Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 09/01/2016, 22h42
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
(par contre, j'enchaine avec la lecture de SW Avengers, voire Meggan , qui etait enceinte jusqu'au yeux dans la mini principale, se balader aussi svelte que d'habitude dès les premieres pages de A-Force, Molina est cool, mais s'il pouvait faire un peu ses devoirs...)
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 09/01/2016, 22h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
(par contre, j'enchaine avec la lecture de SW Avengers, voire Meggan , qui etait enceinte jusqu'au yeux dans la mini principale, se balader aussi svelte que d'habitude dès les premieres pages de A-Force, Molina est cool, mais s'il pouvait faire un peu ses devoirs...)
Surement que ce n'est pas la même Meggan
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 09/01/2016, 23h01
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Surement que ce n'est pas la même Meggan
Haha, suis-je bête ! ^^'
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 10/01/2016, 11h19
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve

SECRET WARS : AVENGERS (janvier 2016)



J'attaque les lectures satellites avec le mag qui contient le titre qui m’intéressait le plus dans les previews : A-FORCE. Assez étonnant, quand on connait ma méfiance pour les titres féminins chez Marvel, et j'ai cru comprendre qu'il ne jouissait pas forcément d'une bonne réput chez les lecteurs Voistes.
Pourtant, on a ici une parfaite lecture pour penetrer dans l'univers de Battleworld, et le tout se lit avec plaisir. Molina est par contre extremement irregulier, alternant des pages dignes de Cheung avec de vrais etrons visuels. Etrange, mais c'est un dessineux lumineux qu'il me plairait de voir sur un "vrai" titre des Vengeurs.
A voir par la suite, mais pour l'instant, j'aime bien.
3/5.

THORS est un titre auquel je ne m'attendais pas du tout, et dont sa principale curiosité restait ce panel de Thor venant de tout l'ex multivers. Au final, on tombe sur la série la plus intéressante à lire de ce magazine, une enquête policière qui vient prendre le lecteur à contre-pied et les personnages à contre-emploi ! Un vrai plaisir.
4/5.

ARMOR WARS est moins convaincant, prend un peu plus de temps à poser ses enjeux, même si il y a moyen de faire des trucs sympa par la suite. Mais au jeu de l'enquete, il se fait coiffer au poteau par Thors lu juste avant lui, et c'est bien dommage. A suivre.
2,5/5.

FUTUR IMPARFAIT (quel beau titre) est digne de Peter David, le roi du "je te montre quelque chose, pendant que". Bien foutu, avec un Greg Land plutot bon, tout fonctionne et on a envie d'en lire plus (pas eu l'impression de lire 22 pages de comics, ou alors c'est que j'ai tellement été transporté que la fin de l'épisode est venu me faucher en plein voyage).
3/5.

Bon mag, donc, pour commencer l'aventure !

La série du mag : THORS.

Dernière modification par Samo ; 10/01/2016 à 12h25.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 10/01/2016, 13h43
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve

SECRET WARS : BATTLEWORLD (janvier 2016)

Pour faire face à la surabondance de magazines lors de ce crossover, je m'etais fait une grille d'achat simple : je zapperais ce que je pensais apporter peu à l'histoire principale et me concentrerais sur les personnages que je connaissais et ceux qu'on risquait de revoir à la fin du crossover.

C'est dans cette logique que j'éliminais Deadpool, le mag des Gogs ou celui des Marvel Zombies (alors que je me prenais des trucs peut être moins bons qualitativement parlant, comme le mag des X-Men qui n'a pas l'air d'avoir suscité l'enthousiasme des lecteurs VO).

Du coup, j'ai été un peu surpris en ouvrant le mag BattleWorld, que j'avais de par son nom pensé comme une lecture parallele au titre phare. Que nenni, on a AU CONTRAIRE les séries les plus bigarrées et excentriques qui sont réunies ici... Et au final, ce n'est pas forcément pour me déplaire, une fois la surprise passée.

Le deuxième (?) épisode de BATTLEWORLD ouvre le magazine et nous présente une rencontre hallucinante entre le Blade des 70's et Howard The Duck. Typiquement le genre de lecture que j'aurais zappé sans vergogne sur l'autel des petites économies, et pourtant, aussi anecdotique qu'elle soit, elle reste une mise bien sympathique, grâce des dialogues et des dessins percutants.
3/5.

Suis-je à coté de la plaque ? J'ai trouvé quelque chose de très Kirbyen dans le WEIRDWORLD de Aaron. Pas convaincu au début, et d'avantage séduit par les magnifiques peintures de l'artiste, je n'ai pas tardé à me laisser happer par l'atmosphère aventureuse de cet épisode. Pas mal du tout, Aaron sait définitivement poser une atmosphère et capter l'attention de son lecteur.
3/5.

Découvrant les séries composant le magazine au moment de son ouverture, j'ai immédiatement reconnu le style Ennis dès la premières pages irrévérencieuses de WHERE MONSTERS DWELL. Autant dire que j'ai embarqué derechef, étant assez client du gars. C'est assez drôle, c'est aventureux, y a du suspense, bref, ce qu'on lit là est agréable, donne bigrement envie d'en lire plus, et quand c'est servi par un Dillon du riche, tout est là pour plaire.
3,5/5.

J'ai un peu moins été convaincu par MASTER OF KUNG-FU. Vite lu, mais pas vraiment marquant, sans être désagréable.
2,5/5.

RUNAWAYS ferme le mag, et est un peu la série intruse du mag en terme de sommaire, qu'il faut tout de même saluer comme étant particulièrement ici bien choisi par Panini. Il n'en reste que j'ai beaucoup aimé lire ce titre, sorte de fusion des X-Men de Aaron et de l'esprit teen des runaways originaux. L'alchimie entre les personnages fonctionne bien, et la menace de fin promet.
3,5/5.

Bon mag, varié et équilibré, qui me fait m'interroger sur mon choix de ne pas TOUT prendre sur SW, tant l'univers de l'event commence à me séduire.

Les séries du mag : Where monsters Dwell et Runaways.

Dernière modification par Samo ; 10/01/2016 à 14h37.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 10/01/2016, 13h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Panini Secret wars : Old man logan 1

SECRET WARS : OLD MAN LOGAN 1


Old Man Logan #1 (Brian / Andréa Sorrentino)
Je n'ai pas aimé du tout. C'est plat, cela ne raconte rien et le scénario qui tient sur un timbre poste n'a qu'un seul intérêt : faire admirer les superbes dessins de Sorrentino.

X-tinction Agenda #1 (Marc Guggenheim / Carmine Di Giandomenico)
Bonne surprise. Je trouve que Guggenheim s'est bien approprié l'atmosphère du cross-over X-Tinction Agenda et qu'il donne une suite très crédible. La reprise d'une partie des dernières pages de Factor-X #62 est une excellente idée sur laquelle le scénariste rebondit dans la fin de ce numéro. Bémol sur la gestion du temps car autant j'ai été emballé par l'équipe X sur Genosha autant j'ai eu un peu de mal avec celle des X-Men sur X-Topia (surtout Rachel et quelques évolutions de mutants au vu des noms sur les tombes). Carmine Di Giandomenico est bon et lisible.

E is for Extinction #1 (Chris Burnham / Ramon Villalobos)
Malgré les retours positifs de mes amis voiste je le pressentais : je suis passé complètement à côté de cette suite du premier arc de Morrison sur New X-Men. Le scénario (pas mauvais) de Chris Burnham ne m'a pas parlé et seule la ressemblance avec Quitely m'a fait dire que l'on était dans l'univers de Momo. Et Ramon Villalobos ne m'a nullement soufflé. Je n'ai pas reconnu son Magneto immédiatement ce qui a gêné ma lecture. Et puis Cyclops est encore bien massacré. A croire que ce personnage est devenu non grata chez Marvel. Une demi déception donc car je m'y attendais.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 10/01/2016 à 14h46.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 10/01/2016, 14h42
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
[CENTER]

Le deuxième (?) épisode de BATTLEWORLD ouvre le magazine et nous présente une rencontre hallucinante entre le Blade des 70's et Howard The Duck. Typiquement le genre de lecture que j'aurais zappé sans vergogne sur l'autel des petites économies, et pourtant, aussi anecdotique qu'elle soit, elle reste une mise bien sympathique, grâce des dialogues et des dessins percutants.
3/5.

Suis-je à coté de la plaque ? J'ai trouvé quelque chose de très Kirbyen dans le WEIRDWORLD de Aaron. Pas convaincu au début, et d'avantage séduit par les magnifiques peintures de l'artiste, je n'ai pas tardé à me laisser happer par l'atmosphère aventureuse de cet épisode. Pas mal du tout, Aaron sait définitivement poser une atmosphère et capter l'attention de son lecteur.
3/5.

Découvrant les séries composant le magazine au moment de son ouverture, j'ai immédiatement reconnu le style Ennis dès la premières pages irrévérencieuses de WHERE MONSTERS DWELL. Autant dire que j'ai embarqué derechef, étant assez client du gars. C'est assez drôle, c'est aventureux, y a du suspense, bref, ce qu'on lit là est agréable, donne bigrement envie d'en lire plus, et quand c'est servi par un Dillon du riche, tout est là pour plaire.
3,5/5.

RUNAWAYS ferme le mag, et est un peu la série intruse du mag en terme de sommaire, qu'il faut tout de même saluer comme étant particulièrement ici bien choisi par Panini. Il n'en reste que j'ai beaucoup aimé lire ce titre, sorte de fusion des X-Men de Aaron et de l'esprit teen des runaways originaux. L'alchimie entre les personnages fonctionne bien, et la menace de fin promet.
3,5/5.

Bon mag, varié et équilibré, qui me fait m'interroger sur mon choix de ne pas TOUT prendre sur SW, tant l'univers de l'event commence à me séduire.

Les séries du mag : Where monsters Dwell et Runaways.
Weirdworld: alors que le dessin de Del Mundo aurait dû me rebuter à cause de son côté confus, ça convient bien au récit et à l'ambiance. Aaron réussit à rendre attachant ce gros bourrin d'Arkon et à retranscrire sa détresse. Vu le vilain de ce monde, il y a du potentiel pour la suite.

Where Monsters Dwell: sympathique, bon ça ne vole pas bien haut, un récit d'aventures classiques. Le dessinateur est en effet un bon choix.

Master Of Kung-Fu: comme la série précédente c'est du classique, ici dans le récit d'arts martiaux. Mais un peu plus intéressant, et les dessins de Dalibor Talajic sont très bons, je ne l'avais vu que sur 1 ou 2 fill-in jusque là.

Runaways: sitôt lu sitôt oublié, la 250ème série d'école pour jeunes à superpouvoirs et professeurs qui complotent.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Et puis Cyclops est encore bien massacré. A croire que ce personnage est devenu non gratta chez Marvel.
Mais non, il a juste un peu abusé du gratin.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 10/01/2016, 14h47
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Marvel Zombies 1




globalement le même avis.

Marvel Zombies #1 est l'histoire la plus solide même si je trouve que Simon Spurrier est bien sage, enfin plus que d'habitude. lui mettre en les mains Elsa Bloodstone est une idée de génie. Le relation père-fille s'insère très bien dans le récit et les flashback ne sont pas fatiguant à lire. Kev Walker est en effet très bon. Excellente surprise qui m'avait échappé en VO.

Age of Ultron vs Marvel Zombies #1 : on comprend vite que l'intérêt réside dans une bonne baston bien crade entre des zombies et des Ultron. Sauf que Robinson se perd dans une narration désordonnée, bavarde et finalement on ne sais pas trop ce qu'il faut retenir. Pugh et Garney sont solides, le premier étant fait pour ce type de récit. Le lien avec 1872 est bien trouvé et un des rares entre domaine dans cet évent.

Ghost Racers #1 : mal écrit, mal dessiné. Une bouse.

Secret Wars Journal #1, The Arrowhead : inintéressant. Trop dans le médiéval la réinvention des héros Marvel dans l'Angleterre médiéval fait peine à lire et est surtout raté. Un récit qui rate sa cible

Secret Wars Journal #1, We Worship What We Don't Understand : mal écrit, mal dessiné et une fin minable. une bouse pour accompagner la première.


NB : mauvais point à Panini qui ne propose pas la carte du Battleworld dans ce mag. C'est dommage pour situer les différents domaines et surtout le bouclier.
Mmm, du coup, 5 euros pour deux séries, je vais attendre sagement de les trouver en occaz.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 10/01/2016, 15h21
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Y a Siege à partir du numéro 2, je crois qu'il y avait de bons retours des lecteurs VO.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 10/01/2016, 15h26
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Y a Siege à partir du numéro 2, je crois qu'il y avait de bons retours des lecteurs VO.
Ah parce que le sommaire n'est pas fixe ?
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 10/01/2016, 15h27
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ah parce que le sommaire n'est pas fixe ?
Non, car certaines mini font moins de 5 n°.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 10/01/2016, 15h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
LS en 1, 2, 4 et 5 numéros (pas de 3 ni de 6 il me semble).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 10/01/2016, 15h43
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve


SECRET WARS : CIVIL WAR (janvier 2016)


J'étais curieux de voir de quelle façon les auteurs allaient caser ces events "historiques" dans l'univers de Secret Wars. Avec CIVIL WAR, Je craignais une relecture paresseuse de ce qui s'est passé sur 616, juste contextualisée dans BattleWorld. Et les premières pages n'ont fait que souligner cette crainte, tant le previously ne fait que transposer les évènements originaux.

Mais c'est en fait après cette mise en place que le tout se révèle. On a pas ici affaire à un What if, mais d'avantage à une "suite alternative", qui place Tony et Steve tous les deux à la tête de leur état (pourquoi ne pas avoir traduire le "Iron" de Stark d'ailleurs), engagés dans une sorte de guerre froide partie pour durer. Le ton est dur, la tension est palpable, et il faut avouer que ça fonctionne bien : la fin de l'épisode arrive bien vite.

Même Leinil, dont je n'ai pourtant jamais été fan sur des titres comme les Vengeurs (alors qu'il fonctionnait tres bien sur Wolverine) ne gate pas la sauce, et je l'ai même trouvé relativement efficace.

Clairement la série qui m'a le plus embarqué jusqu'ici. Gros coup de coeur.
4/5. Voire 4,5/5 si on a acheté la couv du Fist sur ce pauvre Tony.

Les aventures du Far West de 1872 sont pas mal, classiques mais efficaces.
3/5.

HEIL HYDRA est pas mal aussi, c'est un peu la série Captain America qu'on aurait esperé avoir après la fin de la premiere partie sur le run de Remender.
3/5.

PLANET HULK referme le mag de façon anecdotique, sa faible pagination n'aidant pas a offrir un reel truc à se mettre sous la dent. Mais je n'ai pas non plus senti Pak au top, j'en attends un peu plus de lui. A suivre.
2,5/5.

Bon mag donc, porté par la locomotive Civil ar.

Dernière modification par Samo ; 10/01/2016 à 15h48.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 10/01/2016, 15h45
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Non, car certaines mini font moins de 5 n°.
Arf ! Et du coup, on connait les mags qui vont accueuillir de nouvelles mini des le prochain numero, a part Marvel Zombies ?
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 10/01/2016, 15h55
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Arf ! Et du coup, on connait les mags qui vont accueuillir de nouvelles mini des le prochain numero, a part Marvel Zombies ?
Tu as les checklists de Février-Mars là : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...49&postcount=1
Outre Siege, il y a aussi Years of Future Past dans OLD MAN LOGAN, Inferno dans X-MEN ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les codes Diamond de janvier 2016 (aka vos commandes VO de mars 2016) scarletneedle News VO 2 17/12/2015 16h11
DC janvier 2016 scarletneedle Sollicitations éditeurs 17 03/12/2015 21h29
IDW janvier 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 14 23/10/2015 13h52
Marvel janvier 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 27 23/10/2015 13h40
Boom janvier 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 3 20/10/2015 15h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !