Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 10/09/2011, 00h02
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Men of War #1 :



Ce premier numéro est composé de deux histoires a priori sans lien (la suite confirmera ou pas ce fait). Dans la première histoire, on suit le caporal Rock. Après s'être fait un peu pourrir par ses supérieurs, il se retrouve dans une mission où son unité va rencontrer un être qui vole. La seconde histoire nous propose de suivre un petit groupe de marines en plein bourbier. Ils sont dans un endroit style Irak et se font attaquer par des rebels. Ils doivent pourtant accomplir leur mission. A première vue, ces deux histoires ne semblent pas vraiment palpitantes. Ce n'est pourtant pas le cas. Même si on navigue à vue (je serais bien incapable de deviner de quoi sera fait le prochain numéro), ça se lit. C'est du comics de guerre ultra classique pour l'heure. La première histoire nous permet tout de même de voir comment le Sergent Rock est devenu Sergent (je présume que c'est le même personnage dont j'ai déjà entendu le nom). Graphiquement, c'est plutôt pas mal. Ca colle bien au style "guerre". J'ai juste un petit problème avec la colo de la seconde histoire que je trouve moins bonne que pour la première histoire.

Bilan : Du potentiel. Difficile de dire donc si ce titre sera un indispensable. Il va falloir à mon avis tester au moins le #2 (voir le #3).

Dernière modification par snoopy ; 10/09/2011 à 00h08.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 10/09/2011, 00h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Perso', j'ai rien compris à ce comics. J'ai trouvé l'entrée beaucoup trop brute et rapide, et j'ai trouvé les liens entre chaque scène très difficiles à suivre. Je ne retenterai pas du tout la suite, l'aspect très militaire (notamment la pseudo glorification du courage, etc.) ne m'accroche pas et je trouve ça très dur à suivre.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 10/09/2011, 09h11
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Mais pourquoi Detective Comics serait-il dans le passé ? Rien dans l'histoire ne m'y a fait penser.
Je pense aussi que l'histoire est dans le passé.
Sinon comment expliquer que Batman soit considéré comme un paria (voire une légende ubaine) à Gotham alors que l'ONU hésitait à le prendre dans sa JLI (et qu'il semble être connu comme un membre éminent de la Justice League).

Ce qui me fait aussi me demander quand se déroule Batgirl.

J'espère que la chronologie sera un peu plus détaillée dans les temps à venir.
Parce que s'il ne s'est réellement déroulé que 5 ans entre les débuts de Batman et la période actuelle, ça va être dur d'y caser 4 Robin et qu'ils aient eu le temps de devenir adultes/tisser des liens forts entre eux/accumuler de l'expérience.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 10/09/2011, 11h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
effectivement. Je pense que l'erreur de DC a été de donner un truc chronologique.
Ils auraient du laisser genre "dans le passé". Et ne pas donner une date de cinq ans (parce que fatalement, si BATGIRL s'est faite shooter il y a toris ans et que DICK était déjà NIGHTWING , cela veut dire que DICK est resté ROBIN à peu près....1 an et demi.....)
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/09/2011, 11h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Euh, est-ce que Batman et Superman ne sont apparus qu'il y a 5 ans ?
La Justice League n'a que cinq ans, mais je suis persuadé que Batman et Superman ont au moins eu deux à trois ans de carrière avant d'en faire partie (ils sont trop vieux/trop forts au début de JL #1 sinon).
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 10/09/2011, 11h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ce qui ramène DICK en ROBIN à 3 ans et demi..... Mouais, faut voir....

Pourquoi pas du coup.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 10/09/2011, 11h33
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message


Batgirl #1 :



Ici, on a à faire avec une histoire assez classique dans le genre Batman. Cependant, le personnage de Barbara Gordon est intéressant. J'ai bien aimé la manière dont un événement traumatisant du passé a été intégré dans l'histoire actuelle. J'aime bien le coup des "dialogues internes de Batgril" remplis de sarcasme. J'ai envie de lire la suite pour voir comment la relation Batgirl/police (et a fortiori papa de Batgirl) va se développer.

Bilan : du bon comic de super héros.
Oui, finalement ça marche. Bon, on n'entre pas dans les détails non plus mais on sent que le traumatisme va être présent un paquet d'épisodes. Oui donc bonne came.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 10/09/2011, 11h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
N'empêche que ça me fait toujours mal de me dire qu'on a perdu un personnage excellent en la personne d'Oracle. Mais les personnages qui savent évoluer ne sont plus considérés, dommage.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 10/09/2011, 11h39
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Euh, est-ce que Batman et Superman ne sont apparus qu'il y a 5 ans ?
La Justice League n'a que cinq ans, mais je suis persuadé que Batman et Superman ont au moins eu deux à trois ans de carrière avant d'en faire partie (ils sont trop vieux/trop forts au début de JL #1 sinon).
Possible. Mais Superman ne semble n'être qu'un héros urbain dédié à Metropolis, et presque aussi une "légende urbaine", au moment où GL et Batman le rencontrent.

Il n'est pas fait mention dans Justice League que les héros viennent juste d'apparaitre au grand public?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 10/09/2011, 11h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je n'en ai pas l'impression. Je crois plus que Batman est une légende urbaine, que Green Lantern a quelques mois d'existence (un an, au plus) et que Superman s'occupe de Métropolis depuis quelques temps déjà. Si on part du principe crédible que Superman et Batman sont les deux premiers super-héros, ils peuvent exister depuis deux à trois ans et avoir peu à peu inspirés les autres.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 10/09/2011, 11h47
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
N'empêche que ça me fait toujours mal de me dire qu'on a perdu un personnage excellent en la personne d'Oracle. Mais les personnages qui savent évoluer ne sont plus considérés, dommage.
Moi aussi, au départ je trouve ça dommage. Mais vu que Gail Simone ne nous a pas sorti une explication à la con pour la remettre sur pied et qu'elle insiste sur le fait que bien que remise physiquement, moralement elle reste meurtrie, ça peut faire quelque chose d’intéressant.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 10/09/2011, 11h48
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je n'en ai pas l'impression. Je crois plus que Batman est une légende urbaine, que Green Lantern a quelques mois d'existence (un an, au plus) et que Superman s'occupe de Métropolis depuis quelques temps déjà. Si on part du principe crédible que Superman et Batman sont les deux premiers super-héros, ils peuvent exister depuis deux à trois ans et avoir peu à peu inspirés les autres.
Vu comme ça, ça se tient.
Je vérifierai dans JL tout à l'heure.

Mais reste le problème des Robin.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 10/09/2011, 12h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Sept ans d'existence, on va dire un an/un an et demi pour avoir Robin : ça fait que Dick Grayson a commencé il y a cinq ans et demi/six ans ; s'il a 20/22 ans maintenant, il aurait commencé vers 14 ans environ, c'est crédible. Mettons qu'il tienne trois ans, à dix-sept ans il devient Nightwing, Jason Todd arrive et reste un an, puis Tim Drake quelques mois après pour rester Robin deux ans si Damian est arrivé il y a peu...
C'est bancal mais ça "passe".
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 10/09/2011, 12h12
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
C'est bancal mais ça "passe".
On est d'accord.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 10/09/2011, 12h13
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
De toutes façons, même avant, ça a toujours été bancal la chronologie comics, quand tu te disais que Batman avait entraîné trois voire quatre Robins et que le premier commençait à dépasser les 25 ans assez largement, tu pouvais légitimement te dire que Bruce devait avoir allègrement dépassé la quarantaine.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !