Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3586  
Vieux 15/08/2018, 22h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oulà, je me suis planté, je pensais que c'était le aquaman rebirth par Abnett !!!!
AH connais pas celui là !
Réponse avec citation
  #3587  
Vieux 15/08/2018, 22h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Mais arcudi je prends !
Réponse avec citation
  #3588  
Vieux 15/08/2018, 23h06
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pas au niveau du run de Peter David, et interrompu par le retool de la série après Infinite Crisis.
Cet arc reste autocontenu et sympathique (une nouvelle Aquagirl rejoint le casting), même s'il y a des éléments de runs précédents qui sont intégrés (le fils illégitime d'Aquaman) et que la série elle-même a un passif (la main d'Aquaman fournie par la Dame du Lac, le héros destitué après les évènements d'Obsidian Age)
Réponse avec citation
  #3589  
Vieux 16/08/2018, 09h28
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
J'ai les premiers en V.O et je me souviens que j'avais beaucoup aimé. Possible que je craque une seconde fois...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #3590  
Vieux 16/08/2018, 12h00
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Bon ça vaut quand même la peine d'y jeter un oeil, merci pour les avis.
Réponse avec citation
  #3591  
Vieux 16/08/2018, 17h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je conseille!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3592  
Vieux 19/08/2018, 13h17
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Hello,

Petite question : que vaut réellement le batman de King ?
J’en ai lu quelques uns dans le kiosque Batman rebirth et j’ai eu l’impression que c’etait Soit tout pourri (les premiers numéros) ou soit vraiment brillant ...
Qu’en pensez vous ?

Une lecture d’un trait serait peut être approprié ? VF ou VO ?

Merci 🙏
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3593  
Vieux 19/08/2018, 13h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Les avis sont divisés. Après plus de 20 numéros je n’adhere toujours pas même si les idées de King sont intéressantes et sa narration sort un peu de l’ordinaire. Je trouve cela très surfait. Je lui préfère largement le Detective Comics de Tynion IV, une quasi réussite.

Mais d’autre que moi te diront le contraire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3594  
Vieux 19/08/2018, 13h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Très conseillé pour ma part mais il faut savoir que c'est un ensemble : il a une idée pour son run (qu'il programme sur au moins 100 épisodes).
Aussi, il ne faut pas juger sur un numéro ou un arc. La toile se dessine au fur et à mesure.
Forcément, revers de la médaille, il faut commencer depuis le début pour bien en profiter.
Le seul défaut que je puisse trouver est que, quand un arc fait plus de 3-4 épisodes, il a tendance à délayer comme s'il voulait gagner du temps ou appuyer son message au cas où le lecteur n'aurait pas compris d'entrée où il veut en venir à chaque étape.

C'est moins "cérébral" que du Morisson mais plus intimiste.

Quant au terme pourri que je ne valide pas, il a surtout eu la déveine de débuter en même temps que le run de Tynion sur Detective Comics qui a su rester constant dans la qualité, ce qui biaise le ressenti selon moi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3595  
Vieux 19/08/2018, 13h44
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Oui, il est difficile de qualifier son run de vraiment pourri ou de totalement brillant d'ailleurs.
King est effectivement une voix nouvelle qui déconcerte; et si sa recherche narrative est très intéressante, voire impressionnante sur des minis (Vision, Mr Miracle), la question reste ouverte sur une ongoing.
Selon les arcs, c'est plus ou moins réussi, et oui, il ne sera possible de donner un avis plus pertinent qu'à la fin du run.

C'est toutefois une lecture qui offre des moments assez impressionnant de justesse humaine, et quand la narration choisie est au diapason, certains épisodes peuvent s'approcher du brillant (de manière générale, quand il se concentre sur la relation avec Catwoman, c'est vraiment son propos ici; du coup le reste est plus poussif).
Tout aussi inégal qu'intéressant donc pour moi.
Réponse avec citation
  #3596  
Vieux 19/08/2018, 14h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
A mes yeux l'écriture de King sonne juste. Cela dit, on sent une évolution dans son run, dans les pistes qu'il explore. Il faut savoir l'accompagner et le lecteur est récompensé.
Un single rempli son office, et s'intègre sans forcer dans un arc. J'ai adoré War of riddles and jokes. L'épisode à table avec le service à la française montre à quel point King sait écrire du comics, 22 pages de pur divertissement. The rules of engagement était très bien aussi, l'annual est une petite friandise, entre références de fanboys et moments chargés d'émotion.
Réponse avec citation
  #3597  
Vieux 19/08/2018, 15h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
A mes yeux l'écriture de King sonne juste. Cela dit, on sent une évolution dans son run, dans les pistes qu'il explore. Il faut savoir l'accompagner et le lecteur est récompensé.
Un single rempli son office, et s'intègre sans forcer dans un arc. J'ai adoré War of riddles and jokes. L'épisode à table avec le service à la française montre à quel point King sait écrire du comics, 22 pages de pur divertissement. The rules of engagement était très bien aussi, l'annual est une petite friandise, entre références de fanboys et moments chargés d'émotion.
J'aime tes exemples car mon expérience de lecture fut tout autre. Dès le début de l'arc War of riddles and jokes j'ai su que je n'aimerais pas. Trop violent, un Bruce Wayne assez effacé fâce à des vilains dont j'ai trouvé le portrait forcé. Ce n'est pas les personnages que j'ai aimé, Bruce Wayne, Gordon et Batman compris. En plus cet arc est bien long et je n'ai pas trouvé que les interludes sur le personnage du Cerf Volant s'insérais bien dans la trame en plus d'une narration parfois inutilement compliqué. Même chose pour l'épisode à table. En fait c'est la construction du récit par King qui me gène souvent chez cet auteur. Cela manque de fluidité à mes yeux comme un assemblage d'essai de style certes brillants mais finalement pas à leur place. Donc je serais en désaccord avec toi quand tu dis il sait écrire un comics.

Sur l'annual, je me suis déjà exprimé, la fin m'a gâché le tout. Et j'entends complètement que son run s'appréciera sur la durée mais personnellement je ne suis pas en pâmoison devant la performance d'avoir tout planifié sur une centaine d'épisode et j'attends d'avoir du plaisir et de l'émotion en lisant maintenant et pas dans 4 ans.

King est un auteur doué mais qui n'est pas tout public. Je suis actuellement peu réceptif à sa façon de raconter ses histoires. Cela changera peut être on est pas encore au bout des 100 numéros
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3598  
Vieux 19/08/2018, 15h40
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Merci les copains.
Vous me donnez envie avec vos réponses
Ne m’intéressant plus réellement au comics ou en tout cas je n’y trouve vraiment plus le plaisir d’autrefois ce type d’auteur m’attire ...
vous auriez un avis sur l’interet De la Vo vis à vis de la Vf sur ce titre?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3599  
Vieux 19/08/2018, 16h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je suis complètement de l'avis de Arrowsmith.
King je l'ai trouvé excellent avec Vison et il risque de nous livrer la BD de la décennie avec Mr MIRACLE, mais son Batman... C'est bizarre... Je me suis accroché sur les trois premeirs arcs, mais War of jokes and riddles, je n'ai pas pu le finir.... Trop long, trop chiant..
A reprendre à tête reposée
Réponse avec citation
  #3600  
Vieux 19/08/2018, 16h36
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
En discutant avec un vendeur de ma boutique il m'assure que les épisodes actuels en VO réhaussent l'ensemble du run. Il y a quelques épisodes intéresants mais j'ai détesté l'arc avec Bane (des épisodes de baston avec des dialogues pompeux).
Mon souci avec la Guerre des Rires et des Enigmes n'est pas tant sa violence que le fait qu'on doive avaler que le Joker et le Sphynx ont tué des centaines de personnes dans Gotham et mis la ville en coupe réglée à l'époque de l'An Zéro, et aujourd'hui tout va bien...à côté No Man's Land ou le film Dark Knight Rises c'est des récréations.
Plus généralement, quand on lit des comics il faut parfois faire fi de la cohérence mais ce que Snyder, King et Tynion ont balancé sur Gotham en l'espace de quelques années, c'est un peu exagéré...la ville aurait dû être désertée depuis longtemps!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où acheter les revues en VO ? Morphi Comics Culture 40 05/01/2016 14h39
Où acheter des comics en VO ? Jedi-master Comics Culture 17 14/08/2013 09h53
Ou acheter ces BD a Toulouse? nicoalk13 Comics Culture 7 09/05/2008 22h05
Acheter Des Comics A Strasbourg Worldmaster Comics Culture 9 17/02/2008 21h46
Faut-il acheter les Peanuts ? alriot Critiques VO et VF des forumers 17 19/10/2006 21h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !