Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 24/01/2013, 14h54
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
et je parle même pas de MILADY !
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 24/01/2013, 15h14
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 643
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Urban ET Delcourt, ne focalise pas sur un seul de tes concurrents
D'ailleurs, Delcourt est tellement transparent qu'ils annoncent les futures sorties de Panini.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 24/01/2013, 17h10
Avatar de Tom pouce
Tom pouce Tom pouce est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 191
Tom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur Strange
Maintenant, les lecteurs eux-mêmes réclament que des séries limitées soient publiées en commençant par le milieu ?
J.Manesse, comme tu traînes dans le coin, tu pourrais noter que moi, j'encourage panini à ne pas publier la fin de the boys ( au hasard), parce que le début et le milieu suffisent amplement.


J'aurai vraiment tout lu de réclamations de lecteurs de comics !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 24/01/2013, 20h59
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Oui, en gros, on est nuls de toute façon : Si on prévient que ça marche pas terrible, on est des amateurs, si on prévient pas, on est malhonnêtes.
(Alors que Urban, dans le premier cas, ils seraient transparents, et dans le deuxième cas, ils seraient persévérants, hi hi.)

Alors pour toi des amateurs sont forcément nuls?
Les mots ont un sens, et pas ceux que tu leur donnes.

Prévenir au moment de la mise en place du 2 était stupide, le produit était lancé, autant attendre la réaction du public. Un engouement aurait pu changer la donne.
Là le bateau prenait l'eau, vous avez décidé de le saborder, alors que les passagers était toujours à bord.

Et Urban quand j'ai quelque chose à dire je ne les épargne pas non plus, lis mes posts.

Un exemple précis Qui éditerait le volume 6 de New Avengers alors que le 3 et 4 sont indisponibles??
Si les vrais professionnels faisaient comme vous, Delcourt publierait le tome 17 de Walking dead mais avec rupture du 3,5 et 7 (au hasard), ou Urban sortirait le Grant Morisson Batman 4 mais sans le 2 disponible., Ou Glénat le Donald Duck 9 mais avec rupture de précédents numéro.

Jérémy, tu n'es absolument pas la cible de cet amateurisme, je n'attends pas que tu me donnes publiquement raison, mais je pense qu'intérieurement tu dois enrager parfois de certaine chose chez Panini.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 24/01/2013, 22h52
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
Si les vrais professionnels faisaient comme vous, Delcourt publierait le tome 17 de Walking dead mais avec rupture du 3,5 et 7 (au hasard), ou Urban sortirait le Grant Morisson Batman 4 mais sans le 2 disponible., Ou Glénat le Donald Duck 9 mais avec rupture de précédents numéro.
HEIN ?!!
Tu crois vraiment que tous les Morisson ou tous les Barks seront dispos quand sortira une nouveauté ?
Alors d' un, ce n' est déjà pas toujours le cas, et de deux, ça le sera encore moins quand on arrivera au tome 24 de Barks... (Et ce n' est pas grave, ça ne suit pas.)

Et arrête avec tes vrais professionnels, par pitié ! Entre Delcourt qui annonce les titres de concurrents et Urban qui n' est pas capable de valider un fichier avant impression...
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 24/01/2013, 23h12
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
D'ailleurs, Delcourt est tellement transparent qu'ils annoncent les futures sorties de Panini.
Mwahaha ! J'aime beaucoup.

Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
Alors pour toi des amateurs sont forcément nuls?
Les mots ont un sens, et pas ceux que tu leur donnes.

Prévenir au moment de la mise en place du 2 était stupide, le produit était lancé, autant attendre la réaction du public. Un engouement aurait pu changer la donne.
Là le bateau prenait l'eau, vous avez décidé de le saborder, alors que les passagers était toujours à bord.
Oui, parce que ça arrive sans arrêt qu'un volume 2 se vende mieux que le 1.

C'est toi, l'amateur, là.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 24/01/2013, 23h18
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Oui, parce que ça arrive sans arrêt qu'un volume 2 se vende mieux que le 1.
Ça doit bien arriver parfois, non ?
Quand certains tomes sont épuisés, ça n'est jamais le premier numéro j'ai remarqué...
La cause à un tirage inférieur ?
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 25/01/2013, 08h52
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Mwahaha ! J'aime beaucoup.



Oui, parce que ça arrive sans arrêt qu'un volume 2 se vende mieux que le 1.

C'est toi, l'amateur, là.
Bon tu as raison, amateur c'est trop fort, je reformule, disons simplement qui se tirerait une balle dans le pied. Panini prends des décisions fortement commerciales et au milieu un truc type les invisibles. Bizarre, non?

@ Hannah

Exact, professionnels pour les autres c'est un peu fort aussi, mais plus carré.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 25/01/2013, 08h58
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Delcourt a bien mis invincible en pause le temps que les premiers numéros s'écoulent, et maintenant il sont au numéro 8 ? qui l eut cru ?
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 25/01/2013, 09h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ils on tellement mis en pause que je suis passé à la vo après la sortie du 4ème tome VF et j'y suis resté!
Quand je vois le retard accumulé, je ne regrette pas.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 25/01/2013, 09h23
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par leonidas
Voir le message
Delcourt a bien mis invincible en pause le temps que les premiers numéros s'écoulent, et maintenant il sont au numéro 8 ? qui l eut cru ?
apparemment selon Jérémy c'est pas possible...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 25/01/2013, 10h25
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
apparemment selon Jérémy c'est pas possible...
Impossible, non... Mais les éditeurs font des choix, plus ou moins heureux. Ce qui marche pour l'un ne marchera peut être pas pour l'autre. Et puis il y a des paramètres qui leur échappent totalement, ce n'est pas une science exacte !

Après, chaque éditeur à sa propre couleur.
Panini est souvent pointé du doigt pour ses choix éditoriaux.
Urban c'est pour la qualité de fabrication et peut être bientôt aussi pour ses choix en kiosque.
Delcourt semble plutôt bien passer, je n'ai jamais remarqué de plaintes particulières...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 25/01/2013, 10h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Enfin, pour INVINCIBLE, DELCOURT peut dire merci à WALKING DEAD la série TV, qui a certainement relancé cette collection. Sinon les gens attendraient encore le tome 4 .
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 25/01/2013, 10h34
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Enfin, pour INVINCIBLE, DELCOURT peut dire merci à WALKING DEAD la série TV, qui a certainement relancé cette collection. Sinon les gens attendraient encore le tome 4 .
Oui, et ça fait partie des choses qu'ils ne maitrisent pas
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 25/01/2013, 10h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah bin s'ils pouvaient tout maîtriser, ça serait trop simple (et il y aurait plus de maisons d'édition je pense).
Il y a toujours une grosse part d'incertitudes que même en anticipant un maximum il ne peuvent pas tout prévoir.

On est surtout en aval du processus : en amont, ils ne doivent pas rigoler tous les jours.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
grant morrison, les invisibles, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !