Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/11/2002, 13h29
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Art Fury : VF - collection Max (Marvel)

Mallrats le critique aussi chez XBee :

http://www.xbee.net/modules.php?op=m...howrec&sid=253

Si j'ai tenu à aussi poster ma critique, c juste parce que mon avis va trop à l'opposé du sien (ça arrive parfois )

Cette histoire de Fury se passe hors continuité de l'univers Marvel, et c préférable !! Jugez plutôt :
Fury s'ennuie, plus de mission où il aurait l'impression de changer l'ordre des choses, se battre pour la liberté des gens notamment, la politique et les négociations se succédant à elles-même pour n'aboutir à rien de concret... bref, une guerre ne pourrait qu'être de bonne augure (!)... Mais un autre agent, russe , lui a la même idée et se lance concrêtement à l'acomplissement de cette idée...

Les dessins sont eux, assurés par Derrick Robertson, que l'on a pu voir ds New Warriors, et qui a un style un peu semblable à celui de Steve Dillon, la finesse des traits en moins... un peu plus caricatural en fait...

Ceci présenté, je comprends que certaines idées puissent plaire : montrer l'hypocrisie des gens haut placés, des scènes pouvant réveiller l'univers globalement asceptisé de Marvel (un peu moins mt qd même) : Fury et des putes, Fury voulant achever son neveu (je le comprends ), le personnage de Fuckface (lié évidemment au personnage Arseface de Preacher - quel renouvellement de Ennis ! ), la guerre est violente, de nombreuses scènes gores de ce livre le montrent bien....

Mais bon, pour moi : trop c trop !
ok, la guerre est violente ! Mais tuer des hommes blessés à terre, tuer sans faire de prisonniers, étrangler qqun avec ses intestins, des têtes qui explosent... ça rime à quoi ? jouissif ? bof pour moi... Le fait de montrer autant de scènes gores et provocantes a pour moi l'effet de ne regarder que ces scènes, et il faudrait que l'histoire soit plus crédible et plus forte pour s'y intéresser... mais non, ça a clairement pas marché pour moi... Bref, je préfère encore ce crétin de Bush aux commandes du monde, que ce psychopate de Fury !
Entendons nous bien, g déjà lu du Ennis : g adoré ses Hellblazer avec Dillon, mais la violente bien que souvent présente était là pour servir l'histoire et l'humanité des personnages de Dillon faisait le reste, même chose pour ses Preacher, bien que les scènes gratuites m'ont pas mal lassé sur la fin....
Pour ses Punisher, g apprécié l'humour décalé qui s'en dégageait, les dessins de Dillon y étant pour bcp... G moyennement aimé son just a pilgrim, et donc même chose ici, et pour les mêmes raisons : à trop vouloir surprendre le lecteur en voulant le choquer, on ne lui fait lire plus que ça, et l'histoire est limite oubliée...

Bref, pour ceux qui n'ont jamais lu de Ennis, et qui n'ont pas peur du gore, achetez le pour essayer, mais pour les autres
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/11/2002, 02h41
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Je pense que c'est plus un acumulation d'humour noir que de gore avec du desire de gore. Moi en tout cas je l'ai pris comme ça
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/04/2003, 00h25
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
J'ai bien aimé Fury, une dose de violence gratuite me fait tjs du bien
Et j'attend avec impatience Born.
Frank Castle laché dans une jungle du Vietnam, ça va etre bien subtil je sens
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/04/2003, 01h59
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
j'espère que ds Born l'histoire sera un peu plus consistante que ds Fury...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/04/2003, 13h49
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Bof, m'en fout un peu, je dois te l'avouer, du scénario dans cette série
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/04/2003, 14h16
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
ah ? moi c carrément l'inverse... bon, ben j'attendrai les 1ères lectures alors... g pas envie de perdre encore du fric en achetant un fury-like...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/04/2003, 15h16
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Art

Bon ben je vois ce k'est cette fameuse nouvelle ligne de Marvel...


Bon, ben moi les têtes ki explosent et les intestins ki sortent ca me fait

Et rien ke d'y penser ça me donne envie de

kand je pense k'ils veulent absolument arrêter de bonnes séries, comme Thunderbolts ou Spider-Girl par exemples...
Tout ça pour mettre en route des merdes gores ...

(J'assume ce ke je dis même si je n'ai pas lu le comics en question... C'est juste une question de principe ...).


*BV72, ki dit ke plus les mois passent, et moins il lit de séries Marvel ... *
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/04/2003, 15h20
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
sur un persos comme punisher c'est quand même normal l'ultra violence, la gratuité aussi c'est quand même pas un super héros en proie à des doutes sur ces principes c'est the punisher donc où et le problème. Sinon spider girl va reprendre (j'ai lu ça sur french comic zone je crois)
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 13/04/2003, 15h25
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Encore une fois, BV, la seule et unique raison pour laquelle ils arrêtent une série comme Thunderbolts (Spider-Girl a effectivement obtenu un nouveau sursis), c'est simplement parce que la série ne vend pas assez. Pas pour la remplacer par une série violente ou gore ou que sais-je, juste parce qu'il n'y a pas assez de lecteurs.

Il n'y a aucune relation de cause à effet entre la disparition de telles séries et le lancement de série sous le label Max.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/04/2003, 20h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j ai prefere fury a banner
fury critique la facon de mediatiser un conflit (guerre propre, sans perte ou sans sang voir irak 91)
banner etait assez peu original car a ete deja traite par byrne ou david et meme mantlo(la culpabilite de banner etc tec)
pourtant 100 bullets j adore(mais j ai deteste les hellblazer d azzarello car il l a rendu trop peu surnturel)
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 13/04/2003, 20h42
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Tiens, moi c'est l'inverse, j'ai justement apprécié dans le run d'Azzarello (ceux que j'ai lu, donc pas les derniers) qu'il ait réduit le surnaturel au minimum.

Les récits n'en sont pas moins terrifiants, au contraire.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/04/2003, 22h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
de toute facon j ai lache hellblazer depuis ennis car jenkins/phillips c etait l horreur et depuis au mieux on a droit a du moyen plus
constantine c moore, delano et ennis
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 13/04/2003, 22h47
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Je me suis également désintéressé de la série à la même période, mais j'ai trouvé le run d'Azzarello vraiment réussi.

Par contre j'ai jamais accroché sur les débuts de la série, j'ai le premier TPB, mais que ce soit scénario ou dessin, ça ne m'a pas branché.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 13/04/2003, 22h53
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
les dessins sont pas top mais ilme semble( c pas moi qui faisait hellblazer) que c sympa et un peu plus dans l esprit moore
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 14/04/2003, 01h28
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 579
Frederic change la caisse du Fauve
je regrette pas mon achat mais par contre, jai peur du wolvie de robertson , aux vues des premeirs previews de Wizard ...

sinon, je me suis régalé avec le fury, même si ça fait un peu redite, avec les autres histoires d'ennis sur le punisher ou sur le preacher, ...




les covers us sont sympa ! vive Bill !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !