Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 20/02/2009, 17h58
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Ca fait un moment que je me tate pour l'intégrale Bone, et ta critique me donne encore plus envie.
Faut une maîtrise en anglais pour le lire ou c'est accessible pour un niveau moyen ?
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 20/02/2009, 18h01
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Moyen.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 20/02/2009, 19h33
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Eternal Guest
Voir le message
Ca fait un moment que je me tate pour l'intégrale Bone, et ta critique me donne encore plus envie.
Faut une maîtrise en anglais pour le lire ou c'est accessible pour un niveau moyen ?
Et la VF de Delcourt est tout à fait honorable!
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 20/02/2009, 22h54
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Merci pour l'info Halnawulf, mais j'essaie de plus en plus de me diriger vers la VO, même pour les romans (en anglais seulement, hein), même si j'ai parfois du mal comme en ce moment avec le TPB 1 de Scalped.
Et l'idée d'avoir un volume de 1300 pages dans ma bibliothèque me réjouit d'avance.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 20/02/2009, 22h56
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Doop : c'est énorrrrme ! (prononcez à la façon Galabru dans le film bienvenue chez les chtis).
As-tu jamais songé à écrire dans un magazine (mis à part de celui qui mange des chips )?

Merci de nous faire partager ta passion.
Ton listing est très pratique.

Je voudrais bien que tu nous fasses Ton best of de ce que tu as lu.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 21/02/2009, 01h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Juste pour être tâtillon, je crois que ce ne sont pas Hal Jordan et Barry Allen dans Kingdom Come mais plutôt Alan Scott (lien avec Jade, bague à la main gauche) et Wally West (la réunion des cinq Teen Titans de départ à un moment, le fait que Waid scénarisait encore à l'époque la série je crois - ou alors l'avait quitté depuis peu) qui apparaissent.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 21/02/2009, 10h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ALAN SCOTT, oui je crois bien.
Est ce que je peux me rattraper en disant que de toutes façons, ce sont les icones qui interressent ROSS...
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 21/02/2009, 10h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Eternal Guest
Voir le message
Merci pour l'info Halnawulf, mais j'essaie de plus en plus de me diriger vers la VO, même pour les romans (en anglais seulement, hein), même si j'ai parfois du mal comme en ce moment avec le TPB 1 de Scalped.
Et l'idée d'avoir un volume de 1300 pages dans ma bibliothèque me réjouit d'avance.
On est tous passé par là, tu verras , au plus tu avances, au plus tu comprends.
Après c'est sur que commencer direct par SCALPED ou 100 BULLETS? ca peut être chaud les marrons, mais dans l'ensemble, 80 % de la production ets lisible sans trop de soucis !
BONE à mon sens tu n'auras aucun souci.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 21/02/2009, 10h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ALAN SCOTT, oui je crois bien.
Est ce que je peux me rattraper en disant que de toutes façons, ce sont les icones qui interressent ROSS...
Dans ma bonté matinale, je te l'accorde.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 02/03/2009, 18h00
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Nouvelle connexion internet, donc comme promis je vais donner mon avis sur cette chronique 100!

En plus, y'a un tas de trucs que j'ai lu!

X-Men/Alpha Flight : Ca commence bien, je connais pas! Mais je me retrouve completement dans ta définition du Comic-fan et son cheminement! Moi aussi ce sont les X-Men qui m'ont amené au Comic Book, et j'allais chercher avec plaisir mon Spécial Strange (bon moi il était bimestriel et pas trimestriel)

Quoi qu'il en soit, grand fan de ces 2 équipes, et de l'équipe artistique, je pense que cela ne peut que me plaire!

Elle est dispo dans les intégrales Panini?

Cela dit, tu aurais parlé de Dieu Crée, L'Homme Détruit, ça m'aurais plus inspiré!

Enigma : Encore une fois, inconnu au bataillon! Comme tu dis, je ne connais que Milligan que par son passage completement raté sur le Mainstream (X-Men), du coup, j'ai un peu de mal quand on crie au génie sur lui, mais je ne demande qu'a découvrir sa "vraie" production!
Et j'aime bien Fregedo!

Crisis : Ok, donc là, pas de souci! Je l'ai découvert de façon discontinue chez Aredit, et l'ai ensuite lu en intégralité chez Semic! Rien a dire, tu a parfaitement résumé cette oeuvre mythique! Si on doit lire une série chez DC, c'est celle là!
Une serie intemporelle sur laquelle le temps n'a pas de prise!

Souvent copiée, jamais égalée! Quand je vois ce que Infinite Crisis en a fait...

Néanmoins, je pense qu'il faut quand meme un bagage minimum pour la comprendre. Je l'ai prétée a un ami qui m'a avoué etre un peu largué!

Teen Titans : J'ai moi aussi ce TPB, mais il n'est pas pour moi le meilleur travail de l'équipe sur le titre! Pour autant, Je suis un vrai dingue des Jeunes T., dont j'achetais les aventures (de façon discontinue encore) chez Aredit. A l'époque, Raven était mon fantasme féminin (Kory et Donna prendrons vite le relais de cette nana un peu chelou quand meme!)
Quoi qu'il en soit, cette saga est splendide pour ce perso, et Perez est magnifique là dessus!

Pour autant, les sagas contre les revendeurs de drogue, le Judas Contract, ou bien encore la saga sur Starfire, avec sa soeur ("La Soeur Malefique") m'ont davantage marqué!

BONE : Dire que je ne connais pas serais fort, mais je n'en ai jamais lu! Et je sais que je dois combler cette lacune!

FROM HELL : Moore et moi, c'est pas l'amour fou-fou... J'ai bien aimé ses Supreme, Judgement Day ou Wildcats... qui ne sont pas a priori son meilleur travail! Le reste je m'y suis jamais mis. Je n'ai pas trop adhéré a Tom Strong, mais je viens recemment de me prendre la claque Watchmen, et j'adore Killing Joke. Bref, il y a de tout chez Moore pour moi. Et c'est vrai que j'aimerais bien lire V for Vendetta ou From Hell, mais comme tu dis, je pense qu'il faut etre pret pour cela...

OMEGA : Ca me branchait vraiment pas, mais la Doop Case est géniale!

LUTHER ARKWRIGHT : Découvert dans le Comic Box HS du mois dernier, avec l'interview de Talbot. Cette interview m'a donné envie de le lire, et tu viens de le confirmer!

KINGDOM COME : Aaaaaahhhh Kingdom Come!!! Déja 13 ans ans, vous vous rendez compte! Là encore, une serie intemporelle! Ross au sommet de son art. Les Heros DC n'ont jamais été aussi vrais!
Et le message de Waid à l'époque "Dark Age" reste toujours d'actualité, amlgré la fin de cette période! Les vrais héros ne meurent jamais, ils sont éternels!

ELEKTRA ASSASSIN : Rrrraaahhh, encore mieux! Je n'ai jamais pu mettre la main sur cet album, malgré des années de recherche!! Tu viens de m'achever!
Sienki Rules! Et moi aussi j'étais dégouté quand il souillait les New Mutans dans Titans! On a bien changé!

ARKHAM ASYLUM : J'ai l'édition Reporter, mais je ne l'ai jamais lue (prevue pour bientot apres Killing Joke et Death in The Family dans ma retro Batman), donc je me passerais de la commenter.

TYPHOID : AH lala Typhoid! Qu'est elle devenue? Le run de Nocenti Romita reste un must pour moi! J'ai d'ailleurs acheté le TPB regroupant les épisodes concernant le personnage durant leur run.
En revanche j'ignorais l'existance de cette mini, qui semble très bonne! Je vais me renseigner illico! Merci!

TRANSMETROPOLITAN : Ca aussi, j'ai les 2 premiers Big Books, et je les ai pas encore lus! ça viendra!

HOWARD : Bah ça a l'air pas mal ma foi! Je ne connais le perso que par Gen X et le triste film!

X-STATIX : De part ton surnom, il fallais que tu la cites hein? Effectivement, il a cette serie de Milligan que j'ai aimé (enfin aps au début, où j'étais quelque peut... décontenancé! On est pas habitué a voir ça dans une serie X!). Mais tu viens de me faire découvrir un truc : le langage de Doop signifait quelquechose? Serieux? Dis m'en plus!
Quoi qu'il en soit, cette série,en total décalage, est une vrai réussite!

Death : Lu il y a des années dans la version le Temeraire. Je ne m'en rappelle plus trop. J'ai racheté la version Panini pour me rafraichir la mémoire.

Graphiquement, c'est sur que Bachalo a changé son style. Il est devenu bein plus cartoony! Le changement c'est fait sur la seconde mini de Death je crois! Car si on regarde ses Gen X avant et apres cette mini, c'est allucinant le changement!
Moi j'aime bien les 2, donc pas de souci!
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 02/03/2009, 18h32
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Elle est dispo dans les intégrales Panini?

Yep, la Uncanny X-Men 1985-II.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 22/03/2009, 19h05
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
TYPHOID LS #1-4


(Nocenti / Van Fleet)
[/CENTER]

Tombé un jour par hasard sur cette série alors que je commençais à peine la VO, quelle claque là aussi !
TYPHOID est un personnage que je connaissais pourtant, puisqu’issu de l’imagination fertile de ANN NOCENTI et des lignes très inspirées de JOHN ROMITA JR. C’est en gros une méchante schizophrène qui a donné bien du fil à retordre à DAREDEVIL dans sa série régulière. TYPHOID est un personnage qui au départ nous offre une dualité classique : la sainte et la prostituée, ce qui est déjà assez osé dans le MARVEL de l’époque, même si le « grim and gritty » commençait ses ravages. Avec le temps, une troisième personnalité s’est développée, LA TUEUSE, et c’est donc cette criminelle à trois facettes que va nous présenter NOCENTI. Le premier épisode est assez fouillis et obscur, on y mélange des cinéastes en herbe à le recherche de leur matériel de base pour réaliser leur premier snuff movie, un tueur de prostituées et des flics véreux qui mangent des sucettes.
En fait c’est la première fois que je voyais MARVEL faire du VERTIGO car on retrouve dans cette mini tous les ingrédients utilisés par les premiers scénaristes de cette maison d’édition : une intrigue absolument pas linéaire, des thèmes assez osés et très adultes (c’est d’ailleurs la première fois aussi que je voyais un avertissement FOR MATURE READERS sur un comics MARVEL) et surtout une intrigue assez fermée, qui se dénoue de manière satisfaisante à la fin (encore quelque chose qui va nous faire un peu réfléchir) . On flirte avec le fantastique, avec la violence, TYPHOID est vénéneuse à souhait et ambiguë comme il faut.
TYPHOID jouit évidemment d’un excellent scénario, NOCENTI surfant vraiment entre déconstruction totale du récit et intrigue simple, qui n’a pas parfois les lourdeurs d’une démonstration sociale habituelle chez cette scénariste.
Les dessins sont un régal pour les yeux aussi, puisque JOHN VAN FLEET livre des dessins (des peintures) tout à fait en corrélation avec l’histoire. C’est sombre, c’est moite et poisseux, et cela fait surtout une bande dessinée absolument originale pour du MARVEL, en tout cas très différente de ce que je lisais à l’époque chez cet éditeur.
Dommage qu’il n’y ait jamais eu de rééditions car c’est véritablement un petit bijou qui mérite bien sa place dans cette liste.

[CENTER]
Ca y'est, je viens de finir et je suis assez d'accord avec toi. Le premier épisode est un peu confus, a noter que j'ai trouvé l'anglais un peu difficile (vu mon faible niveau)... Pour le reste du tout bon, c'est une histoire à relire pour bien la comprendre et comprendre tous les sous entendus.

Le dessin est une tuerie même si parfois on a du mal à identifier qui est qui.

Bref du tout bon !!!
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !