ceux qui ont été le voir au cinéma. Par contre, land est décevant surtout niveau Tony Stark. Il aurait quand même pu aller sur la version Downey Jr quand même.
Guardians of Galaxy: j'ai beaucoup aimé ce premier épisode consacré aux origines de Star Lord un personnage que je connais mais dont je ne connaissais pas ces débuts. Je ne sais pas si Bendis s'est beaucoup éloigné de l'original mais en tout cas ça m'a plu et McNiven je le trouve meilleur qu'auparavant notamment en fluidité.
Nova: J'ai été un peu déçu de ce premier épisode. Le futur Nova a du charisme , mais l'histoire pour arriver jusque là est un peu décevante. Loeb mélange pas mal de choses niveau continuité et la mayonnaise ne prend pas. Par contre, McGuiness excelle dans l'exercice qu'on lui propose.
Fantastic Four: Bon, il est pas si mal que ça ce premier épisode. Le futur voyage a des raisons plutôt valable de se faire, la composition aussi. Bagley s'en sort très bien même si ce n'est pas son meilleur boulot. reste à voir ce que donnera la série sur la longueur et c'est sur ça que je surveillerais Fraction.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 10/07/2013, 14h25
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Pas encore lu vraiment mais survolé rapidement, j'ai aimé le passage un peu raté en égard à Belingard rapport à Buzz L'éclair dans Nova, et en suivant les personnages de retour vers le Futur dans son lycée.
Excellent.

Gros moment de nostalgie ce mois avec Cable X-force 10 et la forge force et ce numéro de Nova
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 10/07/2013, 16h23
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
J'avais pas prévu d'acheter Iron Man car, à priori, les séries et les auteurs proposés ne m'attiraient pas.

Iron Man ne m'a pas emballé. Je trouve Kieron Gillen souvent trop verbeux selon les personnages qu'il traite (Sinistre dans X-Men et Loki dans dans JIM par exemple). Même punition pour cet Iron Man avec un Tony Stark, certes fidèle à l'esprit des films, mais qui saoûle rapidement. En plus, cela nuit à l'action de l'épisode où, au final, on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose malgré la tonne de textes. Je pense qu'il y a un juste milieu entre ça et les scénaristes qui collent 3 bulles par page.
Je ne reviendrai pas sur Greg Land, tout a été dit.

Guardians of the Galaxy : Une introduction qui donne envie de lire la suite et qui m'a plutôt emballé pour l'instant. A voir sur la durée.

Nova : la bonne surprise de la revue. Je n'attendais plus rien de Jeph Loeb et là, j'ai été conquis par l'épisode. C'est rythmé, intriguant, agréable à lire, sincère. Une bonne lecture qui donne envie de revenir pour la suite (même si j'ai tiqué aussi sur l'incohérence par rapport aux Gardiens de la Galaxie). On a l'impression que Jeph Loeb prend un vrai plaisir à écrire la série et ça se ressent. En plus, j'adore McGuiness donc ça ne gâche rien.

4F : Il y a longtemps que Matt Fraction ne m'emballe plus. Il s'en sort bien ici en ne partant pas sur une intrigue trop alambiquée à la Hickman. Ca se lit bien mais la fin de l'épisode ne donne pas spécialement envie de revenir pour la suite tellement ça paraît cousu de fils blancs. Comme en plus, j'accroche pas trop à Bagley...

Du coup, je ne sais pas si je continu la revue car seuls GoG et Nova m'ont donné envie de revenir pour la suite et comme ça ne va représenter que 2 épisodes sur 5 par mois (voire un seul parfois), je ne sais pas sur quel pied danser. Je prendrais peut-être le 2 pour me décider définitivement...
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 11/07/2013, 12h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
IRON MAN 1

Iron Man (vol 5) 1 (Gillen/Land/Leisten)
J’ai trouvé que ce numéro n’était pas la catastrophe annoncée. Gillen a l’intelligence de ressortir une menace issue de l’histoire d’Iron Man (même si comme l’a dit Rémy Lebeau il y en a un peu marre d’Extremis, mais film oblige). Gillen rentre vite dans son récit (et nous avec) et fait le lien avec la fin du run de fraction (Pepper). En plus on a droit à une histoire assez dynamique. J’ai également apprécié de lire un Tony Stark dragueur, homme d’affaire avec son armure dans sa valise et typé James Bond. Cela m’a rappelé les runs de Michelinie et Layton.
Ce qui est dommage c’est le manque d’ambition sur ce premier épisode pour une série Marvel Now.
Land ne se débrouille pas si mal sur l’armure d’Iron Man mais sur les personnages c’est encore plus roman photos que d’habitude. Entre Land et Larocca on ne peut pas dire que le casting humain a été gâté ces dernières années. Et au final c’est les mauvais côté de Land que l’on retient et qui nous laisse une mauvaise impression.
J’ai donc passé un bon moment à lire ce Iron Man. C’est vraiment dommage que les dessins ne soient pas à la hauteur.

Guardians of Galaxy (vol 3) 0.1 (Bendis/Mc Niven/Dell)
Chouette on n’a pas un numéro 1 mais un 0.1. En tant normal j’aurais crié au scandale (je n’aime pas l’idée des .1) mais là au mois on a un numéro que sur les origines de Star Lord et qui aurait frustrant à lire dans un numéro 1. Bendis s’en sort bien. Son récit est bien rythmé et même si il n’y a pas tant d’innovation il y a une logique avec tout qui s’imbrique. Un récit assez banal mais fort bien raconté. Bendis exploite bien le thème de la filiation et caractérise immédiatement son Star Lord. Enfin (au moins sur cet épisode) Bendis c’est débarrassé de ces dialogues incessants.
Pour que cet épisode soit une réussite Bendis c’est entouré du duo Mc Niven/Dell. Et c’est une réussite. Mc Niven ne force pas à outrance son trait et affiche un beau dynamisme et une belle fluidité dans ces planches. Dell lui convient bien à l’encrage.
Une très belle entrée en matière.

Nova (vol 5) 1 (Loeb/Mc Guinness/Vines)
Je crois que pour apprécier cet épisode il faut arriver à oublier temporairement les précédentes versions de Nova. Et là la magie opère progressivement. On lit un vrai numéro 1 à l’ancienne. Le scénario de Loeb est très malin. Le coup des flashback joue à la fois sur Sam et sur le lecteur. Qui ment ? Qui a raison ? J’ai également bien apprécié la référence à Back to the Futur étant un très grand fan de la trilogie. J’avais peur de détester Sam mais Loeb n’en fait pas du tout une tête à claque. En un seul épisode j’ai réussi à m’attacher à lui et à sa famille.
Par contre j’ai trouvé Mc Guinness plus à l’aise sur les scènes se déroulant sur Terre que sur celles dans l’espace (un petit je ne sais quoi qui m’a dérangé). Mais cela reste très joli à regarder.
Loeb est donc enfin arrivé à m’étonner et cela n’était pas arrivé depuis longtemps. J’ai pris comme pour GoG beaucoup de plaisir à lire Nova.
Seul bémol (Nova et GoG) : non non et non aux 3 premières pages dans l’espace. C’est des pages inutiles et perdus.

Fantastic Four (vol 4) 1 (Fraction/Bagley/Farmer)
Le maillon faible de ce magazine pour moi. Pourtant Fraction a mis des atouts de son côté. D’entrée de jeu il tente de mettre le concept de la famille au centre du récit et chaque membre du quatuor est exposé à part égale (ou presque). Il injecte une dose d’humour (le repas de Johnny dans la zone négative, le gang de Yancy Street). Mais son récit ne prend pas. Comme d’habitude tout provient de Reed et les rayons cosmiques sont l’évènement déclencheur (bof).
Rien d’extraordinaire. Non vraiment Fraction ne m’a pas passionné. Un manque d’ambition pour un premier numéro ? Maintenant les FF vont partir en exploration et cela peut donner de très bons numéros .
Bagley s’en sort bien par contre. Il faut dire que c’est Farmer qui l’encre et de suite cela devient plus agréable à regarder. Cela lorgne vers Alan Davis (logique avec Farmer) et on ne va pas s’en plaindre.

Bilan : un très bon magazine. Du comics à l’ancienne qui ne se prend pas la tête et qui nous raconte de bonne histoire tout simplement.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 11/07/2013, 13h03
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Allez hop, j'y vais aussi avec ma petite critique personnelle, que vous pouvez retrouver mieux mise en page et éditée ICI

Iron Man : C’est quand même dommage que la série qui donne son nom à la revue soit la moins bonne des quatre.
Ce qui frappe avant tout, c’est le design immonde de Tony Stark, et les dessins en général. Tout est froid et artificiel, les personnages ont tous la même expression idiote et la même pose de mannequin que Greg Land aurait décalqué sur des photos de magazines de mode. Kieron Gillen, de son côté, nous sert l’introduction d’un scénario peu enthousiasmant, nous ressortant Extremis (c’était quoi déjà, le sujet d’Iron Man 3 au cinéma ?) et montrant un Tony Stark en pleine crise de la quarantaine, plus imbus de lui-même et insupportable que jamais. Une série sur laquelle j’avais fait l’impasse en VO après ce premier numéro et que je n’aurais définitivement pas lue s’il n’y avait pas d’autres séries plus intéressantes au sommaire. C’est l’occasion de lui donner une deuxième chance, en espérant que ça s’améliore par la suite.

Les gardiens de la Galaxie : Après un petit édito nous rappelant brièvement les origines des Gardiens, on enchaîne avec ce numéro 0.1.
Ce récit au passé raconte les origines de Peter Quill, de sa conception
aux événements qui feront de lui le Star-Lord qui dirige aujourd’hui les Gardiens. Une origin story bien racontée par Bendis, assez rapide et expéditive mais efficace. On est, néanmoins, pas dans du cosmique à proprement parler, l’histoire s’attardant uniquement sur Peter. Mais ne vous y méprenez pas, Bendis ne bouleverse pas les standards et livre un récit des plus classiques, laissant presque un arrière-gout de déjà-lu. Aucune information sur la suite des événements et sur la direction que prendra le scénario dans les numéros à venir.
Steve Mcniven nous sert de jolies planches, peut-être un poil trop teintées de ce filtre bleu/violet censé caractériser cette ambiance cosmique.
Un très bon début pour la série blockbuster du magazine, j’attends la suite avec impatience (et, comble de bonheur, les futurs épisodes co-écrits par Neil Gaiman et dessinés par Sara Pichelli).

Nova : Un début peu palpitant pour ce premier numéro, centré sur les origines de Sam Alexander, le dernier Nova en date. Des personnages pas vraiment charismatiques et des situations assez clichées et déjà vues pour une série qui semble très orientée teenagers. Les événements s’enchaînent sans réel lien et le cliffhanger ne m’a pas donné particulièrement envie de lire la suite.
On retiendra tout de même les planches de McGuinness, assez jolies dans l’ensemble, quoique légèrement illisibles lors de certaines scènes d’actions.

Fantastic Four : Un run qui débute en toute simplicité après le long et fastidieux passage de Jonathan Hickamn. Blessé lors d’un voyage dans le temps, Reed emmène sa famille en voyage spatial pour tenter de se guérir.
Matt Fraction est plutôt bon en ce moment (Hawkeye) et démarre sa nouvelle série d’une manière classique mais efficace. La caractérisation des personnages est là, l’humour est présent. Il est bon de savoir que durant leur épopée, les 4 fantastiques choisissent une équipe de remplacement pour protéger la terre, équipe que l’on peut suivre dans FF, l’autre série de Fraction.
Au niveau du dessin, Mark Bagley s’en tire bien sans pour autant faire des merveilles. Une bonne introduction pour une série qui s’annonce intéressante et qui pourrait en réconcilier plus d’un avec les Fantastic Four.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 14/07/2013, 18h13
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
La seule revue Marvel Now où aucune des séries ne m'est tombée des mains. Ça fait du bien de lire une revue sans être déçu voir dégoûté par une partie de ladite revue.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 20/07/2013, 20h01
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
IRON MAN 1 :

-
IRON MAN #1 : Après le (très - trop !) long run de Matt Fraction et Salvador Larroca, le relaunch de "tête de fer" est confié à Kieron Gillen et Greg Land - un scénariste recommandable et un dessinateur peu recommandé...

L'intention de Gillen est de bousculer la série : le résultat est pourtant convenu car l'intrigue lorgne ouvertement sur celle du film IM 3, avec le retour d'Extremis, un Tony Stark plus cool, dans une nouvelle armure (noire et jaune). Ce n'est pas pas ennuyeux, mais Gillen devra surprendre pour la suite (on devrait être vite fixé puisque le mois prochain, on aura droit à deux nouveaux chapitres).

Et Greg Land ? Hé bien, il fait du Greg Land. C'est le gros point noir du titre : persos flanqués de sourires Colgate qui leur donnent un air débile, découpage paresseux, et pour ne rien arranger une colorisation hyper-chargée...
*

- GUARDIENS DE LA GALAXIE #0.1 : La revue étant nettement orientée "cosmique" malgré son titre, on entre dans le vif du sujet avec le relaunch des GOTG, avec aux commandes... Brian Bendis au scénario (surprenant) , et Steve McNiven aux dessins.

Il ne s'agit pas d'un épisode inaugural classique : son format est plus long (30 pages) et sa numérotation indique qu'il s'agit en fait d'un prologue. Qui plus est, l'histoire se concentre sur les origines de Star-Lord, et non sur le groupe.

La trame est classique et fait en vérité penser à un conte : il était une fois un bel extra-terrestre échoué sur terre, recueilli par une jolie terrienne, ils tombent amoureux, puis il finit par repartir faire la guerre. Mais un garçon naîtra de leur union peu après - un héritier que de belliqueux et affreux aliens veulent éliminer...

Bendis raconte tout ceci de manière linéaire mais avec du rythme, s'appliquant à respecter les clichés. C'est étonnant de la part d'un auteur volontiers iconoclaste, mais il est évident qu'il s'agit d'une présentation... Et cela ouvre la porte à des questions qui animeront la suite (comment les Gardiens, morts lors du run précédent d'Abnett et Lanning, sont revenus ? Où va les mener leur mission de protéger la terre ? Qu'est devenu le père de Peter Quill ? Quid des méchants Badoon ?).

McNiven, dessinateur peu prolifique et de plus en plus lent, mais à la côte toujours élevée (avec des hits comme CIVIL WAR ou OLD MAN LOGAN) délivre une prestation inégale, avec parfois des dessins étonnamment gauches suivis d'autres fulgurants, d'une élégante justesse (notamment quand il représente Peter gamin, un exercice délicat dont il se sort très bien).

*

- NOVA #1 : Là encore Marvel a fait appel à deux ténors pour s'occuper de l'homme-fusée : Jeph Loeb (auteur pourtant peu inspiré depuis longtemps mais très "bankable") et Ed McGuiness (son compère, plus talentueux mais avec lequel j'ai du mal).

Et pourtant, c'est le petit bijou de cette collection ! D'abord, le personnage revient à ses fondamentaux (en gros, un Spider-Man de l'espace) ; ensuite, c'est écrit avec une vraie fraîcheur, qui n'est pas sans rappeler l'excellent dessin animé BEN 10 du collectif Man of Action.

Il est troublant de noter la similitude du postulat de l'épisode 0.1 de GOTG et celui de NOVA : dans les deux cas, on découvre le héros à l'adolescence avec un sérieux problème relatif à son paternel. Ensuite, il est clair que la série de Loeb est connectée avec celle de Bendis, tout en jouant sur un décalage temporel. .

L'autre bonne surprise, c'est McGuiness, habitué à un dessin beaucoup plus outrancier, et qui produit là de très belles planches, réussissant parfaitement à représenter son jeune héros, à alterner les flash-backs spatiaux et les décors plus communs.

Un vrai coup de coeur.

*

- LES QUATRE FANTASTIQUES #1 : Un sentiment de délivrance s'empare de moi en découvrant le relaunch des 4F - Enfin ! C'en est fini des sagas assommantes de Jon Hickman ! Et c'est Matt Fraction au scénario et Mark Bagley aux dessins qui sont chargés de redonner des couleurs à cette série que j'ai tant aimé mais qui a été si mal traitée depuis des lustres (Waid & Wieringo, c'est si loin !).

Les 4F ne sont pas des super-héros, ce sont des explorateurs, des aventuriers - des "imaginautes" comme les avait baptisés Waid. C'est pour cela que cette série est si sympa mais aussi si délicate à animer. Ses membres sont aussi une famille, et leurs meilleures aventures sont un mix de soap opera, de trips cosmiques, d'humour cool, basé sur une caractérisation où les quatre personnages doivent être traités avec le même respect. Rares sont ceux qui ont su ménager ces éléments (Byrne restant à mes yeux le meilleur).

Matt Fraction, que j'ai appris à apprécier vraiment avec HAWKEYE, imagine un pitch excitant : et si les pouvoirs des Fantastiques, dûs à des radiations cosmiques, finissaient par les tuer à petit feu ? C'est ce que Reed Richards découvre après avoir été blessé lors d'une expédition dans le passé, mais il choisit de le cacher et d'entraîner sa famille dans un voyage spatial afin de ressouder tout le monde et de trouver un remède...

Et voilà ! C'est tout simple, mais on retrouve tout ce que la série avait perdu : la dynamique de groupe - Reed aux commandes, Sue (hé oui, les persos retrouvent leurs prénoms américains) qui devine que quelque chose cloche, Johnny qui drague, Ben qui enrage après ses anciens potes de Yancy Street - et la promesse d'une aventure, mais racontée simplement, avec une accroche efficace et compréhensible... Tout ça est très prometteur.

Bagley illustre ça avec son énergie coutumière, mais aussi un remarquable encreur (Mark Farmer, le partenaire d'Alan Davis) - ce qui ne lui était pas arrivé depuis belle lurette - et une belle colo (de Paul Mounts). On est certain qu'on tient là un artiste qui ne partira pas au bout de trois numéros et qui tient déjà bien son affaire.

*

BILAN : très positif - seul IM pêche par ses dessins et une entame convenue. Mais le reste du sommaire laisse espérer de bien bons moments de lectures. Vous savez quoi ? Ce relaunch me plaît bien !
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 27/07/2013, 18h33
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
j'ai plutôt aimé. j'ai trouvé Iron man plaisant même si Land n'est pas mon dessinateur préféré. j'ai bien accroché à GOG même si Mc Niven ne rend pas son meilleur travail (beaucoup de mouvements mais beaucoup d'erreurs dans le rendu des persos). Nova est plein de promesse même si j'ai trouvé Mc Guiness en petite forme et enfin les FF bof bof mais c'est un numéro de lancement (faut voir la suite...)

contre toute attente, un numéro vraiment plaisant...
Sauf la trad que je trouve affreuse...

Dernière modification par zenita ; 27/07/2013 à 23h07.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 01/08/2013, 10h52
djbone djbone est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: avril 2011
Messages: 68
djbone change la caisse du Fauve
iron man #2 :
- Iron man 2 et 3 : Franchement pas extraordinaire, de déjà vu, les armures de Tony sont invincibles, invisibles, en metal intelligent et personne n'arrive a le battre. Il tente de retrouver tout les extremis et le fait a chaque épisode. Au final pas de vrai continuité, et il se passe pas grand chose. Les episodes de Fraction etait ce que j'aimais le plus dans Marvel donc je suis très déçus, tout les persos que Fraction avait créé ont disparus et les promesses du scenaristes pas du tout respectées. 2/5
-Les gardiens de la galaxie 1 : de la science fiction basique indigne de Babylon 5. Ennui total, le pére du héros est un "salaud" (et le roi) et qu'est ce qu'il veut faire ? Faire exploser la planète ! Quelle originalité ! 2/5
- Nova 2 : Intérréssant la jeunesse du nouveau nova. J'ai peur pour la suite (et les batailles cosmiques moisies) mais pour l'instant c'est terre a terre et c'est beau ! 4/5
- FF4 2 : Je détestais les ff de Hickman. J'aime bien ceux de Fraction. Beaucoup plus intelligible et la maladie de Mr fantastic qu'il cache a sa famille donne envie de suivre le reste. 4/5
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 01/08/2013, 19h38
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par djbone
Voir le message
iron man #2 :
- FF4 2 : Je détestais les ff de Hickman. J'aime bien ceux de Fraction. Beaucoup plus intelligible et la maladie de Mr fantastic qu'il cache a sa famille donne envie de suivre le reste. 4/5
Une incohérence quand même : Red porte peu d'importance au cauchemar de Franklin sur leur voyage dans l'espace, malgré une longue liste de rêves prémonitoires du gamin.
PS : pour le retour aux prénoms ricains
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 02/08/2013, 11h33
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
IRON MAN 2, aout 2013


Et c'est parti pour le second numéro du magazine le plus BLOCKBUSTER de Panini !


Alors, je ne sais pas comment j'ai lu l'épisode d'Iron man du mois dernier, mais je n'avais pas compris que la traque des Extremis serait l'enjeu du premier arc : je l'avais pris pour un procédé introductif, mais je pensais limite qu'on en resterait là, ou qu'elle se déroulerait hors champ.
Et en fait, non, Tony se lance bien à la poursuite de la technologie volée, ce qui aurait pu faire redite... Et en fait non, car Gillen a l'intelligence de fractionner (ha ha) son arc en série de petits one shot, assez différents les uns des autres. Ainsi, le premier, que j'ai particulièrement aimé, a un bon gout d'années 80s, avec ce "tournoi" pour récupérer le graal. L'idée est classique mais bonne, souligne le coté futé de Tony et introduit un personnage qu'on sera probablement amené à revoir.
Par contre, les affrontements sont juste saccagés par l'immonde prestation de Land, plus laid que jamais. A ce niveau, ça tient presque du sabotage.

Du coup, je met aux deux épisodes un satisfaisant 3,5/5. Iron Man est redevenu sympa à lire, et il me tarde de voir arriver Englesham sur le titre.


J'ai été, le mois dernier, assez tolérant à la lecture du premier épisode des GoG.
Parce qu'il s'agissait d'un épisode introductif.
Parce que Mc Niven offrait une prestation correcte.
Et parce que Bendis nous avait pondu la plus belle surprise de tout Marvel Now, et qu'il méritait le bénéfice du doute.

Et ça tombe bien, puisque ce mois ci, on rentre dans l'action.
Et... C'est pas génial, en fait. C'est simple, le Bendis de New Avengers est là : on le croyait disparu, mais il nous attendait, tapi, plus ennuyeux que jamais avec ses dialogues creux (bon dieu, celui de de Star Lord avec son père) et ses punchlines foireuses.

Quand à l'intrigue, telle qu'elle est présentée ici, je ne vois rien de susceptible de m'arracher autre chose qu'un bâillement.

Voila typiquement la série qui aurait du continuer à être proposée sous le format anthologique de Marvel Universe, parce que j'ai peur qu'au rythme ou Bendis fait avancer sa série, le mot trépidant ne soit pas au rendez vous chaque mois.

Un 2/5 généreux.


Du coté de Nova, c'est pas bien mieux pour autant. La critique est d'ailleurs simple à rédiger :

C'est magnifique. Mais Bon dieu, ce que c'est lent !

Loeb expérimente une nouvelle forme de décompression, en prenant son temps à l'extreme pour nous narrer les premiers pas du gamin. L'intention est louable, on ne devient pas super héros tous les jours, et le jeune héros est assez attachant. Mais, sérieusement : 4 pages pour le montrer en train de s'envoler ? 4 pages ?!

Et c'est dommage, parce que Mc Guiness pond les plus belles pages de sa carrière, c'est vraiment vraiment splendide. Mais voila, derriere ça, il ne se passe rien, et on a envie que ça finisse par décoller.

Dire qu'on va bientôt devoir se taper Medina à la place (pas au pire de sa forme, certes), Loeb a intérêt à se grouiller de lancer son histoire, histoire de compenser.

Un 2,5/5, uniquement parce que la partie graphique relève un peu le tout.


Si je ne me trompe pas, j'avais plutot aimé le premier épisode des Fantastic Four, le mois dernier, la chose la plus difficile à digérer ayant été ce crève-cœur de lire les prénoms US de Red et Jane.
Et mine de rien, l'épisode de ce mois ci confirme l'essai, en nous présentant une famille fantastique plus humaine, plus soudée, plus familiale justement, que ce qu'on avait pu voir pendant le run d'Hickman. Et du coup, ça marche bien, surtout que ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu ce coté "explorateurs vers l'inconnu" chez les FF. Du coup, j'ai très hâte de lire la suite.

Un bon petit 3,5 pour une bonne petite lecture !

Nous reviendrons évidemment sur la toujours aussi débile décision de ne pas avoir publié la FF dans ce magazine, puisque l'épisode de ce mois ci appelle à une lecture directe de FF... Mais Grasse nous rassure, en nous confirmant que nous l'aurons bel et bien... en 2014... En librairie. Merci Panini.

On notera aussi la présence d'une page rédactionnelle bien appréciable concernant le Nova Corps par Aurelien Vives. Je me trompe peut être, mais je crois que c'est la seule revue des 4 premières d'aout qui en bénéficie ce mois ci.

Bref, un mag qui paie son sommaire incohérent, et qui est sauvé de la médiocrité par Iron Man et les FF.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 02/08/2013, 11h43
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
J'ai pris à regret ces premiers numéros, uniquement pour les Fantastic Four. Le fait d'apercevoir de bonnes critiques sur GoG et Nova qui à mon avis avaient plus leur place dans Marvel Universe était sensé me rassurer et combler le manque de FF...
Iron Man étant logiquement le seul candidat à arriver ensuite en librairie, c'est donc la seule revue pour laquelle je ne sais pas si je vais continuer l'achat.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 02/08/2013, 12h17
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
De mon point de vue, c'est une grosse erreur de la part de Bendis de placer l'intrigue des Gardiens de la Galaxie sur terre... des équipes de super héros qui tabassent de l'alien venus envahir la planète, on en a presque tous les 6 mois, ça n'a aucune originalité, chaque équipe y est passée. En plus on est dans l'invasion utra basique avec cet épisode...
L'originalité des Gardiens était justement de pouvoir faire des intrigues se passant dans d'autres recoins de la galaxie, là où tout est possible en matière de possibilité scénaristique. Se cantonner à la terre est une limitation idiote pour cette équipe...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 02/08/2013, 12h21
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Exactement.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
fantastic four, gardians of galaxy, gardiens de la galaxie, iron man, marvel now, nova, panini

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
IRON MAN : L’INTÉGRALE (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 11 03/05/2016 16h30
IRON MAN HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 4 29/06/2014 18h53
100% MARVEL : IRON MAN – AU COMMENCEMENT ÉTAIT LE MANDARIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 7 26/06/2013 00h41
100% MARVEL : IRON MAN SEASON ONE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 11h20
MARVEL GOLD : IRON MAN - LE DIABLE EN BOUTEILLE (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 10 29/06/2012 15h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !