Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 17/03/2016, 23h03
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je suis dans un meilleur état cette semaine, mais mes lectures elles n'ont pas forcément suivis.

A&A : The adventures of Archer & Armstrong 1 (Valiant ; Scénariste Rafer Roberts ; Dessin David Laquante ; Encrage Ryan Winn)

Pitch :
Armstrong décide d'aller chercher un truc dans son sac à Malice, sans personne pour garder ce dernier, des monstres sans échappe. Archer doit d'abord repousser les dits montre avant d'aller à la recherche de son partenaire en laissant le sac sous la garde de Mary-Maria.
Avis :
En grand amateur de la première série j'en attendais beaucoup. Peut être trop. J'ai été franchement déçu. Bon Roberts donne un angle fantastique loufoque à son récit qui n'est pas sans aller avec le coté loufoque du possesseur du sac. Mais j'y ai pas cru car bien qu'ayant arrêter vers le N°15 de la première série me semble pas me souvenir que le sac avait une particularité particulière.
De plus je sais pas si elle a été soigné mais me semble que Mary-Maria était posséder par les parents adoptif d'Archer et d'elle-même. Et comme fait remarquer Armstrong c'est pas malin de lui confier la garde du sac.
Et puis tant qu'à la revoir j'aurais préférer dans l'action sur le terrain.
Non vraiment pas convaincu coté scénario.
Coté dessin là non plus j'ai pas aimé. C'est un style comique. Jeune ... J'ai pas accrocher à Lafuente qui donne à Archer les même trait sur le visage qu'il avait donner à squirel girl. Ca marché sur la vengeur mais pas là. Plus le comics passe et plus son style se fatigue ou plus l'encreur fait moins bien le travail. Les couleur je passe sur leur coté informatique là aussi pour renforcer le coté Jeuns.
Non vraiment pas un bon cru. Seul l'ennemi à une certaine originalité dans le sens que le lier à Armstrong n'est pas idiot. Mais dieu que j'ai trouver tout ça long et confu.
J'ai commandé 3 n° et n'irais pas plus loin. Damn !
Conclusion : All of this so you can get drunk Non mais j'avoue ça m'a souler

Batman & Robin Eternal 24 (DC ; Histoire de James Tynion IV et Scott Snyder ; Script de Steve Orlando ; Dessin De Alvaro Martinez ; Encrage de Raul Fernandez).

Pitch : Alors que Dick arrive (Si si il va y arriver un jour) au QG de Mother, que les alliés de Batman combattent des gosses de par le monde et que des Orphans arrivent en renfort. Midnighter décide de rejoindre le terrain et Mother tente de convertir Harper.
Avis : J'y croyais à ce numéros. Le numéro de baston que j'attendais ... Et bien c'est raté. Encore un numéro de transition qui ramène Azrael et met Harper devant un choix (Que le Joker n'aurait pas désapprouvé). Comment dire. Je me suis emmerder. Les scènes sur le terrain avec les autres étant trop courtes pour savouré un bon combat. Tim et Red Hood ont cependant droit à un peu plus de place que les autres. Je vois même pas (Enfin trop peu) Damian pour profiter de bouquin. Et Midnigter à trouver le temps on ne sait trop quand d'enfiler son costume juste pour aller prendre la place de spoiler auprès de Scarecrow (Qui au moins n'est pas seul contrairement à ce que j'avais compris). Au moins les dessins sont plus que descend avec une mother dont le visage se rapproche de plus en plus de la mort. Une méchante que j'espère retrouver après la fin de l'Hebdomadaire. Il ne rate que de peu le cliffanger juste a cause du costume de Bluebird qu'autre chose. Sinon graphiquement un bon numéro.
Conclusion : Can you feel it dawning Oui d'ailleurs je baille

Huck 5 : Huckbuster (Image ; Scénario Mark Millar ; Art Rafael Albuquerque).

Pitch :
Huck est capturer par un méchant russe et retrouve sa maman. Mais ils cherche à échapper au destin que son ennemi veut lui imposer.
Avis :
C'est mon premier pas dans le monde de Huck, et j'aurais pu être perdu. Un truc par hasard d'ailleurs puisque je l'avais pas commandé. Mon dealer l'avait dans ma pile, en voyant un titre estampillé Millar je me suis dit "Ah tiens j'avais oublier l'avoir pris ça" et de retour chez moi une fois vu que c'était le Huck 5 et non Huckbuster 1, j'ai été vérifier. Et non je l'avais pas demandé. L'ayant payer, je l'ai tout de même lut.
Et bien ce fut très agréable, sans rien connaitre je suis tombé de suite sous le charme du géant au coeur tendre qu'est Huck. J'ai détester le russe et me suis bien marré en voyant la tête de celui qui titiller Huck en se moquant de sa maman lorsque notre héros défonce tout. Coté dessin c'est là aussi très agréable. Un truc que je comptais pas lire et qui va sur ma liste des TPB à acheter dans le futur. Bravo Messieurs.
Conclusion : You must be very proud ils peuvent.

Poison Ivy Cycle of life and death 3/6 (DC ; Scénarisé par Amy Chu ; Dessin de Clay Mann & Stephen Segovia ; Encrage Seth Mann, Jonathan Glapion, Dexter Vines et Art Thibert).

Pitch :
Alors que la police veut interroger Ivy, quelqu'un les appel pour qu'ils la laisse tranquille (Et heureusement vu l'envie de meurtre qui lui venez) et elle va tuer un de ses collègues qui tente de la harceler sexuellement. Enfin elle demande de l'aide à une ex-colloc.
Avis :
Bon bha après un deux moins bon, le trois me fait complètement oublier les bons effet du 1. C'est long, chiant et six numéros ? Vraiment ?
Ivy pas maline suspecter de deux meurtre ne trouve rien de mieux de tuer un collègue et de vouloir tuer les flics lorsque interroger. Et personne ne remarque les plantes pendant ce temps là
Un peu étrange le coup des bébés et pour l'instant je ne voit pas ce qu'ils apporte. J'ai signer pour les 6 et commence à le regretter.
Coté dessin sa me plait toujours, bien que un peu moins travailler. Je sais pas si c'est Clay qui fatigue ou les planches à Stephen tentant de coller à son style. Et 4 encreur pour ça ... Je dis aie !
Conclusion : That should keep out anymore unwanted intruder Et même tout nouveau/ancien lecteur

Sinestro 21 (DC ; Scénariste Cullen Bunn ; Artist Martin Cocolo)

Pitch :
L'après victoire contre les Palling sur terre ou le sinestro corps et acclamé en héros et demande à avoir un protecteur ...
Avis :
Numéros de transition à quelque numéros de la fin. Bunn ressort ce qui a fait de Sinestro un bon personnages ainsi que son ennemi Mongul.
On pourra dire que le scénariste à sut utiliser Sinestro et le comprendre autant que Johns et c'est déjà beaucoup. Je me souviens encore du mauvais accueil pour moi du 1, quel chemin parcouru ... Bravo. J'attends maintenant une fin du feu de dieu. Et peut-être avec plus de conséquence que ce qu'on aurait pu attendre.
Natu aussi à évoluer en quelque numéro. Déjà après avoir accepter l'anneau jaune elle devient la leader et fait des choix qui me plaise. J'ai aussi beaucoup aimé les interactions avec les autres héros DC qui ici perdent l'anneau (Superman & Wonder Woman pas insensible au charme de la new gods ^^) mais un personnage pourtant l'a en poche.
Pas un grand numéro, mais pas un mauvais numéro. Ca va être dure en 2 numéros de donner du bon. Peut être le fait de devoir aller vite pour tout conclure va amener quelque chose de plus allez savoir.
Conclusion : It's interesting, is it not ? Plus ou moins, mais moins que plus.

Squadron Suprem 5 (Marvel ; Scénariste James Robinson ; Dessin Paul Neary & Marc Deering ; Encrage Frank Martin & Guru-Efx.)

Pitch :
Le squadron a été vaincu par les allié de Dr Druid mais sont prêt à contre attaquer. Blur et Nighthawk d'un coté tente de se libérer, alors que Thundra et Hyperion rencontre Scully et voient revenir Dr Spectrum.
Avis :
Attention DC va être fâché car ici la faiblesse d'Hypéron est calquer sur celle de Superman. J'ai rien compris à Power Princess, non Warrior Woman (Pardon) qui ici d'abord veut se rallier au squadron en disant ne pas l'avoir trahit puis le combat.
J'ai pas aimé la fin ... Un peu rapide, un peu incompréhensible sur le dire "victoire" de Dr Druid. Mais bon.
Coté dessin sans être Kirk ça reste bon, mais ça me suffit pas pour rester à bord.
Après 5 numéros j'arrête là avec un gout de déception en bouche.
Conclusion : Am I distirbing you Bien ça me dérange un peu d'avoir payer pour ça, oui

Web-Warriors 5 (Marvel ; Scénario Mike Costa ; Dessin David Baldeon ; Encrage Walden Wong et Roberto Poggi)

Pitch :
Alors que Billy a un plan après avoir indiqué au electro la terre où lui est ses amis se trouve, Gwen en a un autre pour approcher le chef des electro. Seulement tout bon plan peu avoir une faille.
Avis :
C'est là où j'ai vu la limite avec Exiles. Dans exiles il y aurait eut des sacrifiés et des remplaçant. Ici des personnages sont perdu mais vu la prochaine couvertures, il devrait très vite se rejoindre. Si je n'ai pas aimé toute la partit contre les Electro sur la planète Steampunk, j'ai fort apprécier la partie avec Gwen, oncle Ben et Octavia Otto.
Un perso que je suis content de voir rajouter au casting de spider people. Etant plutôt ambivalent sur ce premier arc, je vais tenter un ou deux numéros de plus pour savoir si oui ou non je continue le titre. J'avoue pour l'instant hésité. Il est pas mauvais mais restera pas non plus dans les mémoires. J'ai trouvé ça un peu simpliste et même étrange que le grand méchant ne grille pas Gwen et Ben à un moment ou il ne font pas grand chose et sont dans sa ligne de mire.
Coté dessin Baldeon amène toujours quelque chose de frais qui fonctionne bien sur ce titre. De plus il gère bien les différents Electro et Spider people.
Conclusion : Well ... A bit funny that. Tout à fait.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 18/03/2016, 13h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant The adventures of Archer & Armstrong 1

A&A : The Adventures of Archer & Armstrong #1

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
A&A : The adventures of Archer & Armstrong 1 (Valiant ; Scénariste Rafer Roberts ; Dessin David Laquante ; Encrage Ryan Winn)

Pitch :
Armstrong décide d'aller chercher un truc dans son sac à Malice, sans personne pour garder ce dernier, des monstres sans échappe. Archer doit d'abord repousser les dits montre avant d'aller à la recherche de son partenaire en laissant le sac sous la garde de Mary-Maria.
Avis :
En grand amateur de la première série j'en attendais beaucoup. Peut être trop. J'ai été franchement déçu. Bon Roberts donne un angle fantastique loufoque à son récit qui n'est pas sans aller avec le coté loufoque du possesseur du sac. Mais j'y ai pas cru car bien qu'ayant arrêter vers le N°15 de la première série me semble pas me souvenir que le sac avait une particularité particulière.
De plus je sais pas si elle a été soigné mais me semble que Mary-Maria était posséder par les parents adoptif d'Archer et d'elle-même. Et comme fait remarquer Armstrong c'est pas malin de lui confier la garde du sac.
Et puis tant qu'à la revoir j'aurais préférer dans l'action sur le terrain.
Non vraiment pas convaincu coté scénario.
Coté dessin là non plus j'ai pas aimé. C'est un style comique. Jeune ... J'ai pas accrocher à Lafuente qui donne à Archer les même trait sur le visage qu'il avait donner à squirel girl. Ca marché sur la vengeur mais pas là. Plus le comics passe et plus son style se fatigue ou plus l'encreur fait moins bien le travail. Les couleur je passe sur leur coté informatique là aussi pour renforcer le coté Jeuns.
Non vraiment pas un bon cru. Seul l'ennemi à une certaine originalité dans le sens que le lier à Armstrong n'est pas idiot. Mais dieu que j'ai trouver tout ça long et confu.
J'ai commandé 3 n° et n'irais pas plus loin. Damn !
Conclusion : All of this so you can get drunk Non mais j'avoue ça m'a souler

J'ai bien aimé. Forcément il est dur de passer après Fred Van Lente qui avait redéfini de façon maitrisée les deux héros pour leur entrée dans le nouveau millénaire. Rafer Roberts a gardé l'humour, l'amitié si particulière entre les deux complices et leurs traits de caractères mais il semble partir sur une direction différente (moins dans l'exploration du Valiant verse et encore ...). Pour un premier numéro, il s'en sort bien, cette excursion dans le sac de Shaman de Armstrong étant une réelle bonne idée. L'apparition de Mary-Maria montre une volonté de travailler dans la continuité. En plus cela se lit bien.
Pour les dessins, on aime ou on n'aime pas le style de David Lafuente qui tranche forcément avec les Clayton Henry et autre Pere Perez. Cela ne m'a pas dérangé (un peu les oreilles de Archer quand même). Du bon travail, une bonne lecture pour deux personnages qui m'ont manqué l'an dernier. C'est reparti pour une nouvelle dose mensuelle de lecture fun.

Les parents adoptifs de Archer ne possèdent plus Mary-Maria depuis A&A #22 (American Wasteland part 3) si je ne trompe pas.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 24/03/2016 à 14h39.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 18/03/2016, 18h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Surement j'en attendais trop et autre choses. Malgré de bonne idée encore une fois je n'ai pas été emballer.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 18/03/2016, 23h01
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Black Widow #1 : Boum, bang, une chute, un atterrissage, re-boom, re-bang, à suivre. Il n'y a pas à dire c'est beau Samnee, mais on ne va pas s'arrêter 5 minutes par page pour faire valoir l'investissement des 3,99$. Il ne s'y passe pas grand chose, on n'en sait pas plus à la fin du single qu'à la première page. Case tp direct pour ce titre.

Dernière modification par EsseJi ; 19/03/2016 à 10h35.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 19/03/2016, 10h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Et Natasha dit juste 2 mots en dernière page....Il ne se passe effectivement rien à part une course-poursuite sans justification.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 20/03/2016, 01h52
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Pour moi ce Black Widow #1 est une déclaration d'intention. Alors que leur Daredevil parlait beaucoup et qu'on avait accès aux monologues intérieurs de Natasha pendant le run d'Edmondson et Noto, Waid et Samnee confirment qu'avec eux, elle restera un mystère. Quand on regarde, ce chapitre dit pas mal de trucs sans recourir nécessairement aux mots ou aux déclarations explicites : il évoque la jeunesse de la Veuve, quand elle était danseuse de ballet, on voit ses capacités à improviser, à botter des culs, à feindre la séduction...

Après, je ne fais pas partie de ceux qui ont adoré ce chapitre, je préfère quand même quand il y a plus de dialogues, mais je suis définitivement intrigué et j'ai envie de savoir la suite. Un peu comme avec Mockingbird #1 en fait, où la scénariste a fait le pari d'un premier chapitre de déroutant mais qui devrait devenir très clair en fin d'arc. Dans les deux cas on sent une volonté de l'équipe créative de proposer une approche différente, et au milieu de la déferlante de #1 chez Marvel actuellement, je trouve que c'est une bonne stratégie pour sortir du lot.
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.

Dernière modification par cosmos ; 20/03/2016 à 02h02.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 20/03/2016, 10h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ouais, déclaration d'intention que ça va être décompressé à outrance
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 20/03/2016, 23h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC

Deux lectures DC qui me laissent sur ma faim :

Green Arrow #50 (Benjamin Percy / Szymon Kudranski)
Un numéro plus cher mais avec plus de page pour une intrigue qui n'avance pas beaucoup. Ce n'est pas ennuyeux, Percy écrit bien mais il manque clairement quelque chose. En fait je crois que j'avais envie que cet arc se finisse pour passer à autre chose. Savoir qu'il va falloir remettre encore le couvert le mois prochain m'a un peu démotivé.

Poison Ivy : Cycle of Life and Death #3 (Amy Chu / Clay Mann et Stephen Segovia / 4 encreurs)
Lu en 5 minutes. Intrigue bateau. C'est chiant mais beau. Aucun intérêt à mi chemin.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 20/03/2016, 23h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Amy chiante...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 20/03/2016, 23h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
crossgen Second sight #2

SECOND SIGHT #2 (David Hine / Alberto Ponticelli)
Afterchock

J'ai eu raison de faire confiance à David Hine après le premier numéro. Celui ci est meilleur. L'histoire est lancée. Le personnage de Ray Pilgrim prend son envol en le suivant en plus sur deux moments différents, les flashbacks étant très bien écrit, complémentaires et arrivant au bon moment. J'aime le côté horreur qui baigne dans une atmosphère angoissante que David Hine maitrise parfaitement. Le scénariste apporte un soin particulier à caractériser ses personnages, la fille de Pilgrim surtout. Un excellent complément à la non moins excellente série Replica, toujours chez Aftershock.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 20/03/2016, 23h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Imperium #14

IMPERIUM #14

Suite de l'affrontement entre l'élève et le maitre. Bilan : deux perdants.
Joshua Dysart fond ses intrigues d'Harbinger avec celles de Imperium et on admire le chemin parcouru depuis le début. Une nouvelle lecture de Imperium #1 s'impose. Khari Evans soigne ses planches (la colorisation d'Ulises Arreola lui convient bien) et expérimente même si c'est parfois un peu raté (l'incrustation de photos dans ses cases). Pour l'instant cet arc ne déçoit pas.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 28/03/2016 à 21h22.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 22/03/2016, 00h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
IDW The eighth seal #4

THE EIGHTH SEAL #4 m'a un peu déçu vu que j'y retrouve les réserves émises dans le #1 après pourtant deux excellents numéros (#2 et #3). Sur l'avant dernière marche de son histoire Tynion IV a voulu beaucoup en faire et son récit part dans trop de directions différentes (POTUS, la folie de sa femme, le complot d'une société secrète, un assassinat, une opération militaire) ce qui perturbe le lecteur qui avait peut être besoin de plus de certitude. Paradoxalement à l'heure des récits décompressés à outrance celui là semble trop dense.

Allez plus qu'un numéro et le dernier sera décisif pour l'appréciation générale.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 28/03/2016, 01h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant X-O Manowar #45

Le rythme s'accélère dans la troisième partie de Kill List à lire dans X-O MANOWAR #45 de ce mois. L'affrontement entre les Vines et Alric atteint un point de non retour avec l'aboutissement des machinations de Trill. Il y a de la casse, des morts et la fin de ce numéro n'annonce pas des jours meilleurs pour la tête de proue de l'univers Valiant. J'ai enfin trouvé Robert Gill à l'aide graphiquement et en plus Robert Venditti délaisse un peu Ninjak pour se consacrer à nouveau sur Aric, renforçant ainsi l'impact des interventions de l'espion au service secret de sa majesté.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 28/03/2016 à 10h57.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 28/03/2016, 01h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Bloodshot reborn annual 2016

BLOODSHOT REBORN ANNUAL 2016

Il fallait s'y attendre il y a à boire et à manger dans cet annual.

The Silver Lake Slasher (Jeff Lemire / Kano) tient ses promesses. Lemire a bien en main son personnage et nous propose une virée dans le passé, quand Bloodshot était une marionnette au service du PRS. Il l'envoie intervenir sur une légende urbain dans un décor d'Amérique profonde qui convient bien à Kano. Très sympa à lire, avec une fin touchante même si cela n'apporte pas grand chose aux intrigues de la on-going.

Secret Convergence War of Infinite Squirts (par l'original Writer et Joe Bennet)
Joli clin d'oeil humoristique à DC et ses crises. Je m'en suis payé une bonne tranche avec ces hommages appuyés dont des swipes (l'anti monitor ou la mort de Supergirl) pour se terminer par un reb... Joe Bennet est impeccable.

Jacob (Ray Fawkes)
Oui mais non. Je n'apprécie guère les graphisme de Rey Fawkes en mode sous David Mack. Et le récit n'est guerre palpitant (on est toujours à Silver Lake et Bloodshot essaye de s'humaniser en s'enlevant ses parties technologiques). Fawkes tente un parallèle avec la perte des souvenirs mais cela ne fonctionne pas.

Hellcloud Awaits (Michel Fiffe et Benjamin Marra / Jose Villarrubia et Benjamin Marra)
Tentative de nous montrer une histoire de Bloodshot rappelant les années 90 je sort moyennement convaincu. Côté graphisme c'est top et réussi. Jose Villarrubia arrive à nous sortir un univers qui nous plonge 20ans en arrière. Par contre le scénario qui lorgne vers de la SF pure et dure n'est pas une réussite. C'est confus, inutilement compliqué et finalement peu intéressant. Un essai pas complètement transformé.

Le gros reproche que je fais à cet annual c'est de ne pas avoir su profiter du nombre de page pour approfondir certains personnages de Bloodshot Reborn. Du coup même si cette publication joue le jeu de l'annual elle reste (à part peut être le premier récit dans le futur ?) anecdotique et ne manquera nullement à ceux qui feront l'impasse.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 28/03/2016, 21h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Boom Studios The baker street peculiars #1

THE BAKER STREET PECULIARS #1 (Roger Langridge / Andy Hirsch)

Publié dans le branche jeunesse (Kaboom) cette nouvelle LS de chez boom m'a séduite par ses auteurs surtout son scénariste, Roger Langridge rencontré à Gand l'an dernier.
Le récit se passe en 1933 à Londres où l'ombre de Sherlock Holmes plane. On pense au Les Quatre de Baker Street en format FB. Ce premier numéro remplit parfaitement son office avec la présentation des protagonistes, la constitution de la jeune bande, le mystère (un lion en pierre qui sème la panique) et un aperçu des forces en présence. Le ton est enjoué, c'est dynamique et il y a de l'humour. Andy Hirsch est un habitué du label et ses dessins conviennent parfaitement au lectorat visé.
Seule difficulté, le niveau d'anglais car Langridge use et abuse d'un vocabulaire argotique des rues londonienne du siècle dernier.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 28/03/2016 à 21h05. Motif: THE BAKER STREET PECULIARS #1
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis VO Janvier 2016 (Avec tous nos voeux) Slobo Critiques VO 94 04/04/2016 13h14
Les codes Diamond de janvier 2016 (aka vos commandes VO de mars 2016) scarletneedle News VO 2 17/12/2015 17h11
DC mars 2016 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 15/12/2015 23h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 23h25
Avis aux parisiens/Fredgri tour samedi 8 mars Paris Mycroft Forumers 48 07/03/2008 20h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !